Ben Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 il passe sous la tourelle non? c'est ptet prevu pil poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Assez épatant de voir le char se "cabrer" pour avoir une plus grande élévation du canon. D'autes ont ce système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Les suédois oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Les suédois oui. Les japonais on des suspensions réglables aussi. L'AMX10RC fait la meme chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) Le K1 faisait pareil aussi je pense. Dans un autre registre le 2S5 Sprut peut s'abaisser de 40 centimètres. Modifié le 11 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Assez épatant de voir le char se "cabrer" pour avoir une plus grande élévation du canon. D'autes ont ce système ? Dans le domaine des chars : le Stridsvagn-103 (1967), le Type 74 (1975) et le Type 90 (1991) japonais, le K1 sud-coréen (1987). Des chars comme le Type 10 et le K2 Black Panther peuvent aussi "s'agenouiller". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Ce qui sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 S'abaisser ça permet de diminuer la hauteur de la silhouette et de se dissimuler plus facilement. Se pencher d'un côté ça doit permettre de franchir plus facilement certains obstacles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 'Ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 regardez un petit peu la configuration du pays vous verrez qu'il y a beaucoup de collines et qu'il faut donc pouvoir compenser inclinaison et dévers pour pouvoir tirer par-dessus la crête sans avoir à basculer de l'autre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) Oui c'est pour avoir un débattement du canon plus important dans ces pays montagneux (Corée, Japon). Edit : Ça la fout mal quand même d'avoir des vieilles briques de blindage réactive sur un tank neuf, ça montre direct un manque lors de la conception. Ils ne pouvaient pas faire comme le Leclerc au niveau du blindage latéral, sachant qu'ils font quasiment le même poids ? Modifié le 12 octobre 2014 par Drakene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Edit : Ça la fout mal quand même d'avoir des vieilles briques de blindage réactive sur un tank neuf, ça montre direct un manque lors de la conception.Ils ne pouvaient pas faire comme le Leclerc au niveau du blindage latéral, sachant qu'ils font quasiment le même poids ? L'épaisseur des flancs de la tourelle m'avait aussi tapé dans l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 les léopards de l'Armée espagnole . magnifiques images . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Ils ne pouvaient pas faire comme le Leclerc au niveau du blindage latéral, sachant qu'ils font quasiment le même poids ? Ils ont déjà copié la tourelle et le chargeur automatique du XL, ils ne voulaient peut-être pas abuser. Légendaire politesse asiatique. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Au fait, pourquoi est-ce qu'on n'essaie pas de développer un engin combinant les capacités d'un char (blindage, canon...) et d'un transport de troupe, comme le Merkava ou le BTMP-84 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Au fait, pourquoi est-ce qu'on n'essaie pas de développer un engin combinant les capacités d'un char (blindage, canon...) et d'un transport de troupe, comme le Merkava ou le BTMP-84 ? Concernant le BTMP-84 : Bonne chance pour rentrer dans le compartiment avec ton pare-balles et tout ton barda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 En tout cas je crois que les VCI lourdement armés sont l'avenir voir lourd tout court sont l'avenir. Je l'ai déjà dis, mon rêve c'est un VCI de la classe des 50 tonnes avec un 75CTA ou un 120 FER. Clairon nous avait déjà expliqué qu'il était plus réaliste, en plus d’être rassuré psychologiquement, pour la piétaille débarqué de compter sur les moyens de son véhicule ou celui de son peloton plutôt que déporter le feu pour l'appuyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 En tout cas je crois que les VCI lourdement armés sont l'avenir voir lourd tout court sont l'avenir. Je l'ai déjà dis, mon rêve c'est un VCI de la classe des 50 tonnes avec un 75CTA ou un 120 FER. Clairon nous avait déjà expliqué qu'il était plus réaliste, en plus d’être rassuré psychologiquement, pour la piétaille débarqué de compter sur les moyens de son véhicule ou celui de son peloton plutôt que déporter le feu pour l'appuyer.Le probleme c'est que la piétaille en question est sensé combattre aussi a coté du véhicule ... notament en ville. Et que combattre a coté d'un engin qui bombarde au 120mm c'est un coup a mourrir betement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Au fait, pourquoi est-ce qu'on n'essaie pas de développer un engin combinant les capacités d'un char (blindage, canon...) et d'un transport de troupe, comme le Merkava ou le BTMP-84 ? Parce que ces solutions sont des compromis qui ne sont bons nul part. Ils sont lourds pour des chars et pourraient être plus léger en retirant le compartiment de combat. Ils ont un volume interne trop petit pour l'infanterie pour combattre dans la durée. Il faut mettre le volume nécessaire à la logistique du groupe avec celle du char. Enfin, il reste le coût. Au niveau tactique, il y aura aussi le problème que comme char il devra se placer comme un transport de troupe et comme transport de troupe, il devra se placer comme un char. En gros, il ne fera rien de bien. Avec l'évolution des coûts, il est plus efficace d'avoir des chars et des VBTT lourds. Ça coûte moins cher et c'est plus efficace. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 novembre 2014 Share Posté(e) le 28 novembre 2014 (modifié) Syria's Steel Beasts: The T-55 Super article, à lire ! Modifié le 28 novembre 2014 par zack 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 28 novembre 2014 Share Posté(e) le 28 novembre 2014 Tous les liens auxquels l'article renvoie sont excellents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 novembre 2014 Share Posté(e) le 28 novembre 2014 Ce type est vraiment très très bon il a réussie a faire l'inventaire quasi complet des véhicule de l' EIL. Vehicles and equipment captured, operated and destroyed by the Islamic State inside Iraq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 novembre 2014 Share Posté(e) le 29 novembre 2014 En effet, on voit vraiment la débandade de l'armée irakienne qui à laisser des X de millions de matériel derrière elle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 29 novembre 2014 Share Posté(e) le 29 novembre 2014 En effet, on voit vraiment la débandade de l'armée irakienne qui à laisser des X de millions de matériel derrière elle.... C'est la difference entre une armee qui a un sens du devoir et une bande de joyeux drilles qu'on paie au lance-pierre pour faire de la figuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant