rendbo Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 17 heures, Bastion a dit : si il y a la guerre en Géorgie . Les russes ne font pas avoir du soucis à propos des javelins ? Car je crois aussi que la Géorgie ont des javelins donnaient par les usa . Ont ils du soucis à se faire ? Si je crois les infos 70 lanceurs . Si les troupes géorgiennes devenaient des foudres de guerres, combatives et professionnelles... les Russes ont plus de 70 chars (modernisés) en réserve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 https://www.nytimes.com/2018/08/24/us/politics/cia-russia-midterm-elections.html (24 août 2018) Ces derniers temps, les services secrets américains ont du mal à espionner la Russie. Les fonctionnaires, cherchant à protéger les méthodes de collecte auprès de la Russie, n'ont pas fourni de détails sur les sources perdues, mais ont reconnu la dégradation des informations recueillies auprès de la Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Ces sanctions basées sur du vent ne sont que pur délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 J'ai hésité à poster cet article dans Russie et dépendances ou dans le fil Détente : Citation Dans une allocution qu'il a prononcée dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes de 2019, Jean-Luc Mélenchon a voulu savoir qui avait demandé aux Français d'«aller mettre 100 aviateurs» français près de la frontière russe. «Nous ne voulons pas de la guerre à la Russie», a-t-il dit, exigeant leur retrait. Intervenant samedi à Marseille, le dirigeant de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a soulevé plusieurs questions tant de politique intérieure qu'extérieure, lançant ainsi sa campagne pour les élections européennes de mai 2019. Concrètement, il a posé crûment la question de la présence militaire française à proximité des frontières russes: «Qui a demandé leur avis aux Français pour aller mettre 100 aviateurs de notre pays en Lituanie, à la frontière de la Russie? Nous demandons leur rapatriement: nous ne voulons pas de la guerre à la Russie.» https://www.google.fr/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/france/201808251037815558-melenchon-militaires-francais-guerre-russie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 Pour rappel, la Banque de France a 2436 tonnes d'or : https://fr.tradingeconomics.com/country-list/gold-reserves Tiens, le Canada n'a lui strictement plus aucun lingot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) Il y a 6 heures, The mouse a dit : la Russie envisage de vaincre le "diktat du dollar" avec l'aide de l'or selon le journal allemand Die Welt. La Russie n'achète plus de dollar mais de l'or. Elle vend aussi de la dette américaine. Plus de détails ici en russe https://www.kommersant.ru/doc/3724666 La source allemande de l'article https://www.welt.de/print/die_welt/finanzen/article181286582/Putin-sagt-sich-vom-Dollar-Diktat-los.html La banque centrale russe a acheté 26.1 tonnes d’or au mois dernier. Selon les données du FMI les stocks d’or de la Russie sont de 2170 tonnes. Pour mémoire la Russie a réduit ses avoirs en dollar et en obligations américaines en Avril et mai 2018. source: https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-22/russian-central-bank-buys-more-gold-in-face-of-tougher-sanctions C’est un mouvement qu’elle a enclenché il y a déjà pas mal de temps en fait. Les premiers efforts significatifs ont été réalisés entre 2014 et 2015 au moment de la mise en place des sanctions américaines dans le conflit ukrainien, et en 2018 la Russie détient maintenant plus d’or que la Chine, qui elle-même fait des achats massifs. L’objectif demeure le même : réduire toujours plus sa dépendance au dollar, pas seulement dans ses échanges au quotidien mais également pour se mettre à l’abri des possibilités de sanctions US. Un article qui date d’avril 2016 sur le sujet : https://www.mondialisation.ca/pourquoi-la-russie-et-la-chine-achetent-elles-autant-dor-des-tonnes/5520662 Autre objectif, sachant que la Russie est également le second producteur mondial d’or depuis fin 2014 : s’affranchir du petrodollar (et attendre patiemment qu’il s’effondre de lui-même). La mécanique est simple, et très efficace à moyen terme : se faire régler les achats de pétrole, d’uranium et de gaz en dollars (monnaie largement surévaluée par rapport à l’or) et les convertir immédiatement en or physique (manipulé à la baisse par l’occident pour favoriser le dollar, entre autres). On a donc un pétrole sous-évalué afin de maintenir les sanctions face à la Russie être payé avec un Dollar sur-évalué qui sert immédiatement à acheter de l’or encore plus sous-évalué. Bref, la Russie y gagne, et plus elle stocke de l’or, plus son indépendance au Dollar est effective. La Chine opère le même mouvement, et pendant ce temps-là, l’occident qui maintient toutes ses mesures de sur-évaluation du Dollar voit partir tout son or physique, seul rempart contre n’importe quel comportement erratique d’une monnaie-papier ou une crise financière comme celle vécue en 2008. Et puis il y a eu en avril de cette année la vente par la Russie pour 47 milliards de Treasuries, ce qui représente la moitié du portefeuille d’obligations américaines qu’il lui restait. On va devoir attendre la fin de l’année pour savoir ce que la Banque Centrale Russe a décidé de faire à la place, la gouverneure de la banque centrale ayant déclaré : « Nous révélons les informations concernant nos investissements avec une latence de 6 mois. Il s’agit de la politique de la banque centrale », a-t-elle déclaré. « Nous ne dévoilons pas d’informations récentes vu que nous sommes l’entité qui possède le plus de réserves russes. Lorsque nous publions les chiffres, l’intégralité de la nouvelle structure sera clairement plus visible. » (en passant, dans les autres pays qui réduisent significativement leur exposition à la dette américaine, il y a la Chine, le Japon, la Turquie - qui rapatrie également progressivement son or des Etats-Unis - , et la Norvège) Modifié le 26 août 2018 par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 Après "Tintin au Congo" et "Martine fait du ski", "Poutine en Sibérie" : https://www.tagesschau.de/multimedia/bilder/putin-701.html (27 août 2018) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 29 août 2018 Share Posté(e) le 29 août 2018 http://www.lepoint.fr/monde/reforme-des-retraites-en-russie-poutine-revient-un-peu-en-arriere-29-08-2018-2246729_24.php (29 août 2018) Face à la baisse de sa cote de popularité, le président russe a décidé de revoir l'âge de départ à la retraite pour les femmes, mais pas pour les hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 29 août 2018 Share Posté(e) le 29 août 2018 51 minutes ago, Wallaby said: http://www.lepoint.fr/monde/reforme-des-retraites-en-russie-poutine-revient-un-peu-en-arriere-29-08-2018-2246729_24.php (29 août 2018) Face à la baisse de sa cote de popularité, le président russe a décidé de revoir l'âge de départ à la retraite pour les femmes, mais pas pour les hommes. J'aime bien la précision dans l'article: l'âge de la retraite pour les hommes sera de 65 ans.... Dans un pays où l'espérance de vie des hommes est de 66 ans. Autant dire que le système de retraite, aussi limité qu'il soit, sera quasi exclusivement pour les femmes en termes macro-économiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 29 août 2018 Share Posté(e) le 29 août 2018 Il y a 1 heure, Tancrède a dit : J'aime bien la précision dans l'article: l'âge de la retraite pour les hommes sera de 65 ans.... Dans un pays où l'espérance de vie des hommes est de 66 ans. Autant dire que le système de retraite, aussi limité qu'il soit, sera quasi exclusivement pour les femmes en termes macro-économiques. Ce qui en gros correspond aux paramètres existants lorsque l'âge de la retraite fut initialement fixé en Europe de l'Ouest... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 8 hours ago, Chronos said: Ce qui en gros correspond aux paramètres existants lorsque l'âge de la retraite fut initialement fixé en Europe de l'Ouest... C'était un malin Bismarck :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 Il y a 12 heures, The mouse a dit : En 2017, l' espérance de vie moyenne en Russie était (...) 67,5 ans pour les hommes Une Source ? Pour moi l'espérance de vie pour les hommes était de 66.5 en 2016 : https://fr.rbth.com/ps/2017/08/21/en-russie-lesperance-de-vie-depasse-pour-la-premiere-fois-72-ans_825942 & https://sashat.me/2018/03/27/life-expectancy-in-russia/ Les statistiques de 2017 ont-elles été publiées ? Passer de 66.5 à 67.5 en seulement un an, cela parait trop rapide pour être vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 il y a 4 minutes, The mouse a dit : Ici comme indiqué source gouvernemental http://www.gks.ru/ Le chiffre de 67.5 n'apparaît pas sur cette page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 il y a 23 minutes, The mouse a dit : 67,51 года (рост на 1,01 года по сравнению с 2016 годом) Cela n'est pas cohérent avec mes chiffres pour 2016. Passer de 66.5 à 67.5, cela fait une augmentation de 1.50%, ce qui est plus que 1.01%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 2 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre 2018 Je ne savait pas que le phénomène des rapatriement ''volontaires'' vers l'URSS après guerre avait eu une telle ampleur : https://www.romandie.com/news/ZOOM-Au-B-larus-l-histoire-oubli-e-des-enfants-de-France-rapatri-s-en-URSS/950220.rom Au Bélarus, l'histoire oubliée des "enfants de France" rapatriés en URSS Quand elle a embarqué dans un bateau pour l'URSS il y a 70 ans, Ianina Statchko était loin de s'imaginer qu'elle ne reverrait plus son pays natal: la France. Cette retraitée de 88 ans vivant au Bélarus fait partie de ces "enfants de France", comme les a surnommés la presse bélarusse, emmenés par leurs parents qui avaient cru aux sirènes de la propagande soviétique et répondu à la vague de rapatriement lancée par Moscou. A leur arrivée en URSS, ils ont perdu leur nationalité d'origine, découvert le dénuement et, pour les moins chanceux, la répression politique. "J'aurais pu bien sûr accomplir plus de choses en France qu'ici. Mais il est évidemment trop tard pour revenir. J'aimerais revenir au pays, retrouver notre maison. Et peut-être voir Paris… Je n'ai jamais été à Paris", soupire Ianina Statchko, rencontrée par l'AFP dans une ferme de l'ouest du Bélarus, près des frontières polonaise et lituanienne. Comme de nombreuses autres, sa famille est arrivée en France en 1929, en provenance de Pologne, pour pallier le manque d'ouvriers dans les mines du Nord alors paralysées par des grèves. "En France nous vivions bien. Nous avions une maison que mon père avait obtenue de la mine", se souvient l'octogénaire. - Arrestations dès l'arrivée - Mais son père, après la Deuxième guerre mondiale, perd son travail. Et la région bélarusse dont il est originaire est rattachée à l'URSS. Commencent alors des discussions dans le foyer, qui lit la presse soviétique et sa propagande. A l'époque, l'URSS entreprend une grande campagne de rapatriement: prisonniers, travailleurs forcés, réfugiés de guerre soviétiques; mais aussi immigrés et exilés ayant fui après la révolution bolchévique. En 1952, les statistiques soviétiques estimaient à 4,3 millions le nombre de rapatriés - déplacés de guerre et anciens exilés - venus principalement d'Europe continentale (Allemagne, Autriche, Roumanie, France, Pologne, Italie) mais aussi du Royaume-Uni et même des États-Unis. "Mon père a finalement dit qu'il souhaitait rentrer à la maison. Mais moi, personne ne m'a demandé mon avis", raconte Ianina Statchko, qui était devenue couturière en France. En 1948, la famille quitte Marseille pour Odessa, en Ukraine, avec 2.800 autres rapatriés. "Nous voyagions comme des ouvriers, en troisième classe. Des personnes en première et deuxième classes emmenaient avec eux leur voiture, d'autres leurs biens, certains laissaient en France une entreprise. Il y avait des médecins, des ingénieurs, des enseignants...", énumère Ianina Statchko. A l'arrivée, les passagers des première et deuxième classes subissent immédiatement la répression stalinienne. "Ils les ont arrêtés et ont confisqué leurs biens", résume la vieille dame, dont la famille, privée de passeports français, est transportée dans des wagons à bestiaux au Bélarus. Devenu employé d'un kolkhoze, son père ose un jour s'exprimer: "Lors d'une réunion de paysans, mon père a craqué et s'est mis à gronder le président (du kolkhoze). Il a pris un an de prison pour +subversion contre la collectivisation+". "Nous avons été très effrayés et nous sommes restés silencieux. Où aurais-je pu étudier? Pendant cette période, on essayait juste de vous faire taire. J'envoyais des lettres en France mais j'ai arrêté parce que nous avions peur", poursuit Ianina Statchko. - Retrouvés par la France - Grâce à une machine à coudre française miraculeusement conservée, la famille de Ianina survit à la faim et aux maigres rations d'après-guerre. Jusque dans les années 1970, elle coud des robes à la mode française des années 1940. En 1973, la France retrouve la trace de son père et lui verse jusqu'à sa mort, puis à sa femme, une retraite confortable pour son travail dans les mines françaises. Mais avec la dislocation de l'URSS, la trace de ces anciens Français se perd dans les années 1990. En janvier dernier, la presse locale bélarusse fait resurgir l'histoire de Ianina Statchko. Début juillet, elle est invitée à l'ambassade de France à Minsk avec une dizaine d'"enfants de France" et leurs descendants. De l'ambassadeur français, l'ancienne couturière a obtenu la promesse d'un dernier voyage dans le village du nord de la France où elle a vu le jour il y a près de 90 ans. 1 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 7 heures, The mouse a dit : L'industrie automobile russe s'apprête commercer avec la Turquie en monnaie nationale pour des pièces. Il faut trouver un moyen de s'assurer avec le marché contre les effets de change, je pense. Vu la récente volatilité de la livre turque, c'est en effet plus prudent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 1 heure, true_cricket a dit : Vu la récente volatilité de la livre turque, c'est en effet plus prudent.... Et il y a aussi de l'inflation en Russie : ça compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a une heure, The mouse a dit : Si je comprends bien les experts ne peuvent pas être sûr que c'est le même que pour la première affaire. Car l'échantillon a été dégradé par de l'eau. Le doute va-t-il profiter à l’accusé ? Voyons la souris, on parle de la Russie voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Il y a 21 heures, The mouse a dit : Si je comprends bien les experts ne peuvent pas être sûr que c'est le même que pour la première affaire. Car l'échantillon a été dégradé par de l'eau. Le doute va-t-il profiter à l’accusé ? Il y a 4 heures, The mouse a dit : Le ministère russe des Affaires étrangères ne connait pas ses personnes et demande plus de détails et de modérations dans les propos sans oublier des preuves des faits. Y avoir accès. Pour condamner, il n 'y a pas besoin de preuves irréfutables. L'intime conviction des jurés suffit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Oui mais on les connait les russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 T'as compris que mon propos était ironique, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a une heure, The mouse a dit : Les Russes sont très forts. Ils arrivent à être à la même heure, la même minute et la même seconde sur deux photos différentes. Quelle discipline. P'tête bien parce qu'ils sont passés par deux passages différents (mais visuellement identiques) de la même porte d'arrivée de l'aéroport ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 Sauf s'ils ont voyagé ensemble côte à côte dans l'avion (j'en sais rien), dans ce cas ils se suivent l'un l'autre dans la queue des passagers jusqu'à arriver devant la porte... Et a fortiori s'ils ont voyagé ensemble après être passés par la porte (j'en sais rien non plus), sans chercher à se synchroniser à la seconde près, ils évitent de se séparer sur le chemin à pieds. La coïncidence est beaucoup moins incroyable dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 La Russie affaiblie et isolée économiquement et diplomatiquement... Haha je me gausse. C'est ce que je lis sur un autre forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés