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Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

187 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
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    • Non aucun intéret
      55


Messages recommandés

Thales nous dit que pour intégrer un « blue watcher » c’est du concept plug and play donc sans grosse difficulté. Ce qui ne semble pas être le cas d’un Kingklip pour lourd et plus nécessiteux en volumes de servitude. Mais bon , c’est vrai aussi que l’adaptation ventrale du dôme « blue watcher » sur SURCOUF dégrossira pour l’adaptation Kingklip en ventral sur les aspects ;

-  hydro aspect écoulement du bulbe ( même bulbe BW et KK ? )

-  localisation ventrale entre WB et caisse à GO et autres capacités

-  interface structure à minima

 A  moins qu’on intègre le Kingklip FLF en étrave , des réserves volume  sonar y étaient  prévues  d’origine - ainsi on déverminerait  pour FTI sonar d’étrave :ph34r:

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il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit :

Thales nous dit que pour intégrer un « blue watcher » c’est du concept plug and play donc sans grosse difficulté. Ce qui ne semble pas être le cas d’un Kingklip pour lourd et plus nécessiteux en volumes de servitude. Mais bon , c’est vrai aussi que l’adaptation ventrale du dôme « blue watcher » sur SURCOUF dégrossira pour l’adaptation Kingklip en ventral sur les aspects ;

-  hydro aspect écoulement du bulbe ( même bulbe BW et KK ? )

-  localisation ventrale entre WB et caisse à GO et autres capacités

-  interface structure à minima

 A  moins qu’on intègre le Kingklip FLF en étrave , des réserves volume  sonar y étaient  prévues  d’origine - ainsi on déverminerait  pour FTI sonar d’étrave :ph34r:

D'après ce que j'en sais le Rubis qui devait être désarmé et qui est finalement prolongé mais avec un seule équipage va surtout servir à faire des tests écouter les sons etc...  

  • Merci (+1) 1
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L'article de Cols Bleus m'interpelle sur un point

-les oreilles d'or sont à Toulon, les spécialistes ATL sont à Lann Bihoué les spécialistes hélo sont à Hyères, les spécialistes de la bathythermie sont à Brest

alors que tous ces gens devraient au quotidien bosser ensemble ... Sur une base aéronavale

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  • 2 weeks later...

Visiblement de la tôle froissée , à espérer que les dégâts soient limités aux superstructures sans être  intrinsèques coté poutre et lignes d’arbres pas très loin

844350poc.png

Ca rappelle le cas du Bory à Djibouti drossé sur le Schoelcher par un coup de tabac ( coque bien abimée ) , évoqué  récemment .

« Justement cf cas du Bory à Djibout qui à couple du Schoelcher s’était fait sacrément secoué par un coup de Khasmsin ;  coque défoncée , couples déformés , il avait toujours ces séquelles à la RSA d’ailleurs,  bref vaut mieux déménager. »

http://www.netmarine.net/bat/ae/cdtbory/histoire1.htm

http://www.air-defense.net/forum/topic/79-bpcs/?page=149&tab=comments#comment-1084466

913541BORY1.png

Modifié par ARMEN56
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Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

"La frégate #FS Floréal sérieusement endommagée par un porte-conteneurs dans le port de Durban, en Afrique du sud "      Y a t il des ASSURANCES qui jouent /Indemnisent dans ce genre de  cas là ? 

En principe les bateaux de commerce ont une assurance. 

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Il y a 20 heures, Bechar06 a dit :

Y a t il des ASSURANCES

le cabinet BESSE est déjà intervenu en expertise technique lors "sinistres" sur navires de la MN

http://www.besse.fr/services/sofimar

Sinon c’est vraiment près des lignes d’arbre et j’espère que çà n’a pas déligné , un chouia suffit pour altérer/détruire le portage des coussinets à bain d’huile ; sais plus si présence vireur LA pour vérifier si çà coince via lecture ampérage .......

Très gros dégâts à Durban .........

https://www.timeslive.co.za/news/south-africa/2017-10-11-how-the-storm-caused-havoc-in-durban-harbour/

 

Modifié par ARMEN56
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Citation

La frégate Germinal, basée aux Antilles, a été retenue par la Marine nationale pour expérimenter l’intégration d’un capteur multispectral (bas niveau de lumière et thermique) développé par Bertin technologies,

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/29726-la-fregate-germinal-testera-une-protection-perimetrique

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il y a 13 minutes, BPCs a dit :

Merci pour l'info

Si c'est le système Perisight en photo c'est étrange. Conçu pour des véhicules il semble être assez léger, avec les performances qui vont avec (détection d'un bateau de nuit à moins de 1000m).

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6 minutes ago, clem200 said:

Merci pour l'info

Si c'est le système Perisight en photo c'est étrange. Conçu pour des véhicules il semble être assez léger, avec les performances qui vont avec (détection d'un bateau de nuit à moins de 1000m).

L'armée de Terre l'utilise en statique pour surveiller des bases. C'est peut être pour la protection a quai.

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Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Merci pour l'info

Si c'est le système Perisight en photo c'est étrange. Conçu pour des véhicules il semble être assez léger, avec les performances qui vont avec (détection d'un bateau de nuit à moins de 1000m).

Je n'ai pas accès à l'article mais sur le net on trouve ceci :

Citation

. Bertin technologies · Perisight offrira au « Germinal » une vision périphérique multispectrale, à quai comme en mer ...

Peut-être pour éviter une mauvaise surprise "asymétrique " de nuit, à proximité d'une côte ?

Ce sera encore plus opportun si on a de petits équipages sur les futurs BATSIMAR.

Modifié par BPCs
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Il y a 15 heures, BPCs a dit :

Peut-être pour éviter une mauvaise surprise "asymétrique " de nuit, à proximité d'une côte ?

Moyen  complémentaire  de protection  périmétrique  et de surveillance connecté au dispositif imagerie existant déjà  sur zone Caraibe ?

Cf à partir page 214 de cette thèse

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjW8-OMrIfXAhXK2RoKHUSEBq4QFggwMAE&url=https%3A%2F%2Ftel.archives-ouvertes.fr%2Ftel-00829998%2Fdocument&usg=AOvVaw0Z0NDfbij_lLqSdxmSkXSU

 

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il y a 18 minutes, ARMEN56 a dit :

Moyen  complémentaire  de protection  périmétrique  et de surveillance connecté au dispositif imagerie existant déjà  sur zone Caraibe ?

Cf à partir page 214 de cette thèse

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjW8-OMrIfXAhXK2RoKHUSEBq4QFggwMAE&url=https%3A%2F%2Ftel.archives-ouvertes.fr%2Ftel-00829998%2Fdocument&usg=AOvVaw0Z0NDfbij_lLqSdxmSkXSU

 

Effectivement complémentaire sur les petites embarcations ou les conditions météo médiocres (P 225) :

Citation

Cependant les difficultés liées aux conditions météo très mauvaises, la proximité des côtes et les marées limitent la détection des cibles (Brusch et al ., 2011, pp. 1092-1103). Sur des cibles mesurant plus de 60mètres les détections issues des images TSX correspondent à 93% aux pistes AIS, alors que pour des navires de petites dimensions (moins de 30mètres) les conditions météo notamment augmentent les fausses alarmes et réduisent la qualité des détections.

 

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il y a 21 minutes, ascromis a dit :

Concernant le Floréal, connait t'on la note du boucher suite à sa mésaventure Sud-Africaine ?

Sais pas s'il est resté sur place pour réparer , en fonction ship check

Si non s'agissant de tôles froissées , grande chance que çà soit redressé port base ( échéance IPER ou PEI ) pour le reste on a cru comprendre un gros gnon ; plateforme à  vérifier "au marbre" - alignement artillerie de 100 mm à voir si ca n'a pas bougé  ? ....lignages ligne d'arbres ? de toute façon consigne de surveillance accrue des paramètres , température paliers ....toussa

 

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j'espère que non , c'est tout l'arrière qui aurait pris

Je parle de çà car lors avarie d'une SW2 sur un rocher , toute la poutre avait travaillé et tous les alignements étaient à refaire , sur que nous ne sommes pas dans le même cas d'espèce

 

 

 

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Le Champlain doit rallier Durban avec du matériel de la base de Port des Galets . Normalement il va récupérer le Panther et peut être une partie de l'équipage Le Floréal va passer au bassin. La Note va être saler pour "Durban port authority"

 

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

Sais pas s'il est resté sur place pour réparer , en fonction ship check

Si non s'agissant de tôles froissées , grande chance que çà soit redressé port base ( échéance IPER ou PEI )

 Pour rappel les IPER des FS de la Réunion se font chez CNOI à Maurice (CNOI est une filiale de Piriou). Mais vu qu'il a des cales sèche à Durban et que le navire semble t'il est des problèmes sur sa ligne d'arbres il va rester sur place pour réparer.   

Heureusement que ce n'est pas le Nivôse qui a été entièrement retaper et dont le SSF en a profitée pour lui faire une ATM .     

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Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

problèmes sur sa ligne d'arbres il va rester sur place pour réparer.  

De toute façon ce scénario impose obligatoirement un passage au bassin pour vérifications approfondies  sachant que préalablement les plongeurs ont dû inspecter coque et appendices  ; éventuelles déformations bras de chaise voire fuites huile hélice et joint d’étanchéité style Simplex

http://www.fullpacking.cl/docs/Shaft_components.pdf

Le choc et plastification induite s’est visiblement concentré sur l’arrière avec possible diffusion/écoulement des contraintes vers chaises et étambots .  Comme déjà évoqué sur ces navires on a des lignes d’arbres guidé par des paliers stratifiés Railko qui baignent dans  un tube étambot plein d’huile dont l’étanchéité est assurée par des bagues de type Simplex . Si la structure arrière prise en étau a pincé  les lignes d’arbres ont pu déligner   mais de combien ? sans affecté le redhibitoire sachant que les jeux de palier sont de l’ordre du mm et que le système de guidage des palier à bain d’huile doit être précis .

Bref si çà se confirme  on irait alors jusqu’à dépose des  lignes d’arbre et longue occupation drydock Durban ……

https://www.enca.com/south-africa/durban-welcomes-brand-new-dry-dock

 

Modifié par ARMEN56
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