Morbach Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 Le système est concu pour qu'il n'y ait pas de réaction en chaine macroscopiquement. Sur certaine système les brique n'explose pas complétement au premier impact, seul une partie détonne, le reste est opérationnel pour d'autres impacts. Les ingénieurs qui conçoivent et teste ça sont pas des abruti, il s'arrange pour que l'explosif n'explose que quant il est frappé par les munition contre lesquelles il est sensé faire plus de bien que de mal. En gros pour faire détonner les briquette il faut y aller avec du lourd, même pas sur que de moyen calibre suffise. Pour les fantassins autour du tank ... bah c'est simple faut pas être autour. D'ailleurs les blindage réactif sont quasi excluvement placé a l'avant, alors que les fantassin sont en général en deca du dernier galet. Franchement avec les canon de 120 t'a vraiment pas intérêt a trainer près d'un tank si tu veux pas mourrir des suite pulmonaire du blast du canon... ajoute a ca le risque de se faire écraser ... et tu obtients comme consigne de rester loin des tanks. En règle générale les explosifs "standard" - y a des truc exotique de démolition qui sont super sensible mais c'est pas manipulé par tout un chacun - utilisé par les militaires on des résistance au feu/flamme de plusieurs minutes. Le temps soit d'éteindre l'incendie soit de s'éloigner. C'est valable pour les munitions modernes, les plus anciennes on des résistances très aléatoire. Un peu les deux. Les progrès de la chimie des explosif nous permette d'en produire des très peu sensible, l'amélioration des connaissance dans leur mise en œuvre et leur entretien aussi. Entre la fin de la guerre 39-45 est aujourd'hui les progrès dans la fiabilité des explosif sont énormes. Merci, gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mars 2011 Share Posté(e) le 14 mars 2011 On voit des photos de BMP-3 avec du blindage réactif. Surprenant car comme son châssis est en aluminium ça semblait assez improbable comme installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 14 mars 2011 Share Posté(e) le 14 mars 2011 Ce qui est intéressant c'est la taille des caissons ERA: Pourquoi tant de volume (pour conserver une capacité amphibie? ... aux EAU??), s'agit-il bien de ERA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 ou alors des caissons de flottaison comme sur l'ERC qui sans être un ERA protège bien contre les RPG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 ou alors des caissons de flottaison comme sur l'ERC qui sans être un ERA protège bien contre les RPG. Je crois que les caisson jouent les deux roles ERA plus flottaison. Y a un nouveau modele moins volumineux qui fait le meme boulot, la 4S24. http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 Actuellement, la plus grande partie des caissons ont ce genre de volume. Il n'est qu'à voir l'ASPRO-M monté sur Warrior. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 voir aussi que ces caissons de surblindage protègent des caisses à savon, il en découle un gabarit plus imposant que sur des véhicules plus lourds pour un effet plus important suffisant pour protéger l'engin d'un impact qui ne ferait qu'abimer le blindage d'un gros VCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 le warrior flotte encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 Le Warrior n'a jamais flotté. Il coule à pic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 ouf j'ai eu peur........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdP6RQzAmCMf6ria5pZAIcr4MJmhDW59qGmvY3OnV31vEfvEKj Avec le WRAP-2, il fait glouglou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 tiens j'ai d'autres photos de ce warrior avec son wrap, mais je sais plus où va falloir que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Me rappelle d'un reportage pendant la guerre en Yougoslavie où un warrior roule sur une mine et s'en sort sans grosse casse....ça fait aimer le véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 Je sais que ce n'est pas évident de répondre à ce genre de question mais est-ce qu'un MBT-2000/Al-Khalid chinois ou pakistanais peut être considéré comme équivalent à un T-72 modernisé ? Les deux chars me semblent quand même fort similaires : motorisation, canon de 125 millimètres, blindage,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 Je dirai électronique au goût du jour (critères d'exportation), blindage classique... Un T72 export modernisée, un modèle singe plus diraient les ex soviet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 De fait, peut-être que les MBT-2000 du fait de leur origine chinoise ne pourraient pas recevoir des équipements européens (embargo oblige)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 De mémoire le ou les prototypes (1999) étaient dotés d'un diesel Perkins et de la boîte de vitesse du Leclerc mais pour des questions de finances, une solution ukrainienne fut retenue pas d'embargo à priori, soulignons que la Chine n'a apporté qu'une aide technique à une nation qui cherche à se doted d'une indépendance technoogique, sans doute pour concurrencer la démarche indienne avec l'ARJUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Un autre image sur le T-95 russe (le prétendu tank qui ne devrait plus etre en dev je crois) + des nouvelles spéculations interessanteshttp://defensetech.org/2011/03/18/new-details-on-russias-t-95-tank-emerge/#more-11917- donc bien une tourelle inhabitée + 152 mm- autoloeader placé haut pour protéger des IEDs- "blast walls" séparant al tourelle de l'équipage+ d'autres infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 De mémoire le ou les prototypes (1999) étaient dotés d'un diesel Perkins et de la boîte de vitesse du Leclerc mais pour des questions de finances, une solution ukrainienne fut retenue pas d'embargo à priori, soulignons que la Chine n'a apporté qu'une aide technique à une nation qui cherche à se doted d'une indépendance technoogique, sans doute pour concurrencer la démarche indienne avec l'ARJUN le moteur Ukrainien fut retenu a cause de l'annulation du projet GMP perkins pour cause d'embargo anglais sur la pakistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Commercialement il a quand même eu son petit succès : Birmanie, Pérou, Pakistan,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Le Pérou a finalement renoncé à en acheter. Ils se seraient tournés vers une modernisation de leur parc de T-55. Par contre, il semble que le Maroc en ait reçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 mars 2011 Share Posté(e) le 21 mars 2011 Ce serait bien d'avoir des retours d'expériences sur ce char. Ses utilisateurs en sont-ils contents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Vraiment impressionnant le camion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Par contre sur la derniere photo on voit bien la munition en deux parties comme sur les chars russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Mais quand est-ce que l'assemblage des deux parties a lieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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