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Marine canadienne


jeanmi

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Merci @ARMEN56. Oui un peu ca, en plus océanique et un peu plus gros j'imagine. D'ailleurs semble-t-il qu'il y avait aussi une C1800 de 90m de long, plus orienté ASM? Des infos la dessus?

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Le 13/02/2025 à 18:15, Eau tarie a dit :

Ouais ok, du decoupage à 2 balles.

avec des valeurs posées à la truelle par des mecs qui savent à peine comment se conçoit un navire.

Si ca se trouve la bonne valeur pour bien bosser c'etait 1200t. Et ils vont se faire chier tout le projet avec cette limite débile. Car bien sûr aucun décideur n'aura les joues d'arbitrer pour que le cahier des charges du navire soit 'au détriment' de certaines mission.

Sur le PAG @ARMEN56 @Eau tarie

C'est les traces de soudure qui ressortent ? 

On voit bien les blocs en acier prefabrique et la partie en aluminium en haut qui ressort 

Je trouve pas ça normal votre avis ?? 

GlYnyxwXcAAEKFv?format=jpg&name=medium

 

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Le 07/03/2025 à 19:52, ARMEN56 a dit :

C'est pas très net difficile  de se prononcer

 

Le 07/03/2025 à 20:36, Eau tarie a dit :

Idem, j'ai du mal à voir ce que tu veux mettre en relief. Tu as une photo plus proche ?

La partie du Haut en alu et la partie du bas en Acier 

01_0.jpg?h=2e5cdddf&itok=kziav0A7

IDEM sur PLG à la jointure de bloc acier sur les soudures il semble avoir un probléme d’électrolyse. Une histoire comme ça faudra voir si il nous font un communiqué offciel 

Comment ont ils fait la liaison acier alu sur les PLG POM  ? 

20160901223701_conf2.jpg?h=7502a1d9&itok

Les nouveaux patrouilleur gendarmerie  sont semble t il full acier ? 

_dsc6547.jpg?h=aa37a1c0&itok=oJXVzxW5

11_3.jpg?h=5e0c8f8c&itok=ZOtijls3

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Pour l'instant, c'est surtout l'inverse qui s'est produit: La RCN a demandé l'aide des USA / NAVSEA pour gérer le programme CSC.
Résultat: Pas mal de systèmes européens pourtant choisi par la marine canadienne (suite à appels d'offres) ont été débarqués: C'est le cas du NGDS de Safran ou encore du CAMM de MBDA. Raison évoquée: Incompatible avec le système AEGIS.

A l'origine, le Canada n'achetait "que" le radar SPY-7 et le "Aegis fire control loop" et s'occupait en local de l'intégration à leur CMS local (CMS 330). Mais depuis l'implication de NAVSEA, c'est devenu un navire 100% Aegis Baseline 9, géré par les USA. (Source: plusieurs personnes "proches du dossier")

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Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Alors à ma connaissance,

la solution majoritaire est d'utiliser des "joints de transition bi métallique". Personne n'appelle comme ça, on utilise souvent le nom de la marque déposée "Triclad".

transition-joints-bimetal-aluminium-stee

Et pour obtenir la bande bi métallique c'est un process un peu curieux de soudure par explosion qui est fait en usine. Toi tu achètes "les barrettes", et tu soudes la partie acier comme de l'acier, et la partie alu comme de l'alu.

DetaClad%20-%20Explosive.gif

https://nobelclad.com/industries/marine

 

 

A la base des superstructures tu as donc tes "cales" un peu grossière.

Peut être que la marque vient de là ?

 

 

On avait évoqué ça ici
 

 

maintenant identifier une cause de corrosion  à 100 m et plus alors qu’en analyse fine on utilise le MEB ( microscope à balayage électronique,  faut pas trop demander . :smile:

 

 

Modifié par ARMEN56
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https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/submarine-deal-south-korea-canada-us-relations

Une délégation Sud-Coréenne était a Ottawa du 5 au 6 mars pour promouvoir leurs produits. Ils savent trouver les bons arguments.

L'amiral sud-coréen à la retraite Steve Jeong, vice-président de Hanwha Ocean, a déclaré que le sous-marin KSS-III de sa société, actuellement en service, répondait à toutes les exigences du Canada. « Une fois le contrat signé, nous pourrons livrer en six ans », a-t-il déclaré au Ottawa Citizen.

Des installations de maintenance seraient établies au Canada et, contrairement aux systèmes d'armes américains, les Sud-Coréens donneraient au Canada un accès total à la technologie embarquée. En outre, Hanwha a déjà conclu des alliances avec des entreprises canadiennes en vue d'un éventuel travail sur la proposition.

La Corée du Sud a développé sa propre, solide, industrie de défense après avoir été touchée par la hausse des prix et les exigences déraisonnables liées aux équipements produits par les États-Unis. « Nous avons eu les mêmes problèmes avec les Américains », a déclaré M. Jeong. « Pour notre marine, tout dépendait des Américains, mais ces derniers ne cessaient d'augmenter les prix. Nous nous sommes donc énervés (et) nous nous sommes développés par nos propres moyens ».

Modifié par OysterCultist
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https://www.meretmarine.com/fr/marine-marchande/le-canada-commande-deux-puissants-brise-glaces-pour-la-garde-cotiere

481995806_1053923780086862_1699710643069

..."Deux gros brise-glaces ont été commandés par le gouvernement canadien aux chantiers Davie (Québec) et Seaspan (Vancouver). Une réaffirmation de la volonté du pays de renouveler et renforcer ses moyens en zone polaire..."

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Il y a 22 heures, Titus K a dit :

L'ambassadeur de France au Canada qui n'y va pas avec le dos de la cuillère :bloblaugh:

--> https://x.com/mraillet/status/1899209904335766004

Stopover of the French attack sub Tourville in Halifax.
Some Nations are offering submarines « on paper » to the Canadian Navy.
This is real stuff. A state of the art boat already chosen by the Dutch Navy ⁦

GltZV1iXUAANLgi?format=jpg&name=large

AHAHAHAHAHAHAHAHAHA
ZBLEUH :bloblaugh:

Diplomatie du bourre pif.

Et devant un cargo CMA-CGM en plus! Superbe photo.

 

Il y a 15 heures, pascal a dit :

Il fait le job... A l'anglo-saxone 

Et bordel qu'il a bien raison. :laugh:
Finito d'être sympatoches et cocus.
Go bourriner un peu. Ils veulent manger? Ils vont manger. :mechantc: miam miam

 

Il y a 12 heures, OysterCultist a dit :

https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/submarine-deal-south-korea-canada-us-relations

Une délégation Sud-Coréenne était a Ottawa du 5 au 6 mars pour promouvoir leurs produits. Ils savent trouver les bons arguments.

L'amiral sud-coréen à la retraite Steve Jeong, vice-président de Hanwha Ocean, a déclaré que le sous-marin KSS-III de sa société, actuellement en service, répondait à toutes les exigences du Canada. « Une fois le contrat signé, nous pourrons livrer en six ans », a-t-il déclaré au Ottawa Citizen.

Des installations de maintenance seraient établies au Canada et, contrairement aux systèmes d'armes américains, les Sud-Coréens donneraient au Canada un accès total à la technologie embarquée. En outre, Hanwha a déjà conclu des alliances avec des entreprises canadiennes en vue d'un éventuel travail sur la proposition.

La Corée du Sud a développé sa propre, solide, industrie de défense après avoir été touchée par la hausse des prix et les exigences déraisonnables liées aux équipements produits par les États-Unis. « Nous avons eu les mêmes problèmes avec les Américains », a déclaré M. Jeong. « Pour notre marine, tout dépendait des Américains, mais ces derniers ne cessaient d'augmenter les prix. Nous nous sommes donc énervés (et) nous nous sommes développés par nos propres moyens ».

C'est littéralement de la techno Allemande... :laugh:

Modifié par Patrick
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https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-canada-notifie-la-construction-de-ses-trois-premieres-fregates-de-la-classe-river

river2.jpg?h=dce1e590&itok=a5DOVcSI

Révélation

..."Le chantier Irving Shipbuilding a signé, avec le gouvernement canadien, le contrat portant sur la réalisation des trois premières frégates de la classe River. A ce stade, il est toujours prévu que quinze bâtiments de ce type, dérivés des T26 britanniques, seront construits..."

river.jpg?itok=hqnmUpXX

..."Longues de 151.4 mètres pour une largeur de 20.8 mètres et un déplacement de près de 8080 tonnes à pleine charge, les River pourront atteindre 27 nœuds et franchir 7000 nautiques à vitesse économique. Leur propulsion comprendra quatre moteurs diesels MTU, deux moteurs électriques GE et une turbine à gaz MT30 de Rolls-Royce. Les frégates canadiennes disposeront d’un radar principal SPY-7 couplé au système de défense aérienne américain Aegis, un sonar de coque S2150 et un sonar remorqué TLFAS. Côté armement, les River doivent être dotées de 8 missiles antinavires NSM, un système de lancement vertical Mk 41 (24 cellules pour missiles SM-2, ESSM et Tomahawk), une tourelle de 127 mm, deux canons de 30 mm et des mitrailleuses, ainsi que deux tubes jumeaux pour torpilles Mk 54. Armées par un équipage de 210 marins, elles pourront embarquer un hélicoptère CH-148 Cyclone, une embarcation de secours de 9 mètres et deux semi-rigides d'intervention de 12 et 9 mètres. Une baie de mission permettra d'embarquer des capacités modulaires, notamment en conteneurs (par exemple des drones, du fret ou des embarcations supplémentaires). ..."

 

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