MeisterDorf Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Le 16/11/2023 à 11:38, rendbo a dit : Je suppose qu'il va falloir regarder attentivement les news sur RedSamovar. Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 28 décembre 2023 Share Posté(e) le 28 décembre 2023 Livraison du second lot de Su-57 à la VKS, nombre inconnu (entre 8 et 12 ?) et toujours équipés du moteur AL-41F1-1S NPO Saturn Product 117 ... Infos : https://www.avianews.ch/post/nouvelle-livraison-de-sukhoi-su-57-felon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 décembre 2023 Share Posté(e) le 28 décembre 2023 il y a 48 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Livraison du second lot de Su-57 à la VKS, nombre inconnu (entre 8 et 12 ?) et toujours équipés du moteur AL-41F1-1S NPO Saturn Product 117 ... Infos : https://www.avianews.ch/post/nouvelle-livraison-de-sukhoi-su-57-felon Si je puis me permettre, l'article est "un peu beaucoup" à côté de la plaque en ce qui concerne l'Izd.30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Le 28/12/2023 à 20:56, MeisterDorf a dit : Si je puis me permettre, l'article est "un peu beaucoup" à côté de la plaque en ce qui concerne l'Izd.30... Dans quel sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 2 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 janvier Il y a 17 heures, Deltafan a dit : Dans quel sens ? 1/ L'Izd.30 n'est pas encore attendu, ses essais seraient toujours en cours. Le Su-57 n'en a même pas encore été équipé: c'est le T-50LL/T-50-2 qui sert de laboratoire volant. 2/ Le Su-57 n'a pas été présenté avec l'Izd.30 à Moscou, c'est la cellule statique T-50-7 qui a été présentée. 3/ Tests intensifs? Personne n'en sait rien, le moteur n'a pour ainsi dire pas été documenté en vol depuis environ 2018... 4/ Quant au passage sur les températures de combustion et tout le tsouin-tsouin: les russes ne communiquant pas sur la question, faudra m'expliquer d'où sortent les chiffres... Pas que le reste de l'article ne soit pas pertinent mais en ce qui concerne l'Izd.30: ça sent l'auteur qui a envie de broder. Sachant que les officiels ne communiquent pas sur ce réacteur (ça râle assez bien sur les foras russes à ce sujet d'ailleurs) et qu'excepté un contrat visant à rectifier des défauts spécifiques identifiés lors d'essais de l'Izd.30, rien ne filtre sur l'avancement du projet. Sauf Tass qui annonce son arrivée en 2024, ce qui fait beaucoup rire d'ailleurs... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lum Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier On 11/27/2023 at 1:13 PM, herciv said: D'après military summury dans une vidéo plus rėcente c'est une plate-forme qui sera armée de missiles pour pouvoir s'approcher du champ de bataille plus prêt que les ka-52 actuelles. Je viens de trouver le nom de ce drone "helicoptere", c'est le Termit https://www.youtube.com/watch?v=Pf7mVimxIaU 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février @MeisterDorf, saurais-tu identifier ce modèle de Mi-8, ou sa provenance ? ça provient du TG Fighterbomber affilié à l'armée russe, ça semble être un Mi-8 d'ancienne génération (Mi-8T) avec un DISS qui semble ancien et avec le marquage assez inhabituel "(АР)МИЯ РОССИИ" au lieu du classique "ВКС РОССИИ". Si jamais tu as des infos là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Je regarde à ça quand je suis rentré… sur l’écran d’un iPhone, je ne vois rien ou presque… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Il y a 19 heures, Banzinou a dit : @MeisterDorf, saurais-tu identifier ce modèle de Mi-8, ou sa provenance ? ça provient du TG Fighterbomber affilié à l'armée russe, ça semble être un Mi-8 d'ancienne génération (Mi-8T) avec un DISS qui semble ancien et avec le marquage assez inhabituel "(АР)МИЯ РОССИИ" au lieu du classique "ВКС РОССИИ". Si jamais tu as des infos là dessus... Quelques réflexions: 1/ Il s'agit bien d'un Mi-8 de première génération (on le voit à la distance qui sépare la "boîte" à gauche sous la queue et le coin supérieur des portes ouvrantes à droite de la photo). 2/ L'appareil doit être parmi les plus anciens: le vert du camouflage tire sur l'olive, on dirait un camo "type" ex-allemand ou PAVA. Ce n'est pas le "verdache" soviétique habituel qui a décoloré. 3/ Vu la position de l'appareil (excentré par rapport à la base où l'on peut voir un Mi-28N qui décolle en arrière-plan), très certainement un avion exposé en monument. Ce qui expliquerait les décorations complètement loufoques dans le contexte actuel (les tondeuses à gazons et voilures fixes militaires sont soit badgées VKS, soit VVS soit MA-VMF). Après, ce sont des réflexions sur base d'un coin d'image...Je ne peux pas faire mieux. Désolé. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février (modifié) Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Quelques réflexions: 1/ Il s'agit bien d'un Mi-8 de première génération (on le voit à la distance qui sépare la "boîte" à gauche sous la queue et le coin supérieur des portes ouvrantes à droite de la photo). 2/ L'appareil doit être parmi les plus anciens: le vert du camouflage tire sur l'olive, on dirait un camo "type" ex-allemand ou PAVA. Ce n'est pas le "verdache" soviétique habituel qui a décoloré. 3/ Vu la position de l'appareil (excentré par rapport à la base où l'on peut voir un Mi-28N qui décolle en arrière-plan), très certainement un avion exposé en monument. Ce qui expliquerait les décorations complètement loufoques dans le contexte actuel (les tondeuses à gazons et voilures fixes militaires sont soit badgées VKS, soit VVS soit MA-VMF). Après, ce sont des réflexions sur base d'un coin d'image...Je ne peux pas faire mieux. Désolé. Le coup du monument je n'y avais pas pensé, bien vu, pour moi on était de base sur un déstockage.... ça me faisait typiquement penser à cette série d'appareils, même si le camouflage diffère légèrement Modifié le 18 février par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février il y a 11 minutes, Banzinou a dit : Le coup du monument je n'y avais pas pensé, bien vu, pour moi on était de base sur un déstockage.... ça me faisait typiquement penser à cette série d'appareils, même si le camouflage diffère légèrement Le côté "peinture bidon", "marquages bidons" (appliqués par des sagouins, ceci dit) et rouille apparente me fait penser à un monument quelconque mal entretenu sur une base russe... Mais j'avoue qu'avec un numéro de registre, la réponse serait vachtement plus simple à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février Si ça peut aider certains pour l'identif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Retired Beriev A-50 AWACS at Severny Airfield in Ivanovo Russia, used as spare parts for the other active A-50. In total, around 40 such AWACS aircraft were produced in the USSR, with 3 being sold to India Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 26 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février (modifié) Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : In total, around 40 such AWACS aircraft were produced in the USSR, with 3 being sold to India Non. Et non. Une phrase, deux c*nneries, 1,4k de "likes" pour le Tweet en question. Modifié le 26 février par MeisterDorf 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 46 minutes, MeisterDorf a dit : Non. Et non. Apporte LA vérité STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : Apporte LA vérité STP Pourquoi faire puisque tout le monde s'en fout... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Dorf confirmera mais a priori trois prototypes plus vingt-quatre avions de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 53 minutes, Bechar06 a dit : Apporte LA vérité STP Suffit de chercher chez l’intéressé... D'ailleurs @MeisterDorf, les 3 A-50 non (encore ?) modernisés et en service volent-ils régulièrement de manière opérationnelle ? Où sont-ils très peu actif voir stockés en attente de modernisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Apporte LA vérité STP Il n'y a pas "LA" vérité, il y a "UNE" vérité qui repose sur des faits/éléments matériels vérifiés et vérifiables, et rien d'autre. Accessoirement, je te prierais de prendre un autre ton avec moi. Tu décides de relayer n'importe quoi, c'est ton choix et je le respecte mais faut pas s'attendre à recevoir des fleurs de ma part en retour... Le propos n'ayant rien de personnel, c'est valable pour tout le monde. Surtout que la question "elle est déjà répondue" depuis quelques jours sur le forum avec les "détails qui vont bien". Histoire de revenir au sujet: 1/ Le tableau relayé par Banzinou (merci d'ailleurs), répond à la question du nombre d'appareils présents en Russie (actifs ET inactifs). A ce dernier on peut ajouter un A-50LL (labo volant pour l'A-100) et un A-100. Soit un total de 3 protos A-50, 23 A-50 de série, 1 A-50LL et 1 A-100. 2/ Les avions commandés par l'Inde auprès de la Russie (et non de l'URSS) sont des appareils neufs et SURTOUT ne sont pas des A-50 mais des A-50EI. Plus précisément, on parle de trois appareils équipés de réacteurs PS-90A-76 ainsi que d'une électronique embarquée israélienne avec la suite IAI EL/W-2090: bref aucun lien avec le Shmel/Shmel-2 des A-50 et A-50U pas plus que les D-30KP qui motorisent ces derniers. La littérature relative aux A-50 (et variantes Adnan, KJ-2000, A-50EI) disponible est pléthorique et mine de rien pour le moins exhaustive, donc je ne puis que te conseiller de lire un peu (c'est en anglais donc facilement accessible) et de t'instruire avant de relayer des tweets à la c*n. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Vu la précision du tweet, les "40 such AWACS" ne concernent que des avions dérivés des Il76, ou on compte aussi d'autres appareils soviétiques ? Mais je suis "surpris" qu'on ne parle pas des irakiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février On a des estimations du nombre d'équipages de ce type d'avion dans l'armée de l'air Russe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Il y a 6 heures, Titus K a dit : On a des estimations du nombre d'équipages de ce type d'avion dans l'armée de l'air Russe ? Je pense que c'est très dur à savoir. Un pilote ou un contrôleur peut assez facilement passer d'un avion classique (ou d'un centre à terre) à l'AWACS, donc en 2 ans de guerre, le nombre d'équipage d'un outil stratégique à pu doubler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février (modifié) Il y a 10 heures, ARPA a dit : Vu la précision du tweet, les "40 such AWACS" ne concernent que des avions dérivés des Il76, ou on compte aussi d'autres appareils soviétiques ? Mais je suis "surpris" qu'on ne parle pas des irakiens... Il n'y a pas à être surpris, c'est limite la partie la plus factuelle dans le Tweet en question. Histoire de préciser: 1/ Beriev A-50/A-50M: production soviétique pour l'URSS avec TTKh (pré-requis tactico-techniques) pour les PVO. 2/ Beriev A-50U: programme de modernisation russe développé sur les cendres du programme A-50M. Destiné pour les VKS uniquement. 3/ Beriev A-50EI: production à l'export par les russes d'un dérivé adapté aux demandes indiennes avec électronique embarquée israélienne. 4/ Beriev A-50LL: transformation d'un A-50 en laboratoire volant avec la suite "Premier" du futur A-100. 5/ Beriev A-100: production en neuf d'un nouvel AWACS sur base de l'IL-76MD-90A avec suite embarquée Premier. 6/ KJ-2000: production chinoise sur base de cellules d'IL-76TD adaptées avec électronique développée localement. En remplacement de la vente annulée en juillet 2000 suite à des pressions US d'A-50E devant être équipés d'une électronique embarquée israélienne. 7/ Baghdad/Adnan: production "irakienne" avec bricolage maison de cellules d'IL-76TD (non-modifiées structurellement!) et équipement Thomson-CF. Bref et dis autrement: ce n'est pas parce que "ça ressemble" à un A-50 que c'en est un. Modifié le 27 février par MeisterDorf *aurtaugraff b*rdel de c*l 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Il y a 9 heures, Titus K a dit : On a des estimations du nombre d'équipages de ce type d'avion dans l'armée de l'air Russe ? Les équipages sont rattachés au 610 TsBP i PLS (centre de formation et d'entraînement), donc il est quasiment impossible pour le commun des mortels en open sources d'obtenir les chiffres précis sur cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Je tiens à protester énergiquement, tu n'as pas évoqué la suspicion de bricolage nord-coréen sur Il-76 qui serait en cours de réalisation. J'en appelle à la vigilance des censeurs du Parti face à ces graves manquements à la ligne politique en vigueur au sein du Bureau Politique ! (non ce n'est pas une blague, on a des images satellites sur l'aéroport de Pyongyang qui suscitent des doutes certains) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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