Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus

Messages recommandés

Il s'agit du ''blindage'' adopté pour les porte-avions Ford ?

 

Ils disposent d'un blindage électromagnétique surnommé DAPS (Dynamic Armor Protection System). Le principe est de munir un navire d’un blindage creux dans lequel circule une énorme charge électromagnétique. Le jet de plasma issu de l’impact d’un projectile à charge creuse perçant la paroi externe du blindage est alors neutralisé par le champ électromagnétique, garantissant ainsi l’intégrité de la paroi intérieur du blindage. Le DARPA a lancé ce programme en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du ''blindage'' adopté pour les porte-avions Ford ?

 

Ils disposent d'un blindage électromagnétique surnommé DAPS (Dynamic Armor Protection System). Le principe est de munir un navire d’un blindage creux dans lequel circule une énorme charge électromagnétique. Le jet de plasma issu de l’impact d’un projectile à charge creuse perçant la paroi externe du blindage est alors neutralisé par le champ électromagnétique, garantissant ainsi l’intégrité de la paroi intérieur du blindage. Le DARPA a lancé ce programme en 2003.

 

C'est pas comme ca que ca marche.

 

En fait lors de l'impact les deux couche électrisé sont plaqué l'une contre l'autre ce qui modifie brutalement le champ électrique - est magnétique - entre les deux, de sorte que le projectile soit aussi brutalement soumis a cette variation de champ soit brisé.

 

On ne sait pas trop comment les zone sont électrifié, si c'est permanent ou si ca s'allume zone par zone avecun détecteur de missile etc. L'objectif c'est de détruire les charge des missile anti navire. Pour que celui ci explose sur la coque et n'ont pas en profondeur dans le navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend de la description de collectionneur du fonctionnement du machin sur navire, c'est effectivement la variation du champ magnétique qui est en jeu. celui-ci génèrent par induction un courant électrique du fait de la conductivité du jet de plasma de la charge creuse. le jet/dard de plasma est aussi liquide et le courant qui le parcours, par ses puissantes forces électromotrices, le déstabilise jusqu’à le faire se volatiliser. le missile peut continuer sur sa lancé du fait de son inertie, mais l'effet charge creuse,lui, est neutralisé.

 

Contrairement au blindage cité avant, où deux plaques sont mise en contact par pression ou par l'intermédiaire de la flèche, ce qui la vaporise par un intense effet joule ; je ne crois pas qu'il y est de contact des plaques du caisson, mais juste un dispositif émetteur d'une importante onde électromagnétique activé par le passage de la 1er parois et qui fait effet à distance (induction).

 

 

C'est pas la taille qui compte, mais l'obus qu'on met dedans :oops:

 

...

 

J’entends bien pour le chargement, mais le déchargement ce fait comment ? et puis l'on met quoi dans quoi ensuite ? c'est pas très clair cette affaire O0

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense au canon de 165mm de l'EBG.

 

Exactement j'ai ajouté quelques illustration dans le message un peu avant dans le fil de discussion. On a tres peu d'info sur ce canon/mortier et les projectile de démolition qu'il lanait, quelqu'un peu nous en dire plus? S'agit il du meme M135 165mm que les américain, celui dérivé des britanniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo comme "l'imprimante 3D" semble le fantasme absolu et la solution a tout, alors qu'il s'agit bétement d'un automate faisant du frittage!

 

Oui et non, cela dépend de la structure que tu fabriques.

Dans l'exemple en lien, ils fabriquent réellement une structure tridimensionnelle avec des poutres dans les 3 axes.

Ils trouvent une nette amélioration de la résistance du matériau me^me si leur structure microscopique est encore très frustre avec des poutres plus épaisses au milieu que sur les extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon de démolition M135 de 165 mm utilisé sur l'engin du génie M728 américain est dérivé du canon de démolition L9A1 du même calibre équipant le FV4003 Centurion Mk. V AVRE.

 

 

Outre le fait qu'il soit fabriqué sous licence, il se différencie du modèle anglais par :

 

- l'absence d'extracteur de fumée

- et d'un système d'ouverture semi-automatique de culasse

 

 

L'obus HESH de 29 kg est désigné HEP (High Explosive Plastic), vitesse initiale : 259 m/s.

 

La portée pratique est de 925 mètres mais avec l'élévation maximum du canon, le projectile peut taper à 1800 mètres.

 

 

Notez la poignée fixée au culot qui se détache lors du chargement.

 

M123E1_HEP.gif165mm.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les tube en transparence du filet. Un seul tube sert de lance bombe je ne sais pas a quoi servent les autres.

2005.145%20%28168%29.sd_ebg_rg19.jpg

 

 

Le tube central sert pour lancer les charges de démolition, les 4 autres pour lancer les mines AC dispersables (AC DISP Mle F1)

 

u veux dire par là que la structure métallique du caisson abritant la mixture composite fait plus de 50 mm d'acier ou tu parles simplement de la résistance de la mixture composite qui se situerait devant la couche réactive ?  :blink:

 

 

Il y a aussi eu des renforts au-dessus desdits blindages composites latéraux.

 

http://data3.primepo..._046_of_168.jpg 

 

Ces fameuses plaques de renfort (qui sont présentent également dans les coffres latéraux), qui sont fixées sur des plaques en titane. 

Modifié par Froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

On dirait bien que le blindage à la hauteur du compartiment de combat à été changé. Reconstruction complète de M1A1 modernisés au standard Situationnal Awareness.

 

(photo prise au Joint Systems Manufacturing Center)

 

1402866336-2lw0s5s2.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jusqu'à 30t, c'est déjà bien. Le prochain cap sera celui des 45t.

Ce qui me semble le plus intéressant, c'est l'introduction des chenilles souples segmentées. Ça, c'est une percée.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jusqu'à 30t, c'est déjà bien. Le prochain cap sera celui des 45t.

Ce qui me semble le plus intéressant, c'est l'introduction des chenilles souples segmentées. Ça, c'est une percée.

Effectivement cela solve la problématique de la réparation on the move

http://www.cmigroupe.com/en/news-view/502/eurosatory%3A-cmi-defence-and-bae-systems-hagglunds-present-the-cv90105

img-450x300-CMI-Defence-Cockerill-105mm-

Le CV90-105

Une tronche de MBT dans 25t ::

La concrétisation du char employable de Chassilian ?

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour Cockerill, il semblerait que nos armees s'orientent sur le 40CTA pour equiper notre futur char employable (sic), l'EBRC... reste a savoir si le BMX (au hasard) peut supporter une tourelle 40CTA, que ce soit en mobilite comme en employabilite, a moins qu'il ne reste une lueur d'espoir pour le Sphinx ? je presumes qu'il faudrait alors s'assurer que les 2 designs aient une architecture et des composants communs en suffisance? est-ce encore possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...