collectionneur Posté(e) le 21 août 2023 Share Posté(e) le 21 août 2023 Concours administratif pour entrer dans la DGSE https://www.dgse.gouv.fr/fr/la-dgse/nos-actualites/passez-le-concours-dattache-de-la-dgse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 septembre 2023 Share Posté(e) le 19 septembre 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 19 septembre 2023 Share Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 2 heures, Titus K a dit : "quasi tous les ex-espions" : ils les comptent ? La reproduction in-extenso des déclarations byzantines de Sarkozy (fautes de logiques comprises...) et cette phrase bizarre d'OpexNews renforcent ma méfiance vis à vis de cette publication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 septembre 2023 Share Posté(e) le 20 septembre 2023 Il y a 8 heures, Boule75 a dit : "quasi tous les ex-espions" : ils les comptent ? C'est une parole d'avocat hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 septembre 2023 Share Posté(e) le 20 septembre 2023 Il y a 20 heures, Boule75 a dit : La reproduction in-extenso des déclarations byzantines de Sarkozy (fautes de logiques comprises...) et cette phrase bizarre d'OpexNews renforcent ma méfiance vis à vis de cette publication. OpexNews je ne les suis pas de près, mais je me souviens avoir vu deux ou trois fois un résumé bizarre d'une affaire dans leurs fils 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 La DGSE se muscle ... https://www.linkedin.com/jobs/dgse-direction-générale-de-la-sécurité-extérieure-jobs-worldwide?f_C=28640417&trk=top-card_top-card-primary-button-top-card-primary-cta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 SURPRISE (non) ! Je pense qu'il se confirme qu'une fois de plus, nous sommes autant pénétrés que la défense allemande à Falaise en 1944. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 2 heures, Ciders a dit : SURPRISE (non) ! Je pense qu'il se confirme qu'une fois de plus, nous sommes autant pénétrés que la défense allemande à Falaise en 1944. Parce qu'on faisait du business avec la Russie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Je pense qu'il se confirme qu'une fois de plus, nous sommes autant pénétrés que la défense allemande à Falaise en 1944. Rho mais nan, c'est un concours de circonstance qu'ils te disent Citation Intelligence Online est en mesure de révéler que, par un concours de circonstances, le FBI se trouve en possession de plusieurs contrats de l'ancien chef du renseignement intérieur français Bernard Squarcini, dont ceux opérés pour des intérêts russes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 48 minutes, g4lly a dit : Parce qu'on faisait du business avec la Russie? Il y a un fossé entre vendre du matériel de bricolage et des boîtes de vitesse, et faire du business avec des "intérêts russes" quand tu es un ancien patron de la DGSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 7 minutes, Ciders a dit : Il y a un fossé entre vendre du matériel de bricolage et des boîtes de vitesse, et faire du business avec des "intérêts russes" quand tu es un ancien patron de la DGSI. On parle bien du demi dieu acclamé ici par tous et servant les interets de tout un tas de politiques et d'industriel francais En gros si on l'a laissé faire c'est qu'a un moment ca nous arrangeait bien, le clouer au pilori aujourd'hui pour ca c'est alors assez hypocrite pour le dire gentiment. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cyrano500 Posté(e) le 25 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2023 C'est une remarquable preuve de l'amitié franco-allemande, si on considère que un tiers des services allemands sont du côté du FSB, l'autre tiers avec la CIA et le dernier tiers avec la Chine 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 37 minutes, clem200 a dit : Rho mais nan, c'est un concours de circonstance qu'ils te disent C'est surtout le comble de l'hypocrisie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 Le 30/07/2023 à 13:06, ksimodo a dit : Et les comptes WhatsApp hyper actif qui tartinent à donf' de la photo d'anniversaire de tata Ginette, ça doit en faire un paquet de centaines de millions à surveiller....bon il y a les algo pour dégrossir....certes, mais quand même. Souvent on ne s'interesse pas au contenu mais juste aux metadonnées du transfert ca peu suffire à qualifier des communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 3 heures, Ciders a dit : SURPRISE (non) ! Je pense qu'il se confirme qu'une fois de plus, nous sommes autant pénétrés que la défense allemande à Falaise en 1944. Possible, ou pas ... Dans ce genre de cas, on ne sait pas qui est vraiment "pénétré" par qui, in fine ... Mais bon, ça fait tâche quand même. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 (modifié) La Totale! (6ans de prison et 50K€ d'amende, pour le couple qui lui a versé 850K€?) Modifié le 27 septembre 2023 par fraisedesbois 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 C’est du sursis non ? (Il est insolvable donc il ne remboursera rien du tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 il y a 4 minutes, Conan le Barbare a dit : C’est du sursis non ? (Il est insolvable donc il ne remboursera rien du tout) Ben je sais pas, mais le gars a potentiellement 853K + 90K euros "planqués" au Liban, qui l'attendent au terme de ses 6 ans de zonzon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 à l’instant, fraisedesbois a dit : Ben je sais pas, mais le gars a potentiellement 853K + 90K euros "planqués" au Liban, qui l'attendent au terme de ses 6 ans de zonzon. Oui comme il est pas con il a rien en son nom tout est déjà distribué à la famille, donc il va se présenter insolvable et ne jamais rien payer, de plus il va pas faire 7 ans de zonzon je pense… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 20 hours ago, fraisedesbois said: (6ans de prison et 50K€ d'amende, pour le couple qui lui a versé 850K€?) j'ai eu le meme reflexe. C'est choquant. Quand tu penses au couple dévasté par ce type d'escroc. C'est fou la vie, les gens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 je ne suis plus surpris non plus ( hélas ) par les peines financières, parfois débiles rapports aux profils engrangés. Dans le domaine de mon activité ( au terme sectoriel je veux dire, pas ma personne hein ), il y a eu qq affaires. Les amendes douanières ( par exemple plus marquées sur la drogue ou la contrefaçon ) se sont réduites à des fractions des lièvres soulevés en en quête, sans compter tout le reste évidemment. En gros, ça a un sacré gout de reviens y, c'est presque un blanc seing à l'escroquerie. Certes l y a du sursis additionnel ( pour le séchoir et les amendes pécunières ), mais il y a probablement des moyens de s'en protéger pour le récidiviste ( il suffit de plus d'intermédiaires et donc de récolter un peu moins à la fin ). Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux aller filouter des gens que de "braquer" à l'ancienne. Le bénéfice / risque est d'un autre monde. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 2 heures, ksimodo a dit : je ne suis plus surpris non plus ( hélas ) par les peines financières, parfois débiles rapports aux profils engrangés. Dans le domaine de mon activité ( au terme sectoriel je veux dire, pas ma personne hein ), il y a eu qq affaires. Les amendes douanières ( par exemple plus marquées sur la drogue ou la contrefaçon ) se sont réduites à des fractions des lièvres soulevés en en quête, sans compter tout le reste évidemment. En gros, ça a un sacré gout de reviens y, c'est presque un blanc seing à l'escroquerie. Certes l y a du sursis additionnel ( pour le séchoir et les amendes pécunières ), mais il y a probablement des moyens de s'en protéger pour le récidiviste ( il suffit de plus d'intermédiaires et donc de récolter un peu moins à la fin ). Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux aller filouter des gens que de "braquer" à l'ancienne. Le bénéfice / risque est d'un autre monde. Qu'est-ce qui vous dit au juste qu'outre les 50k d'amendes (rien que le terme est curieux et, personnellement, me donne envie de vérifier le jugement), le gars n'est pas également condamné à rembourser, plus intérêts, plus indemnités pour préjudice moral, plus dépens ? La plainte couvrait-elle seulement les 850.000€ que les plaignants auraient versé d'après l'AFP ? (comprendre : en ont-ils des traces ou tout était-il au noir... ? ) Bref... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Boule qui rase l'oeuf encore doté de sa coquille, ça me manquait. Tu prends les termes que tu veux, j'admets sans réserves que certains puissent être imparfaits. Je n'ai pas gratté le détail de l'affaire non plus, loin de là. Il n'en reste pas moins que ça a un gout de reviens y pour certaines formes de délinquance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) il y a 34 minutes, ksimodo a dit : Boule qui rase l'oeuf encore doté de sa coquille, ça me manquait. Tu prends les termes que tu veux, j'admets sans réserves que certains puissent être imparfaits. Je n'ai pas gratté le détail de l'affaire non plus, loin de là. Il n'en reste pas moins que ça a un gout de reviens y pour certaines formes de délinquance. L'autre hypothèse c'est que la dépêche AFP soit foireuse... Edit : on est complètement HS. Notez comme d'hab l'immense lenteur de la justice. Modifié le 29 septembre 2023 par Boule75 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 29 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Le 28/09/2023 à 15:45, mgtstrategy a dit : j'ai eu le meme reflexe. C'est choquant. Quand tu penses au couple dévasté par ce type d'escroc. C'est fou la vie, les gens. Les amendes pénales ne sont pas des réparations pour les victimes, elles ne sont donc pas proportionnelles au préjudice subit par les victimes. La justice pénale poursuit l'incrimination pénale au regard de la loi, c'est la loi - et donc l'état - qui subit un préjudice ici et la réparation est la peine de prison et la peine d'amende dont le montant est en général plafonné par la loi selon l'incrimination pénale retenue. C'est la justice civile qui est réparatrice pour les victimes. Il faut donc attendre la fin de la procédure civile pour savoir à quelle réparation sera condamné la personne reconnu coupable - devant la loi - au pénal. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés