clem200 Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Comment ça intox ? Qu'est ce qu'il vous faut pour que vous y croyez ?? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Comment ça intox ? Qu'est ce qu'il vous faut pour que vous y croyez ?? :O Peut être qu'un appel d'offre européen serait mieux que la France la Belgique l'Allemagne .... commande les mêmes machines Un avantage de plus pour le M-346 c'est que la France peut faire une version marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Il faut pas rêver !!!Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Il faut pas rêver !!! Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation. oui ça ira dans ce sens là. Et même un partage avec d'autre pays. Mais n'y aura t'il plus d'avions léger style aphaget dans l'armée française ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 et qui vous dit que dassault ne fera pas un petit move? ou eads? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Il faut pas rêver !!! Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation. A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21. Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça :lol:) et le Franciser. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 Les M-346 de Singapour qui seront basés à Cazaux seront gris avec cocardenationale et insignes de traditions en tons de noir et de gris foncés.Voici le premier exemplaire :http://www.aviationnews.eu/2012/08/07/st-aerospace-alenia-aermacchi-roll-out-first-m-346-for-the-republic-of-singapore-air-force/ =)SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 au fait pourquoi s'entrainent il en France et pas en Australie voire USA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21. Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça :lol:) et le Franciser. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc Observez au debut du film comment les volets des prises d'air ventrales s'ouvrent. La tour de contrôle de Farnborough leur a demandé en plusieurs reprises s'ils sont sûrs de pouvoir décoller comme ça (volets fermés) :lol: Le Yak a aussi des prises d'air sur la partie horizontale, pour les pistes sommaires, contrairement au M-346 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 au fait pourquoi s'entrainent il en France et pas en Australie voire USA ? La RSAF s'est installée à Cazaux en 1998 sur cette base aériennes girondine, avec femmes, enfants et avions. De la victoire du M-346 Italien face au T-50 Sud Coréen, découle la prolongation récemment signée avec le gouvernement français, de la présence de la RSAF pour un autre 20 ans à Cazaux où vivent 250 familles Singapouriennes. Il y a déjà 14 ans, c'est le général Jean-Georges Brévot qui avait contribué à faire venir les Singapouriens sur cette base propice à l'entraînement avancé, du fait des différents champs de tirs air-sol et air-air disponibles à proximité, et d'une météo clémente. ^-^ SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 Deux autres photos du premier de 12 M-346 Singapouriens qui seront basés à Cazaux.http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-alenia-aermacchi-rolls-out-first-m-346-for-singapore-375218/ ^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Le premier est arrivé le 15/11http://lemamouth.blogspot.fr/2012/11/le-m346-arrive-cazaux.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Les M-346 Israéliens sont nommés "Lavi" et sont gris et ..... un peu orange ! La cocarde israélienne est portée en six positions ( fuselage et intrados et extrados d'ailes ) Référence :http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-first-israeli-m-346-lavi-rolled-out-397266/ SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Ils ont réussit à rendre le M-346 super moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Il fait très vieillot comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Ils ont réussit à rendre le M-346 super moche. Effectivement ! Voila à quoi les M-346 Lavi Israéliens auraient éventuellement pu ressembler. Malheureusement cela ne sera pas le cas. Dommage ! =( SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Lavi ... le lionceau tout un symbole quand on sait ce qu'aurait dû être le "premier" Lavi et ce qu'il en advint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Lavi ... le lionceau tout un symbole quand on sait ce qu'aurait dû être le "premier" Lavi et ce qu'il en advint ! Le premier Lionceau Israélien est devenu un Dragon Vigoureux Chinois. ( Chengdu J-10 Vigourous Dragon ) SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Il fait très vieillot comme ça.Oui, c'est quoi ce radôme noir qu'on dirait sorti des années 1970? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Cet appareil n'est pas un appareil d'attaque, donc inutile de dépenser de l'argent et du poids pour une livrée camouflage. Surtout que pour les entrainements air-air, il vaut mieux avoir une livrée proche des appareils de défense aérienne, qui sont d'une manière générale souvent dans les tons gris (les F-15A/B/C/D israéliens sont d'ailleurs de la même couleur, à la différence des F-16 et des F-15I, plus utilisés pour des missions air-sol, qui sont en livrés camouflage). Modifié le 21 mars 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Curieux effet de lumière ( ou d'ajustement de la caméra ) sur le M-346 "Lavi" No.102 Israélien en essai de vol à Venegono à la fin mars 2014. Les deux tons de gris passent ici au gris bleu et bleu ciel. Bizarre ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 8 avril 2014 Share Posté(e) le 8 avril 2014 (modifié) 24 Mars 2014 "333" le dernier et douzième Alenia Aermacchi T-346A Master produit pour la Republic Of Singapore Air Force qui quitte Venegono pour Cazaux. Le Squadron 150 de la Republic Of Singapore Air Force dispose désormais à Cazaux de ses 12 x "Masters", codés 321 à 333 inclusivement. SharkOwl http://tof.canardpc.com/view/39a49831-590b-4758-a2fd-ac6846064b89.jpg Modifié le 9 juillet 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 avril 2014 Share Posté(e) le 8 avril 2014 Ça semble sympa cette livrée deux tons de gris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) Les deux premiers M-346 "Lavi" ont récemment été livrés sur la base aérienne d'Hatzerim en Israel. 28 autres "Lavi" suivront d'ici la fin de 2016. C'est de début de la fin des vénérables TA-4H Skyhawk au sein de la Heyl A Avir ! SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/07/08/israel-receptionne-son-premier-m-346-856533.html Modifié le 11 juillet 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant