Akilius G. Posté(e) jeudi à 20:50 Share Posté(e) jeudi à 20:50 (modifié) Le 15/07/2025 à 22:15, clem200 a dit : La retraite c'est la face cachée de la réussite de ce pays Les trois quarts des retraités continuent de faire des petits boulots pour vivre là-bas, la moitié vive sous le seuil de pauvreté C'est pas jojo chez nous mais effectivement eux il va falloir qu'ils attaquent à la dure ce problème ... Je ne sais pas pour la Corée mais pour le Japon le problème des retraites est assez criant et visible avec de nombreux travailleurs à un âge avancé. On peut prendre le métro à Tokyo et tomber sur un policier en uniforme qui est très âgé et qui porte sur lui la peine physique à se maintenir debout dans le tumulte des flux de passagers. Je pense que personne n'attend grand chose de ce type de boulot. Et tant que touriste, je me fichais bien qu'il serve ou non à la sécurité publique, j'avais essayé de demander mon chemin, mais cet homme n'avait pas l'esprit / forme à tenter une explication. J'avais trouvé cela un peu triste, alors qu'à d'autres endroits j'étais tombé sur des retraités enjoués volontaires pour donner quelques explications non sollicitées. A Kanazawa devant le château, un papy nous avait spontanément fait un cours d'origami. je ne sais pas trop si ceci à un sens mais c'est un excellent souvenir. Modifié jeudi à 21:06 par Akilius G. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant