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[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

A aucun moment il ne faut croire que c'est un processus destiné à "sélectionner le meilleur candidat" ou séparer le bon grain de l'ivraie.

:blink: T'es sûr ?

Tu veux dire... ces hommes d'appareil et de pouvoir visent avant tout le pouvoir, que ce soit seul ou en groupe :unsure: ?

Alors ça, c'est très étonnant... et décevant... les bras m'en tombent.

Moi qui imaginais que les institutions suprêmes c'était avant tout des gars qui lèvent la main et font des signes ensemble :tongue:

Révélation

moscow-ussr-chairman-of-the-presidium-of

 

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y a un peu de confusion, Démission ?

German defense minister resigns to pursue EU’s top job

https://www.defensenews.com/global/europe/2019/07/15/german-defense-minister-resigns-to-pursue-eus-top-job/

Allemagne: Von der Leyen va quitter la Défense quoi qu'il arrive

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-von-der-leyen-va-quitter-la-defense-quoi-qu-il-arrive-20190715

Europe : qui sauvera le soldat von der Leyen ?

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/europe-qui-sauvera-le-soldat-von-der-leyen-14-07-2019-2324476_1897.php

Modifié par zx
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Il y a 11 heures, rendbo a dit :

manque Dubai aussi je crois...

N'est ce pas un des Émirat composant les EAU?

A+/Yankev

EDIT:

Yep:

UAE_en-map.png

Modifié par Yankev
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Akk a la defense.  Osera t-elle relancer ces idees ubuesques, quid le fameux porte-avions EU et s'approprier le siege Francais a l'ONU?

http://www.opex360.com/2019/07/17/allemagne-annegret-kramp-karrenbauer-a-pris-ses-fonctions-de-ministre-de-la-defense/

En tous cas ca risque de mettre de l'eau dans le gaz avec le scaf et mgcs.

Essayons de rester positif, mais avec les dernieres manoeuvres de rheinmetall etc... je vois des nuages a l'horizon.

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https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/22/bercy-reclame-une-amende-record-de-117-millions-d-euros-a-e-leclerc_5491984_3234.html (22 juillet 2019)

Bercy sanctionne Leclerc

A Bercy, on réplique en pointant les délocalisations croissantes des négociations commerciales vers la Belgique.

« L’amende est élevée, car de nombreux ­éléments indiquent une volonté délibérée de contourner la loi française pour imposer aux four­nisseurs des baisses de prix sans contrepartie. » (Agnès Pannier-Runacher)

« On ne peut interdire aux entreprises d’acheter au niveau européen, indique au Monde le PDG Michel-Edouard Leclerc

Lundi après-midi, Leclerc a annoncé dans un communiqué sa volonté de saisir la Cour de justice de l’Union européenne afin de faire cesser « l’acharnement des pouvoirs publics français ».

Il a raison : l'Union Européenne, c'est fait fondamentalement pour la concurrence libre et non faussée, pour la liberté de délocaliser et de contourner. Si la loi française l'interdit, la cour de justice de l'Union Européenne retoquera la loi française.

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https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/22/farines-animales-et-ceta-comment-le-gouvernement-a-t-il-pu-se-tromper_5492248_4355770.html (22 juillet 2019)

Il n’empêche que cette alimentation n’est pas interdite par hasard en Europe : vingt ans après une épidémie que les farines animales avaient largement alimentée, l’UE préfère toujours les proscrire pour éviter les risques de contamination croisée, rassurer les consommateurs et éviter le cannibalisme intra-espèce des bovins. Les laisser pénétrer par la fenêtre canadienne n’est donc pas si anodin.

Sur le site du gouvernement, une page qualifie toujours de « faux » le fait que le CETA favorisera l’importation de bovins nourris aux farines animales.

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Il y a 20 heures, Wallaby a dit :

Sur le site du gouvernement, une page qualifie toujours de « faux » le fait que le CETA favorisera l’importation de bovins nourris aux farines animales. 

LREM t'explique aussi que ca n'augmentera pas le trafic marchand maritime ni aérien ... et que donc c'est pro-climat ...

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il y a une heure, g4lly a dit :

LREM t'explique aussi que ca n'augmentera pas le trafic marchand maritime ni aérien ... et que donc c'est pro-climat ...

Les mêmes qui se félicitent d'avoir entraîné une hausse de 6 % du commerce avec le Canada grâce aux effets anticipateurs du CETA ? :laugh:

Le jour où l'UE veut protéger le climat, qu'elle s'attaque aux moteurs des navires de commerce et de croisière. L'effet serait immédiat, et pas que pour les villes côtières.

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il y a 35 minutes, Wallaby a dit :

Où ça ? Je veux voir !

Suffit d'écouter la radio genre France Info et les explications des députés qui ont accueillir la pucelle suédoise le matin et voté le CETA l'aprem ...

... certains t'explique que c'est mieux de transporter la viande directement plutôt que l'aliment pour la viande ...

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Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Les mêmes qui se félicitent d'avoir entraîné une hausse de 6 % du commerce avec le Canada grâce aux effets anticipateurs du CETA ? :laugh:

Le jour où l'UE veut protéger le climat, qu'elle s'attaque aux moteurs des navires de commerce et de croisière. L'effet serait immédiat, et pas que pour les villes côtières.

pourquoi pas les moteurs de TOUS les navires tant qu'à faire .....

Ensuite l'activité économique des cités "dortoir" qui se baladent en mer autour d'une centre commercial ... avec tout pleins de chinois parvenus dedans et qui polluent à tout va c'est sur que c'est guère  eco-responsable pour ne pas dire une hérésie à l'heure actuelle. Le tourisme de masse (il s'agit  quand même d'une masse de privilégiés) devrait être limité... cela devient ingérable et c'est une vraie nuisance pour la majorité des locaux.

Il n'y a qu'a voir les stations d'épuration qui sont saturées en période estivale sur la cote d'Azur....

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Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Le jour où l'UE veut protéger le climat, qu'elle s'attaque aux moteurs des navires de commerce et de croisière. L'effet serait immédiat, et pas que pour les villes côtières.

Attention, à chaque fois que le transport maritime ou fluvial permet de transporter de grandes quantités à un coût énergétique modique, il est préférable pour l'empreinte carbone d'utiliser le transport maritime plutôt que de lui substituer le transport routier ou ferroviaire, même si l'on réduit la distance :

https://www.livescience.com/3041-carbon-footprint-wine.html (10 novembre 2008)

Si vous vivez à San Francisco, vous pouvez vous procurer votre vin dans les nombreux vignobles californiens ; mais si vous vivez à New York, il peut être plus écologique d'acheter du vin envoyé par porte-conteneurs de Bordeaux à un port du New Jersey que d'acheter du vin américain avec un vin de Napa Valley, qui serait acheminé par camion à travers le pays.

Un vin expédié directement de Bordeaux devait être transporté par camion jusqu'à Columbus, en Ohio, avant d'égaler l'impact des gaz à effet de serre d'un vin de la vallée de Napa transporté par camion au même endroit.

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il y a 14 minutes, Wallaby a dit :

Attention, à chaque fois que le transport maritime ou fluvial permet de transporter de grandes quantités à un coût énergétique modique, il est préférable pour l'empreinte carbone d'utiliser le transport maritime plutôt que de lui substituer le transport routier ou ferroviaire, même si l'on réduit la distance.

Il n'est pas si courant d'avoir la même liaison relativement direct qui puisse être effectué en bateau et en train ... sauf si les train flottaient :bloblaugh:

La concurrence train camion existe bel et bien ... celle bateau avion aussi ... mais celle bateau train est plus rare. D'autant que le train "électrique" peut être relativement facilement décarboné.

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il y a 36 minutes, g4lly a dit :

D'autant que le train "électrique" peut être relativement facilement décarboné.

Il n'y a qu'à construire des navires nucléaires, comme ça c'est décarboné.

Pour l'instant le train électrique n'est pas d'actualité aux Etats-Unis :

https://en.wikipedia.org/wiki/Railroad_electrification_in_the_United_States#Overview_of_electrification_in_the_U.S.

En 2014, les seules lignes électrifiées qui transportaient du fret par électricité étaient trois transporteurs de charbon sur courtes distances (de la mine à la centrale électrique) et un chemin de fer de manœuvre en Iowa. La longueur totale du trajet électrifié de ces quatre chemins de fer est de 122 milles (196 km).

Ni au Canada :

https://en.wikipedia.org/wiki/Rail_transport_in_Canada

Le Canada compte 49 422 kilomètres (30 709 mi) de voies ferrées, dont seulement 129 kilomètres (80 mi) sont électrifiés (presque exclusivement par les réseaux de transport ferroviaire urbains).

  • Confus 1
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