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Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob

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Question de disponibilité du matériel aussi, les GiBi n'ont peut être pas suffisemment de FOX 2 pour en mettre 4 lorsque ce n'est pas absolument nécessaire d'en mettre plus que 2.

Sans doute mais tu sais en cas de besoin, ils feront comme pour les Malouines:

Ils taperont dans le stock OTAN.

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Sans doute mais tu sais en cas de besoin, ils feront comme pour les Malouines:

Ils taperont dans le stock OTAN.

Je sais, c'était juste pour expliquer que la configuration en question ne soit pas utilisée tous les jours.

D'ailleurs on verra la même chose avec le couple rafale/météor: n'espèront pas voir de rafales avec plus de 2 météors hors OPEX (et encore, des opex nécessitant une forte charge AA ça courrent pas les rues).

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  • 2 weeks later...

Pour l'aviation de Chasse

Des miraculeux typhoon (parfaitement opérationnelles aux Malouines ou ils s'avèreront incapable d’empêcher un débarquement)

Des Tornado (enfin ceux qui en reste)

Des F35 (ou pas, ou pas nombreux, ou de la RN, et dans tous les cas pas avant 10 ans)

Mais bon faut pas s’inquiéter. Pour les missions de transport, ce serra plutôt correct vu les réductions d'effectif dans l'armée de terre. Et pour la Chasse, bah il y a toujours les rafale et F15 des alliés.

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  • 3 weeks later...

http://www.flightglobal.com/news/articles/raytheon-touts-future-roles-for-rafs-at-risk-sentinel-r1-370715/

Notamment une réorientation vers de la surveillance maritime par le biais de modif software du radar pour l'orienter vers un mode détection des navires :

The RAF says its Sentinel R1s achieved a "duty carried-out" rate of more than 95% while being flown simultaneously over Libya and Afghanistan, and at twice the contracted rate.

With the ASTOR capability having been deemed surplus to requirements post-Afghanistan during the UK's Strategic Defence and Security Review of late 2010, two possible new roles have been suggested. Raytheon believes the system could deliver the UK's contribution to the NATO Alliance Ground Surveillance system, which will also include an expected five radar-equipped Northrop Grumman RQ-4 Global Hawk unmanned air vehicles.

Paul Francis, Raytheon UK's head of airborne solutions, says the Sentinel's dual-mode radar could also possibly be given software-based changes to enable it to provide a maritime patrol capability to search for, track and identify surface vessels.

TIENS C'EST MON [glow=red,2,300]4000ème P[/glow]ost sur AD net !  :happy:

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http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-shared-voyager-delivers-the-rafs-new-tankertransport-370777/

La formation des équipages commence sur leurs nouveaux tankers (A330MRTT).

Au passage on notera que le problème de "fuites" lors des essais avec les Tornados a été identifié. Il semblerait que les équipages n'engageaient pas assez franchement leur appareil lors des contacts (vitesse de rapprochement trop faible = panier mal accroché).

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  • 3 months later...

UK Tornado fleet to retire in 2019, says BAE

Royal Air Force operations with the Panavia Tornado GR4 are to conclude before the end of this decade, with the Eurofighter Typhoon and Lockheed Martin F-35B Lightning II to assume its duties.

"The out-of-service date for the UK Tornado fleet has been confirmed by the MoD [Ministry of Defence] as March 2019," BAE Systems said in its half-year results statement on 2 August.

Flightglobal's MiliCAS database shows that the RAF's active inventory of Tornado GR4s totals 124 aircraft. These are flown from its Lossiemouth air base in Scotland and from Marham in Norfolk, with a detachment also forward-deployed at Kandahar airfield in Afghanistan.

http://www.flightglobal.com/news/articles/uk-tornado-fleet-to-retire-in-2019-says-bae-375014/
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Parce que les Typhoon basés aux Malouines sont sauf erreur des Tranche I Block 5, qui sont tout juste capable de larguer des EGBU-16 sur des cibles fixes... (et encore faudrait-il que les pilotes qui y soient soient qualifiés air-sol car lors de la campagne de Libye c'était apparemment une denrée relativement rare)

Les capacités air-sol "avancées" (tir multicible de bombes, tir canon en air-sol, etc.) sont prévus pour cette année et pour l'année prochaine, mais pas sûr qu'elles puissent être intégrées directement sur les Typhoon de la tranche I...

PS: depuis le retrait des Phantom FGR2 (il y a plus de 15 ans), il n'y a plus vraiment de capacités air-sol aux malouines.

Par contre, le temps que les navires de débarquement arrivent, des Nimrod (avant...) ou des Tornado doivent pouvoir être envoyés depuis le Royaume-Uni, les Typhoon (et avant les Tornado F3) assurant que la base aérienne soit encore utilisable le temps que les renforts arrivent.

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... Le seul rôle des Eurofighter, au delà de la dissuasion, est de permettre la supériorité aérienne.

J'aimerais qu'on m'explique:  comment l' Eurofighter ferait il de la dissuasion ?  ou s'agirait il du cas limité des Malouines, face aux argentins ?

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Face aux argentins le Typhoon même avec des capacités air air limitée est supérieur à tout ce qu'ils ont en face d'eux dès lors sans supériorité air il n'y a pas de manœuvre possible pour les argentins qui sont à la merci de n'importe quel vecteur naval britannique opérant sous parapluie Typhoon

donc effectivement de ce point de vue là le Typhoon est dissuasif

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Petite nuance quand même:

Un OPV (doit pas y avoir autre chose qui traine par là bas) face à une Type 22, même si l'OPV est couvert par des typhoon, je ne prendrais pas les paris sur l'OPV, à moins que les anglais se mettent à utiliser des techniques d'inspiration japonaises...  :lol:

Mais bon, si une menace commence à se faire sentir sérieusement, en moins de 2 jours tu dois pouvoir avoir des Tornado qui débarquent (et quand les Tornados seront retirés du service, les Typhoon auront des capacités air-sol/surface beaucoup moins limitées, donc il n'y aura peut-être même pas besoin d'envoyer des renforts de Tornado voir F-35).

Après, si les argentins arrivent à mobiliser une armada de débarquement en secret et la faire débarquer suffisamment vite (genre moins de 48h après que les anglais remarquent que quelque chose va leur tomber sur la tronche) pour réussir neutraliser RAF Mount Pleasant avant que les renforts aériens britons arrivent, ma fois, les anglais n'ont plus qu'à lancer une contre-attaque depuis RAF Ascension Island...  :lol:

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Les Malouines Episode 2 n'ont que peu de chances de se dérouler. Et si ça arrive, ça finira comme la première édition, en plus rapide.

Les Typhoon sont là pour assurer la supériorité aérienne depuis les îles elles-même. La supériorité aérienne, ce n'est pas juste descendre d'autres chasseurs, c'est détruire les appareils de reconnaissance ennemi, leurs bombardiers et (dans ce cas précis des Malouines) leurs transporteurs de troupes (parachutistes en l'occurrence).

Surtout que 2 choses ont changé depuis la première guerre:

-Le rapport de force: l'armée argentine n'a que très peu évoluée depuis 82, et dans bien des domaines elle a même perdu en capacité.

-La certitude de la réaction UK: ils n'hésiteront pas une seconde à se servir de leurs chasseurs, tout comme ils n'hésiteront pas une seconde à envoyer un SNA couler littéralement tout ce qui s'approche des îles s'il le faut.

Retenter le match aujourd'hui serait suicidaire pour les Argentins et bien moins coûteux (militairement, humainement et politiquement) pour les Britanniques.

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  • 2 months later...

La Royal Air Force a formé un second escadron de drones Reaper

Le n°13 Squadron de la Royal Air Force (RAF) vient d’être officiellement reformé le 26 octobre sur la base de Waddington, dans le Lincolnshire. Mais cette unité a abandonné ses avions Tornado pour 5 drones MQ-9 Reaper, fabriqués par l’entreprise américaine General Atomics.

Il s’agit du second escadron britannique à être équipé par des appareils de ce type, le premier étant le n°39 Squadron, qui a déjà engagé les siens en Afghanistan en les contrôlant par satellite depuis la base américaine de Creech, dans le Nevada. Ce mode de fonctionnement sera différent pour le n°13 Squadron étant donné qu’il contrôlera ses Reaper depuis la base de Waddington, ce qui est une première pour la RAF.

http://www.opex360.com/2012/10/27/la-royal-air-force-a-forme-un-second-escadron-de-drones-reaper/

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  • 5 years later...

La RAF prépare l'arrivée du F-35 et rénove ses bases.

file:///C:/Users/ancsy/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/UK%20Lightning%20Force%20Takes%20Shape%20AirForces%20Monthly%20Mar%202018%20pp5.pdf

 

This is a concept invented by the UK on the VAAC (Vectored-thrust Aircraft Advanced Control) Harrier, which was proven during trials aboard the French Navy’s Charles de Gaulle carrier in 2007. When returning to the carrier, an in-service Harrier would normally pull up beside the ship, and then hover sideways across the deck and land, just as the F-35 will. However, SRVL enables the aircraft to keep the forward speed, with the onboard computers able to help the jet create wing lift. At the same time, the thrust from its engine and lift fan creates the forward momentum that can directly translate to a bring-back capability. This enables the aircraft to accomplish a slow landing speed of 57kts, and the ability to return with more weapons and fuel. Normally, this would have had to be dumped before landing, particularly when working in hot climates, so the SRVL will save the British taxpayer hundreds of thousands of pounds.

Modifié par herciv
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Tandis qu'arrivent les premiers T6 TEXAN d'entrainement : http://www.air-cosmos.com/royal-air-force-arrivee-des-premiers-t6c-texan-107563

La RAF s'interroge sur le SCORPION ou alternative  ( Saab, Leonardo )  pour son programme ASDOT  ( Air Support to Defense Operationnal Training )  cf. Air & Cosmos papier du 23/02/2018, page 42 )  !  Un avenir pour cet élégant SCORPION de Textron AirLand  USA ? 

Modifié par Bechar06
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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Tandis qu'arrivent les premiers T6 TEXAN d'entrainement : http://www.air-cosmos.com/royal-air-force-arrivee-des-premiers-t6c-texan-107563

La RAF s'interroge sur le SCORPION ou alternative  ( Saab, Leonardo )  pour son programme ASDOT  ( Air Support to Defense Operationnal Training )  cf. Air & Cosmos papier du 23/02/2018, page 42 )  !  Un avenir pour cet élégant SCORPION de Textron AirLand  USA ? 

Complément d'information :

Le Squadron Leader Tim Davies de la Royal Air Force est un pilote de Tornado GR.4 qui œuvre actuellement comme Qualified Flying Instructor ( QFI ) sur Bae Hawk T.2 sur la base aérienne RAF Valley. Tim Davies a une très intéressante page You Tube, approuvée par le Ministère Britannique de la Défense, dénommée Fast Jet Performance.

Tim Davies est aussi pilote de marque et nous explique ici les raisons ayant amené à la sélection pour la Royal Air Force du Raytheon Beechraft T-6C Texan II face au Pilatus PC-21, comme futur avion d’entrainement en remplacement des Short Tucanos.

Bonne écoute !

:coolc:

SharkOwl

 

https://www.youtube.com/watch?v=taLsCgT-2Yg

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  • 3 weeks later...

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