pascal Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Les retards du F 35 commencent à emm... les Marines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Je suppose que les 74 Harrier vont être vendus aux Marines pour moins cher que le prix d'un seul F-35C ?Si les Marines ont impérativement besoin de pièces de rechange, j'en profiterais pour exiger au moins 30 F-35C en échange ! na ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Je suppose que les 74 Harrier vont être vendus aux Marines pour moins cher que le prix d'un seul F-35C ? Le prix est annoncé dans l'article : 50 M$ ! Définitivement moins cher qu'un seul JSF !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 A ce prix-là, on frôle l'escroquerie. Ils auraient pu en tirer quatre fois plus sans forcer, d'autant que la plupart de ses avions sont presque neufs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 50 M$, c'est seulement pour l'ensemble du stock de pièces détachées.Le prix des 74 appareils et des Pegasus de rechange est en sus mais n'est pas communiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Boah les anglais doivent être un peu maso vu qu'ils aiment bien se faire *** à chaque fois par les américains. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 RAF to fly second-hand BAe 146s in Afghanistan http://www.flightglobal.com/news/articles/raf-to-fly-second-hand-bae-146s-in-afghanistan-366796/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 David Cameron annonce l'achat d'un 8ième C-17 pour la RAF ! Ce sera la plus grosse flotte de transport en dehors des USA (jusqu'à la livraison des 10 de l'Inde) et la plus capable d'Europe (tous moyens confondus) http://www.flightglobal.com/news/articles/uk-to-buy-eighth-c-17-transport-367960/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 c'est bien car les rosbifs ont retiré beaucoup d'appareils mais ils ont surtout pas touchés aux capacités futures, ce qui veux dire que dans 15 ans l'armée anglaise sera de nouveau meilleur que la française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 c'est bien car les rosbifs ont retiré beaucoup d'appareils mais ils ont surtout pas touchés aux capacités futures, ce qui veux dire que dans 15 ans l'armée anglaise sera de nouveau meilleur que la française Ce n'est pas une question d'être meilleure ou pas, c'est notre allié principal aérien en Europe et cela c'est encore vu en Libye.Pour eux, c'est d'abord une question de souveraineté, de doctrine d'emploi et de capacité à intervenir seul, ou avec US/OTAN/France/UE. Donc on peut présager d'un ORBAT type RAF composé de 160 Typhoon qui ne seront plus que 107 en 2020. Qui auront coûté 43,6 milliards d'€ source NAO 2011. 50 F35C (à partager conjointement avec la FAA). Qui plombent à 6,9 milliards d'€ source NAO 2011. 60 CH-47 dont 12 F Chinook 8 C17 Globemaster III 22 Atlas A400M 14 Voyager A330-200 MRTT 7 Sentry AWACS Une vingtaine de C130-30J Super Hercules MQ-9 Reaper Les 28 AW101 Merlin bascule vers la RN FAA...Quid des 28 Puma RAF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 c'est bien car les rosbifs ont retiré beaucoup d'appareils mais ils ont surtout pas touchés aux capacités futures, ce qui veux dire que dans 15 ans l'armée anglaise sera de nouveau meilleur que la française Et la patmar ? Et puis ça ne veut pas dire grand chose ta phrase eu égard au fait que seul compte tes capacités actuelles auxquelles un financement doit être prévu pour assurer le futur. Le coup de j'ai rien maintenant mais dans dix ans attention est souvent synonyme d'étrange défaite. Et puis comment prédire le futur ? Et je doute qu'un C17 puisse faire pencher la balance. Qui auront coûté 43,6 milliards d'€ source NAO 2011. Pour 160 typhoon ? Je doute de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Pour 160 typhoon ? Je doute de ça. Le NAO, c'est plutôt sérieux du point de vue comptable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Pour 160 typhoon ? Je doute de ça. Va donc voir sur le site officiel du national audit office. http://www.nao.org.uk/ Typhoon http://web.nao.org.uk/search/search.aspx?Schema=&terms=Typhoon+aircraft tu as 55 résultats , bonnes recherches. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Le NAO, c'est plutôt sérieux du point de vue comptable ;) Je ne remets pas en doute ce qu'a dit Philippe ou le NAO, mais qu'il s'agit vraisemblablement d'une erreur. Ca donnerait un Typhoon a 272 millions d'euros, soit plus cher qu'un F22 R&D inclus. Ca me semble évident que ou ce chiffre est erroné, ou ce chiffre prend compte ça durée de vie sur 100 ans (vu le prix!) avec tous les afférents. Dans le cas contraire, je crois que au choix BAE ou EADS devrait mettre la clé sous la porte et qu'on devrait les fuir comme la peste. Surtout pour le remplaçant du Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 157 Avions de combats, Royal Navy et Air Force confondue... Vive les capacités du Futur de l'armée anglaise. Surtout avec un typhoon probablement pas mis à niveau et pas multirôle pour autant. Par contre, niveau drones Awacs et ravitailleurs, ils conservent une belle flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Je ne remets pas en doute ce qu'a dit Philippe ou le NAO, mais qu'il s'agit vraisemblablement d'une erreur. Ca donnerait un Typhoon a 272 millions d'euros, soit plus cher qu'un F22 R&D inclus. Ca me semble évident que ou ce chiffre est erroné, ou ce chiffre prend compte ça durée de vie sur 100 ans (vu le prix!) avec tous les afférents. Dans le cas contraire, je crois que au choix BAE ou EADS devrait mettre la clé sous la porte et qu'on devrait les fuir comme la peste. Surtout pour le remplaçant du Rafale. J'en sais rien, mais ce programme c'est un tel bordel que rien ne m'étonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Côté RAF, j'ai entendu une rumeur concernant le mécontentement des aviateurs vis à vis du Storm Shadow. Le missile de MDBA n'aurait plus la cote outre manche, à cause de nombreux défauts constatés, tant à l'exercice qu'en opération durant Ellamy.A tel point qu'il est préconisé d'utiliser des Tomahawks lancés de la mer, plutôt que des Storm Shadow amené à proximité par avions, lors de l'entrée de théâtre en cas de nouveau conflit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 C'est censé être exactement le même que le SCALP.Mais on peut y voir une gueguerre des pro-Tomahawks, le budget achat de missiles de croisières doit être sans doute pas extensible à l'infini ces temps-ci et les stock de Tomahawk sont bien vides depuis la Lybie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 soit la RAF ne veut pas payer la rénovation des Storm Shadow, y a déjà plus de sous pour les avions!!! En plus l'intégration sur ll'EF ne verra vraisemblablement jamais le jour le JSF dépend du bon vouloir US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Mais on peut y voir une gueguerre des pro-Tomahawks, le budget achat de missiles de croisières doit être sans doute pas extensible à l'infini ces temps-ci et les stock de Tomahawk sont bien vides depuis la Lybie. Sauf que si c'est effectivement la RAF qui rale ... je vois pas trop quelle interet elle aurait a le faire juste pour arranger le coup de la Royal Navy en poussant les achat de Tom! Ce qui est sur c'est que des Tom la Royal Navy doit plus lui en rester des masses vu les volume tiré en Lybie. De la a ce que la RAF s'arrange pour conserver ses StormShadow ... sachant que tiré il ne serait pas remplacé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Sauf que si c'est effectivement la RAF qui rale ... je vois pas trop quelle interet elle aurait a le faire juste pour arranger le coup de la Royal Navy en poussant les achat de Tom! Ce qui est sur c'est que des Tom la Royal Navy doit plus lui en rester des masses vu les volume tiré en Lybie. De la a ce que la RAF s'arrange pour conserver ses StormShadow ... sachant que tiré il ne serait pas remplacé ... C'est bizarre : ils en étaient très contents pendant Iraki Freedom où ils en tiraient un quand les Youesses devaient balancer 2 à 3 Tom moins précis ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 C'est bizarre : ils en étaient très contents pendant Iraki Freedom où ils en tiraient un quand les Youesses devaient balancer 2 à 3 Tom moins précis ??? ? C'est des anglais, leur logique nous échappe le plus souvent ;) Sinon, ils anticipent peut être la fin opérationnelle du storm shadow, vu que le F35 pourra pas les emporter et que le Typhoon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 C'est des anglais, leur logique nous échappe le plus souvent ;) Sinon, ils anticipent peut être la fin opérationnelle du storm shadow, vu que le F35 pourra pas les emporter et que le Typhoon ... Quel interet de casser du sucre sur le Storm Shadow et d'incité l'utilisation des moyen de la marine de la part de la RAF!!! D'ici l'entrée en service du F-35 et d'un missile de croisire qui aille dedans la RAF va devoir se contenter du StormShadow, y a pas d'autre engin du genre qui soit adapté a leur engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 mars 2012 Share Posté(e) le 5 mars 2012 Hélicoptères modernisés Park, «Chinook», la RAF a presque atteint la capacité opérationnelle initiale MOSCOU. 5 mars. (ARMS-TASS). Des progrès substantiels ont été réalisés dans le cadre de "Jules" (Jules) de mettre à niveau à 46 hélicoptères de transport militaire britannique CH-47 "Chinook" (Chinook CH-47) la production de «Boeing». En Mars, est susceptible d'être annoncé sur leur capacité opérationnelle initiale, selon l'hebdomadaire "Vol." Deux hélicoptères modernisés HC4 "Chinook" a été livré à l'Odihem de base (le comté du Hampshire) en Décembre 2011 afin de tester l'acceptation du programme avant de la RAF. La troisième machine est utilisée pour le personnel au sol de base de formation, une source dans l'industrie. Trois autres essais en cours de modernisation HC4 au Centre de Bosco-Bas (Wiltshire), et les trois autres sont dans le processus de modernisation ou d'essais en vol à Gosport (Hampshire). Dixième hélicoptère pour arriver à Gosport dans un proche avenir, a dit la source. "Julius" - un programme de modernisation des hélicoptères obsolètes HC2/2A "Chinook", l'Armée de l'Air de Grande-Bretagne, réalisée avec la participation des entreprises, «Boeing», «cinétique» (Qinetiq) et "Contes". Il comprend le remplacement de l'équipement analogique au tableau de bord électronique, ainsi que l'installation de moteurs plus puissants T55-714 de production, "Honeywell". Le travail comprend également le "glass cockpit" équipements HC3 huit hélicoptères afin de les introduire dans le système, qui, auparavant, empêché quelques-uns des problèmes de certification. Ministre de l'équipement militaire, installations et la technologie, Peter Luff-Bretagne dans un discours sur Mars 1, appelé en 2011 des essais en vol "très réussie", mais a confirmé l'existence de «certains problèmes techniques." "Le ministère de la Défense et l'industrie ont identifié un plan pour répondre à ces questions et le transfert de véhicules aériens dans un proche avenir" - a déclaré Luff. Une source dans l'industrie a déclaré que ce mois-ci sera confirmée initiale de préparation opérationnelle des véhicules, comme cela sera annoncé officiellement en Avril. Centre de formation RAF Benson (Oxfordshire) est déjà équipé d'un simulateur de formation mis à jour hélicoptère HC4. En plus de la modernisation de notre flotte d'hélicoptères opérant HC4 famille "Chinook" British Royal Air Force en 2015 pour développer au détriment du contrat avec la société, "Boeing" pour la livraison de 14 voitures de la nouvelle configuration HC6. La valeur du contrat est estimé à £ 1,000,000,000 de l'art. (1,6 milliards de dollars). http://www.armstass.su/?page=article&aid=104398&cid=25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 mars 2012 Share Posté(e) le 5 mars 2012 Northrop Grumman completes repairs to RAF E-3D Sentry Northrop Grumman has completed work to repair a damaged wing spar on a UK Royal Air Force Boeing E-3D Sentry airborne warning and control system aircraft. Performed as part of the UK's Sentry whole-life support programme arrangement with Northrop, the work to repair the stress crack was undertaken at the company's Lake Charles Maintenance and Modification Center in Louisiana. The RAF's Sentry fleet played a key role during the UK's participation in last year's NATO-led operation to protect Libyan civilians, during which it proved airborne early warning, command and control and battle management services. http://www.flightglobal.com/news/articles/northrop-grumman-completes-repairs-to-raf-e-3d-sentry-369059/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant