Fusilier Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 il y a 1 minute, mehari a dit : Mais de nouveau, vous voulez faire quoi avec vos navires? Parce qu'il est parfaitement possible de mettre 1 57 ou 76mm, 12 SAM et 4 Exocet sur un navire de 1000t si on veut mais il n'ira pas très loin... Si tu me demande à moi, je pense qu'ils devraient être capables de faire les mêmes missions que les A69 / PHM ... Si non qui va les faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 (modifié) 22 hours ago, Fusilier said: Un BAM espagnol (patrouilleur) 1 x 76 mm et 2 X 25 Oui mais en Espagne les BAM se sont ils pas l"équivalent " de nos FFL ou de nos FS plutot que de nos futurs PO*? *équipés de sonars, ce qui est certainement unique dans les marines pour cette classe de batiment. Modifié le 29 octobre 2020 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 il y a 20 minutes, P4 a dit : Oui mais en Espagne les BAM se sont ils pas l"équivalent " de nos FFL ou de nos FS plutot que de nos futurs PO*? *équipés de sonars, ce qui est certainement unique dans les marines pour cette classe de batiment. Il me semble que c'est plutôt l'idée des espagnols avec le projet EPC (refaire les Descubierta en plus grand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) On 10/29/2020 at 10:48 PM, Fusilier said: Il me semble que c'est plutôt l'idée des espagnols avec le projet EPC (refaire les Descubierta en plus grand) Refaire ou reprendre differement, le programme initial des BAM a été réduit de moitié en nombre d'unité. Modifié le 30 octobre 2020 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Le 29/10/2020 à 11:29, Umbria a dit : Il faut quand même rappeler que pour l'instant, les italiens n'ont toujours pas prévu d'exporter le sovraponte, qui serait la solution a ce problème. Il est pourtant déjà prévu sur des navires étranger, donc visiblement si c'est prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Arka_Voltchek a dit : Il est pourtant déjà prévu sur des navires étranger, donc visiblement si c'est prévu. qui sont ? EDIT: J'espère que tu ne me parles pas du truc néerlandais, qui n'étais qu'un simple croquis posté malencontreusement sur Instagram puis vite supprimé... Modifié le 31 octobre 2020 par Umbria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Ce d'autant qu'il n'y a pas de communication officielle sur ce Sovraponte, pas de présentation dans les expositions type Euronaval (ou bien je ne les ai pas trouvées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a une heure, BPCs a dit : Ce d'autant qu'il n'y a pas de communication officielle sur ce Sovraponte, pas de présentation dans les expositions type Euronaval (ou bien je ne les ai pas trouvées). En 2017 tu postais une photo d'un 76mm en commentant que c'était un Sovraponte a Euronaval 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a une heure, clem200 a dit : En 2017 tu postais une photo d'un 76mm en commentant que c'était un Sovraponte a Euronaval 2016 Mais depuis j'ai rien de trouvé de plus (ou mal cherché ? ) notamment sur le site de Leonardo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 la frégate Jean Bart après deux semaines d'activités intenses en Méditerranée orientale va faire un petit passage par Suez puis Djibouti le Golfe puis Suez et Toulon pour son RSA Toujours tristre de voir partir un bateau à la feraille. Un pensé aux hommes qui l'ont construit et aux génerations de Marins qui se sont succédé à bord Petit souvenir opération Thalathine 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Il va donc falloir que je fasse mon deuil de la rampe Mk13 et des SPG-51 qui m'ont bien servi sur le Kersaint ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 ET de mémoire des bouteilles d’air HP (servitude tartar) récupérées sur le Bouvet Dire que j’ai un peu trempé dans la fin de programme du JB en 91/92 et vu s’en aller vers le sud……… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 il y a 33 minutes, ARMEN56 a dit : ET de mémoire des bouteilles d’air HP (servitude tartar) récupérées sur le Bouvet Dire que j’ai un peu trempé dans la fin de programme du JB en 91/92 et vu s’en aller vers le sud……… Radome émetteurs-récepteurs SMDSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 il y a 33 minutes, Scarabé a dit : Radome émetteurs-récepteurs SMDSM donc INMARSAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 J'ai vu "mes" deux systèmes partir, l'un sur le Bouvet, et l'autre sur le Kersaint. Et malheureusement je n'ai jamais pu faire la transition vers ces frégates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 novembre 2020 Share Posté(e) le 9 novembre 2020 Le Latouche Treville avec container de control du drone sous le crotale et les 2 x 12.7 et son GI des fusiliers 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 novembre 2020 Share Posté(e) le 9 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, Scarabé a dit : GI des fusiliers Sont bien nombreux, surtout qu'il y a encore un à côté du conteneur.... C'est mélangé avec une partie de l'équipe de visite ? Modifié le 9 novembre 2020 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 13 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 novembre 2020 Je ne sais pas si c’est pertinent ou dejà posté quelque part : la mise à flot de la Lorraine maintenant en direct : 2 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 La tourelle de 76semble de forme différente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 10 minutes ago, pascal said: La tourelle de 76semble de forme différente ? Exact ... l'avant est a deux pente ... presque verticale sans sa partie basse. Mais je ne suis pas sur si cette partie n'est pas amovible et ne sert pas juste à la discrétion EM. Exemple ici Et la avec le morceau en plus dont on voit la démarcation. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 Des photos et vidéo du lancement de la frégate Lorraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, cicsers a dit : Je ne sais pas si c’est pertinent ou dejà posté quelque part : la mise à flot de la Lorraine maintenant en direct : On assiste l'air de rien à la fin d'une très belle aventure industrielle avec la sortie en continu de 10 navires de 6000 t de tonnage. Sur le segment > à 5000t, il n'y a rien eu de tel en France depuis pratiquement la série de croiseurs légers de classe Galissonière (8000t et 6 ex. de 1931 à 1937) suivie de la classe de Grasse (trois ex. à 9000 t programmés à partir de 1937, série capotée après mai 1940). Modifié le 13 novembre 2020 par Benoitleg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) Oui et les FDI pourrait ne pas remplir le plan de charge de DCNS. Modifié le 13 novembre 2020 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 14 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) Superbe cérémonie dans une forme qui a vu toutes sortes de barcasses prendre l’eau dans le Scorff aux bonnes heures d’étale ( zéro courant) et aux coefficients de marée autorisant un bon pied de pilote au dessus de la porte de la forme ( pas encre le bulbe cf 1’19’’) , bref le processus complexe est toutefois bien rôdé dans un bassin habitué à ce type de mouvement . La forme c’est 245m de long , 41 m de large ,26 m de hauteur ( radier /pont roulant ) . De mémoire le fond du radier doit être à -2m sous le zéro des marées et le seuil de porte à -1m. Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure encore moins ; l’heure c’est le sommet de la sinusoïde ; c’est la lune qui décide …… Avant la forme c’était ceci ; lancement sur pente inclinée maitrise d’un processus très complexe dans un environnement géographiquement « limité » , on remarquera les boucliers fixés aux étambots pour freiné le navire ( Provence ) . Quelques images anciennes En complément d’info le Friedland à été lancé le 25 octobre 1873. Par marée basse on devine encore quelques vestiges de la cale de lancement . Bon revenons à l’actualité , on referme la porte , on assèche le radier……………ET au boulot pour la prochaine sortie d’une FDI Modifié le 15 novembre 2020 par ARMEN56 1 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Le 13/11/2020 à 17:53, pascal a dit : La tourelle de 76semble de forme différente ? Le 13/11/2020 à 18:05, g4lly a dit : Exact ... l'avant est a deux pente ... presque verticale sans sa partie basse. Bien vu Idem FDA ici le Forbin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés