Alexis Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 16 minutes, Tancrède a dit : A aucun moment il ne faut croire que c'est un processus destiné à "sélectionner le meilleur candidat" ou séparer le bon grain de l'ivraie. T'es sûr ? Tu veux dire... ces hommes d'appareil et de pouvoir visent avant tout le pouvoir, que ce soit seul ou en groupe ? Alors ça, c'est très étonnant... et décevant... les bras m'en tombent. Moi qui imaginais que les institutions suprêmes c'était avant tout des gars qui lèvent la main et font des signes ensemble Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) y a un peu de confusion, Démission ? German defense minister resigns to pursue EU’s top job https://www.defensenews.com/global/europe/2019/07/15/german-defense-minister-resigns-to-pursue-eus-top-job/ Allemagne: Von der Leyen va quitter la Défense quoi qu'il arrive http://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-von-der-leyen-va-quitter-la-defense-quoi-qu-il-arrive-20190715 Europe : qui sauvera le soldat von der Leyen ? https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/europe-qui-sauvera-le-soldat-von-der-leyen-14-07-2019-2324476_1897.php Modifié le 15 juillet 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) Il y a 11 heures, rendbo a dit : manque Dubai aussi je crois... N'est ce pas un des Émirat composant les EAU? A+/Yankev EDIT: Yep: Modifié le 15 juillet 2019 par Yankev 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) elle a serrée les fesses, mais la Von De Leyen est passée de justesse au vote du parlement, sa réaction à été de dire ouf! Modifié le 16 juillet 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Ursula von der Leyen élue de justesse présidente de la Commission européenne http://www.lefigaro.fr/international/van-der-leyen-elue-de-justesse-presidente-de-la-commission-europeenne-20190716 Elle va être prise en sandwitch entre le bojo du brexit et le Trump great again Modifié le 16 juillet 2019 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 4 heures, zx a dit : elle a serrée les fesses, mais la Von De Leyen est passée de justesse au vote du parlement, sa réaction à été de dire ouf! Discours très applaudi cependant. Et Selmayr se taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 Si la confirmation d'UVDL permet d'éjecter Selmayr, c'est déjà un énorme point positif pour la Commission Leyen avant même qu'elle n'entre en exercice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rogue0 Posté(e) le 17 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 21 heures, Boule75 a dit : Discours très applaudi cependant. Et Selmayr se taille. Il y a 11 heures, Kelkin a dit : Si la confirmation d'UVDL permet d'éjecter Selmayr, c'est déjà un énorme point positif pour la Commission Leyen avant même qu'elle n'entre en exercice. Des détails commencent à sortir (ça sent le règlement de compte). C'est énorme , je laisse les connaisseurs confirmer.https://www.liberation.fr/planete/2019/07/12/commission-europeenne-comment-selmayr-a-sabote-von-der-leyen_1739762 https://www.liberation.fr/planete/2019/07/17/commission-europeenne-ursula-von-der-leyen-fait-tomber-la-tete-de-martin-selmayr_1740556 https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/16/le-controverse-martin-selmayr-annonce-son-depart-de-la-commission-europeenne_5490045_3210.html (pincettes ON) En gros, Selmayr aurait tenté de s'enraciner dans la nouvelle commission voire de saboter sa compatriote UVDL ... En gros, il aurait manoeuvré pour avoir un non-allemand à la tête de la commission, ce qui lui aurait permis de garder son empire... Une fois UVDL nominée, il lui aurait savonné la planche (avec des mauvais conseils) pour tenter de la faire dégager au vote. L'article lui attribue même une bonne part de la responsabilité des retards de nomination de la nouvelle commission... 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 Ursula von der Leyenn étant décrite comme assez mièvre, la manœuvre ayant consisté à la mettre à la tête de la commission avait peut -être pour but de se débarrasser de Selmayr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 Akk a la defense. Osera t-elle relancer ces idees ubuesques, quid le fameux porte-avions EU et s'approprier le siege Francais a l'ONU? http://www.opex360.com/2019/07/17/allemagne-annegret-kramp-karrenbauer-a-pris-ses-fonctions-de-ministre-de-la-defense/ En tous cas ca risque de mettre de l'eau dans le gaz avec le scaf et mgcs. Essayons de rester positif, mais avec les dernieres manoeuvres de rheinmetall etc... je vois des nuages a l'horizon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 22 juillet 2019 Share Posté(e) le 22 juillet 2019 https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/22/bercy-reclame-une-amende-record-de-117-millions-d-euros-a-e-leclerc_5491984_3234.html (22 juillet 2019) Bercy sanctionne Leclerc A Bercy, on réplique en pointant les délocalisations croissantes des négociations commerciales vers la Belgique. « L’amende est élevée, car de nombreux éléments indiquent une volonté délibérée de contourner la loi française pour imposer aux fournisseurs des baisses de prix sans contrepartie. » (Agnès Pannier-Runacher) « On ne peut interdire aux entreprises d’acheter au niveau européen, indique au Monde le PDG Michel-Edouard Leclerc Lundi après-midi, Leclerc a annoncé dans un communiqué sa volonté de saisir la Cour de justice de l’Union européenne afin de faire cesser « l’acharnement des pouvoirs publics français ». Il a raison : l'Union Européenne, c'est fait fondamentalement pour la concurrence libre et non faussée, pour la liberté de délocaliser et de contourner. Si la loi française l'interdit, la cour de justice de l'Union Européenne retoquera la loi française. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 23 juillet 2019 Share Posté(e) le 23 juillet 2019 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/22/farines-animales-et-ceta-comment-le-gouvernement-a-t-il-pu-se-tromper_5492248_4355770.html (22 juillet 2019) Il n’empêche que cette alimentation n’est pas interdite par hasard en Europe : vingt ans après une épidémie que les farines animales avaient largement alimentée, l’UE préfère toujours les proscrire pour éviter les risques de contamination croisée, rassurer les consommateurs et éviter le cannibalisme intra-espèce des bovins. Les laisser pénétrer par la fenêtre canadienne n’est donc pas si anodin. Sur le site du gouvernement, une page qualifie toujours de « faux » le fait que le CETA favorisera l’importation de bovins nourris aux farines animales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 20 heures, Wallaby a dit : Sur le site du gouvernement, une page qualifie toujours de « faux » le fait que le CETA favorisera l’importation de bovins nourris aux farines animales. LREM t'explique aussi que ca n'augmentera pas le trafic marchand maritime ni aérien ... et que donc c'est pro-climat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a une heure, g4lly a dit : LREM t'explique aussi que ca n'augmentera pas le trafic marchand maritime ni aérien ... et que donc c'est pro-climat ... Les mêmes qui se félicitent d'avoir entraîné une hausse de 6 % du commerce avec le Canada grâce aux effets anticipateurs du CETA ? Le jour où l'UE veut protéger le climat, qu'elle s'attaque aux moteurs des navires de commerce et de croisière. L'effet serait immédiat, et pas que pour les villes côtières. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 4 heures, g4lly a dit : LREM t'explique aussi que ca n'augmentera pas le trafic marchand maritime ni aérien ... et que donc c'est pro-climat ... Où ça ? Je veux voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 35 minutes, Wallaby a dit : Où ça ? Je veux voir ! Suffit d'écouter la radio genre France Info et les explications des députés qui ont accueillir la pucelle suédoise le matin et voté le CETA l'aprem ... ... certains t'explique que c'est mieux de transporter la viande directement plutôt que l'aliment pour la viande ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 3 heures, Ciders a dit : Les mêmes qui se félicitent d'avoir entraîné une hausse de 6 % du commerce avec le Canada grâce aux effets anticipateurs du CETA ? Le jour où l'UE veut protéger le climat, qu'elle s'attaque aux moteurs des navires de commerce et de croisière. L'effet serait immédiat, et pas que pour les villes côtières. pourquoi pas les moteurs de TOUS les navires tant qu'à faire ..... Ensuite l'activité économique des cités "dortoir" qui se baladent en mer autour d'une centre commercial ... avec tout pleins de chinois parvenus dedans et qui polluent à tout va c'est sur que c'est guère eco-responsable pour ne pas dire une hérésie à l'heure actuelle. Le tourisme de masse (il s'agit quand même d'une masse de privilégiés) devrait être limité... cela devient ingérable et c'est une vraie nuisance pour la majorité des locaux. Il n'y a qu'a voir les stations d'épuration qui sont saturées en période estivale sur la cote d'Azur.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit : pourquoi pas les moteurs de TOUS les navires tant qu'à faire ... Le plus simple c'est de réduire les échange longue distance tout simplement ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 5 heures, Ciders a dit : Le jour où l'UE veut protéger le climat, qu'elle s'attaque aux moteurs des navires de commerce et de croisière. L'effet serait immédiat, et pas que pour les villes côtières. Attention, à chaque fois que le transport maritime ou fluvial permet de transporter de grandes quantités à un coût énergétique modique, il est préférable pour l'empreinte carbone d'utiliser le transport maritime plutôt que de lui substituer le transport routier ou ferroviaire, même si l'on réduit la distance : https://www.livescience.com/3041-carbon-footprint-wine.html (10 novembre 2008) Si vous vivez à San Francisco, vous pouvez vous procurer votre vin dans les nombreux vignobles californiens ; mais si vous vivez à New York, il peut être plus écologique d'acheter du vin envoyé par porte-conteneurs de Bordeaux à un port du New Jersey que d'acheter du vin américain avec un vin de Napa Valley, qui serait acheminé par camion à travers le pays. Un vin expédié directement de Bordeaux devait être transporté par camion jusqu'à Columbus, en Ohio, avant d'égaler l'impact des gaz à effet de serre d'un vin de la vallée de Napa transporté par camion au même endroit. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 @Wallaby attention, mauvais exemple : Distance New-York San Francisco : 7520 km Distance New-York Bordeaux : 5800 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 14 minutes, Wallaby a dit : Attention, à chaque fois que le transport maritime ou fluvial permet de transporter de grandes quantités à un coût énergétique modique, il est préférable pour l'empreinte carbone d'utiliser le transport maritime plutôt que de lui substituer le transport routier ou ferroviaire, même si l'on réduit la distance. Il n'est pas si courant d'avoir la même liaison relativement direct qui puisse être effectué en bateau et en train ... sauf si les train flottaient La concurrence train camion existe bel et bien ... celle bateau avion aussi ... mais celle bateau train est plus rare. D'autant que le train "électrique" peut être relativement facilement décarboné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 33 minutes, collectionneur a dit : Distance New-York San Francisco : 7520 km On me dit 4130 km par avion, 4676 par la route : https://fr.distance.to/New-York/San-Francisco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 @Wallaby j'ai pourtant utilisé ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 36 minutes, g4lly a dit : D'autant que le train "électrique" peut être relativement facilement décarboné. Il n'y a qu'à construire des navires nucléaires, comme ça c'est décarboné. Pour l'instant le train électrique n'est pas d'actualité aux Etats-Unis : https://en.wikipedia.org/wiki/Railroad_electrification_in_the_United_States#Overview_of_electrification_in_the_U.S. En 2014, les seules lignes électrifiées qui transportaient du fret par électricité étaient trois transporteurs de charbon sur courtes distances (de la mine à la centrale électrique) et un chemin de fer de manœuvre en Iowa. La longueur totale du trajet électrifié de ces quatre chemins de fer est de 122 milles (196 km). Ni au Canada : https://en.wikipedia.org/wiki/Rail_transport_in_Canada Le Canada compte 49 422 kilomètres (30 709 mi) de voies ferrées, dont seulement 129 kilomètres (80 mi) sont électrifiés (presque exclusivement par les réseaux de transport ferroviaire urbains). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 9 minutes, collectionneur a dit : @Wallaby j'ai pourtant utilisé ce site Tu as du avoir la distance en bateau par le canal de Panama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant