Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 Vent de panique Outre-Manche, sur la réseau-phère de défense britannique où il serait question que Londres descende à 148 MBT Challenger II pour faire des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 @Philippe Top-Force du coup je dois te redemander ici, il sort d'où ce tableau, qu'est ce qu'on lit, stp ? Parce qu'il y a un certain nombre de cases à discuter, en premier lieu la colonne "optimal"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 1 hour ago, Brian McNewbie said: @Philippe Top-Force du coup je dois te redemander ici, il sort d'où ce tableau, qu'est ce qu'on lit, stp ? Parce qu'il y a un certain nombre de cases à discuter, en premier lieu la colonne "optimal"... De ce tweet https://twitter.com/nicholadrummond/status/1118556144392384512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Enorme, un char auto-école pour apprendre les créneaux sans monter sur le capots des autres ! Je connaissais pas, merci. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Je ne sais pas si ça a déjà été ici, ça date d’août 2018, c’est en anglais, ça a été écrit par un certain Stuart Crawford officier retraité du Royal Tank Regiment, ça cause du Challenger 2, et j’ai trouvé ça passionnant : https://ukdefencejournal.org.uk/challenger-2-the-wrong-tank-for-the-british-army/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Bon pour moi il n'y a pas photo entre le Leclerc et le Challenger 2 , le Leclerc est magnifique ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Le 17/05/2019 à 21:07, cicsers a dit : Je ne sais pas si ça a déjà été ici, ça date d’août 2018, c’est en anglais, ça a été écrit par un certain Stuart Crawford officier retraité du Royal Tank Regiment, ça cause du Challenger 2, et j’ai trouvé ça passionnant : https://ukdefencejournal.org.uk/challenger-2-the-wrong-tank-for-the-british-army/ Il fallait quand même un certain courage pour proposer un char allemand à l'armée britannique, surtout à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 38 minutes, Kiriyama a dit : Il fallait quand même un certain courage pour proposer un char allemand à l'armée britannique, surtout à l'époque. Ils avaient même pensé au Leclerc, considéré comme le MBT occidental le plus moderne de l’époque, mais apprécié comme étant un choix trop risqué (sur quelles bases ?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Chargeur automatique supposé peu fiable, seulement trois hommes d’équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 Et puis pas encore en service, à l'état de prototype à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Lors du débarquement en Normandie les alliés avaient transformé des char pour qu'ils deviennent amphibie, en ajoutant une large jupe. Sauf que les vagues ont fini par passer dessus coulant la plupart... Quand je vois ca la premiere chose que je me dit c'est ... rhoooo les cons ... Sur un Canoe ou un Kayak ... on place une jupe qui ferme complétement l'hiloire de maniere a rendre le tout quasi étanche. Ici sur le Sherman de la photo on peut imaginer un toit en toile ... empechant l'eau de rentrer par le haut. Quelqu'un sait si c'est une impossibilité technique qui a conduit a ne pas fermer le haut de la jupe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 En fait, ils ont lancées les char trop loin à cause de la panique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 (modifié) Il y a 6 heures, g4lly a dit : Ici sur le Sherman de la photo on peut imaginer un toit en toile ... empechant l'eau de rentrer par le haut. Plutôt un Valentine Duplex Drive (DD). Révélation http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/gb/Tank_Infantry_MkIII_Valentine.php Modifié le 6 juin 2019 par Borisdedante 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo03 Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Si je me souviens bien, les tests avaient été assez incomplets, et menés principalement sur des lacs ou autres étendues d'eau calmes. Alors le jour du D-Day avec les vagues, la marées, et sans doute une bonne dose de panique/précipitation, le résultat a été ce qu'il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 Et aucune protection pour l équipage qui ont rapidement paniqué sous le feu ennemie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 voir le documentaire sur RMC découverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Quote Ivre, il circule en ville avec un tank volé Le fait divers qui suit est digne d'une mission du jeu vidéo Grand Theft Auto. Un homme en charge de transporter un tank avec son camion n'a rien trouvé de mieux que de le dérober après une soirée bien arrosée. Stupéfaction totale chez les habitants de la ville polonaise de Pajczno. Les riverains ont en effet appelé la police locale après avoir vu un tank -un T-55 de 60 ans- passer dans la rue en pleine nuit. Il n'a fallu que quelques minutes aux forces de l'ordre pour retrouver la trace du blindé abandonné par la suite par son conducteur sur une place de parking le long du trottoir. La police a très rapidement interpellé l'homme responsable des faits avant de se rendre compte que ce dernier était sous l'emprise de l'alcool. Pour couronner le tout, le blindé ne lui appartenait pas. L'homme a en effet pris la décision de se faire une balade originale pendant qu'un mécanicien réparait son camion de transport tombé en panne. D'après nos confrères de la publication anglaise Daily Mail, l'homme risque jusqu'à huit ans de prison pour "risque de catastrophe sur terre, dans l'eau et dans l'espace aérien". Un ancien soldat a déplacé le blindé dans un espace sécurisé proche le lendemain matin. https://www.caradisiac.com/ivre-il-circule-en-ville-avec-un-tank-vole-177067.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 J'ai vu ça dans le journal de ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 J'ai vu dans le dernier RAIDS n°396 juillet 2019 qu'un nouveau bouquin vient de sortir sur les chars de combat par Youri Obraztsov 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 mise à jour de la précédente édition avec armata, tout ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 Il y a 23 heures, Rescator a dit : mise à jour de la précédente édition avec armata, tout ça Merci, du coup comme j'avais la précédente édition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 Le 27/06/2019 à 19:52, Rescator a dit : mise à jour de la précédente édition avec armata, tout ça Ça en vaut le détour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 3 juillet 2019 Share Posté(e) le 3 juillet 2019 c'est une synthèse, tout dépend de ce que l'on cherche, dans le même genre il y a le Taschenbuch der Panzer mais faut parler la langue de Goethe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés