Serge Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Au moment du chargement.On place la partie projectile puis la partie propulsive. Il n'y pas d'assemblage au sens propre en tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Et oui les inconvénients du chargeur circulaire! ce qui augmente la complexité du chargeur automatique, limite la cadence de tir, et limite la puissance de pénétration des flèches (rapport Longueur / diamètre contraint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 une image interessante des différentes versions des tourelle du type 99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 On place la partie projectile puis la partie propulsive. Il n'y pas d'assemblage au sens propre en tourelle. Mais c'est fait à la main par l'équipage, pas par le système de chargement automatique ? Quel est l'avantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 Mais c'est fait à la main par l'équipage, pas par le système de chargement automatique ? Quel est l'avantage ? Si si, c’est fait par le système de chargement auto : il insère le projectile ddans le canon, puis la charge. l'avantage c’est que c’est moins long, et donc plus simple de faire un système de chargement auto quand c'est court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 Si si, c’est fait par le système de chargement auto : il insère le projectile ddans le canon, puis la charge. l'avantage c’est que c’est moins long, et donc plus simple de faire un système de chargement auto quand c'est court. surtout que dans les système soviet l'obus bascule a 90° entre le stockage et la chambre ... avec des obus une pièce de plus d'un mètre ça serait tout de suite encombrant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 Heuuh... je ne vous suis pas: pour un chargeur moins il y a d'étapes pour charger la munition plus c'est simple moins il y a de risque de pannes: le carrousel des chars soviétique n'était pas réputé pour sa fiabilité ni pour la durée du chargement: les chargeurs en nuque de tourelle sont beaucoup plus simples et efficace, et n'ont pas besoin de munitions en deux fardeaux (avantage cité plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Salut !Je voulais savoir si le T-54/55 et le T-62 étaient des chars très proches techniquement. Est-ce que le T-62 est une évolution des T-54/55 ou un un nouveau char ?Merci d'avance ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Salut ! Je voulais savoir si le T-54/55 et le T-62 étaient des chars très proches techniquement. Est-ce que le T-62 est une évolution des T-54/55 ou un un nouveau char ? Merci d'avance ! =) "Le T-62 est un char d'assaut soviétique, apparu en 1961. Il constitue un développement du T-55 et fut par son armement une révolution dans le domaine de la conception des blindés. Il fut en effet le premier char à être armé d'un canon à âme lisse tirant des obus flèches à très haute vitesse initiale. Le reste du char dérivait étroitement du T-55, dont il reprenait la suspension à cinq grandes roues de route, sans galet de retour, le groupe propulseur et l'agencement général. Deux détails permettent néanmoins de le distinguer de son prédécesseur, la présence d'un extracteur de fumées au deux tiers du canon et l'écartement plus important des troisièmes et quatrièmes roues de route sur la suspension." wikipedia est ton ami ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 avril 2011 Share Posté(e) le 10 avril 2011 J'ai lu dans un HS de Raids que les Russes employaient toujours la "fonderie lourde" pour la construction de leurs chars ? Mais qu'est ce que ça signifie ?Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 avril 2011 Share Posté(e) le 11 avril 2011 De quel HS s'agit-il? (pour resituer dans le contexte) sans doute que l'auteur parle d'acier moulé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Le 5ème HS sur les chars. Il parle de fonderie ou d'ingénierie lourde... C'est dans l'article sur le T-80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Mais à la réflexion je me demande si par fonderie lourde ils n'entendent pas "traditionnelles" dans le sens où les installations russes décrites par Chassillan n'ont par exemple pas de machines à commandes numériques, etc. ? Normal le bruit du T-80 ? On dirait un avion au décollage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Mais à la réflexion je me demande si par fonderie lourde ils n'entendent pas "traditionnelles" dans le sens où les installations russes décrites par Chassillan n'ont par exemple pas de machines à commandes numériques, etc. ? La fonderie n'est pas l'usinage. Fonderie lourde veut peut être dire qu'ils moulent de grosses pièces mais c'est pas le cas pour tous les char ? Ou alors tout est forgé/usiné ? Pour les commandes numériques en usinage, c'est très répandu et trouver des vielles machines est très rare. Je pense que même en Russie ils doivent en avoir, surtout dans l'armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Les char occidentaux sont pas fait d'acier moulé ... ce sont des élément soudé pour les grosse piece, et forgé/usiné pour les pieces avec de grosse contrainte mécanique. Par contre les tourelle de char T72 etc. je crois que c'est du moulé d'une pièce. Il existe un reportage sur le reconditionnement des char M1, c'est marrant de les voir etre décontruit puis reconstruit on découvre tout des entraille de la bete et du comment c'est assemblé etc. Le titre de la série c'est "les constructeur de l'extreme" la video doit se trouver sur youtube ou autre. [dailymotion=640,390]xg7rw1[/dailymotion] [dailymotion=640,390]xg7rox[/dailymotion] [dailymotion=640,390]xg7rkf[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Merci ! Le turbine du M1 est minuscule ! Pour la consommation de 189 litres aux 100 kilomètres c'est "peu" si on compare aux 500 litres aux 100 du T-80... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Merci! Le turbine du M1 est minuscule ! Pour la consommation de 189 litres aux 100 kilomètres c'est "peu" si on compare aux 500 litres aux 100 du T-80... Le T80 a 1100L en interne et doit pouvoir faire un peu plus de 500km sur route ... on doit arriver autour de 200L/100 aussi. En tout terrain c'est une autre histoire ... Y a d'autr source qui donne 350km sur 1100L soit autour de 300L/100 ... mystere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Normal le bruit du T-80 ? On dirait un avion au décollage ? Comme dis dans le topic sur le Leclerc (sur lequel tu es intervenu) le T80 a une turbine à gaz pour la propulsion. Coté bruit, la comparaison avec une turbine d'avion est donc évidente ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 C'est quand même vachement déroutant pour un char. On dirait qu'il va décoller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 le types S suédois faisait le même bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 un fichier pdf sur les nouvelles munitions de l'ABRAMS avec la première image de la version E4 de la M829, l'AMP parait être une munition extrèmement intéressante par sa polyvalence http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/wsh2011/108.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 avril 2011 Share Posté(e) le 23 avril 2011 New Designs Suit Tanks For Asymmetric Warhttp://web02.aviationweek.com/aw/mstory.do?id=news/dti/2011/04/01/DT_04_01_2011_p43-298025.xml&channel=defense&headline=New%20Designs%20Suit%20Tanks%20For%20Asymmetric%20WarUn article assez complet sur les nouvelles tactiques, les missiles tirés par le canon, le système trophy anti RPG les nouvelles protections de blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 avril 2011 Share Posté(e) le 23 avril 2011 J'ai assisté il y a un mois à une conférence où le chef de l'arme blindée israélienne nous a vanté les caractéristiques du trophy, j'ai pas été convaincu par contre la coopération entre le génie et les chars israéliens m'a scié, c'est du génie agressif qui envoie du gros à coup de bull blindés.Pour le trophy à voir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 avril 2011 Share Posté(e) le 23 avril 2011 Il faut avoir à l'esprit une particularité israélienne:Pour Tsahal, la mêlée compte trois armes que sont: l'infanterie, la cavalerie et le génie. Pour toutes les autres armées, le génie n'est pas dans la mêlée mais dans l'appui.Maintenant, avec un programme comme le MAC, cela pourrait changer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 avril 2011 Share Posté(e) le 23 avril 2011 J'ai assisté il y a un mois à une conférence où le chef de l'arme blindée israélienne nous a vanté les caractéristiques du trophy, j'ai pas été convaincu par contre la coopération entre le génie et les chars israéliens m'a scié, c'est du génie agressif qui envoie du gros à coup de bull blindés. Pour le trophy à voir..... Combat proven qu'ils disent : The Trophy APS was successfully combat-tested in March, when a Gazan fired a rocket-propelled grenade (RPG) at a tank. Elta System’s EL/M 2133 WindGuard sensors detected the projectile and in milliseconds classified the threat as severe and alerted the crew. The Trophy APS tracked the missile. When it was within range, the APS automatically activated the hard-kill countermeasure and destroyed the threat at a safe distance. Mais je ne peux m'empêcher de penser aux nombreuses fausses alertes de départ missile sur nos Tigres en Astan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant