Teenytoon Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : Oui, mais ce patch est-il crédible ? J aimerais bien: à confirmer ... Il vient en direct de a base aérienne n⁰133 de Nancy Ochey, le nid des 2000 D. Je pense que tu peux le prendre pour argent comptant. Le morceau de patch que tu vois au-dessus est celui du 15.003 Malzéville, l'ESTA de la BA 133. Modifié le 20 décembre 2021 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 32 minutes, Bechar06 a dit : Oui, mais ce patch est-il crédible ? J aimerais bien: à confirmer ... Il me semble que cela correspond assez bien aux photos prises lors des essais temps-chaud à Djibouti. Il y avait 2 Diesel, pour la photo. L'un, gréé comme le patch et l'autre avec une unique (très) grosse bombe en ventral si ma mémoire est bonne. L'un portait une nacelle Damocles quand l'autre avait une Atlis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. penaratahiti Posté(e) le 20 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 9 minutes, FATac a dit : Il me semble que cela correspond assez bien aux photos prises lors des essais temps-chaud à Djibouti. Il y avait 2 Diesel, pour la photo. L'un, gréé comme le patch et l'autre avec une unique (très) grosse bombe en ventral si ma mémoire est bonne. L'un portait une nacelle Damocles quand l'autre avait une Atlis. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 Agréé merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 C'est exactement ça, en haut de la page précédente Le 24/07/2021 à 22:15, JulietBravo a dit : 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : A priori panachage de missiles air/air d'autodéfense, de bombes lisses en points arrières, de bi-bombes kitées en ventral, d'un pod de désignation laser et d'un pod canon en points avants. Les missiles n'ont jamais été un problème. En revanche le panachage sous fuselage était impossible (point central et latéraux). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : Quand ton addiction aux patch t'en apprend aussi sur la RMV : Tu plaisantes ou quoi ? çà fait presque 2 ans qu'on se tue à dire ici et presque en avant première que LE gros plus (réclamé par les ops) du RMV avec le canon c'est le panachage des emports ... y compris d'ailleurs sur le bibombes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 … Si l’emploi de bombes guidées est une évidence en 2021, qui peut m’expliquer quelle est la doctrine d’emploi et le but recherché quant aux bombes lisses ? De l’économie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a une heure, pascal a dit : Tu plaisantes ou quoi ? çà fait presque 2 ans qu'on se tue à dire ici et presque en avant première que LE gros plus (réclamé par les ops) du RMV avec le canon c'est le panachage des emports ... y compris d'ailleurs sur le bibombes ... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bon, ok, j'avais légèrement oublié (alzheimer précoce ?), maaaaaaaaaaaais tout rappel est bon à prendre il y a 57 minutes, Ardachès a dit : … Si l’emploi de bombes guidées est une évidence en 2021, qui peut m’expliquer quelle est la doctrine d’emploi et le but recherché quant aux bombes lisses ? De l’économie ? Beaucoup moins cher. Quand c'est pour taper des bâtiments qui par définition ne bougent pas, pas besoin de mettre une bombe x fois plus chère mais qui n'a pas plus d'explosif. Enfin c'est ce que j'en ai compris. Faut invoquer trois @DEFA550 pour qu'il apparaisse ! @DEFA550 @DEFA550 Voilà, plus qu'à attendre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 … Ah, trop tard ! Les 3 appels étants définitif, l’homme canon a la syntaxe cisaillante va apparaître ! Mais @Teenytoon tu aurais pu me demander avant, on invoque pas -à la légère- un homme qui propulse à 1800 m/s ses réponses sans risquer de graves dommages J’espère qu’il a l’humeur badine ce matin ou sinon l’uranium appauvri va nous pleuvoir dessus (et sur toi, malheureux) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 Vous croyez que si l'on invoque 3x @DEFA550, ça fait DEFA553 ? Révélation Je ne suis pas hors-sujet, le canon des nacelles des Diesel RMV est un DEFA 553. Là où je ne me souviens plus, c'est si ces DEFA 553 sont récupérés des Jaguar, Mirage F1, Super Etendard et autres Alpha Jet réformés ou bien si c'étaient des spares dont on a trouvé quelques caisses disponibles. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 (modifié) il y a 48 minutes, FATac a dit : Vous croyez que si l'on invoque 3x @DEFA550, ça fait DEFA553 ? A priori ça fait DEFA1650 ... ce qui fait encore un peu trop court pour arriver au DEFA1664. Est-ce que d'ailleurs ça signalera le changement de calibre du 30mm au 33cl ? --> [ ] *vais me chercher un abri, moi...(au fait, RMV c'est "Rendez-vous de la Murge du Vendredi" ?) Modifié le 21 décembre 2021 par ftami 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 21 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 décembre 2021 Il y a 12 heures, pascal a dit : y compris d'ailleurs sur le bibombes ... Alors là, si c'est vrai, j'en tombe de ma chaise... Ca serait plus qu'une évolution, ce serait une révolution. Il y a 12 heures, Ardachès a dit : … Si l’emploi de bombes guidées est une évidence en 2021, qui peut m’expliquer quelle est la doctrine d’emploi et le but recherché quant aux bombes lisses ? De l’économie ? Simplement la possibilité de le faire. Parce qu'à cet endroit, c'est bombes lisses ou rien du tout. Il y a 2 heures, FATac a dit : Là où je ne me souviens plus, c'est si ces DEFA 553 sont récupérés des Jaguar, Mirage F1, Super Etendard et autres Alpha Jet réformés ou bien si c'étaient des spares dont on a trouvé quelques caisses disponibles. Récupérés sur les avions AdlA réformés (donc F1 et Jaguar, l'Alphajet ayant ça en optionnel il n'est pas réformé avec), et choisis parmi ceux qui ont encore du potentiel pour le sens d'alimentation voulu (droite ou gauche selon la configuration du pod de la nacelle). Parce que oui, on peut choisir le côté de l'alimentation sur le DEFA, et il était changé à mi-vie (5000 cps) pour égaliser le vieillissement des pièces internes. Typiquement un même canon passait donc du F1-CT au F1-CR et réciproquement tous les 5000 cps, le Jaguar inversait ses deux canons, et l'Alphajet foutait le dawa. 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 57 minutes, DEFA550 a dit : ce serait une révolution. c'est ce que j'ai compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 @DEFA550: Le fait d'avoir la nacelle canon sur l'épaule gauche entraine-il un sens obligatoire d'approvisionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 31 minutes, LePetitCharles a dit : @DEFA550: Le fait d'avoir la nacelle canon sur l'épaule gauche entraine-il un sens obligatoire d'approvisionnement ? Non, ça dépend de l'architecture interne de la nacelle. Je ne sais pas quel sens ils ont choisi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 59 minutes, DEFA550 a dit : Non, ça dépend de l'architecture interne de la nacelle. Je ne sais pas quel sens ils ont choisi. Pourraient ils avoir choisi de faire des nacelles symétriques, pour pouvoir passer les canons de l'une à l'autre de la même manière que les armes étaient permutées antérieurement ? On aurait alors des nacelles avec approvisionnement par la droite, et d'autres avec approvisionnement par la gauche, à monter indifféremment sous le même point d'emport des avions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 Je pense qu'il y a assez de canons en réserve pour ne pas avoir à s'embarrasser d'une paire de nacelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 22 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 décembre 2021 (modifié) Le 21/12/2021 à 10:59, DEFA550 a dit : Alors là, si c'est vrai, j'en tombe de ma chaise... Ca serait plus qu'une évolution, ce serait une révolution. A priori, tu peux rester assis. De ce que j'ai ouï dire concernant le chantier RMV : Le gros du chantier est invisible et concerne la numérisation plus poussée du SNA, notamment pour faciliter les échanges de données entre les différents systèmes, tablettes, PC, avec une rationalisation et une mise au même niveau technique des avions qui étaient, actuellement, à près de 10 sous-versions différentes. De nombreuses capacités (notamment vis-à-vis des munitions) sont prévues dans le chantier, mais ne seront pas ouvertes opérationnellement dans un premier temps. Elles le seront lorsque le besoin s'en fera sentir. C'est l'esprit "Fitted for but not with" cher à nos amis anglais de la Royal Navy. Le chantier est mené à l'AIA, à l'occasion des passages de Diesel en visite (grande visite ?), ce qui explique le rythme relativement lent des livraisons (pas d'anticipation de visites). Les kits sont livrés par l'industriel en avance de phase et une accélération des mises à jour est toujours possible, les capacités sont là, ce sont les avions qui arrivent au compte-goutte. Le panachage des munitions est prévu par la séparation des circuits d'ordre de tir. D'un circuit unique (points arrières -> point central -> points avant), on va passer à deux (ou trois) circuits distincts. Le panachage se fera donc avec des munitions identiques sur chaque circuit, mais différentes d'un circuit à l'autre. Par contre, le point central, en mode bibombe, sera le premier à recevoir opérationnellement une modification destinée à permettre la programmation en vol du retard de la fusée des munitions. Cela suppose des modifications tant sur le pylône que sur l'adaptateur bi-bombes. Mais ainsi les deux munitions, moyennant le même type de guidage, pourront cependant avoir des effets différenciés. L'évolution est prévue, mais pas ouverte, pour les autres pylônes mais cela supposera aussi leur modification physique. Les deux derniers points étant ceux qui préservent ton fondement. Modifié le 22 décembre 2021 par FATac 2 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 18 novembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2022 Récit d'une mission de bombardement à la BGL 1000 d'une usine d'armement en Serbie, franchement intéressant. J'ai eu l'occasion de visionner une passe de tir à cette époque. Ce qui était frappant sur l'audio c'est la respiration de l'équipage et le stress qui transparaissait. On retrouve tout ça dans ce récit avec entre autres la problématique SEAD, les difficultés du radar en air/air pour trouver le tanker, les CME, et une foultitude de petits détails. Ça vaut le coup... Mission de guerre nocturne au-dessus de la Serbie https://admin.trajectoires.pilotesdechasse.fr/uploads/158_SEPT_99_P12_SABENE_MISSION_DE_GUERRE_AU_DESSUS_DE_LA_SERBIE_d5f42f93ad.PDF 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Le 20/12/2021 à 23:37, Teenytoon a dit : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bon, ok, j'avais légèrement oublié (alzheimer précoce ?), maaaaaaaaaaaais tout rappel est bon à prendre Beaucoup moins cher. Quand c'est pour taper des bâtiments qui par définition ne bougent pas, pas besoin de mettre une bombe x fois plus chère mais qui n'a pas plus d'explosif. Enfin c'est ce que j'en ai compris. Faut invoquer trois @DEFA550 pour qu'il apparaisse ! @DEFA550 @DEFA550 Voilà, plus qu'à attendre... Toc, toc..!. Avec une fusée pour faire du air-burst, ça marche bien, aussi... Comme avec les F1-CT. https://www.enderi.fr/Utilisation-de-munitions-air-burst-au-Mali-explications_a20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 janvier 2023 Share Posté(e) le 10 janvier 2023 On semble bien avoir une escadrille de 12 M2000 D rénové operationnelle à Nancy . Une seconde est en cours de formation avec 8 2000 D R devrait etre opérationnelle fin Février avec 12 Machines. 2 autres M2000 D Renové reste à Istres pour d'autre experimentations En 2023 Dassault doit livrer 13 autres machines , ce qui portera le nombre d’aéronefs rénovés à 36 fin 2023. 13 autres Mirages 2000 D R seront livré en 2024 Et les 6 Derniers avant l'été 2025 https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/ministere-armees/Fiche LPM - Mirage 2000D.pdf Extrait AN 1. Les principales livraisons et commandes en 2022 et 2023 ● S’agissant des livraisons, il est prévu que l’armée de l’air et de l’espace réceptionne notamment un Rafale en décembre 2022 et treize Rafale en 2023. Il s’agit de la première livraison de Rafale depuis 5 ans au bénéfice de l’armée de l’air et de l’espace. Cette reprise des livraisons intervient dans le cadre de l’exécution de la tranche dite 4T2, qui prévoit la livraison de 40 Rafale : 28 qui étaient prévus au titre de la LPM et dont la livraison a sans cesse été repoussée pour des raisons budgétaires, et douze supplémentaires au titre de la commande de recomplètement de l’export grec passée en janvier 2021. Il est prévu que ces 40 Rafale soient livrés à l’armée de l’air et de l’espace jusqu’en 2027, à raison de 13 par an. Au titre de l’aviation de chasse, il sera également relevé la livraison de 14 avions de chasse Mirage 2000D rénovés en 2022 et 13 en 2023, ce qui portera le nombre d’aéronefs rénovés à 36 fin 2023 sur une cible de 55 aéronefs rénovés d’ici 2025. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 janvier 2023 Share Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a une heure, Scarabé a dit : S’agissant des livraisons, il est prévu que l’armée de l’air et de l’espace réceptionne notamment un Rafale en décembre 2022 et treize Rafale en 2023. [...] Il est prévu que ces 40 Rafale soient livrés à l’armée de l’air et de l’espace jusqu’en 2027, à raison de 13 par an. Alors 1 en 2022 puis 13 par an jusqu'en 2027 ça fait 66 Rafale, pas 40. Je pense qu'on anticipe la commande de 2023, mais alors il manque 82-66 = 16 avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 12 janvier 2023 Share Posté(e) le 12 janvier 2023 Le 10/01/2023 à 18:46, Picdelamirand-oil a dit : Alors 1 en 2022 puis 13 par an jusqu'en 2027 ça fait 66 Rafale, pas 40. Je pense qu'on anticipe la commande de 2023, mais alors il manque 82-66 = 16 avions. Dans mes tablettes (je crois que c'est HK qui l'a indiqué sur SPF), j'ai : -1 en décembre 2022 -13 en 2023 -13 en 2024 -Le M47 en janvier 2025 -Les 12 de remplacement de la commande grecque de "début" 2025 à janvier 2026. Les premiers de la commande tranche 5 étant livrés "en 2027" (toujours dans mes tablettes). Il y aurait donc un "gap" de 11 mois en 2026. Je ne sais plus où j'ai indiqué que dans le "13 par an jusqu'en 2027" il devait y avoir une gourance (fût-elle d'origine parlementaire/étatique) et je pense que c'est pour le "2027" (lire "2026", voire "2025"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 janvier 2023 Share Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 6 heures, Deltafan a dit : Dans mes tablettes (je crois que c'est HK qui l'a indiqué sur SPF), j'ai : -1 en décembre 2022 -13 en 2023 -13 en 2024 -Le M47 en janvier 2025 -Les 12 de remplacement de la commande grecque de "début" 2025 à janvier 2026. Les premiers de la commande tranche 5 étant livrés "en 2027" (toujours dans mes tablettes). Il y aurait donc un "gap" de 11 mois en 2026. Je ne sais plus où j'ai indiqué que dans le "13 par an jusqu'en 2027" il devait y avoir une gourance (fût-elle d'origine parlementaire/étatique) et je pense que c'est pour le "2027" (lire "2026", voire "2025"). Je pense que ces 13 par an vont servir de variable d'ajustement pour rester à cadence 3 entre la fin des livraisons à l'Egypte et le début des livraisons aux EAU (sans compter comment cela va se passer avec l'Indonésie) si l'export justifie la cadence 3 en 26/27 on ne produira pas pour la France, mais sinon on le fera. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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