Scarabé Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Le point sur la série FREMM Aquitaine, tête de série, livrée en 2012 Mohammed VI, livrée à la Marine royale du Maroc en 2014 Provence livrée en juin 2015 Tahya Misr, livrée à la Marine égyptienne en juin 2015 Languedoc livrée le 16 mars 2016 Auvergne, Bretagne et Normandie livrées en 2017, 2018 et 2019 Deux FREMM aux capacités anti-aériennes renforcées livrées en 2021 et 2022 Caractéristiques techniques des FREMM Fortement armées, les frégates FREMM mettent en œuvre les systèmes d’armes et équipements les plus performants, tels que le radar multifonction Herakles, le missile de croisière naval (MdCN), les missiles Aster et Exocet MM 40 ou encore les torpilles MU 90. Longueur hors tout : 142 mètres Largeur : 20 mètres Déplacement : 6 000 tonnes Vitesse maximale : 27 nœuds Mise en œuvre : 108 personnes (détachement hélicoptère inclus) Capacité de logement : 145 personnes Autonomie : 6 000 nautiques à 15 nœuds 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 FORME On en parle …… http://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/fichiers/download/2c4458de-1158-465b-a54e-b7478406fdd4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 38 minutes, christophe 38 a dit : c'est le coté Lanester du Scorf, ça, non ? Et l'Ecole des Fus / Base Fusco en peu plus en aval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 19 minutes, Fusilier a dit : il y a 1 minute, Fusilier a dit : Et l'Ecole des Fus / Base Fusco en peu plus en aval j'ai habité d'abord au dessus de la Liberté du Morbihan, avant que le journal ne ferme, au sommet du cours de la Bove et ensuite nouvelle ville, derriere le tribunal... j'y ai été fayot et j'y ai passé de belles années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 6 minutes, christophe 38 a dit : 'ai habité d'abord au dessus de la Liberté du Morbihan, avant que le journal ne ferme, au sommet du cours de la Bove et ensuite nouvelle ville, derriere le tribunal... Quand j'ai débarqué sur le taff à l'arsenal .....1971, les anciens parlaient du vieux lorient larmes à l'oeil , en mémoire un fraiseur ( maurice) embarqué lui sur le mogador pendant les évenements ( Oran, Toulon ......) on écoutait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 23 heures, Scarabé a dit : Un petit mot pour accompagner tes photos serait bienvenue Philippe. Tu veux des commentaires, alors que les photographies sont belles. Donc photographies tirées du compte Twitter de la Nouvelle Consule Générale de France Anne-Claire Legendre à New-York dont voici son portrait. Il y a 22 heures, Fusilier a dit : "pince fesses" à New York ? La voilà pour sa première sortie officielle, sur plate-forme d'envol de la FREMM Languedoc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit : Vu comme ça, je trouve qu'il y a un flotteur qui a de la gueule et que l'autre est britannique ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Une photo encore mieux pour montrer la différence de gabarit (et d'élégance). https://twitter.com/mspilkaokeefe/status/773920905349128193 Modifié le 10 septembre 2016 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Je trouve que les FREMM ont quand même beaucoup plus de protubérances et de trucs qui dépassent que les FLF. D'un point de vue furtif, comment elles se situent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Le design de l'étrave de la F 23 fait penser au flotteur de l'Aconit, Il y a 2 heures, FoxZz° a dit : D'un point de vue furtif, comment elles se situent ? Je crois qu'on peux toujours attendre pour avoir une réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Et on apprend tous les jours. Ils utilisent l'Union Jack en pavillon de beauprè. Une génération d'écart ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 15 heures, FoxZz° a dit : Je trouve que les FREMM ont quand même beaucoup plus de protubérances et de trucs qui dépassent que les FLF Oui mais ce qui dépasse ; les ailerons passerelle par exemple , ils n'ont pas d'angles droits , voir les inclinaisons des faces qui atténuent considérablement les pics de SER. et puis gros efforts qd même par ailleurs ; - Parois inclinées donc - Parois extérieurs lisses - Plages avant et arrière couvertes - Bloc unique superstructure - Rideau SER - Panneaux divers ...........etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 45 minutes ago, ARMEN56 said: Bloc unique superstructure Quel est son avantage. Chez d'autre constructeur d'engin soit disant discret on voit encore beaucoup de double volume, un avant et un arriere avec un grand espace "vide" entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 18 heures, FoxZz° a dit : Je trouve que les FREMM ont quand même beaucoup plus de protubérances et de trucs qui dépassent que les FLF. D'un point de vue furtif, comment elles se situent ? Les ailerons et les brouilleurs "géants" n'étaient pas dans le design initial si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Quel est son avantage. Chez d'autre constructeur d'engin soit disant discret on voit encore beaucoup de double volume, un avant et un arriere avec un grand espace "vide" entre les deux. Je dirais que ça fait une grosse cavité (fosse) en moins qui désoptimise la signature des formes extérieures ( aspect cout ) ; à moins de rajouter des pavois entre les deux blocs comme sur SW2 et Delta. C’est bien aussi pour y caser une coursive latérale quand on peut , cas des FLF sur bâbord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 22 heures, Fusilier a dit : Et on apprend tous les jours. Ils utilisent l'Union Jack en pavillon de beauprè. Il me semble que c'est normal, non ? Lorsque le White Ensign (leur pavillon naval) est hissé sur le mat de pavillon (à la poupe, généralement), alors c'est le pavillon national (Union Jack) qui est hissé en beaupré ou à la proue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 1 minute, FATac a dit : Il me semble que c'est normal, non ? Lorsque le White Ensign (leur pavillon naval) est hissé sur le mat de pavillon (à la poupe, généralement), alors c'est le pavillon national (Union Jack) qui est hissé en beaupré ou à la proue. yeap, mais je n'avais jamais fait attention à ce détail. C'est, semble-t-il, une règle dans certaines marines : si pavillon différent du pavillon national, alors beaupré pavillon national. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 j'ai regarder l'armenement du type 23 anglais et il est un peu au dessus de la FREMM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 pas en terme de missilerie ni de systèmes de détection, traitement des données ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Il y a 11 heures, Deres a dit : Les ailerons et les brouilleurs "géants" n'étaient pas dans le design initial si je me souviens bien. Oui http://www.meretmarine.com/fr/content/une-fregate-multi-missions-pour-le-maroc Dans cette illustration M&M on doit avoir les ailerons couverts intégrés style FLF , les ailerons extérieurs débordants ont été rajoutés par la suite. Les équipements du système de combat extérieurs doivent répondre intrinsèquement à des exigences de discrétion SER , leur intégration à la silhouette aussi….voir les « bavettes » brouilleur héracles Modifié le 12 septembre 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Les ajouts des ailerons de passerelles sont typiques des différences de visions entre les considérations d'un BE d'ingénieurs et les préoccupations des opérationnels notamment les officiers de manoeuvre qui doivent "garer" le bestiau, surveiller un RAM ou pour simplement avoir un bon champ visuel sur la zone proche coque dans un chenal par exemple ... Les gens de DCNS n'ont jamais vu le film "le Crabe Tambour" ? "Je prends à gauche 25 ..." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Arrrrch ils existaient pourtant sur les nos AE plus récents Du Retex FLF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit : Arrrrch ils existaient pourtant sur les nos AE plus récents Du Retex FLF ? Même pb sur les HRZ, pas d'aileron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant