AAA Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 Une autre vidéo de ce premier vol, à partir de la 0:23 on remarque que le moteur droit est à l'arrêt, je pensais que c'etait juste effet de synchronisation avec la camera, mais au moment où l avion rejoint son parking, l'hélice du droit est belle et bien en drapeau (on peut la comparer avec celle du gauche). Est ce une panne moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muzikant Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 … en effet, sur cette vidéo là j'ai également un léger doute sur le moteur droit ... https://www.youtube.com/watch?v=h9wgAIvd5wA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 Le taxi sur un seul moteur est fréquent sur d'autres appareils pour des raisons d'économie de carburant, les ATR par exemple. Après ça n'exclut pas une panne moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 avril 2019 Share Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) Un MiG 31 BM au tapis... Du fait d'un R-33 ! (ce n'est pas actuel : incident courant avril 2017) Citation “A MiG-31 interceptor jet of the Eastern Military District crashed during a training flight near the Telemba proving ground, the Republic of Buryatia, at 12:05 Moscow time. Both crewmembers reportedly ejected themselves,” the Russian Defense Ministry said. “A search and rescue service helicopter was dispatched to the site of the incident.” “The plane crashed at a proving ground in an unpopulated area. Both pilots ejected themselves. They were promptly evacuated. Their life is not in danger,” the Defense Ministry said. But now, the authoritative Baza source reported that Russian Air Force MiG-31 fighter jet had been hit by an air-to-air missile launched from the second fighter, which also took part in the exercises. “… the accident of the MiG-31 aircraft as a result of the crew’s violation of safety measures and missions for flight, expressed in the premature activation of the aircraft’s on-board radar station by the navigator and the unauthorized launch of the R-33 guided missiles by the commander of the MiG-31 fighter aircraft,” said in leaked government document. https://defenceblog.com/news/russian-mig-31-fighter-jet-was-downed-by-friendly-fire.html/amp Modifié le 24 avril 2019 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 avril 2019 Share Posté(e) le 24 avril 2019 Autre article sur ce tire fratricide MiG-31 vs MiG-31 (avril 2017) : Citation The incident with MiG-31BM had occurred on 26 April 2017. A Russian MiG-31 was lost in 2017, now we know why. When the crash was reported, the Russian Ministry of Defense did not explain why the aircraft crashed. However, a newly released document prepared by Aviaprom includes an analysis of the incident. “… the accident of the MiG-31 aircraft was the result of omissions in the activities of officials in the organization of the LUT (flight tactical exercises – Approx. Ed. precluding their mutual falling into the zone of permitted launches of guided missiles R-33) … “ “… the accident of the MiG-31 aircraft as a result of the crew’s violation of safety measures and missions for flight, expressed in the premature activation of the aircraft’s on-board radar station by the navigator and the unauthorized launch of the R-33 guided missiles by the commander of the MiG-31 fighter aircraft … “ https://ukdefencejournal.org.uk/russian-mig-31-shot-down-another-russian-mig-31/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 avril 2019 Share Posté(e) le 24 avril 2019 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 J'ai mis ici par fainéantise : un cimetière d'avion en Ukraine. Mention spéciale @MeisterDorf et @Ciders : il y a d'autres brouettes à part les Mig. Des Dolfins, des Mi-2, des An-2... Certains sont restorables, la plupart sans doute non. J'écrase une larme https://www.rferl.org/a/airfield-in-southern-ukraine-where-dozens-of-soviet-aircraft-wait-to-fly-again/29903188.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) Rien de restaurable ici. Tout est mort. Et y'a pas de MiG, que du L-29 et du Mil Mi-2, ce qui semble impliquer une école de formation de base (pas de chasseurs, même retirés du service, pas de L-39). Je ne connaissais pas cet endroit, et pourtant j'en ai pas mal des bases dans mes inventaires. Je ne sais même pas à quelle école elle appartenait. La seule que je connaisse dans le secteur est l'ancienne école de Vorochilovgrad (Lugansk) mais elle n'utilisait pas ce terrain à ma connaissance. EDIT : bingo, c'est une ancienne base de la DOSAAF. Modifié le 29 avril 2019 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il faut vraiment que j'aille faire du tourisme dans ces endroits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 il y a 18 minutes, kalligator a dit : Il faut vraiment que j'aille faire du tourisme dans ces endroits C'est juste à côté de Zaporojié. Je vous laisse l'orthographe récente, y'a trop de z et de ha dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Cimetierre d'avions et bases abandonnées je sent que je vais tourismer bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Le 29/04/2019 à 13:13, kalligator a dit : Cimetière d'avions et bases abandonnées je sent que je vais tourismer bientôt Hello, Si c'est ton kif' alors je te recommande, si ce n'est déjà fait, de passer d'abord par là, je pense que ça va te plaire :-) ... De plus, le site est très fourni en photos décrivant, avec un peu de nostalgie (et beaucoup de distorsion!) la vie quotidienne en URSS: effet immersif garanti! Petit florilège, totalement HS: Révélation Deux minutes, пожалуйста Maman?!? Poussez-vous, j'veux voir moi aussi... Et parce que nous sommes sur un site traitant d'aéro: Série plus complète ici (on dirait un dérivé du M4 de Myasitchev. Quelqu'un pour confirmer?) A+/Yankev 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 Succession RUSSE de l'AN-124 : I L-106, serpent de mer ( concept mi années 90s ) en perspective ? http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/2019-news-aerospace-industry-air-force/may/5012-ilyushin-aviation-complex-signs-contract-for-development-of-heavy-cargo-aircraft.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Salut ! Est-ce que vous savez si le Su-35 et le Su-27SM3 sont techniquement comparables et partagent les mêmes composants (radar, avionique…) ? Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 Le SU 35 a un radar PESA très puissant : L'Irbis, sûrement bien mieux que le SU 27 SM3 qui doit dater de 30 ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) [S-500] La Turquie confirme son intention de participer à la production du système russe de défense aérienne S-500 "La Turquie confirme son intention de participer à la production du système russe de défense aérienne S-500" http://www.opex360.com/2019/05/20/la-turquie-confirme-son-intention-de-participer-a-la-production-du-systeme-russe-de-defense-aerienne-s-500/ Ben là, les turques, c'est même pas la peine qu'ils pensent à acheter un cessna d'occaz aux EU. Va être colère tonton Sam... Modifié le 20 mai 2019 par Phacochère 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 ...et bientôt des SU 57 ? Sûr qu'il va être fâché le Donald...mais bon quand on fabrique des daubes faut pas s'étonner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Superbe vidéo j'adore cet avion, son emport et sa gueule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 4 juillet 2019 Share Posté(e) le 4 juillet 2019 Il y a 30 ans, le 4 juillet 1989, un Mig-23 soviétique sans pilote, en provenance de Pologne, s’écrasait sur une maison de Bellegem/Kooigem près de Dottignies après avoir traversé les espaces aériens allemand et belge, et faisait une victime : un étudiant qui se reposait après la fin de ses examens. À quelques mois de la fin de la guerre froide et de l’écroulement des régimes communistes, l’accident avait causé la mort d’un jeune homme qui se trouvait dans la maison. Il avait aussi créé l’émoi dans la population et la colère des autorités belges qui avaient officiellement protesté auprès du gouvernement soviétique qui n’avait pas signalé l’avion en perdition. Un peu plus d’une heure avant le crash, le colonel soviétique Nikolai Skuridin décollait à bord d’un Mig-23 de la base aérienne polonaise de Kolobrzeg, près de Gdansk, pour un vol d’entraînement de routine au-dessus de la mer Baltique. Peu après le décollage, le moteur s’arrête et le pilote prend la décision, à 09h18 de s’éjecter. Alors que le pilote rejoint le sol, le moteur de l’avion de chasse redémarre et l’engin se met en pilotage automatique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juillet 2019 Share Posté(e) le 4 juillet 2019 Le pire c'est que le Mig s'est écrasé sur la SEULE maison dans un rayon de 100 m à la sortie du hameau ... Wim Delaere n'a pas eu de chance. Noter que ce phénomène extinction - éjection - rallumage s'il n'est pas courant n'est pas exceptionnel chez nous c'est arrivé à un F-8 (FN) et à un Mirage 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 juillet 2019 Share Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 8 minutes, pascal a dit : Le pire c'est que le Mig s'est écrasé sur la SEULE maison dans un rayon de 100 m à la sortie du hameau ... Wim Delaere n'a pas eu de chance. Noter que ce phénomène extinction - éjection - rallumage s'il n'est pas courant n'est pas exceptionnel chez nous c'est arrivé à un F-8 (FN) et à un Mirage 5 Le (un peu moins pire) c'est qu'il n'ait pas été intercepté sur le parcours ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juillet 2019 Share Posté(e) le 4 juillet 2019 à l’instant, Akhilleus a dit : Le (un peu moins pire) c'est qu'il n'ait pas été intercepté sur le parcours ..... Il le fut notamment par des Phantom en Allemagne et les F-15 de Soesterberg, les F1 de Cambrai avaient été scramblés. Les AWACS l'avaient repéré dès son décollage. L'abattre était complexe car l'avion n'en finissait pas de survoler des zones habitées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juillet 2019 Il y a 1 heure, pascal a dit : Il le fut notamment par des Phantom en Allemagne et les F-15 de Soesterberg, les F1 de Cambrai avaient été scramblés. Les AWACS l'avaient repéré dès son décollage. L'abattre était complexe car l'avion n'en finissait pas de survoler des zones habitées. Eh bien voilà: si tu attaques en survolant des zones habitées, tu n'as pas besoin d'être furtif! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 Le 04/07/2019 à 16:06, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien voilà: si tu attaques en survolant des zones habitées, tu n'as pas besoin d'être furtif! Tu rigoles, mais c'était une des tactiques craintes pendant la Guerre Froide, avec les Soviétiques filant de ville en ville à toute vitesse en nettoyant leur chemin au chimique avant de s'arrêter au milieu des otages pour la maintenance et le ravitaillement. Chaud de faire du coup d'arrêt comme ça. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant