pascal Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Dites-moi je rêve ou cet avion n'a plus de canopée une aile (la gauche) plus courte que l'autre et toute une série de panneaux de fuselage déposés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 HK299792458 Ton travail sur le sujet armèe de l'air chinoise, est éxceptionnel, ou en est l'armée de l'air chinoise sur l'hypersonique? . Apparement PLAF aurait un projet d'avion spatial type x-37b qui aurait lui aussi fait un vol d'éssai en début d'année. Mais avec la médiatisation de J-20 serait passé inaperçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 J-20; j'ai l'impression que cet appareil a l'air taillé pour l'interception a haute altitude, la vitesse, et moins pour le dogfight a basse altitude. Que peuvent ètre les points blancs que l'on voit sur les bosses d'entrée d'air sur les photos précedemment postées? Serait il possible qu'il est un systeme pour enrichir l'entrée d'air d'un quelconque mélange capable de booster les performances type MIPCC américain ( projet Rascal Darpa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 ce doit être un des premiers vols (train sorti) avec en prime un beau panache de fumée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Qu'es-ce qu'il est entrain de lui faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Ok. Je savais qu'il y avait un contrôle de ce type, mais je voyais plus une prise de sang pour ce type de contrôle.Aaaa le progrés... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Je le trouve bien foutu le J-10, il y a vraiment une rupture en terme de design en comparaison des designs inspires des engins de l'ere sovietique, et sur le cote operationnel, je ne connais pas le degre d'entrainement des pilotes chinois, donc je ne vendrais pas ma chemise sur l'issue d'une confrontation hypothetique entre un j10 et un m2k ou un f-16, mais operationnellement sur le plan technique il ne doit pas avoir grand chose a leur envier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Espérons que l'on ne saura jamais, un conflit Inde/Chine: ça risque d'être pas beau à voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Si on ne voit pas les têtes de rivet c'est que le montage a été effectué avec beaucoup de soin sans parler de la conception qui a dû en tenir compte (vu les contraintes de furtivité), de tel sorte qu'il n'y a pas de têtes qui dépasse ou qui ne soit plus enfoncé que la surface des panneaux. Reste à confirmer le montage par rivetage (entre nous, je ne vois pas d'autre méthode). En tout cas, c'est du beau travail.J'ai déjà vu des chaudronniers installé sur 747 des panneaux avec un tel soin qu'on avait du mal à voir les têtes de rivets, alors que ces derniers n'étaient même pas encore peints. :-\ Et même mieux que par rapport à l'origine. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 Pourquoi on ne voit pas les têtes de rivet? simple. Le revêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Pourquoi on ne voit pas les têtes de rivet? simple. Le revêtement. Tu veux dire que le revêtement est installé un peu comme du papier peint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Faut pas oublié tout un tas de technique de collage, qui marche bien aussi meme si c'est pas aussi évident a maintenir que des rivet au long de la vie de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 +1 , a ce sujet j'ai vu une émission sur NG qui decrivait l'assemblage du typhoon , collé et ensuite riveté tête fraisée ....bretelles et ceintures quoi :lol: Les performances des colles modernes aéro sont juste ahurissantes , j'ai eu l'occasion de m'en servir en nautisme alu/inox , un petit pot qui coute le prix d'un smartphone provenance copain aerospatiale ....comme un blaireau je me suis planté au positionnement ben ça a fini a la disqueuse :OAprès c'est vrai que l'on a pas encore beaucoup de recul comparé aux assemblages traditionnels.c'est vrai que l'état de surface de ce J-20 est impressionant , mais on ne l'a pas vu "naked" comme le PAK-FA, F-35 etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 il a aussi une peinture très foncé et très mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 +1 , a ce sujet j'ai vu une émission sur NG qui decrivait l'assemblage du typhoon , collé et ensuite riveté tête fraisée ....bretelles et ceintures quoi :lol: Les performances des colles modernes aéro sont juste ahurissantes , j'ai eu l'occasion de m'en servir en nautisme alu/inox , un petit pot qui coute le prix d'un smartphone provenance copain aerospatiale ....comme un blaireau je me suis planté au positionnement ben ça a fini a la disqueuse :O Après c'est vrai que l'on a pas encore beaucoup de recul comparé aux assemblages traditionnels. c'est vrai que l'état de surface de ce J-20 est impressionant , mais on ne l'a pas vu "naked" comme le PAK-FA, F-35 etc ... Effectivement a on encore des lacunes sur les controle qualité des collage et des solutions de controles de fatigue dans le temps. On utilise donc des assemblage hybride, une base collage ou cocuisson, associé a un minimum de rivetage, ca permet d'avoir le meilleur des deux mondes sans prendre de risques pour l'exploitation des avions. Le gros intérêt du collage c'est la fixation continue des pièces alors que le rivetage impose des trou et des contraintes discret aux matériaux, le collage permet donc d'homogénéiser la fatigue et donc de la réduire en la diluant. Si on arrive a terme a mettre en place des contrôle qualité fiable, c'est encore plus compliqué que pour les soudures, on finira par du tout collé, aussi bien pour les petit pièce que pour les gros bloc entre eux, les programme 787 et A350 devrait aider a valider des solution industrielles pour ça aussi bien composite sur composite que composite sur alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 Un truc qui va ressembler a un X-47 probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 Ok merci pour ces infos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 Il est marqué en bas de cette image "Aile en composite par solidification à froid pour grand UAV". Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'UAV chinois correspondant. Peut-être un simple test de production ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 juin 2011 Share Posté(e) le 6 juin 2011 Film "Sky Fighters" le "Top Gun " chinois :http://china-defense.blogspot.com/2011/06/communist-propaganda-of-day-plaaf-top.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 6 juin 2011 Share Posté(e) le 6 juin 2011 Où peut on se le procurer ? Histoire de voir le J-10 en action même si c'est fictif. Ils se battent contre qui dans le film ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Ne me regardez pas comme ça, je n'ai encore rien dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Oh un F35 biplace pret avant le F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 C'est g4lly qu'a commencé m'sieur ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Salut, Sur ce site: http://china-defense.blogspot.com/2011/06/first-photo-of-jh-7b-fighter-bomber.html Un gus a posté cette photo en commentaire: http://imageshack.us/f/833/firstairframeofchinesej.jpg/ Vous en pensez quoi? C'est pas le même avion, c'est sur ça (enfin, je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant