Bechar06 Posté(e) le 25 avril Share Posté(e) le 25 avril Un PA de 60.000 T : il en veut Erdogan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre (modifié) C'est quoi tout ces R2D2 au bout des branches du sapin de Noel ? Modifié le 10 septembre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre Liaisons satellite? Mais si c'est ça je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'autant d'antennes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre https://www.rid.it/shownews/6920/nuovi-dettagli-sulla-futura-portaerei-turca Nouveaux détails sur le futur porte-avions turc 07/11/2024 | Michele Cosentino Lors du salon de l'armement SAHA EXPO 2024, qui s'est déroulé à Istanbul du 22 au 26 octobre, la marine turque a exposé pour la première fois une maquette de son futur nouveau porte-avions. Actuellement appelée MUGEM, acronyme turc de Milli Ucak GEMisi, ou « porte-avions national », la nouvelle unité témoigne des ambitions d'Ankara de construire un porte-avions sans recourir à l'aide d'industries étrangères. Le programme MUGEM représente donc une étape importante sur la voie de la Turquie vers une pleine autonomie dans le secteur de l'industrie navale militaire stratégique. Dévoilé pour la première fois en février 2024, lors d'une visite du président Erdogan aux organes de planification de la marine turque, le programme MUGEM est encore en phase de développement conceptuel et de plus amples détails ont été dévoilés lors du SAHA 2024. Le futur porte-avions - le nom TRAKYA circule depuis quelques temps - se caractérise par des formes de coque optimisées pour assurer d'excellentes qualités de tenue en mer, de stabilité et de manœuvrabilité : pour répondre à ces exigences, de nombreuses simulations ont été réalisées grâce à des applications développées par les organismes techniques de Marine turque. Le résultat global est une coque avec une étrave bulbeuse et des formes générales affinées pour réduire la consommation de carburant et atténuer la propagation du son dans l'eau, contribuant ainsi à améliorer l'efficacité et la discrétion opérationnelle de l'unité. Par ailleurs, les dimensions de l'unité sont confirmées (longueur 285 m, largeur 72 m et cylindrée nominale de 60 000 t) et la propulsion COGAG (Combined Gas And Gas) sur 4 turbines à gaz LM2500 de 23 MW chacune, pour une vitesse maximale correspondant à 25 nœuds. La photo de l'article est évidemment déformée, sur un forum italien il y a quelqu'un qui l'a corrigé en fonction de l'étoile et la photo ci-dessous ressort. Une photo détaillée de la poupe serait intéressante : le poste de pont d'envol un surplomb vraiment important par rapport à la quille et puis il semble y avoir un ascenseur à l'extrême poupe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre il y a 8 minutes, gianks a dit : https://www.rid.it/shownews/6920/nuovi-dettagli-sulla-futura-portaerei-turca Nouveaux détails sur le futur porte-avions turc 07/11/2024 | Michele Cosentino Lors du salon de l'armement SAHA EXPO 2024, qui s'est déroulé à Istanbul du 22 au 26 octobre, la marine turque a exposé pour la première fois une maquette de son futur nouveau porte-avions. Actuellement appelée MUGEM, acronyme turc de Milli Ucak GEMisi, ou « porte-avions national », la nouvelle unité témoigne des ambitions d'Ankara de construire un porte-avions sans recourir à l'aide d'industries étrangères. Le programme MUGEM représente donc une étape importante sur la voie de la Turquie vers une pleine autonomie dans le secteur de l'industrie navale militaire stratégique. Dévoilé pour la première fois en février 2024, lors d'une visite du président Erdogan aux organes de planification de la marine turque, le programme MUGEM est encore en phase de développement conceptuel et de plus amples détails ont été dévoilés lors du SAHA 2024. Le futur porte-avions - le nom TRAKYA circule depuis quelques temps - se caractérise par des formes de coque optimisées pour assurer d'excellentes qualités de tenue en mer, de stabilité et de manœuvrabilité : pour répondre à ces exigences, de nombreuses simulations ont été réalisées grâce à des applications développées par les organismes techniques de Marine turque. Le résultat global est une coque avec une étrave bulbeuse et des formes générales affinées pour réduire la consommation de carburant et atténuer la propagation du son dans l'eau, contribuant ainsi à améliorer l'efficacité et la discrétion opérationnelle de l'unité. Par ailleurs, les dimensions de l'unité sont confirmées (longueur 285 m, largeur 72 m et cylindrée nominale de 60 000 t) et la propulsion COGAG (Combined Gas And Gas) sur 4 turbines à gaz LM2500 de 23 MW chacune, pour une vitesse maximale correspondant à 25 nœuds. La photo de l'article est évidemment déformée, sur un forum italien il y a quelqu'un qui l'a corrigé en fonction de l'étoile et la photo ci-dessous ressort. Une photo détaillée de la poupe serait intéressante : le poste de pont d'envol un surplomb vraiment important par rapport à la quille et puis il semble y avoir un ascenseur à l'extrême poupe. Vraiment très bizarre comme design coupé à la serpe avec très peu de sponson. Ca n'a pas l'air d'être très maitrisé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre Le 07/11/2024 à 14:38, gianks a dit : La photo de l'article est évidemment déformée, sur un forum italien il y a quelqu'un qui l'a corrigé en fonction de l'étoile et la photo ci-dessous ressort. Une photo détaillée de la poupe serait intéressante : le poste de pont d'envol un surplomb vraiment important par rapport à la quille et puis il semble y avoir un ascenseur à l'extrême poupe. Cd n'est pas un ascenseur, c'est une zone de stockage d'avions (entourée d'une ligne jaune, quand les ascenseurs sont entourés d'une ligne de pointillés rouges et blancs). Après, une maquette de salon n'engage en rien sur les formes définitives du projet - au contraire, même, souvent. Ca montre essentiellement une orientation. Par exemple, il y a très peu de chances pour que l'extrémité avant de la piste oblique conserve son angle actuel, perpendiculaire à l'axe navire. Il y a de fortes chances qu'elle termine avec un angle perpendiculaire à l'axe de la piste oblique. Ca amène de la sécurité en cas de bolter, en permettant à l'avion de "tomber" du pont, en réaccélération tout en restant symétrique sur ses appuis. Un autre angle oblige l'avion à quitte le pont en décollant ou alors à le "tenir" pour éviter qu'il ne s'enfonce dangereusement du côté de la roue qui quitte la première le pont. Et même pour la proue, son aspect "carré" ne sert pas à grand-chose d'autre qu'à donner une identité visuelle. Ca n'a aucun besoin opérationnel d'être si large au-dessus de l'étrave. A la limite, ça donne marginalement plus de parking (et encore, au prix de contraintes structurelles plus fortes) qu'une surface trapézoïdale, et c'est tout. Pas trop d'inquiétude ni de spéculations, à ce stade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) mardi à 17:52 Share Posté(e) mardi à 17:52 Premier atterrissage du tb3 sur le porte drone turque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) hier à 07:22 Share Posté(e) hier à 07:22 Sur le même sujet: https://www.armyrecognition.com/news/aerospace-news/2024/turkish-bayraktar-tb3-ucav-successfully-performs-first-takeoff-and-landing-on-tcg-anadolu#google_vignette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant