Conan le Barbare Posté(e) le 20 mars 2018 Share Posté(e) le 20 mars 2018 Le 16/03/2018 à 19:19, Kiriyama a dit : Bonjour, Je lis Joukov, de Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri. Je conseille vivement ce livre extrêmement bien écrit, qui se lit presque comme un roman. Les auteurs répondent à la question : comment un homme, avec un bagage scolaire équivalent à une fin de primaire, est parvenu à battre les généraux les mieux formés de leur époque ? C'est une plongée dans la politique et la stratégie sous le règne de Staline et la naissance d'une des armées les plus puissantes de la planète. A lire absolument. Et en résumé quelle est l'explication de l'auteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mars 2018 Share Posté(e) le 20 mars 2018 La compréhension de l'art opératif, tout simplement. Après Joukov avait aussi des qualités personnelles qui ont pesé très lourd : des nerfs d'acier, une très grande résistance physique et nerveuse, un caractère qui lui permet de tenir tête à Staline et d'imposer ses vues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 mars 2018 Share Posté(e) le 24 mars 2018 BTR82 A, test de durabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 Il m'a semblé que les BTR étaient abandonnés au profit des Boomerang. L'armée russe ne devrait plus en acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 Il y a tellement de BTR en service et en réserve qu'ils peuvent se le permettre. Ça fait tourner les usines, ça maintient leur potentiel, on élimine les plus vieux équipements encore en service (il doit bien rester plusieurs centaines de BTR-60 et BTR-70 quelque part) et on en profite pour faire la jonction avec l'arrivée future/imminente/mais pas tout de suite des Boomerang... dont on se doute fortement qu'ils n'équiperont pas toutes les unités russes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 Les BTR bien qu'armés n'était pas plus considéré comme des transports de troupe que comme des véhicules de combat? Le "Boomerang" semble plus dans la philosophie VBCI non? Tout ça pour dire pour tout un tas de mission motorisé sous blindage les BTR peuvent faire l'affaire encore quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 Si bien sur, ce sont les BMP qui font dans le combat côté russe. Les BTR sont de purs transporteurs (et souvent l'infanterie n'est pas tant dans le véhicule qu'au dessus, pour éviter les mines). Mais combien de Boomerang seront effectivement construits d'ici dix ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 25 mars 2018 Share Posté(e) le 25 mars 2018 10 hours ago, g4lly said: Les BTR bien qu'armés n'était pas plus considéré comme des transports de troupe que comme des véhicules de combat? Le "Boomerang" semble plus dans la philosophie VBCI non? Tout ça pour dire pour tout un tas de mission motorisé sous blindage les BTR peuvent faire l'affaire encore quelques temps. BTR signifie transport blindé et les BTR-60, -70 et -80 sont équipés au plus de 14.5mm, ce qui est loin d'en faire des IFV. Les BTR-80A, -82A et -90 cependant sont équipés d'un canon de 30mm, le -90 étant également équipé de missiles. Techniquement, ça en ferait des IFV mais il faut voir si l'armée russe les utilise comme tels. À mon avis, c'est oui parce que du 30mm et des AT-5 c'est un peu beaucoup pour de l'auto-défense mais je n'ai pas plus d'infos. Le Boomerang K-17 (version IFV) semble en effet plus être dans la ligne d'un IFV 8×8 comme le VBCI, le Freccia ou le Rosomak tandis que le K-16 reste un APC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 Des 2S3... m'enfin ! C'est vieux ce machin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 10 minutes, Ciders a dit : Des 2S3... m'enfin ! C'est vieux ce machin Peut-être éternellement pertinent ? M modernisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 Éternellement disponible et moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un 2S19 dirons-nous. Mais ça reste une vieille carne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Oui, c'est bizarre et contradictoire. Du matériel très moderne a été présenté récemment (Armata, Boomerang, Koalitsiya...), mais on voit de plus en plus de vieux engins revenir en service même si modernisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Ils en ont en quantité importante, ça peut toujours faire mal si bien dissimulé et ne coute pas chers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Une vraie mine d'or cet article. Surtout quand on parle des prototypes soviétiques qui ont été étudiés dès les années 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Flippant l'engin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 J'ai failli allumer une clope sur l'écran tant il y avait de flammes, ça carbonise quelle surface ce TOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 moi qui ai des taupes dans le jardin ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 Nouveau blindé sur chassis BMP-3 avec canon de 57mm (cible au sol et aérienne) par Uralvagonzavod 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 C'est une commande de l'armée russe ou pour l'export ? Il a de faux airs de CV-90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 maquette du futur système de mortier mobile pour les forces armée russe mortier de 82mm sur chassis Typhoon VDV K-4386 (48 obus embarqués) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Il y a 2 heures, alexWF a dit : maquette du futur système de mortier mobile pour les forces armée russe mortier de 82mm sur chassis Typhoon VDV K-4386 (48 obus embarqués) Ça c'est un concept intéressant. Par contre, la double tourelle, c'est un peu pourri ... Mieux vaudrait une mitrailleuse coaxiale. Modifié le 15 avril 2018 par Deres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgan Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 3 heures, alexWF a dit : maquette du futur système de mortier mobile pour les forces armée russe mortier de 82mm sur chassis Typhoon VDV K-4386 (48 obus embarqués) L'AML 60 était basé sur la même idée avec un mortier 60mm. https://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_AML#Armement_de_l'AML_60_et_équipement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 On 4/15/2018 at 1:02 PM, alexWF said: maquette du futur système de mortier mobile pour les forces armée russe mortier de 82mm sur chassis Typhoon VDV K-4386 (48 obus embarqués) Ca rappel les AML 60 avec mortier ... mais la c'est étonnant c'est micro tourelle de 82 avec 48 coups ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) Bonjour Je poste ici ma question, car c'est au sujet de l'armée russe, mais je ne suis pas sur de poster au bon endroit, alors désolé d'avance si je poste au mauvais endroit . Voilà ma question au sujet de l'armée russe : Avec les conflits en Syrie et en Ukraine, il y a t-il dans l'armée russe un retour d'expérience ? Stratégique, tactique, des équipements, etc ... Je me connais pas trop en armée russe, du coup je me pose cette question , j'espère que quelqu'un qui s'y connaît dans l'armée russe pourrait me répondre . Modifié le 26 avril 2018 par Bastion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Selon le site de magazine et nouvelles militaires et industriel , la Russie a commencé à mettre en service BMPT-72 terminator 2 https://www.armyrecognition.com/april_2018_global_defense_security_army_news_industry/russian_bmpt-72_terminator_tank_support_combat_vehicles_cleared_for_service.html Au nombre de 10 ...... , ce n'est pas un peu léger , 10 chars ? Ou cela suffit pour les besoins de l'armé russe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés