ARMEN56 Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Thales nous dit que pour intégrer un « blue watcher » c’est du concept plug and play donc sans grosse difficulté. Ce qui ne semble pas être le cas d’un Kingklip pour lourd et plus nécessiteux en volumes de servitude. Mais bon , c’est vrai aussi que l’adaptation ventrale du dôme « blue watcher » sur SURCOUF dégrossira pour l’adaptation Kingklip en ventral sur les aspects ; - hydro aspect écoulement du bulbe ( même bulbe BW et KK ? ) - localisation ventrale entre WB et caisse à GO et autres capacités - interface structure à minima A moins qu’on intègre le Kingklip FLF en étrave , des réserves volume sonar y étaient prévues d’origine - ainsi on déverminerait pour FTI sonar d’étrave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit : Thales nous dit que pour intégrer un « blue watcher » c’est du concept plug and play donc sans grosse difficulté. Ce qui ne semble pas être le cas d’un Kingklip pour lourd et plus nécessiteux en volumes de servitude. Mais bon , c’est vrai aussi que l’adaptation ventrale du dôme « blue watcher » sur SURCOUF dégrossira pour l’adaptation Kingklip en ventral sur les aspects ; - hydro aspect écoulement du bulbe ( même bulbe BW et KK ? ) - localisation ventrale entre WB et caisse à GO et autres capacités - interface structure à minima A moins qu’on intègre le Kingklip FLF en étrave , des réserves volume sonar y étaient prévues d’origine - ainsi on déverminerait pour FTI sonar d’étrave D'après ce que j'en sais le Rubis qui devait être désarmé et qui est finalement prolongé mais avec un seule équipage va surtout servir à faire des tests écouter les sons etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) J'avais un peu çà en tête aussi ....CIRA toussa http://www.colsbleus.fr/articles/9791 Modifié le 4 octobre 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 L'article de Cols Bleus m'interpelle sur un point -les oreilles d'or sont à Toulon, les spécialistes ATL sont à Lann Bihoué les spécialistes hélo sont à Hyères, les spécialistes de la bathythermie sont à Brest alors que tous ces gens devraient au quotidien bosser ensemble ... Sur une base aéronavale 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y en a une qui a encore morflée des FS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a 6 heures, Philippe Top-Force a dit : Il y en a une qui a encore morflée des FS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 bon heuuu on le lance quand le programme OPV BATISMAR ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) Visiblement de la tôle froissée , à espérer que les dégâts soient limités aux superstructures sans être intrinsèques coté poutre et lignes d’arbres pas très loin Ca rappelle le cas du Bory à Djibouti drossé sur le Schoelcher par un coup de tabac ( coque bien abimée ) , évoqué récemment . « Justement cf cas du Bory à Djibout qui à couple du Schoelcher s’était fait sacrément secoué par un coup de Khasmsin ; coque défoncée , couples déformés , il avait toujours ces séquelles à la RSA d’ailleurs, bref vaut mieux déménager. » http://www.netmarine.net/bat/ae/cdtbory/histoire1.htm http://www.air-defense.net/forum/topic/79-bpcs/?page=149&tab=comments#comment-1084466 Modifié le 18 octobre 2017 par ARMEN56 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 "La frégate #FS Floréal sérieusement endommagée par un porte-conteneurs dans le port de Durban, en Afrique du sud " Y a t il des ASSURANCES qui jouent /Indemnisent dans ce genre de cas là ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 octobre 2017 Share Posté(e) le 18 octobre 2017 Il y a 10 heures, Bechar06 a dit : "La frégate #FS Floréal sérieusement endommagée par un porte-conteneurs dans le port de Durban, en Afrique du sud " Y a t il des ASSURANCES qui jouent /Indemnisent dans ce genre de cas là ? En principe les bateaux de commerce ont une assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 octobre 2017 Share Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) Il y a 20 heures, Bechar06 a dit : Y a t il des ASSURANCES le cabinet BESSE est déjà intervenu en expertise technique lors "sinistres" sur navires de la MN http://www.besse.fr/services/sofimar Sinon c’est vraiment près des lignes d’arbre et j’espère que çà n’a pas déligné , un chouia suffit pour altérer/détruire le portage des coussinets à bain d’huile ; sais plus si présence vireur LA pour vérifier si çà coince via lecture ampérage ....... Très gros dégâts à Durban ......... https://www.timeslive.co.za/news/south-africa/2017-10-11-how-the-storm-caused-havoc-in-durban-harbour/ Modifié le 18 octobre 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Citation La frégate Germinal, basée aux Antilles, a été retenue par la Marine nationale pour expérimenter l’intégration d’un capteur multispectral (bas niveau de lumière et thermique) développé par Bertin technologies, http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/29726-la-fregate-germinal-testera-une-protection-perimetrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 13 minutes, BPCs a dit : http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/29726-la-fregate-germinal-testera-une-protection-perimetrique Merci pour l'info Si c'est le système Perisight en photo c'est étrange. Conçu pour des véhicules il semble être assez léger, avec les performances qui vont avec (détection d'un bateau de nuit à moins de 1000m). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 6 minutes ago, clem200 said: Merci pour l'info Si c'est le système Perisight en photo c'est étrange. Conçu pour des véhicules il semble être assez léger, avec les performances qui vont avec (détection d'un bateau de nuit à moins de 1000m). L'armée de Terre l'utilise en statique pour surveiller des bases. C'est peut être pour la protection a quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, clem200 a dit : Merci pour l'info Si c'est le système Perisight en photo c'est étrange. Conçu pour des véhicules il semble être assez léger, avec les performances qui vont avec (détection d'un bateau de nuit à moins de 1000m). Je n'ai pas accès à l'article mais sur le net on trouve ceci : Citation . Bertin technologies · Perisight offrira au « Germinal » une vision périphérique multispectrale, à quai comme en mer ... Peut-être pour éviter une mauvaise surprise "asymétrique " de nuit, à proximité d'une côte ? Ce sera encore plus opportun si on a de petits équipages sur les futurs BATSIMAR. Modifié le 23 octobre 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 15 heures, BPCs a dit : Peut-être pour éviter une mauvaise surprise "asymétrique " de nuit, à proximité d'une côte ? Moyen complémentaire de protection périmétrique et de surveillance connecté au dispositif imagerie existant déjà sur zone Caraibe ? Cf à partir page 214 de cette thèse https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjW8-OMrIfXAhXK2RoKHUSEBq4QFggwMAE&url=https%3A%2F%2Ftel.archives-ouvertes.fr%2Ftel-00829998%2Fdocument&usg=AOvVaw0Z0NDfbij_lLqSdxmSkXSU 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 Concernant le Floréal, connait t'on la note du boucher suite à sa mésaventure Sud-Africaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 18 minutes, ARMEN56 a dit : Moyen complémentaire de protection périmétrique et de surveillance connecté au dispositif imagerie existant déjà sur zone Caraibe ? Cf à partir page 214 de cette thèse https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjW8-OMrIfXAhXK2RoKHUSEBq4QFggwMAE&url=https%3A%2F%2Ftel.archives-ouvertes.fr%2Ftel-00829998%2Fdocument&usg=AOvVaw0Z0NDfbij_lLqSdxmSkXSU Effectivement complémentaire sur les petites embarcations ou les conditions météo médiocres (P 225) : Citation Cependant les difficultés liées aux conditions météo très mauvaises, la proximité des côtes et les marées limitent la détection des cibles (Brusch et al ., 2011, pp. 1092-1103). Sur des cibles mesurant plus de 60mètres les détections issues des images TSX correspondent à 93% aux pistes AIS, alors que pour des navires de petites dimensions (moins de 30mètres) les conditions météo notamment augmentent les fausses alarmes et réduisent la qualité des détections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 21 minutes, ascromis a dit : Concernant le Floréal, connait t'on la note du boucher suite à sa mésaventure Sud-Africaine ? Sais pas s'il est resté sur place pour réparer , en fonction ship check Si non s'agissant de tôles froissées , grande chance que çà soit redressé port base ( échéance IPER ou PEI ) pour le reste on a cru comprendre un gros gnon ; plateforme à vérifier "au marbre" - alignement artillerie de 100 mm à voir si ca n'a pas bougé ? ....lignages ligne d'arbres ? de toute façon consigne de surveillance accrue des paramètres , température paliers ....toussa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 1 minute, ARMEN56 a dit : alignement artillerie de 100 mm à voir si ca n'a pas bougé ? Possibilité que l'affût de la tourelle ait "bougé" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 j'espère que non , c'est tout l'arrière qui aurait pris Je parle de çà car lors avarie d'une SW2 sur un rocher , toute la poutre avait travaillé et tous les alignements étaient à refaire , sur que nous ne sommes pas dans le même cas d'espèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 Le Champlain doit rallier Durban avec du matériel de la base de Port des Galets . Normalement il va récupérer le Panther et peut être une partie de l'équipage Le Floréal va passer au bassin. La Note va être saler pour "Durban port authority" Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Sais pas s'il est resté sur place pour réparer , en fonction ship check Si non s'agissant de tôles froissées , grande chance que çà soit redressé port base ( échéance IPER ou PEI ) Pour rappel les IPER des FS de la Réunion se font chez CNOI à Maurice (CNOI est une filiale de Piriou). Mais vu qu'il a des cales sèche à Durban et que le navire semble t'il est des problèmes sur sa ligne d'arbres il va rester sur place pour réparer. Heureusement que ce n'est pas le Nivôse qui a été entièrement retaper et dont le SSF en a profitée pour lui faire une ATM . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Scarabé a dit : problèmes sur sa ligne d'arbres il va rester sur place pour réparer. De toute façon ce scénario impose obligatoirement un passage au bassin pour vérifications approfondies sachant que préalablement les plongeurs ont dû inspecter coque et appendices ; éventuelles déformations bras de chaise voire fuites huile hélice et joint d’étanchéité style Simplex http://www.fullpacking.cl/docs/Shaft_components.pdf Le choc et plastification induite s’est visiblement concentré sur l’arrière avec possible diffusion/écoulement des contraintes vers chaises et étambots . Comme déjà évoqué sur ces navires on a des lignes d’arbres guidé par des paliers stratifiés Railko qui baignent dans un tube étambot plein d’huile dont l’étanchéité est assurée par des bagues de type Simplex . Si la structure arrière prise en étau a pincé les lignes d’arbres ont pu déligner mais de combien ? sans affecté le redhibitoire sachant que les jeux de palier sont de l’ordre du mm et que le système de guidage des palier à bain d’huile doit être précis . Bref si çà se confirme on irait alors jusqu’à dépose des lignes d’arbre et longue occupation drydock Durban …… https://www.enca.com/south-africa/durban-welcomes-brand-new-dry-dock Modifié le 24 octobre 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Je ne sais pas si la vidéo a déjà été partagée, mais la voici au cas ou : l'élaboration, la construction et les essais des frégates La Fayette. Enjoy ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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