Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus

Messages recommandés

Le système est concu pour qu'il n'y ait pas de réaction en chaine macroscopiquement. Sur certaine système les brique n'explose pas complétement au premier impact, seul une partie détonne, le reste est opérationnel pour d'autres impacts.

Les ingénieurs qui conçoivent et teste ça sont pas des abruti, il s'arrange pour que l'explosif n'explose que quant il est frappé par les munition contre lesquelles il est sensé faire plus de bien que de mal. En gros pour faire détonner les briquette il faut y aller avec du lourd, même pas sur que de moyen calibre suffise.

Pour les fantassins autour du tank ... bah c'est simple faut pas être  autour. D'ailleurs les blindage réactif sont quasi excluvement placé a l'avant, alors que les fantassin sont en général en deca du dernier galet. Franchement avec les canon de 120 t'a vraiment pas intérêt a trainer près d'un tank si tu veux pas mourrir des suite pulmonaire du blast du canon... ajoute a ca le risque de se faire écraser ... et tu obtients comme consigne de rester loin des tanks.

En règle générale les explosifs "standard" - y a des truc exotique de démolition qui sont super sensible mais c'est pas manipulé par tout un chacun - utilisé par les militaires on des résistance au feu/flamme de plusieurs minutes. Le temps soit d'éteindre l'incendie soit de s'éloigner. C'est valable pour les munitions modernes, les plus anciennes on des résistances très aléatoire.

Un peu les deux. Les progrès de la chimie des explosif nous permette d'en produire des très peu sensible, l'amélioration des connaissance dans leur mise en œuvre et leur entretien aussi. Entre la fin de la guerre 39-45 est aujourd'hui les progrès dans la fiabilité des explosif sont énormes.

Merci, gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir aussi que ces caissons de surblindage protègent des caisses à savon, il en découle un gabarit plus imposant que sur des véhicules plus lourds pour un effet plus important suffisant pour protéger l'engin d'un impact qui ne ferait qu'abimer le blindage d'un gros VCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas évident de répondre à ce genre de question mais est-ce qu'un MBT-2000/Al-Khalid chinois ou pakistanais peut être considéré comme équivalent à un T-72 modernisé ? Les deux chars me semblent quand même fort similaires : motorisation, canon de 125 millimètres, blindage,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le ou les prototypes (1999)  étaient dotés d'un diesel Perkins et de la boîte de vitesse du Leclerc mais pour des questions de finances, une solution ukrainienne fut retenue pas d'embargo à priori, soulignons que la Chine n'a apporté qu'une aide technique à une nation qui cherche à se doted d'une indépendance technoogique, sans doute pour concurrencer la démarche indienne avec l'ARJUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre image sur le T-95 russe (le prétendu tank qui ne devrait plus etre en dev je crois) + des nouvelles spéculations interessantes

http://defensetech.org/2011/03/18/new-details-on-russias-t-95-tank-emerge/#more-11917

- donc bien une tourelle inhabitée + 152 mm

- autoloeader placé haut pour protéger des IEDs

- "blast walls" séparant al tourelle de l'équipage

+ d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le ou les prototypes (1999)  étaient dotés d'un diesel Perkins et de la boîte de vitesse du Leclerc mais pour des questions de finances, une solution ukrainienne fut retenue pas d'embargo à priori, soulignons que la Chine n'a apporté qu'une aide technique à une nation qui cherche à se doted d'une indépendance technoogique, sans doute pour concurrencer la démarche indienne avec l'ARJUN

le moteur Ukrainien fut retenu a cause de l'annulation du projet GMP perkins pour cause d'embargo anglais sur la pakistan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...