Invité Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Vue de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Vue de loin C'est lui le phacochere avec sont gros groin :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 C'est lui le phacochere avec sont gros groin :lol: Manque les canines...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Je pensais que c'était le prototype du Titus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) Je précise que c'est une info issue du net (air-defense pour être précis ;) ) et l'auteur spécifie que c'est le prototype BMX02 http://www.air-defense.net/forum/topic/7202-vbmr-le-remplacant-du-vab/page-30 De toutes façon cela ressemble trait pour trait au croquis figurant dans les docs scorpion parue sur le net. Pour ceux, qui on peux aller dans le stand Thalès il y avait une projection 3D de l'EBRC sur un écran. Modifié le 22 juin 2014 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Et il y en a qui trouvait l'Ocelot moche, voici son grand frère. Vive le BMX 01 :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 C'est lui le phacochere avec sont gros groin :lol: Il semble moins haut que le Renault, j'ai l'impression que la motorisation est devant la cabine avant alors qu'elle est en dessous sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Il semble moins haut que le Renault, j'ai l'impression que la motorisation est devant la cabine avant alors qu'elle est en dessous sur l'autre. L'angle de fuite avant est très surprenant, et semble peu compatible avec une utilisation TT.....à moins que ce soit un habillage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 L'angle de fuite avant est très surprenant, et semble peu compatible avec une utilisation TT.....à moins que ce soit un habillage....L'angle d'attaque tu veux dire? L'angle de sortie est tres bon par contre, les ventraux aussi.Sur l'image l'engin semble très comprimé sur l'avant, un gros freinage sur l'angle visiblement. Ca aide pas a évaluer l'angle d'attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés .... En plus ils ont une bien plus belle gueule que les PumBa 01 et 02 des brothers RTD-Nexter .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés .... En plus ils ont une bien plus belle gueule que les PumBa 01 et 02 des brothers RTD-Nexter .... Clairon je les trouve vilain moi ... haut sur patte . le BMX et beaucoup plus petit en longueur,moins haut . je parle de celui pris en photo par l'un des membres du forum (celui qui a pas le nez allongé) . la il faut une échelle pour débarqué. non équipé sa va ,mais en mode équipé le débarquement du groupe de combat sa doit-être laborieux... et pas du genre rapide le débarquement. le BMX avec sa rampe sa va quand même allé plus vite . enfin moi je me base par rapport à mon expérience avec le VAB . le typhoon me donne l'impression de voir un look de Toyota agrandi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés .... Ils sont superbe, j'aimerais tellement qu'ils aient aussi une proposition pour l'EBRC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Les goûts et les couleur Lol . moi je regarde plutôt le côté pratique . faudrait qu'il me laisse tester lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Les goûts et les couleur Lol . moi je regarde plutôt le côté pratique . faudrait qu'il me laisse tester lol . Le VAB c'est le champion pour bien dormir jusqu'à maintenant on a pas trouvé mieux. La nuit quand il fait -10 dehors on peut faire dormir 1 mec dans le couloir 2 mecs sur les banquettes et 2 mecs au sol. Il n'y a aucune bonne position pour dormir dans un VBRM,un VBCI, ou dans un MRPA c'est impossible avec les sièges séparés. Même dans la banquette du CASEAR on est pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Le VAB c'est le champion pour bien dormir jusqu'à maintenant on a pas trouvé mieux. La nuit quand il fait -10 dehors on peut faire dormir 1 mec dans le couloir 2 mecs sur les banquettes et 2 mecs au sol. Il n'y a aucune bonne position pour dormir dans un VBRM,un VBCI, ou dans un MRPA c'est impossible avec les sièges séparés. Même dans la banquette du CASEAR on est pas bien. Personne n'a eu l'idée d'y coller deux hamac en plus entre les banquettes :) Quand on a pas besoin d’être isolé plus que ça par le dessous le hamac c'est la garantie d'une bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Le VAB c'est le champion pour bien dormir jusqu'à maintenant on a pas trouvé mieux. La nuit quand il fait -10 dehors on peut faire dormir 1 mec dans le couloir 2 mecs sur les banquettes et 2 mecs au sol. Il n'y a aucune bonne position pour dormir dans un VBRM,un VBCI, ou dans un MRPA c'est impossible avec les sièges séparés. Même dans la banquette du CASEAR on est pas bien. j'étais pilote VAB donc je connais ;) je te rassure les banquettes de TRM10 000 tracteur de pièce ,s'est pas glop du tout :P j'ai même vu les mecs de l'équipe topo d'une batterie qui avait installé dans leur VAB un système de plancher démontable et pas encombrant (il arrivait à hauteur des banquettes ) ,l'équipe y dormait au complet :) et sa ne gêné pas pour bossé :) le problème s'est que même le VAB a perdu sa avec sa transformation en VAB Ultima avec les sièges anti mine . bon sa reste quand même un frigo le VAB ,et quand tu démarre et réchauffe l'intérieur sa goutte à fond à l'intérieur . mais bon ,avec l'évolution des petits matos (surtout perso :( ) le sac à viande en gore tex et un super duvet permettent de dormir à l'extérieur . on sacrifie le confort pour la "survie" avec ses sièges anti mine . comme dirait la pub , s'est le jeux ma pauvre lucette :) Personne n'a eu l'idée d'y coller deux hamac en plus entre les banquettes :) Quand on a pas besoin d’être isolé plus que ça par le dessous le hamac c'est la garantie d'une bonne nuit. si sa se fait ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 C'est assez amusant comme justification et très peu plausible ! NEXTER ou l'Etat ne souhaite pas vendre le VBCI au Liban., et propose le TITUS en alternative. Stratégie industrielle pour lancer le TITUS ? Problème de confidentialité par rapport à certaines caractéristiques du VBCI? Pressions des israeliens ? Les problèmes de poids sont peu sérieux. un TITUS pèse 24 T versus 28 T pour un VBCI ! Petit retour en arrière avec un extrait de FOB de ce jour: "Les propositions françaises vont être bientôt envoyées au Liban et doivent être avalisées par l’Arabie, sachant qu’il ne faut pas non plus froisser les israéliens (le VBCI aurait pour cette raison été rayé de la liste)." Plus question de poids...ni de rayon de braquage..... Le VAB Mk 3 le remplacerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés .... En plus ils ont une bien plus belle gueule que les PumBa 01 et 02 des brothers RTD-Nexter .... Clairon Evoqué 2 pages avant ( le 20/06 ): finalement je le trouve étroit + haut ( peut verser sur le côté ), et + camion ( trait arrière fixe ) que le BMX-02... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Une question inspiré par une remarque de Gibbs. Un véhicule haut sur pattes c'est une meilleur protection contre les mines, mais un débarquement plus acrobatique et mal commode, ou plus encore dans le cas du rembarquement d'un blessé sous le feu ennemie. Dans la mesure où l'on ne peut tout avoir, il faut choisir quoi, et surtout, selon quels critères ? D'ailleurs, il existe des système permettant de régler la hauteur, si possible, sans ajouter d'articulations trop vulnérables ? Modifié le 24 juin 2014 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 N'hésitez pas de jeter un oeil sur ce lien. http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=496&t=11385&p=62793&hilit=Bmx#p62793 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 Evoqué 2 pages avant ( le 20/06 ): finalement je le trouve étroit + haut ( peut verser sur le côté ), et + camion ( trait arrière fixe ) que le BMX-02... Euh vous avez vu la hauteur du PumBa de RTD, bientôt on va y intégrer des toboggans d'évacuation orange comme sur les avions de ligne Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 je parle de celui pris en photo par l'un des membres du forum (celui qui a pas le nez allongé) . QUI A LE NEZ ALLONGE? hein, QUI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Euh vous avez vu la hauteur du PumBa de RTD, bientôt on va y intégrer des toboggans d'évacuation orange comme sur les avions de ligne Clairon Et oui : il y a le marche pied orange qui rajoute une trentaitaine de cm ! Résultat le pékin près de la portière donne l'impression d'être encore à hauteur humaine... Modifié le 24 juin 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Un véhicule haut sur pattes c'est une meilleur protection contre les mines, mais un débarquement plus acrobatique et mal commode, ou plus encore dans le cas du rembarquement d'un blessé sous le feu ennemie. Dans la mesure où l'on ne peut tout avoir, il faut choisir quoi, et surtout, selon quels critères ? D'ailleurs, il existe des système permettant de régler la hauteur, si possible, sans ajouter d'articulations trop vulnérables ?Le critère est le coût ici car le VBMR n'est pas un véhicule qui sera engagé de façon agressive. Ce n'est pas un VBCI ni un SPz-Puma où là il ne doit y avoir aucune concession. Si le VBMR n'a pas un prix abordable et un coût d'entretien soutenable, ce sera une catastrophe. Dans ce cadre là, le train de roulement ne peut être qu'une technologie camion. Employer une solution militaire (genre XP2) ferait augmenter les coûts. La contre-partie est un véhicule plus haut. De même pour la protection anti-mine. Faire une caisse en V coûte moins cher que de développer des caissons anti-mines dont la technologie est autrement plus pointue Pour les histoires de rampe, on peut déjà voir celle du VBCI qui est à hauteur de genoux. Pour embarquer, c'est rock'n roll. On peut avoir une porte avec un marche pieds. Ça fonctionne très bien. Comme toujours, il faut bien le dessiner. Après, l'embarquement sous le feu, je dirai que c'est un épiphénomène. Ça n'a pas lieu et l'embarquement est toujours plus rapide que le débarquement. Il y a juste à rentrer en vitesse dans le véhicule. Modifié le 24 juin 2014 par Serge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Et oui : il y a le marche pied orange qui rajoute une vingtaine de cm ! Résultat le pékin près de la portière donne l'impression d'être encore à hauteur humaine... Boff, les nouvelles recrus à partir de 2016 devront faire 1m90 mini. =D Modifié le 24 juin 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant