Polybe Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a une heure, Ciders a dit : Attention cependant. On a des images récentes attestant que les prix officiellement recensés pour le carburant sont inférieurs à ceux indiqués aux clients dans les stations-services. Les chiffres russes doivent plus que jamais être pris avec précaution. Quant à ce que dit Poutine, pareil. Très bon reportage sur Arte hier sur le burger, qui indiquait clairement que McDonalds avait la possibilité de racheter ses actifs en Russie, rachetés on ne sait comment par un oligarque peu connu du monde de l'exploitation du charbon. Dans ce type de procédure, si le Kremlin dit oui, tout le monde dira oui, même si c'est illégal ou contraire à ce que le Kremlin a dit avant. Je pense qu'effectivement, le souci est surtout qu'on analyse tout ça avec les mauvaises grilles de lecture. Le monde russe ne fonctionne pas/plus comme le notre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 3 heures, Ciders a dit : Euh... on a des sources autres que ce compte Twitter ? En passant, si les Azéris ont rappelé ou mis en alerte 130 000 hommes, ce ne serait rien de moins que presque la moitié de toutes leurs forces de réserve. Une telle mobilisation devrait se voir, or ce ne semble pas être le cas, en tout cas je ne trouve aucune source l'attestant. Les seules news en français de moins de 24h00 c'est le bombardement "par erreur" de l'ambassade Azerie hier a Kiev 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 5 minutes, Connorfra a dit : Les seules news en français de moins de 24h00 c'est le bombardement "par erreur" de l'ambassade Azerie hier a Kiev Vraiment pas de veine, il devait y avoir une usine d'armement planquée dessous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 3 heures, Ciders a dit : Vraiment pas de veine, il devait y avoir une usine d'armement planquée dessous. ça me rappelle celle de l'ambassade chinoise à Belgrade par les tazus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 2 heures, Ciders a dit : Vraiment pas de veine, il devait y avoir une usine d'armement planquée dessous. Il y avait des nord-coréens dedans ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre Ca pourrait être dans un fil "Russie, criailleries" si nous en avions un Voici une vidéo IA postée par un compte russe à l'occasion de la rentrée des classes le 1er septembre en Russie. Attention, les visages des bambins vous rappelleront peut-être quelque chose ... (A 0'37'', il y a un responsable politique pas tout à fait inconnu en France qui en prend pour son grade reconnaissons-le ) Bon, évidemment, tout ça ne serait vraiment drôle que s'il n'y avait pas de guerre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre Il y a 16 heures, nemo a dit : ça me rappelle celle de l'ambassade chinoise à Belgrade par les tazus. Pas vraiment Le missile russe a tapé à 100m de l'ambassade, pas sur l'ambassade https://oc-media.org/russian-missile-strike-damages-azerbaijani-embassy-in-kyiv-again/ La tension entre Bakou et Moscou est continue dans la zone (entre Bakou qui envoie tous les mois des cargaisons "humanitaires" en Ukraine et Moscou qui a arrosé des installations energétiques azéries en territoire ukrainien en aout notamment) https://www.enderi.fr/Azerbaidjan-frappes-russes-en-Ukraine-Bakou-reaffirme-sa-cooperation-energetique_a1501.html Ajoute la dessus le billard a multiples bandes Azerbaidjan - Arménie - Iran - Turquie sur le "ventre mou" de la fédération de Russie Par contre, rien (mais alors rien) vu passer sur la "mobilisation" azéri a part l'entrefilet posté ici 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre Il y a 4 heures, Akhilleus a dit : Pas vraiment Le missile russe a tapé à 100m de l'ambassade, pas sur l'ambassade "Notion capitaliste des distances " Faut avoir la référence... Vassiliev l'esthète turbulent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre Élections locales à venir en Russie : https://www.courrierinternational.com/article/politique-en-russie-des-veterans-de-la-guerre-en-ukraine-candidats-aux-elections-regionales-et-municipales_235094?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1757692462 Rien de bien neuf. On verrouille, on verrouille et on verrouille. Quelques militaires/vétérans de la guerre en Ukraine mais très peu qui percent parce que le système ne veut pas d'eux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) jeudi à 07:03 Share Posté(e) jeudi à 07:03 La police Lituanienne met formellement le GRU en accusation dans l'affaire des colis DHL piégés, qui avaient explosé dans un entrepôt. Quatre colis avaient explosé entre juillet 2022 et 2024 en Grande Bretagne, en Pologne et en Allemagne. Tous les colis avaient été envoyés depuis la Lituanie. https://www.reuters.com/world/europe/2024-parcel-blasts-europe-organised-by-russians-with-intelligence-ties-lithuania-2025-09-17/ Citation 2024 parcel blasts in Europe organised by Russians with intelligence ties, Lithuania says By Andrius Sytas September 17, 20257:01 PM GMT+2Updated 13 hours ago VILNIUS, Sept 17 (Reuters) - Detonations of parcels carried by DHL and DPD in Europe in 2024 were organised and supervised by Russian citizens with ties to Russian military intelligence, Lithuania's general prosecution service and criminal police said on Wednesday. Security officials in Lithuania said last year the four parcels were part of a test run for a Russian plot to trigger explosions on cargo flights to the United States. A joint statement by the two Lithuanian services said the parcels had contained explosive devices that were set off by electronic timers hidden in vibrating massage pillows. It identified Ukrainian citizen Daniil Gromov, whose Russian documents were issued under the name of Jaroslav Mikhailov, and Lithuanian-Russian citizen Tomas Dovgan Stabacinskas as coordinators of the scheme. The same two men organised a fire at an IKEA store in Vilnius in 2024, it said. "It was determined that the aforementioned individuals acted in an organised manner, adhering to a very strict conspiracy, dividing individual tasks," the statement read. There was no immediate response from Russia to the statement. Last year, Russia denied orchestrating the IKEA fire and regularly dismisses Western accusations of malign activity as evidence of Russophobia. Governments and intelligence agencies in Europe have previously pointed to Moscow as the likely source of a series of fires and acts of sabotage aimed at destabilising allies of Ukraine. The Lithuanian statement said six kg of explosives had been found during its investigation and that 15 people had been charged, including citizens of Russia, Lithuania, Latvia, Estonia and Ukraine. International search warrants were issued for three men - Gromov, Stabacinskas and Russian citizen Andrej Baburov. The statement said four parcels with "self-made, explosive-incendiary charges" had been mailed from Vilnius on July 19, 2024. One of them, sent with DHL, caught fire at Leipzig airport in eastern Germany the next day, shortly before it was due to be loaded onto a DHL plane bound for Britain. A second parcel exploded on July 21 on a DPD truck as it was crossing Poland, while the third detonated in a DHL warehouse in Birmingham, England, on July 22. The fourth parcel, which was also being transported on a DPD truck in Poland, failed to ignite due to a malfunction. The organisers recruited people for the tasks via the Telegram messaging app and paid them in cryptocurrency, the statement said. Reporting by Andrius Sytas, editing by Essi Lehto, Louise Rasmussen, Kevin Liffey and Gareth Jones 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) jeudi à 18:05 Share Posté(e) jeudi à 18:05 Il y a 11 heures, olivier lsb a dit : La police Lituanienne met formellement le GRU en accusation dans l'affaire des colis DHL piégés, qui avaient explosé dans un entrepôt. Quatre colis avaient explosé entre juillet 2022 et 2024 en Grande Bretagne, en Pologne et en Allemagne. Tous les colis avaient été envoyés depuis la Lituanie. https://www.reuters.com/world/europe/2024-parcel-blasts-europe-organised-by-russians-with-intelligence-ties-lithuania-2025-09-17/ Ahlala, cette agression permanente de l'OTAN contre les minorités russes opprimées... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) jeudi à 21:53 Share Posté(e) jeudi à 21:53 Il y a 3 heures, Polybe a dit : Ahlala, cette agression permanente de l'OTAN contre les minorités russes opprimées... Objection votre Honneur, vous avez défaussé la mauvaise carte: celle de l'impérialisme et de l'exceptionnalisme Slave intégré chez tout bon russe de la diaspora. Or ici, il fallait plutôt piocher "ingérences et sabotages ayant engendré un risque pour les personnes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) vendredi à 08:27 Share Posté(e) vendredi à 08:27 Lors d'une rencontre avec les dirigeants des groupes parlementaires à la Douma, Poutine a déclaré que les anciens combattants de l'OMS seront les "successeurs" des dirigeants actuels. En s'incluant lui-même dans le lot Je sais que des anciens combattants rejoignent vos rangs. Je suis convaincu qu'ils apporteront une contribution positive au travail des partis politiques, tant au niveau local que central, à la Douma d'État et au sein des instances fédérales. Je l'ai dit à maintes reprises et je sais que vous soutenez cette approche. Nous devons rechercher, trouver et promouvoir des personnes qui n'ont peur de servir leur pays et qui sont prêtes à risquer leur santé et leur vie. Ces personnes doivent être promues à des postes de direction. Elles seront nos successeurs. C'est à cela que nous devons réfléchir. Et merci de promouvoir précisément ces personnes. "Nos" successeurs. La volonté de promouvoir d'anciens participants à l'OMS n'est pas nouvelle, mais c'est à ma connaissance la première fois que Poutine dit en filigrane qu'il voudrait que le prochain président de la Fédération de Russie soit un ancien combattant de l'OMS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) vendredi à 09:23 Share Posté(e) vendredi à 09:23 (modifié) il y a 55 minutes, Alexis a dit : Lors d'une rencontre avec les dirigeants des groupes parlementaires à la Douma, Poutine a déclaré que les anciens combattants de l'OMS seront les "successeurs" des dirigeants actuels. En s'incluant lui-même dans le lot Je sais que des anciens combattants rejoignent vos rangs. Je suis convaincu qu'ils apporteront une contribution positive au travail des partis politiques, tant au niveau local que central, à la Douma d'État et au sein des instances fédérales. Je l'ai dit à maintes reprises et je sais que vous soutenez cette approche. Nous devons rechercher, trouver et promouvoir des personnes qui n'ont peur de servir leur pays et qui sont prêtes à risquer leur santé et leur vie. Ces personnes doivent être promues à des postes de direction. Elles seront nos successeurs. C'est à cela que nous devons réfléchir. Et merci de promouvoir précisément ces personnes. "Nos" successeurs. La volonté de promouvoir d'anciens participants à l'OMS n'est pas nouvelle, mais c'est à ma connaissance la première fois que Poutine dit en filigrane qu'il voudrait que le prochain président de la Fédération de Russie soit un ancien combattant de l'OMS On retrouve assez l'idée de l'engagement citoyen du bouquin d'Heinlein "étoiles garde à vous" (pas celle du film l'adaptant, StarShip Troopers) elle même reprise finalement de certains concepts antiques : le citoyen, c'est celui qui est ou s'est battu pour sa patrie, être capable de placer son corps entre la balle ennemies et les idées/concepts de la nation. Ca peut vite être détourné vers le pire, mais parfois je me dis que celui qui connait le prix de la guerre est celui qui a le moins envie d'en déclencher une nouvelle. Modifié vendredi à 09:24 par rendbo 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 15:05 Share Posté(e) vendredi à 15:05 Il y a 6 heures, Alexis a dit : Lors d'une rencontre avec les dirigeants des groupes parlementaires à la Douma, Poutine a déclaré que les anciens combattants de l'OMS seront les "successeurs" des dirigeants actuels. En s'incluant lui-même dans le lot Je sais que des anciens combattants rejoignent vos rangs. Je suis convaincu qu'ils apporteront une contribution positive au travail des partis politiques, tant au niveau local que central, à la Douma d'État et au sein des instances fédérales. Je l'ai dit à maintes reprises et je sais que vous soutenez cette approche. Nous devons rechercher, trouver et promouvoir des personnes qui n'ont peur de servir leur pays et qui sont prêtes à risquer leur santé et leur vie. Ces personnes doivent être promues à des postes de direction. Elles seront nos successeurs. C'est à cela que nous devons réfléchir. Et merci de promouvoir précisément ces personnes. "Nos" successeurs. La volonté de promouvoir d'anciens participants à l'OMS n'est pas nouvelle, mais c'est à ma connaissance la première fois que Poutine dit en filigrane qu'il voudrait que le prochain président de la Fédération de Russie soit un ancien combattant de l'OMS Super! Il pourrait commencer avec ceux qui essaient de se présenter en candidats dans de petites communes en russie donc? Ah on me dit dans l'oreillette qu'apparemment c'est pas possible. ...Mais pas de soucis ils iront à la douma à la place! ...Et surtout il faut qu'ils y croient très très très très fort! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Le 19/09/2025 à 11:23, rendbo a dit : On retrouve assez l'idée de l'engagement citoyen du bouquin d'Heinlein "étoiles garde à vous" (pas celle du film l'adaptant, StarShip Troopers) elle même reprise finalement de certains concepts antiques : le citoyen, c'est celui qui est ou s'est battu pour sa patrie, être capable de placer son corps entre la balle ennemies et les idées/concepts de la nation Oui, c'est clairement ainsi que l'envisage Poutine Le 19/09/2025 à 11:23, rendbo a dit : Ca peut vite être détourné vers le pire, mais parfois je me dis que celui qui connait le prix de la guerre est celui qui a le moins envie d'en déclencher une nouvelle. Il y a un exemple actuel avec le vice président américain JD Vance Comme le ministre de la Défense Peter Hegseth, comme la directrice du renseignement Tulsi Gabbard, c'est un ancien de l'OMS américaine Je veux dire la guerre d'agression contre l'Irak, lancée grâce à une manipulation de la population américaine par le système politique américain, tuant des centaines de milliers de personnes. Lancée en 2003 par Vladimir W Bush. Pardon je veux dire George Poutine Eh bien la conclusion qu'il en a tiré, comme Hegseth, comme Gabbard, c'est : Plus jamais ça ! Il va même assez loin dans la volonté de désengager les États-Unis des affaires militaires mondiales ... Si dans 20 ans la Russie est dirigée par un ancien combattant de l'OMS qui en a tiré les conclusions qui s'imposent... Ce sera une excellente chose pour tous les Européens, y compris les Russes naturellement, y compris pour nous Français ! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 7 minutes, Alexis a dit : Il y a un exemple actuel avec le vice président américain JD Vance Comme le ministre de la Défense Peter Hegseth, comme la directrice du renseignement Tulsi Gabbard, c'est un ancien de l'OMS américaine Je veux dire la guerre d'agression contre l'Irak, lancée grâce à une manipulation de la population américaine par le système politique américain, tuant des centaines de milliers de personnes. Lancée en 2003 par Vladimir W Bush. Pardon je veux dire George Poutine Eh bien la conclusion qu'il en a tiré, comme Hegseth, comme Gabbard, c'est : Plus jamais ça ! Il va même assez loin dans la volonté de désengager les États-Unis des affaires militaires mondiales ... Si dans 20 ans la Russie est dirigée par un ancien combattant de l'OMS qui en a tiré les conclusions qui s'imposent... Ce sera une excellente chose pour tous les Européens, y compris les Russes naturellement, y compris pour nous Français ! Contre-exemple évident : le fait que Brejnev a fait toute sa carrière politique en s'appuyant de plus en plus sur sa (fort passable) participation à la Grande Guerre Patriotique et que aujourd'hui encore, ce conflit fait partie intégrante de l'histoire officielle et de la propagande et même de la vie des citoyens russes. Quant au désengagement américain, non, ta phrase ne me semble pas correcte : ils veulent désengager le pays des affaires militaires mondiales là où il y a un risque. Mais pour aller taper leurs alliés ou des petits pays de l'arc caribéen, aucun problème. il y a 10 minutes, Alexis a dit : Oui, c'est clairement ainsi que l'envisage Poutine Ce qui est directement contredit par l'article de Courrier International que j'ai posté qui montre clairement que les vétérans sont bloqués dans les carrières politiques. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 8 heures, Ciders a dit : Ce qui est directement contredit par l'article de Courrier International que j'ai posté qui montre clairement que les vétérans sont bloqués dans les carrières politiques. Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Il dit qu'il y a une volonté proclamée de mettre en avant ces profils au Kremlin, mais que les dirigeants locaux qui devraient faire une place à ces profils (probablement au détriment de leurs réseaux) freinent des quatre fers, ce qui n'est guère étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 50 minutes, gustave a dit : Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Il dit qu'il y a une volonté proclamée de mettre en avant ces profils au Kremlin, mais que les dirigeants locaux qui devraient faire une place à ces profils (probablement au détriment de leurs réseaux) freinent des quatre fers, ce qui n'est guère étonnant. Ce qu'on retrouve finalement dans tout pays et dans toute administration, encore plus dans des états centralisés. Ce n'est pas les exemples qui manquent. Nous sommes tout aussi expert dans le domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, gustave a dit : Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Il dit qu'il y a une volonté proclamée de mettre en avant ces profils au Kremlin, mais que les dirigeants locaux qui devraient faire une place à ces profils (probablement au détriment de leurs réseaux) freinent des quatre fers, ce qui n'est guère étonnant. Ils sont donc bloqués, ce qui se voit dans les chiffres des candidatures validées pour les élections. il y a une heure, Pasha a dit : Ce qu'on retrouve finalement dans tout pays et dans toute administration, encore plus dans des états centralisés. Ce n'est pas les exemples qui manquent. Nous sommes tout aussi expert dans le domaine. Difficile de comparer la situation présente au népotisme inhérent à tout système de direction. Ceci étant dit, vu le peu de valeurs morales dans le commandement russe, autant qu'ils ne parviennent pas au pouvoir civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) ... Le petit-fils de De Gaulle a déclaré qu'il souhaitait obtenir la nationalité russe pour le bien de ses enfants MOSCOU, 9 septembre. /TASS/. Pierre de Gaulle, petit-fils du général Charles de Gaulle, fondateur de la Ve République française, a déclaré à TASS qu'il souhaitait obtenir la nationalité russe pour l'avenir de ses enfants, mais que la décision appartenait au président russe Vladimir Poutine. « Obtenir cette citoyenneté est une nécessité pour nous, car cela nous permet de leur transmettre [à nos enfants] les valeurs qui nous tiennent à cœur et de leur offrir une bonne éducation. Nous voulons préserver les enfants de la décadence, du déclin des valeurs qui sévit dans le monde occidental. Je crois que cela pourrait devenir un symbole fort et nous permettre de renforcer nos relations », a-t-il déclaré. "Quant à la décision elle-même, la décision appartient bien sûr au président Vladimir Poutine", a ajouté de Gaulle. Je soupçonne qu'on va pouvoir brancher une dynamo sur une certaine tombe à Colombey-les-Deux-Eglises, le général de Gaulle doit se retourner assez rapidement dans sa tombe pour que ça aide la production d'électricité décarbonée... L'auteur de ce genre de stupidités, c'est en effet le petit bambin au centre de la photo là Modifié il y a 10 heures par Alexis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 35 minutes, Alexis a dit : ... Le petit-fils de De Gaulle a déclaré qu'il souhaitait obtenir la nationalité russe pour le bien de ses enfants MOSCOU, 9 septembre. /TASS/. Pierre de Gaulle, petit-fils du général Charles de Gaulle, fondateur de la Ve République française, a déclaré à TASS qu'il souhaitait obtenir la nationalité russe pour l'avenir de ses enfants, mais que la décision appartenait au président russe Vladimir Poutine. « Obtenir cette citoyenneté est une nécessité pour nous, car cela nous permet de leur transmettre [à nos enfants] les valeurs qui nous tiennent à cœur et de leur offrir une bonne éducation. Nous voulons préserver les enfants de la décadence, du déclin des valeurs qui sévit dans le monde occidental. Je crois que cela pourrait devenir un symbole fort et nous permettre de renforcer nos relations », a-t-il déclaré. "Quant à la décision elle-même, la décision appartient bien sûr au président Vladimir Poutine", a ajouté de Gaulle. Je soupçonne qu'on va pouvoir brancher une dynamo sur une certaine tombe à Colombey-les-Deux-Eglises, le général de Gaulle doit se retourner assez rapidement dans sa tombe pour que ça aide la production d'électricité décarbonée... L'auteur de ce genre de stupidités, c'est en effet le petit bambin au centre de la photo là Pas nouveau. https://www.lepoint.fr/debats/pierre-de-gaulle-la-revanche-du-petit-fils-oublie-04-02-2023-2507418_2.php Bon, quelqu'un lui dit pour les "mesures actives" du KGB? Pour l'état de la (vraie) russie aujourd'hui? Pour les accointances russes avec des pays ouvertement ennemis de la France? Pour la décadence de la société russe bien pire que celle qui sévit en France? Voilà ce qui se passe quand on perd le nord à force d'anti-Américanisme pavlovien... On peut très bien ne pas aimer les USA de quelque bord qu'ils soient, et ne pas perdre le nord pour autant. Quant à ses enfants... Ils doivent avoir la trentaine. Vu que lui a la soixantaine... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant