collectionneur Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Il s'agit du ''blindage'' adopté pour les porte-avions Ford ? Ils disposent d'un blindage électromagnétique surnommé DAPS (Dynamic Armor Protection System). Le principe est de munir un navire d’un blindage creux dans lequel circule une énorme charge électromagnétique. Le jet de plasma issu de l’impact d’un projectile à charge creuse perçant la paroi externe du blindage est alors neutralisé par le champ électromagnétique, garantissant ainsi l’intégrité de la paroi intérieur du blindage. Le DARPA a lancé ce programme en 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Il s'agit du ''blindage'' adopté pour les porte-avions Ford ? Ils disposent d'un blindage électromagnétique surnommé DAPS (Dynamic Armor Protection System). Le principe est de munir un navire d’un blindage creux dans lequel circule une énorme charge électromagnétique. Le jet de plasma issu de l’impact d’un projectile à charge creuse perçant la paroi externe du blindage est alors neutralisé par le champ électromagnétique, garantissant ainsi l’intégrité de la paroi intérieur du blindage. Le DARPA a lancé ce programme en 2003. C'est pas comme ca que ca marche. En fait lors de l'impact les deux couche électrisé sont plaqué l'une contre l'autre ce qui modifie brutalement le champ électrique - est magnétique - entre les deux, de sorte que le projectile soit aussi brutalement soumis a cette variation de champ soit brisé. On ne sait pas trop comment les zone sont électrifié, si c'est permanent ou si ca s'allume zone par zone avecun détecteur de missile etc. L'objectif c'est de détruire les charge des missile anti navire. Pour que celui ci explose sur la coque et n'ont pas en profondeur dans le navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) De ce que je comprend de la description de collectionneur du fonctionnement du machin sur navire, c'est effectivement la variation du champ magnétique qui est en jeu. celui-ci génèrent par induction un courant électrique du fait de la conductivité du jet de plasma de la charge creuse. le jet/dard de plasma est aussi liquide et le courant qui le parcours, par ses puissantes forces électromotrices, le déstabilise jusqu’à le faire se volatiliser. le missile peut continuer sur sa lancé du fait de son inertie, mais l'effet charge creuse,lui, est neutralisé. Contrairement au blindage cité avant, où deux plaques sont mise en contact par pression ou par l'intermédiaire de la flèche, ce qui la vaporise par un intense effet joule ; je ne crois pas qu'il y est de contact des plaques du caisson, mais juste un dispositif émetteur d'une importante onde électromagnétique activé par le passage de la 1er parois et qui fait effet à distance (induction). C'est pas la taille qui compte, mais l'obus qu'on met dedans :oops: ... J’entends bien pour le chargement, mais le déchargement ce fait comment ? et puis l'on met quoi dans quoi ensuite ? c'est pas très clair cette affaire O0 Modifié le 29 avril 2014 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Tu peux illustrer ton exemple en image ? ^-^ Il pense au canon de 165mm de l'EBG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Il pense au canon de 165mm de l'EBG. Exactement j'ai ajouté quelques illustration dans le message un peu avant dans le fil de discussion. On a tres peu d'info sur ce canon/mortier et les projectile de démolition qu'il lanait, quelqu'un peu nous en dire plus? S'agit il du meme M135 165mm que les américain, celui dérivé des britanniques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 C'est rigolo comme "l'imprimante 3D" semble le fantasme absolu et la solution a tout, alors qu'il s'agit bétement d'un automate faisant du frittage! Oui et non, cela dépend de la structure que tu fabriques. Dans l'exemple en lien, ils fabriquent réellement une structure tridimensionnelle avec des poutres dans les 3 axes. Ils trouvent une nette amélioration de la résistance du matériau me^me si leur structure microscopique est encore très frustre avec des poutres plus épaisses au milieu que sur les extrémités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Le "canon" de 165 mm et plutôt un lance bombe: projectile de 10 kg d'explosif à quelques centaines de mètres, le M135 anglais du même calibre a des propriété bien supérieure:projectile de 29 kg (20kg de C4) jusqu’à 2,400 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Le canon de démolition M135 de 165 mm utilisé sur l'engin du génie M728 américain est dérivé du canon de démolition L9A1 du même calibre équipant le FV4003 Centurion Mk. V AVRE. Outre le fait qu'il soit fabriqué sous licence, il se différencie du modèle anglais par : - l'absence d'extracteur de fumée - et d'un système d'ouverture semi-automatique de culasse L'obus HESH de 29 kg est désigné HEP (High Explosive Plastic), vitesse initiale : 259 m/s. La portée pratique est de 925 mètres mais avec l'élévation maximum du canon, le projectile peut taper à 1800 mètres. Notez la poignée fixée au culot qui se détache lors du chargement. Modifié le 29 avril 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 C'est sûr que c'est tout de suite moins impressionnant que le Sturmtiger :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Ici les tube en transparence du filet. Un seul tube sert de lance bombe je ne sais pas a quoi servent les autres. Le tube central sert pour lancer les charges de démolition, les 4 autres pour lancer les mines AC dispersables (AC DISP Mle F1) u veux dire par là que la structure métallique du caisson abritant la mixture composite fait plus de 50 mm d'acier ou tu parles simplement de la résistance de la mixture composite qui se situerait devant la couche réactive ? Il y a aussi eu des renforts au-dessus desdits blindages composites latéraux. http://data3.primepo..._046_of_168.jpg Ces fameuses plaques de renfort (qui sont présentent également dans les coffres latéraux), qui sont fixées sur des plaques en titane. Modifié le 30 avril 2014 par Froggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) Je suis tombé sur ça aujourd'hui! A tout hasard je la post pour ceux qui ne connaîtraient pas ce montrage: Char B1bis avec tourelle allemande genre canon auto-moteur. Modifié le 25 mai 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) Désignation complète : 10,5 cm le. FH. 18/2 auf Selbstfahrlafette B2 (f) Modifié le 25 mai 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 Ça semble connu donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 26 mai 2014 Share Posté(e) le 26 mai 2014 Il 'est dans World of Tanks (ok je sors :-X ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) On dirait bien que le blindage à la hauteur du compartiment de combat à été changé. Reconstruction complète de M1A1 modernisés au standard Situationnal Awareness. (photo prise au Joint Systems Manufacturing Center) Modifié le 15 juin 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Quelles sont les grandes lignes de cette version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Quelles sont les grandes lignes de cette version? Pour résumer vite fait, c'est un M1A1 avec l'électronique du M1A2 SEP v2 et certains composants du kit de combat urbain TUSK. Ce site allemand répertorie très bien les différentes versions du M1 Abrams, Leopard 2, T-90 et Leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Merci pour l'info. Pour ceux qui veulent tout savoir des chenilles souples: http://warfaretech.blogspot.fr/2014/06/band-tracks.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Merci pour l'info. Pour ceux qui veulent tout savoir des chenilles souples:http://warfaretech.blogspot.fr/2014/06/band-tracks.html Intéressant sur les gains par rapport à une chenille acier par contre rien sur l'extension aux > 30t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Aller jusqu'à 30t, c'est déjà bien. Le prochain cap sera celui des 45t. Ce qui me semble le plus intéressant, c'est l'introduction des chenilles souples segmentées. Ça, c'est une percée. Modifié le 16 juin 2014 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Aller jusqu'à 30t, c'est déjà bien. Le prochain cap sera celui des 45t. Ce qui me semble le plus intéressant, c'est l'introduction des chenilles souples segmentées. Ça, c'est une percée. Effectivement cela solve la problématique de la réparation on the move http://www.cmigroupe.com/en/news-view/502/eurosatory%3A-cmi-defence-and-bae-systems-hagglunds-present-the-cv90105 Le CV90-105 Une tronche de MBT dans 25t :: La concrétisation du char employable de Chassilian ? Modifié le 16 juin 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 C'est tout à fait cela. Tout ce qui fait dans les 35t est employable. CMI a vraiment une gamme très complète de tourelles. Il n'y a pas grand monde qui en fasse autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 CMI a vraiment une gamme très complète de tourelles. Il n'y a pas grand monde qui en fasse autant. J'espère que cette firme va enfin décrocher un contrat, il y a déjà eu assez de drames dans le bassin Liégois. -_- 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Malheureusement pour Cockerill, il semblerait que nos armees s'orientent sur le 40CTA pour equiper notre futur char employable (sic), l'EBRC... reste a savoir si le BMX (au hasard) peut supporter une tourelle 40CTA, que ce soit en mobilite comme en employabilite, a moins qu'il ne reste une lueur d'espoir pour le Sphinx ? je presumes qu'il faudrait alors s'assurer que les 2 designs aient une architecture et des composants communs en suffisance? est-ce encore possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Je pense pas que Pumba fasse un bon EBRC T40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant