g4lly Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Il me semble que les FREMM on été conçu pour 600 coups de 76mm. Il y a avait un article qui a l'époque expliquait les différentsz choix et les conséquence sur l'emport, 76, 127, 155 ... http://www.air-defense.net/forum/topic/6042-les-fremm-seront-11-na/?p=449888 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Le 57mm s'est bon pour pour une corvette ou en anti-aérien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Renseignement pris auprès de mes contacts, je confirme que XAV à raison au sujet du 57. Mais cette histoire remonte avant que DCNS; soit écarté de l'appel d'offres pour les OPV de 4000 T de US Coast Guard. Si DCNS avait été retenu on aurait surement mis des 57 sur les FTI , les futurs patrouilleurs, voir éventuellement sur l'avant des BRAVES. Mais comme on est dans une politique du donnant-donnant. Il semble que cette histoire soit tombé à l'eau. Surtout que le Drian n'est pas du genre à se laisser marcher dessus par les cols blancs du nouveau monde. Alors on est pas prés de signer cette commande. Souvenez vous: =D Rafale au Brésil contre achat de KC 390 Embraer. VBCI chez les anglais contre achat de watchkeeper. Et maintenant OPV DCNS contre achat de 57 Mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) Private joke pour les joueurs de Red Dragon : Et bah si on passe au 57, on va continuer à se faire étriller par la marine rouge une fois le stock de missiles anti-navires épuissé et qu'il ne reste plus que les canons :lol: (déjà qu'avec le 76 et/ou 100mm c'est compliqué contre les 130 jumelés, alors un 57 ;)) Modifié le 27 avril 2014 par Drakene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Renseignement pris auprès de mes contacts, je confirme que XAV à raison au sujet du 57. Mais cette histoire remonte avant que DCNS; soit écarté de l'appel d'offres pour les OPV de 4000 T de US Coast Guard. Si DCNS avait été retenu on aurait surement mis des 57 sur les FTI , les futurs patrouilleurs, voir éventuellement sur l'avant des BRAVES. Mais comme on est dans une politique du donnant-donnant. Il semble que cette histoire soit tombé à l'eau. Surtout que le Drian n'est pas du genre à se laisser marcher dessus par les cols blancs du nouveau monde. Alors on est pas prés de signer cette commande. Souvenez vous: =D Rafale au Brésil contre achat de KC 390 Embraer. VBCI chez les anglais contre achat de watchkeeper. Et maintenant OPV DCNS contre achat de 57 Mm. Comme si il n'y aurait rien eu de plus utile à acheter chez Oncle Sam qu'un 57mm : Déjà on achète des Reaper... On aurait pu acheter des ScanEagle pour les A69 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Renseignement pris auprès de mes contacts, je confirme que XAV à raison au sujet du 57. Mais cette histoire remonte avant que DCNS; soit écarté de l'appel d'offres pour les OPV de 4000 T de US Coast Guard. Si DCNS avait été retenu on aurait surement mis des 57 sur les FTI , les futurs patrouilleurs, voir éventuellement sur l'avant des BRAVES. Mais comme on est dans une politique du donnant-donnant. Il semble que cette histoire soit tombé à l'eau. Surtout que le Drian n'est pas du genre à se laisser marcher dessus par les cols blancs du nouveau monde. Alors on est pas prés de signer cette commande. Souvenez vous: =D Rafale au Brésil contre achat de KC 390 Embraer. VBCI chez les anglais contre achat de watchkeeper. Et maintenant OPV DCNS contre achat de 57 Mm. Il a bien raison JYLD, c'est comme ça qu'il faut dealer avec les Anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Renseignement pris auprès de mes contacts, je confirme que XAV à raison au sujet du 57. Mais cette histoire remonte avant que DCNS; soit écarté de l'appel d'offres pour les OPV de 4000 T de US Coast Guard. Si DCNS avait été retenu on aurait surement mis des 57 sur les FTI , les futurs patrouilleurs, voir éventuellement sur l'avant des BRAVES. Mais comme on est dans une politique du donnant-donnant. Il semble que cette histoire soit tombé à l'eau. Surtout que le Drian n'est pas du genre à se laisser marcher dessus par les cols blancs du nouveau monde. Alors on est pas prés de signer cette commande. Désolé mais c'est du grand n'importe quoi. Les appels d'offre US ne marchent pas comme ca. Si on pense que l'US Coast Guard en ont qqch a foutre de faire du donnant-donnant avec la Marine Nationale, c'est vraiment qu'on a des crétins aux commandes au Mindef. On pourrait leur proposer d'acheter un CVN, un système de défense anti-balistique, et leur navette spatiale, ca n'y changerait rien. Il y a trop d'avocats qui tournent comme des requins autour de ces procédures pour que l'USCG, l'US Navy ou quiconque puissent jouer au mécène industriel. Ce genre de choses se règle AVANT la rédaction de l'appel d'offre... et avec l'USCG c'est mal barré d'avance parce qu'ils ne sont pas exactement une priorité dans le système militaro-industriel-diplomatique US. Canons de 57 contre OPV, on croit vraiment que le DoD ou le State Department vont s'intéresser a une telle bagatelle, alors qu'ils gèrent des milliards de dollars? Modifié le 28 avril 2014 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Et quand je vois comment tangue les FREMM italiennes avec leur 127 a l'avant ainsi que le prix des munitions vulcano, je crois qu'on ferait mieux de creuser la solution roquette a charge unitaire longue portée (>80km), je suis sur qu'il y aurait encore de la place: on colle les lanceurs exocet derriere les sylver et on case les containers/lanceurs LRU entre la passerelle et la cheminee, 12 par bord par exemple. En plus ce ne serait jamais qu'une AASM en plus simple (pas besoin d'un kit adaptable a plusieurs type de bombes), donc R&D minimale et optimisation de l'effet de serie sur les composants entre les commandes MN et l'AdA, en bonus ca compenserait un peu la reduction de commande AASM chez Sagem. Que demande le peuple? Oui c'est pas faux, d'accord pour dire qu'un MLRS à longue portée ça serait encore mieux qu'un canon de 127mm/64 pour l'appui feu sur objectif terrestre et finalement plus facile à gérer ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Un MLRS est plus difficile à gérer car la réaction chimique impose de n'avoir personne à bord et en plus le pont doit être renforcer à cause de la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koustaire Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Oui c'est pas faux, d'accord pour dire qu'un MLRS à longue portée ça serait encore mieux qu'un canon de 127mm/64 pour l'appui feu sur objectif terrestre et finalement plus facile à gérer ^-^ Les allemands avaient voulu le faire: A l'origine les F125 étaient censés avoir le 155mm MONARC et le GMLRS. Mais les difficultés de navaliser le MLRS, plus le fait que le 127/64 avec Vulcano a une portée supérieure que le 155 dérivé de la PzH2000 (plus des raisons politiques) ont finalement convaincu la marine allemande d'y renoncer et d'installer le 127/64 Vulcano à la place (avec en plus un accord que Diehl Défense participera au développement de la prochaine génération des Vulcano) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Un MLRS est plus difficile à gérer car la réaction chimique impose de n'avoir personne à bord et en plus le pont doit être renforcer à cause de la chaleur. Même problème avec des missiles en VLS, non ? (mis à part le tir vertical, c'est plus ou moins la même chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 En cas de tir de quelque armement que ce soit (hors artillerie legere evidemment), de toute facon le personnel est confine a l'interieur du navire, donc pas de soucis, de plus avec le deplacement de celui-ci, la dispersion des fumees est assez rapide. Pour la chaleur du jet des roquettes, elle est intense mais extremement breve, en tout cas c'est probablement pas pire que celui des exocets. Avec l'experience de MBDA sur les sylver et autres tubes de lancement, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de difficile a realiser un container-lanceur navalise pour M31-like. Je me demande meme si on pourrait pas installer 2 blocs sylver A35 de 4 cellules, a 45degres d'elevation, tete-beche, entre la passerelle et le mat et y quadpacker les M31, la on aurait 16 roquettes tirables sur chaque bord, ce qui ne serait pas trop ridicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 Les cellules VLS comportent des plénums de détentes gaz thermiquement protégées par des matériaux réfractaires http://www.alternatewars.com/BBOW/Weapons/VLS_Baselines.pdf. Les zones de lancement extérieures ; exocet ( FS et HRZ) , crotal ( FLF) et tartar ( FAA) sont protégées par des tuiles abladur collées http://www.aero-consultants.ch/page.php?id=710&language=en Sur certaines frégates , les zones de surpressions au droit des propulseurs Harpoons sont équipés de panneaux fusibles .. Sur les escorteurs rapides ; aucune protection sur les pares flammes des LR ; peinture après chaque tir , j’en parle pour avoir fait plusieurs fois la corvée ; une autre époque y avait des bras ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 cette protection est aussi bien visible au niveau des SADRAL des FAA ou des FASM OPA 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 juin 2014 Share Posté(e) le 10 juin 2014 une info http://www.meretmarine.com/fr/content/le-canon-tele-opere-narwhal-en-essais-sur-la-normandie c'est un fake un photomontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 juin 2014 Share Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) une info http://www.meretmarine.com/fr/content/le-canon-tele-opere-narwhal-en-essais-sur-la-normandie c'est un fake un photomontage Oui on dirait bien ; sur les photos du Narwhal 20mm publiées jusqu'ici (par le même site meretmarine.com d'ailleurs) on pouvait voir que le tube du canon sort d'une sorte de rail-carénage sur la fin seulement (les vingt derniers centimètres), et pas au niveau de la caméra comme sur cette image. Par ex dans un article d'octobre 2013 : Modifié le 10 juin 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 juin 2014 Share Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) Peut être un modèle sans le carénage habituel. Modifié le 10 juin 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Je ne vois pas pourquoi ça serait un montage, rien ne le laisse penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 C'est pas un fake ! ces clichés sont tirés d'un film où l'on voit les deux affûts en mouvement sur la 651 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Il y a deux modele de NArwhal 20.Le "A", qui tire du 20x102 en simple alimentation, et avec un canon assez court il me sembleLe "B", qui tire du 20x139 en double alimentation et avec le canon long.Celui qu'on a vu sur des petit engin sur pas mal de vidéo il me semble que c'est le A. Celui qui doit aller sur les FREMM le B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 C'est pas un fake ! ces clichés sont tirés d'un film où l'on voit les deux affûts en mouvement sur la 651 ! Exactement, j'en parlai déjà en Mars http://navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2014-news/march-2014-navy-naval-forces-maritime-industry-technology-security-global-news/1635-nexter-narwhal-20mm-remote-weapon-system-fitted-onboard-fremm-frigate-normandie.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Il y a deux modele de NArwhal 20. Le "A", qui tire du 20x102 en simple alimentation, et avec un canon assez court il me semble Le "B", qui tire du 20x139 en double alimentation et avec le canon long. Celui qu'on a vu sur des petit engin sur pas mal de vidéo il me semble que c'est le A. Celui qui doit aller sur les FREMM le B. Ok, ça expliquerait cette différence entre les photos alors, il a l'air sacrément long ce Narwhal 20B, je dirais que c'est bien du 90 calibres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Ok, ça expliquerait cette différence entre les photos alors, il a l'air sacrément long ce Narwhal 20B, je dirais que c'est bien du 90 calibresIl me semble que c'est 74 calibre pour l'un et 90 calibre pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Un reportage vidéo que j'ai eu la chance de réaliser la semaine dernière. J'ai essayé de couvrir le plus de détails tout en restant bref...10 minutes de vidéos (on pourrait y passer 5h) J’espère que vous apprécierez Video Report: On board FREMM Normandie next generation multi-mission frigate Navy Recognition recently had the unique opportunity to get onboard the French Navy's next state of the art frigate, the Normandie, while the ship was conducting sea trials off Toulon naval base in the Mediterranean. We already got the chance to get aboard Normandie while the vessel had just been floated out of dry-dock in Lorient, but this time it is a fully completed and functional frigate we got the chance to tour. Video Report: On board FREMM Normandie next generation multi-mission frigate 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 La rotation de l'herakles a l'air parrticuliere, enfin le radome je veux dire, comme s'il n'etait pas vraiment centre sur l'antenne... Des retex sur le nombre de pax dans l'equipage quant a sa viabilite en mode haute intensite/degrade ? a moins que ce ne soit encore un peu tot pour savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant