PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai Le 07/05/2025 à 20:56, g4lly a dit : Les AASM IIR ne visent pas une cible dans l'infrarouge ... mais bien un point géographique. L'imageur sert essentiellement au recalage. Yep, c'est ce que je sous-entendais: aujourd'hui c'est pour frapper des cibles précises, déterminées à l'avance. Sur la prochaine génération, y'aura une vraie capacité à taper des cibles d'opportunité et des cibles mobiles, en fonction de paramètres de ciblage établis soit avant le vol, soit intégrés juste avant le tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) vendredi à 21:45 Share Posté(e) vendredi à 21:45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 07:30 Share Posté(e) samedi à 07:30 C'est moi où on ne voit jamais les propulseurs s'activer sur ces vidéos ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) dimanche à 22:47 Share Posté(e) dimanche à 22:47 Le 31/05/2025 à 09:30, bubzy a dit : C'est moi où on ne voit jamais les propulseurs s'activer sur ces vidéos ? https://youtube.com/shorts/mBWTg_jN-Pw?si=oSvQfPpqc_lnNyTg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) dimanche à 22:52 Share Posté(e) dimanche à 22:52 il y a 4 minutes, LetMePickThat a dit : https://youtube.com/shorts/mBWTg_jN-Pw?si=oSvQfPpqc_lnNyTg C'est le harm qu'on voit partir visiblement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) dimanche à 22:55 Share Posté(e) dimanche à 22:55 il y a 2 minutes, bubzy a dit : C'est le harm qu'on voit partir visiblement. Mmmh, c'est bien possible. Je continuerai de chercher demain. Il y a une vidéo d'impact sous propulsion, mais je n'ai effectivement rien vu en termes de largage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) hier à 10:25 Share Posté(e) hier à 10:25 Le propulseur des AASM n'est pas très visible quand il est allumé, pas d'énormes flammes jaune, pas particulièrement de fumées, donc il ne faut pas s'étonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Le 12/05/2025 à 10:05, PolluxDeltaSeven a dit : Yep, c'est ce que je sous-entendais: aujourd'hui c'est pour frapper des cibles précises, déterminées à l'avance. Sur la prochaine génération, y'aura une vraie capacité à taper des cibles d'opportunité et des cibles mobiles, en fonction de paramètres de ciblage établis soit avant le vol, soit intégrés juste avant le tir. Fondamentalement y'a pas de raison que l'autodirecteur des futures AASM soit moins capable que celui qui sera sur les smartglider. D'ailleurs on pourrait même caser la liaison inter munitions sur l'AASM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures 26 minutes ago, hadriel said: Fondamentalement y'a pas de raison que l'autodirecteur des futures AASM soit moins capable que celui qui sera sur les smartglider. D'ailleurs on pourrait même caser la liaison inter munitions sur l'AASM. À priori, le guidage des SmartGlider devrait être multi-mode (ce qui veut probablement dire une combinaison de radar, IIR et laser, au moins). On peut s'amuser à mettre ça sur AASM mais ça va faire gonfler le prix de la munition alors qu'il s'agit à la base d'un armement supposément bon marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés