Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armada de la República Argentina — ARA


Will

Messages recommandés

  • 6 months later...
il y a 50 minutes, Titus K a dit :

Production locale a votre avis ?

 Il faudrait connaitre les caractéristiques exactes des Scorpenes qui sont vendus aux un et aux autres pour vraiment comparer. Mais je ne vois pas comment avec le même budget que les indonésiens (environ 2 milliards $ dans les deux cas) les Argentins pourraient en assembler 3 chez eux alors que les Indonésiens en assemblent 2.

Modifié par rasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rasi a dit :

 Il faudrait connaitre les caractéristiques exact des Scorpenes qui sont vendus aux un et aux autres pour vraiment comparer. Mais je ne vois pas comment avec le même budget que les indonésiens (environ 2 milliards $ dans les deux cas) les Argentins pourraient en assembler 3 chez eux alors que les Indonésiens en assemblent 2.

Le Scorpene est très modulable en terme de puissance, autonomie, taille, emport en arme 

En attente des caractéristiques effectivement

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Titus K a dit :

Production locale a votre avis ?

Effectivement si ça se fait, ce serait un point positif pour l'Argentine pour ce contrat. Ils ont une petite expérience incomplète des modèles précédents type TR1700. Pour la partie financière, avec un possible prêt Coface et accord entre Etat, cela devrait leur permettre de s'équiper complètement et possiblement de profiter de petits retours industriels (montage final de modules pré-équipés avec quelques équipements produits localement). Peut-être aussi une collaboration dans certains domaines avec le grand voisin Brésilien ayant déjà des Scorpene.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ronfly a dit :

Effectivement si ça se fait, ce serait un point positif pour l'Argentine pour ce contrat. Ils ont une petite expérience incomplète des modèles précédents type TR1700. Pour la partie financière, avec un possible prêt Coface et accord entre Etat, cela devrait leur permettre de s'équiper complètement et possiblement de profiter de petits retours industriels (montage final de modules pré-équipés avec quelques équipements produits localement). Peut-être aussi une collaboration dans certains domaines avec le grand voisin Brésilien ayant déjà des Scorpene.

C'est surtout que pour le site industriel de Naval Group Cherbourg, d'ici 2036 (soit ~12 ans) doivent être entrés en service :
- 1 SNLE
- 3 SNA 

- 4 Orka 

Même les Orka ne sont pas des petits SSK tout de même (en plus d'être des premiers de serie) ... 

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titus K a dit :

C'est surtout que pour le site industriel de Naval Group Cherbourg, d'ici 2036 (soit ~12 ans) doivent être entrés en service :
- 1 SNLE
- 3 SNA 

- 4 Orka 

Même les Orka ne sont pas des petits SSK tout de même (en plus d'être des premiers de serie) ... 

Reste à voir ce qu'ils conservé de l'expérience passée. Mais oui, il serait intéressant pour eux et pour nous de leur proposer une production locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titus K a dit :

C'est surtout que pour le site industriel de Naval Group Cherbourg, d'ici 2036 (soit ~12 ans) doivent être entrés en service :
- 1 SNLE
- 3 SNA 

- 4 Orka 

Même les Orka ne sont pas des petits SSK tout de même (en plus d'être des premiers de serie) ... 

Je pense que le site est en train d'évoluer et justement s'organise pour pouvoir passer à la vitesse supérieure. Et puis certains contrats fond ou feront de la production tout ou partie en locale. Malgré tout je n'oublie pas que le RH qui reste une problématique aiguë et difficile en ce moment mais sur laquelle ils mettent le paquet. Donc, il n'y a, à mon avis, pas de blocage prévisibles à d'autres contrats, et ce serait même très bien qu'ils en engrangent bien d'autres. Et continuer à être dans les leaders mondiaux de la construction navale avec une expérience tellement longue dans ce domaine. Les Scorpene comme Barracuda sont de grandes réussites et réalisations technologiques et industrielles. Ce rajoute la dessus une categorie au dessus, la classe Triomphant et les futurs SNLE 3G aux sommets de la réalisation et des capacités navale mondiale qui montre le savoir faire unique de NG. Si ce domaine pouvait connaître les mêmes succès que le Rafale semble voir venir, ce serait une belle revanche également...

Et puis ça ferait une belle flotte de 9 Scorpene en Amérique du sud avec 3 pays équipés, et peut-être d'autres en vues.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des mondes, il y aurait un plan multinationale Brésil-Argentine-France, pour faire construire des Scorpene au Brésil, avec des éléments fabriqués en Argentine, le tout sous chapeautage hexagonale. Ça permettrait des belles économies d'échelle pour le Brésil et l'Argentine (pour NG ça évite de disperser ses forces alors que clairement, les soums ça va devenir tendu).

Mais manque de bol, ils peuvent pas se blairer ^^

Les internautes argentins sont partagés entre une minorité qui défend l'accès à un sous-marin éprouvé, peu cher et venant d'un pays ami avec une belle image (aka nous) et une majorité n'en veut pas, parce que le Brésil en a et le Chili aussi. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brian a dit :

Dans le meilleur des mondes, il y aurait un plan multinationale Brésil-Argentine-France, pour faire construire des Scorpene au Brésil, avec des éléments fabriqués en Argentine, le tout sous chapeautage hexagonale. Ça permettrait des belles économies d'échelle pour le Brésil et l'Argentine (pour NG ça évite de disperser ses forces alors que clairement, les soums ça va devenir tendu).

Mais manque de bol, ils peuvent pas se blairer ^^

Les internautes argentins sont partagés entre une minorité qui défend l'accès à un sous-marin éprouvé, peu cher et venant d'un pays ami avec une belle image (aka nous) et une majorité n'en veut pas, parce que le Brésil en a et le Chili aussi. 

Bon ce sera surement plus comme pour les patrouilleurs Gowind vendus aussi par NG. Le tout c'est qu'ils prennent du Scorpene. Et puis les Chiliens pourraient enquiller avec le remplacement de sa classe Thomson avec 2 type 209/1200 voir le Pérou avec 6 du meme type datant des années 80 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison entre -->  Scorpene EVO / Scorpene (+brésil) / Type 214

Assez marrant que NG presente son scorpene classique comme moins discret que le type 214 (tout en bas)

GY7Vud1WgAAeTDD?format=jpg&name=medium

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Titus K a dit :

Assez marrant que NG presente son scorpene classique comme moins discret que le type 214 (tout en bas)

C'est assez factuel j'imagine, un ratio entre taille de batterie et vitesse de recharge 

Donc autant être réaliste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2024 à 14:53, clem200 a dit :

Le Scorpene est très modulable en terme de puissance, autonomie, taille, emport en arme 

En attente des caractéristiques effectivement

Selon nos informations, l'Argentine et la France pourraient signer le 15 octobre une lettre d'intention... Argentine, qui souhaite acquérir le plus rapidement possible trois sous-marins - en principe des Scorpène Evolved (2000 tonnes) équipés de batteries lithium-ion.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sous-marins-naval-group-en-pole-position-en-argentine-scorpene-1008251.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
à l’instant, Ronfly a dit :

j espère pas encore un "quoi qu il en coûterait" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

j espère pas encore un "quoi qu il en coûterait" 

Effectivement, c'est pas fou fou et secure comme prospect au niveau financier.

Et puis ça va leur plaire aux UK's des machins noir indétectables avec des Exocets au large des Malouines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...