Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Les cachetons ?! Techniquement ce sont des médicaments. C'est un protocole de soin pas un défaut ?!

Appeler un produit qui sauve les gens un défaut... C'est déjà avoir une relation pathologique avec la problématique.

si tu prends du neocodion, un anti tussif et que tu ne tousses pas, avec du whisky, tu te casses la tete..

prendre des médicaments, dans la phrase que je citais... je ne parlais pas pour un malade ; un malade qui prend ses pilules, c'est normal...

c'est dans le cas d'un toxico qui se fait son cocktail ; si tu veux, c'est du soin... il remplace, il palie son manque de stup par des cachets...

• Upvote (+1) 2

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Tenté, cela n'empêche en rien les trafics et facilite la bascule vers d'autres drogues, qu'il faudrait donc légaliser aussi je suppose?

Encore une fois allez lire le rapport parlementaire ou écouter ceux qui en ont parler. Là vous parlez dans le vide à partir de vos convictions et pas du tout la réalité telle que rapporter par les professionnels (TOUS les professionnels : santé, police, douane...).

• Merci (+1) 2

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

si tu prends du neocodion, un anti tussif et que tu ne tousses pas, avec du whisky, tu te casses la tete..

prendre des médicaments, dans la phrase que je citais... je ne parlais pas pour un malade ; un malade qui prend ses pilules, c'est normal...

c'est dans le cas d'un toxico qui se fait son cocktail ; si tu veux, c'est du soin... il remplace, il palie son manque de stup par des cachets...

Pourquoi penses tu que quelqu'un vouloir se casser la tête s'il se sent heureux et bien ?

il y a 35 minutes, nemo a dit :

Encore une fois allez lire le rapport parlementaire ou écouter ceux qui en ont parler. Là vous parlez dans le vide à partir de vos convictions et pas du tout la réalité telle que rapporter par les professionnels (TOUS les professionnels : santé, police, douane...).

A ce propos il m'a été plusieurs fois affirmé par des gradés de forces de l'ordre qu'il ne fallait surtout pas légaliser le cannabis, même s'il était peu dangereux, car toute la faune des petits dealers passeront illico sur des trucs plus durs à beaucoup plus durs et qu'ils sauront très bien faire plonger leurs anciens clients.

Modifié par Yorys
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

donc, reporté à nos consommateurs de stups, j'aurai une tendance à penser qu'ils sont malheureux d'etre dans le confort et pas dans la survie, la necessité, la tension...  (qu'ils viennent faire un petit séjour de 3-4 mois à Mayotte, où, tu as parfaois 8 heures d'eau pas tres potable toutes les 72h, alors qu'il fait 40° en ressenti dehors, où tu fais la queue pour tes courses et que tu ne sais pas ce que tu vas trouver, parce qu'entre les greves, les containers qui n'arrivent pas, les magouilles, les rayons sont souvent vides... et je ne te parle pas de l'insécurité de la rue.. le sens des priorités évolue.)

j'entends bien que certains prennent ou fument pour évacuer le stress...

je me revois bien, en mer, quand j'avais 20-25 ans, sur les bateaux gris... le stress, je l'avais... et j'ai appris à le gerer...

en temps que poulet, le stress, je l'avais, dans la rue, comme au boulot... j'ai choisi de rester libre et je n'y ai jamais touché...

Si la drogue était uniquement un problème de riches (pour résumer grossièrement), cela se saurait. La misère n'est pas un facteur empêchant l'addiction, au contraire. Quand on veut se droguer et qu'on n'a pas les moyens d'acheter du produit de qualité, on achète plus dégradé ou on fabrique soit-même. Et cela marche aussi bien pour le tabac que l'alcool ou les drogues de synthèse.

Pour le reste, si le stress était aussi facile à gérer, on n'aurait pas autant de vétérans sous PTSD ou de morts de l'alcoolisme dans les rangs des anciens policiers. De la même façon qu'on ne choisit pas de se détruire, on ne se sauve pas en claquant des doigts. 

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Si la drogue était uniquement un problème de riches (pour résumer grossièrement), cela se saurait. La misère n'est pas un facteur empêchant l'addiction, au contraire. Quand on veut se droguer et qu'on n'a pas les moyens d'acheter du produit de qualité, on achète plus dégradé ou on fabrique soit-même. Et cela marche aussi bien pour le tabac que l'alcool ou les drogues de synthèse.

Pour le reste, si le stress était aussi facile à gérer, on n'aurait pas autant de vétérans sous PTSD ou de morts de l'alcoolisme dans les rangs des anciens policiers. De la même façon qu'on ne choisit pas de se détruire, on ne se sauve pas en claquant des doigts. 

Surtout avec le discours culpabilisant qu'on nous sert partout. J'ai fais des maraudes pendant des années entre ceux qui revendaient leur métadone, ceux pour qui l'alcool est le seul moyen de supporter leur vie tout les jours, ceux pour qui le petit trafic est la seule solution pour joindre les deux bouts croire qu'on va faire disparaitre ça par la répression est totalement illusoire. On s'attaque pas aux causes réelles et ces causes sont pas le trafic. 

• Upvote (+1) 2

Il y a 23 heures, nemo a dit :

Il y a plusieurs façon de gérer le truc mais dans les faits on en est pas si loin avec la méthadone. Ordonnance, lieu de prise, prise en charge obligatoire... si on met les moyens (mais ça c'est une question globale des moyens de l'état et comment il les utilise) y a bien des choses à faire pour diminuer le consommation.

Les moyens ?
Ils sont réclamés dans tout les strates de la société actuelle et on nous répond qu'on est presque en faillite, alors faudra peut être durcir les lois et les appliquer vraiment, ce serait déjà pas mal.
Mener une guerre sans merci avec les narcos  car c'est de guerre qu'il s'agit et utiliser toutes leurs ressources pour les combattre encore plus âprement serait un bon début mais des lois tordues bloquent cette vision chez nous comme ailleurs dans l'UE, preuve que la volonté n'y est pas pour diverses raisons et rendent de fait les commanditaires intouchables.

C'est une guerre que tous devraient mener ensemble, sinon une partie de la population sera perdu et pire encore si on venait à encourager la consommation de ces saloperies destructrices de la santé des gens  
or pour le moment, on est loin du compte !

Apparemment, certains politiques s'accommoderaient fort bien d'une population docile et lobotomisée en légalisant ceci ou cela mais le revers de la médaille risque de devenir terrible pour des générations entières !

Restons intraitable comme pour l'alcool et les us et coutumes finiront par changer avec de la prévention et reportages sans tabous ni censures pour provoquer un électro choc !

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 4

il y a une heure, nemo a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/09/05/la-lutte-antiterroriste-etendue-au-narcotrafic-par-l-administration-trump-controversee_6638995_3210.html

Pour revenir au sujet il semble que certain prennent mal la nonchalance de l'empire à tuer qui ils veulent quand ils veulent.

Guantanamo aussi suscitait la controverse ... 25 ans plus tard on t'expliquer que certains détenus "doivent" y être détenu indéfiniment.

L'Empire s'en branle comme de sa premiere jeunesse de la controverse.

à l’instant, g4lly a dit :

Guantanamo aussi suscitait la controverse ... 25 ans plus tard on t'expliquer que certains détenus "doivent" y être détenu indéfiniment.

L'Empire s'en branle comme de sa premiere jeunesse de la controverse.

En effet mais on assiste aussi à un changement dans la façons dont l'empire gére ses marges. Il y a quelque temps je remarquais que Trump était remarquablement silencieux concernant l'amérique du sud puis on eu le cirque autour des droits de douane au Brésil et maintenant ça. La donne n'est plus celle de la guerre froide notamment à cause du Brésil. Je me demande vraiment si les US peuvent supporter un Brésil qui soit autonome? Et que feront-ils pour les faire rentrer dans le rang?

Il y a 1 heure, nemo a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/09/05/la-lutte-antiterroriste-etendue-au-narcotrafic-par-l-administration-trump-controversee_6638995_3210.html

Pour revenir au sujet il semble que certain prennent mal la nonchalance de l'empire à tuer qui ils veulent quand ils veulent.

certes, la publicité sur cet évènement n'est vraiment pas heureuse pour de multiples raisons... A terme les narcos vont prendre des otages sur leurs vedettes rapides...

Sur le fond, divers Etats de la zone mènent des guerres  à bas bruit contre les narcos.

Mieux vaut collaborer discrètement avec ces pays, plutôt que de mener un spectacle affichant le non respect des principes du droit. C'est perdre sur tous les tableaux.

Les US montent la pression d'un cran.

Les États-Unis auraient déployé 10 F-35 à Porto Rico pour des opérations de lutte contre la drogue

https://www.aerotime.aero/articles/us-f-35-puerto-rico-deployment-report

ParClement Charpentreau

5 septembre 2025, 16:19 (UTC '3)

Les États-Unis déploient 10 avions de chasse F-35 dans un aéroport non spécifié à Porto Rico dans le cadre d'opérations étendues contre les cartels de la drogue dans le sud des Antilles, selon deux sources citées par Reuters le 5 septembre 2025.

Le déploiement aurait pour but de renforcer une présence militaire américaine déjà significative dans la région, alors que le président Donald Trump fait campagne sur l'engagement de sévir contre les organisations accusées de faire passer des stupéfiants aux États-Unis.

Les sources, qui ont parlé à la condition de l'anonymat total, ont déclaré que les 10 combattants seraient chargés d'opérations contre des « organisations de narcoterrorisme désignées » dans le sud des Antilles et qu'ils devraient arriver d'ici à la mi-septembre 2025.

Évoluant les tensions dans la région caribéenne

L'ordre intervient trois jours seulement après que les forces américaines ont frappé un navire qui, selon Trump, transportait une importante cargaison de drogue en provenance du Venezuela, une attaque qui a tué 11 personnes. Le président américain a décrit les personnes tuées comme des membres du cartel vénézuélien Tren de Aragua, qu'il a qualifiée d'organisation terroriste.

Ces dernières semaines, Washington a déjà envoyé une flottille de navires de guerre dans les Antilles, y compris le destroyer de missiles guidés USS Jason Dunham, qui a été bourdonné par les jets F-16 vénézuéliens le 4 septembre 2025.

Le Pentagone n'a pas officiellement confirmé le déploiement des F-35.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Il y a 19 heures, g4lly a dit :

Pourquoi penses tu que quelqu'un vouloir se casser la tête s'il se sent heureux et bien ?

Tout consommateur n'est pas un malade.. Tu prends trop ton cercle professionnel pour une vérité générale.

• Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, nemo a dit :

En effet mais on assiste aussi à un changement dans la façons dont l'empire gére ses marges. Il y a quelque temps je remarquais que Trump était remarquablement silencieux concernant l'amérique du sud puis on eu le cirque autour des droits de douane au Brésil et maintenant ça. La donne n'est plus celle de la guerre froide notamment à cause du Brésil. Je me demande vraiment si les US peuvent supporter un Brésil qui soit autonome? Et que feront-ils pour les faire rentrer dans le rang?

Les USA utilisent en général 3 stratégies dans le coin quand un État sors des rangs.

1. Changement de gouvernement (coup d'état, meurtre de candidats voir de chefs d'État)

2. Les blocus économiques

3. Invasion pure et simple

L'invasion du Brésil n'est pas faisable. Le blocus économique (qui commence a avoir lieu) ne peut marcher vu que les USA pesent peu dans le PIB du Brésil, ce qui est relativement différent de beaucoup de pays d'amérique latine. Il suffit de voir que le PIB du Méxique à 85% vient de ses exportations et que plus de 80% de exportations vont aux USA.

Reste la première option. Des éléctions auront lieu l'année prochaine, ils peuvent essayer de jouer là dedans pour qu'un candidat amical soit élu. Mais il est impossible de mettre le Brésil loin de la Chine vu le poids commercial de cette dernière. 

il y a 17 minutes, poti a dit :

Les USA utilisent en général 3 stratégies dans le coin quand un État sors des rangs.

1. Changement de gouvernement (coup d'état, meurtre de candidats voir de chefs d'État)

2. Les blocus économiques

3. Invasion pure et simple

L'invasion du Brésil n'est pas faisable. Le blocus économique (qui commence a avoir lieu) ne peut marcher vu que les USA pesent peu dans le PIB du Brésil, ce qui est relativement différent de beaucoup de pays d'amérique latine. Il suffit de voir que le PIB du Méxique à 85% vient de ses exportations et que plus de 80% de exportations vont aux USA.

Reste la première option. Des éléctions auront lieu l'année prochaine, ils peuvent essayer de jouer là dedans pour qu'un candidat amical soit élu. Mais il est impossible de mettre le Brésil loin de la Chine vu le poids commercial de cette dernière. 

Sans aller jusqu'au blocus une pression économique est possible et on y assite déjà. Et ton 1 est bien sur non seulement possible mais déjà en cours AMA. Après Je ne connais pas suffisamment le contexte pour savoir si une guerre civile est possible au Brésil. a court terme probablement pas. En tout cas il me semble que l'emprise tazu sur l'Amérique du Sud faiblit.

il y a 1 minute, nemo a dit :

Sans aller jusqu'au blocus une pression économique est possible et on y assite déjà. Et ton 1 est bien sur non seulement possible mais déjà en cours AMA. Après Je ne connais pas suffisamment le contexte pour savoir si une guerre civile est possible au Brésil. a court terme probablement pas. En tout cas il me semble que l'emprise tazu sur l'Amérique du Sud faiblit.

La guerre civile est peu probable. La dernière a eu lieu il y a quasiment 1 siècle (sans puissance étrangère intervenant). Et surtout les USA ont le problème d'unir. Si un clan est trop explicitement lié aux USA l'autre clan aura la legitimité. Le changement de gouvernement en manipulant les éléctions est bien plus simple et moins dangereux. C'est curieux car avec Biden les relations étaient extrêmement proches entre les 2 pays. 

Trump pousse à l'élpignement du Brésil. Mais il partira et les choses reviendront à la normalité. Le destin du Brésil n'est pas d'être pro-Chine mais plutôt un non aligné. En cela l'Inde et l'Afrique du Sud nous ressemblent. Ca ne sert à rien de forcer ces pays à choisir un côté. Mais Trump ne semble pas être fin en géopolitique.

• Merci (+1) 1

il y a 26 minutes, poti a dit :

La guerre civile est peu probable. La dernière a eu lieu il y a quasiment 1 siècle (sans puissance étrangère intervenant). Et surtout les USA ont le problème d'unir. Si un clan est trop explicitement lié aux USA l'autre clan aura la legitimité. Le changement de gouvernement en manipulant les éléctions est bien plus simple et moins dangereux. C'est curieux car avec Biden les relations étaient extrêmement proches entre les 2 pays. 

Trump pousse à l'élpignement du Brésil. Mais il partira et les choses reviendront à la normalité. Le destin du Brésil n'est pas d'être pro-Chine mais plutôt un non aligné. En cela l'Inde et l'Afrique du Sud nous ressemblent. Ca ne sert à rien de forcer ces pays à choisir un côté. Mais Trump ne semble pas être fin en géopolitique.

Oui c'est ce que j'ai toujours pensé. C'est pour çà que je trouve les BRICS fragiles. La Chine et la Russie sont un peu de trop dans l'ensemble et ont des ambitions qui ne vont pas avec le non alignement que les pays d'Amérique du Sud et plusieurs Pays de l'Indo pacifique nourissent.

il y a 41 minutes, poti a dit :

Je serais pas si optimiste notamment quant à la succession de Trump mais j'espère que tu as raison.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

il y a 33 minutes, herciv a dit :

Oui c'est ce que j'ai toujours pensé. C'est pour çà que je trouve les BRICS fragiles. La Chine et la Russie sont un peu de trop dans l'ensemble et ont des ambitions qui ne vont pas avec le non alignement que les pays d'Amérique du Sud et plusieurs Pays de l'Indo pacifique nourissent.

Je ne pense pas que les BRICS soient fragiles vu que ce n'est pas une alliance militaire et simplement un groupe qui désire faire un contrepoids et des changements dans les règles de relations internationales. L'objectif est après tout, sous certains aspects, assez modeste. Mais de l'autre côté ce rapprochement, notamment commercial, permet une relative independance économique. Les BRICS vont sûrement dans le moyen terme créer un système d'échanges sans dollar et des choses comme ça. Il y a 3 semaines Lula disait qu'il voulait utiliser un nouveau système non pas avec les BRICS mais avec tout le monde. Il a cité l'UE, selon lui le commerce avec l'UE ne devrait pas passer par le dollar avec un échange direct euro-real. 

Et sinon, tout ensemble est forcement relativement fragile. Il suffit de voir l'OTAN où des pays se sont déjà fait la guerre. Ou l'UE où certains se sont déjà barrés, d'autres sont pro-russes et il y a des intérêts parfois diametralement opposés. Si une entité n'est pas une entité mais la composition de plusieurs entités on se retrouve toujours avec cette problématique. 

Et pour revenir au Venezuela, je pense que les USA ne pousseront pas à l'invasion. Ce n'est pas avec 4000 hommes qu'on prend le Venezuela. Et toute menace va recerrer les coudes de la population et "taire" l'opposition. Les guillemets sont là car c'est dur de dire que des muets se taisent.  

• Upvote (+1) 1

Il y a 8 heures, Polybe a dit :

C'est joueur https://www.twz.com/news-features/venezuelan-f-16s-fly-near-u-s-navy-warship

Je ne suis pas sur que les pilotes devaient-être très serein.

Avec des F-16 en plus! En Anglais on appelle ça un "death wish". :laugh:

Qu'ils continuent et aillent au clash pour de vrai. Ça devrait aider pas mal de gens à se remettre les idées en place sur la question des alliances stratégiques, à commencer par trump espérons-le, puisque le venezuela de maduro est un proxy de la russie et de la chine... mais aussi pas mal d'observateurs anonymes de cette affaire, y-compris sur le forum.

Soutenir l'Ukraine ET maduro? = ERROR does_not_compute 

https://www.ndtv.com/world-news/ukraine-crisis-venezuela-assures-strong-support-to-russia-2797942
https://www.rusi.org/explore-our-research/publications/commentary/russias-war-ukraine-aiding-survival-venezuelan-regime
https://www.telesurenglish.net/venezuela-supports-russia-initiative/

• Haha (+1) 2

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Qu'ils continuent et aillent au clash pour de vrai. Ça devrait aider pas mal de gens à se remettre les idées en place sur la question des alliances stratégiques, à commencer par trump espérons-le, puisque le venezuela de maduro est un proxy de la russie et de la chine... mais aussi pas mal d'observateurs anonymes de cette affaire, y-compris sur le forum.

Dans mon quartier, on appelle ça un rêve humide.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m