SharkOwl Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Voici deux autres photographies marquant l'arrivée des deux premiers M-346 "Lavi" sur la base aérienne d'Hatzerim en Israël. Il est très très très râre de photographier un M-346 avec l'aérofrein dorsal déployé, même partiellement, comme nous le démontre ici un des deux M-346. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 5 septembre 2014 Share Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Depuis le 3 septembre dernier, le 150 Squadron de la "Republic Of Singapore Air Force" est officiellement opérationel avec ses 12 x M-346 Masters localisés sur la base aérienne 120 "Commandant Marzac" de Cazaux en France. L'entente entre la France et Singapour relatif à la localisation du 150 Squadron à Cazaux s'étend jusqu'en 2035. SharkOwlhttp://www.janes.com/article/42762/singapore-officially-inducts-m-346-jet-trainer-aircraft En voici quatre alignés sur la "ZS" ( Zone Singapour ) de Cazaux : Modifié le 8 septembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 septembre 2014 Share Posté(e) le 9 septembre 2014 Premier vol du troisième M-346 "Lavi" Israélien sans aucune peinture à Varese - Venegono ( LILN ) Ma question : Pourquoi ces vols d'essais sans aucune peinture ? Merci pour toute information à ce sujet. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 #France to evaluate #Alenia Aermacchi's M-345 as possible #AlphaJet replacement #arméedelair pic.twitter.com/gcj1cSbTRs— Tom Antonov (@Tom_Antonov) September 11, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 Essais d'un Alenia Aermacchi M-346 Master à partir de la base aérienne de Decimomannu en Sardaigne avec trois bidons profilés d'un tout nouveau type. Question : Quel est l'utilité du cylindre de couleur cuivre installé sur la queue de l'appareil juste derrière la dérive ? Merci pour toute information à ce sujet ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 Il me semble que c'est un mortier contenant le parachute de récupération des vrilles et décrochages profonds (Aircraft Spin Stall Recovery System). Airborne Sys en fournit pour le M-346. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 Après avoir testé l'emport du missile Sidewinder avec de bizarres pylônes pendulaires en bout d'aile, les prototypes M-346 Master testent actuellement l'emport du missile Iris-T dans une configuration plus conventionnelle sous les ailes. SharkOwl Références :http://theaviationist.com/2014/10/29/m346-iris-t-missile/http://theaviationist.com/2012/10/23/m-346-sidewinders/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 Chouette coucou le M-346, j'aurais bien aime le voir prendre la releve des alphajets, ca aurait eu de la bouche et plein d'avantages par rapport au M-345, meme si en ces temps de disette budgetaire il faut faire avec ce qu'on trouve a pas (trop) cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) Je pense que tout n'est pas joué encore pour la nouvelle formule d'écolage de l'armée de l'air. Le tout PC-21 est possible. C'est cohérent. Car le M-345 et le PC-21 sont très proches au niveau performances, alors autant prendre celui qui est plus économique et le plus intégré à un système complet d'entrainement. Pourquoi pas le PC-7 associé au M-346, c'est possible aussi et ça reste du classique. Et ça a l'avantage de proposé en même temps, un avion d'armes de second rang au cas où... Modifié le 6 novembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Les 2 premiers de 15 x M-346 "Master" commandés par l'Aeronautica Militare Italiana ont rejoint leur base d'attache de Lecce au 61° Stormo 'Carlo Negri' / 214° Gruppo Istruzione Professionale, avec les 4 premiers "QFI" ( Qualified Flying Instructors ) transformés sur "Master", qui auront la responsabilité de former les autres instructeurs. SharkOwl Référence :http://airheadsfly.com/2014/11/03/learning-from-the-master-in-italy/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Joli navion Il me semble qu'il est abrité dans le nouveau standard des hangars individuels des bases de l'AMI non blindé mais double entrée et buses de carburant dans le sol il y a les mêmes (une dizaine) pour les Eurofighters je crois que c'est à Grossetto de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Joli navion Il me semble qu'il est abrité dans le nouveau standard des hangars individuels des bases de l'AMI non blindé mais double entrée et buses de carburant dans le sol il y a les mêmes (une dizaine) pour les Eurofighters je crois que c'est à Grossetto de mémoire Il s'agit en effet d'un tout nouveau complexe d'hangarettes construits spécifiquement à Lecce pour abriter et mettre en opération les 15 x M-346 Master. SharkOwl "marked the event by posing in front of the new hangars buit to house the new aircraft" Référence : http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/2014-global-news-worldwide-world-international-air-force-aviation/october-2014-global-news-worldwide-world-international-air-force-aviation-aerospace-air-defence-military-industry-/1213-alenia-aermacchis-t-346-trainer-aircraft-enters-into-service-in-italian-air-force.html Modifié le 11 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Ca va faire doublon avec les AMX-T du 32 Stormo non? J'ai du mal a suivre la logique d'equipement de l'AMI desfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Ca va faire doublon avec les AMX-T du 32 Stormo non? J'ai du mal a suivre la logique d'equipement de l'AMI desfois... L'AMX-T est un appareil d'une tout autre génération et qui est en début de fin de vie opérationnelle. Le M-346 Master est lui doté d'une suite avionique très récente avec des capacités de simulations virtuelles de plusieurs types d'armements. Il est aussi possible avec le M-346 de programmer les commandes de vol électriques en fonction du niveau de l'élève ou pour simuler les caractéristiques de vol d'un autre avion. L'AMX-T ne dispose pas de ces capacités. SharkOwl Modifié le 11 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Ok je comprends, ici on a plutot un croisement PC-21/alphajet, pas seulement une nouvelle cellule, mais surtout un nouveau systeme, qui garde cependant des capacites offensives reelles, pas seulement simulees, meme s'il manquerait un canon de 20 ou de 30 integre a la cellule pour l'amener au niveau operationnel d'un AMX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Ok je comprends, ici on a plutot un croisement PC-21/alphajet, pas seulement une nouvelle cellule, mais surtout un nouveau systeme, qui garde cependant des capacites offensives reelles, pas seulement simulees, meme s'il manquerait un canon de 20 ou de 30 integre a la cellule pour l'amener au niveau operationnel d'un AMX. Complément d'information : La mission principale du M-346 Master n'est pas d'être un avion de combat mais pour élargir les possibilités d'exportation un ensemble d'armements réels sont actuellement en cours de validation sur les prototypes M-346 Master. Missiles air air Sidewinders et Iris-T ( voir mon message no.132 ), missiles air sol Brimstone et même un "gun pod" canon monté sur le pylône ventral. ( photo ) SharkOwl Modifié le 12 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 J'avais compris la manip pour rendre l'appareil plus sexy a l'export, et le rendre concurrentiel par rapport au T-50 coreen par exemple, meme si le M-346 est avant tout un trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Déjà 9 x Alenia M-346 "Lavi" ( sur une commande de 30 ) livrés à Israël sur la base aérienne d'Hatzerim ! Les pilotes Israéliens de la Heyl A Avir semblent apprécier ce qui est probablement le meilleur "jet trainer" sur le marché. SharkOwlhttp://www.flightglobal.com/news/articles/israeli-lavi-trainer-squadron-nears-readiness-407599/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 (modifié) Déjà 9 x Alenia M-346 "Lavi" ( sur une commande de 30 ) livrés à Israël sur la base aérienne d'Hatzerim ! Les pilotes Israéliens de la Heyl A Avir semblent apprécier ce qui est probablement le meilleur "jet trainer" sur le marché. SharkOwl http://www.flightglobal.com/news/articles/israeli-lavi-trainer-squadron-nears-readiness-407599/ L'article parle surtout du système de simulation... Fait par Elbit. Après, faire d'une nouveauté le panic button ou le fait qu'un avion neuf manœuvre mieux que des vieux F16 à bout de potentiel... Pq pas. En tous les cas chapeau aux Italien pour ces cadences effrénées de livraison. La signature, c'était même pas l'année dernière, non ? Modifié le 6 janvier 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Ils avaient peut-être des queue blanches, ou des appareils dont l'assemblage était commencé avant livraison (rapport au contrat annulé avec les EAU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 La Hollande va entraîner ses futurs pilotes de chasse en Italie sur M-346 Master. Il n'est pas dit toutefois si la KLU abandonne définitivement sa longue relation avec le programme "Euro Nato Joint Jet Pilot Training" ( ENJJPT ) de Sheppard AFB, Texas, Usa. SharkOwl Références :http://www.air-cosmos.com/2015/05/11/34476-la-hollande-va-entrainer-ses-pilotes-sur-m-346http://www.globalaviationresource.com/v2/2015/04/27/military-aviation-the-euro-nato-joint-jet-pilot-training-enjjpt-program/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 mai 2015 Share Posté(e) le 13 mai 2015 (modifié) Récemment, au cours d’une visite au 150e Squadron Singapourien sur la base aérienne de Cazaux, le chef d’état-major de l’armée de l’Air ( CEMAA ), le général Denis Mercier et le colonel Laurent Thiébaut, commandant de la base aérienne de Cazaux, ont eu l’occasion de voler à bord de M-346 Master ! SharkOwl Références :http://www.opex360.com/2015/05/12/les-pilotes-neerlandais-seront-formes-en-italie/ http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/vol-du-general-mercier-sur-m-346-singapourien-a-cazaux Modifié le 13 mai 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 mai 2015 Share Posté(e) le 15 mai 2015 Juste un peu HS, mais pas tant que ça considérant l'offre globale italienne, en matière d'avions d'entrainement : - M-346 - M-345 - M-344 que je découvre: http://theaviationist.com/2015/05/13/italian-af-unveils-new-t-344-trainer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Le journaliste David Cenciotti "The Avionist" ( à droite sur la photo ) a voler 70 minutes du M-346 Master ! SharkOwl Reportage complet :http://theaviationist.com/2015/04/27/we-flew-the-itaf-m-346/http://tof.canardpc.com/view/8f930b59-9a11-482d-8271-95cf7bb8cd4d.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 il a de la gueulle ce zinc! plus beau que ce foutu pilatus PC 21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant