Clairon Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 Ils sont pour la plupart au minimum Caporaux, donc le salaire d'un Caporal EVAT + la "prime à l'air" des troupes aéroportées, soit en tout environ 1.500 €, hors OPEXClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 pleures pas chaque déploiement ouvre droit à de bonnes indemnités qui n'ont RIEN à voir avec le traitement d'agents administratifs de catégorie correspondante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 Roh et dire qu'il risquent leur vie pour pas grand chose c'est blazand.Pour le peu qu'il la risque leur vie..(attention a prendre calmement mon post je ne constate que que le CEMA ne les utilisent pas ou presque j'en suis conscient que c'est pas le commandos qui décide d'aller se faire un tour de 6 mois en A-stan ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 Pour le peu qu'il la risque leur vie Le principe des FS c'est la discrétion ... ils doivent bien servir un peu quelques part quand mm ;) l'affichage en Astan ne semble pas indispensable dans le plan de com de notre présidence ... d'un coté tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 apparemment il y a 200 qui manque a l'appel au 1er RPIMa... et 30 d'après Raids sont en A-stan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 Il n'y a pas de groupe FS en Afgha organisé comme tel, mais il y a :- du 1er RPIMa à l'école de formation des commandos afghans- du 13e RDP au service d'au moins un GTIA- des gars du CPA 10 pour les JTACsans doutes des commandos marines sur les navires de la CTF 150 (si si, officiellement ils font partie d'OEF)etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 J'hesite, j'adore les Forces Speciales, les jolie armes et équipement bien tactique (à "l'americaine" on va dire) et j'adore l'action, mais j'aimerais bien avoir une bonne situation plutard quand même. Donc plutot 1er RPIMa ou plutot GIGN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mars 2010 Share Posté(e) le 30 mars 2010 J'hesite, j'adore les Forces Speciales, les jolie armes et équipement bien tactique (à "l'americaine" on va dire) et j'adore l'action, mais j'aimerais bien avoir une bonne situation plutard quand même. Donc plutot 1er RPIMa ou plutot GIGN. Euh ... un bonne équipe de milisim fera l'affaire nan? pour la situation, va falloir travailler a l'école un peu ... ou avoir du talent ... ou les deux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Bon bah je vais devoir compter sur mon talent en éspérant que j'en ai un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment les mitrailleuses des helicopters Apache son diriger ?? Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 ce ne sont pas des mitrailleuses mais un canon de 30 mm asservi à une tourelle optronique elle même orientée par le tireur soit à la main (manche) ou avec un viseur de casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 C'est quoi la différence entre une mitrailleuse et canon. Un manche genre joystick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Mitrailleuse : ca fait des trous.Canon : ca fait des petits cratères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Ok :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 grossomodo:jusqu'à 20 mm (non compris) -> mitrailleuseen dessus (20 mm compris) -> canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Dans la nomenclature francaise, on parle de "canon" et "obus" à compter du 20mm. En dessous, on parle de "balle", " mitrailleuse" et "fusil". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 C'est effectivement le calibre qui définit la frontière entre balle et obus, entre mitrailleuse/fusil et canon.En dessous de 20 mm, ce sont des balles, même si elles sont dotées d'une charge (explosive par exemple).C'est la définition actuelle. La définition initiale portait sur la présence ou l'absence de charge (entre obus et boulet car on n'imaginait pas pouvoir faire un jour des obus d'un calibre voisin de celui des balles).Sinon, vous saviez que l'obus avait été inventé par l'écrivain auteur des "Liaisons Dangereuses", Pierre Choderlos de Laclos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 Et aussi quelle est la mesure du 5.56 du 7.62 etc se sont pas de centimétre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 c'est des millimètres...5.56 --> 5 millimètres 56... du 20 mm ça te fais du 2 cm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 C'est bizard parceque ça c'est une balle de 30mm tiré par le canon GAU-8 Avenger celui du A-10 et ça fait pas 3cm meme que le projectile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 3 cm en diamètre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 3 cm en diamètre ;)oui bien sur je n'ai pas préciser :-X c'est du 5.56x49 OTAN 5 millimètre 56 de diamètre et 49 millimètre de long ;) etc pour pour 7.62x51.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 Et avant que la question n'arrive, il faut aussi penser à faire les conversions pour les calibres en mesures impériales :3 pouces (calibre classique de canon marins ou anti-char) = 76,2 mmCal 50 = .50 = 50 centièmes de pouce = 12,7 mmCal 45 = .45 = 45 centièmes de pouce = 11,43 mmCal 44 = .44 = 44 centièmes de pouce = 11,12 mm - 10,9 en pratiqueCal 38 = .38 = 38 centièmes de pouce = 9,65 mmCal 357 = .357 = 357 millièmes de pouce = 9, 07 mm - pratiquement 9 mmCal 22 = .22 = 22 centièmes de pouce == 5,59 mm - 5,6 en pratiqueLe 22 connait des variations avec les .222, .223, .224, et tout ça c'est plus ou moins de la 5.56 (mm)On retrouve donc certains de nos "classiques" en 12,7 ou 11,43Notre 7,62 correspond à du .30C'est parfois pénible, la conversion sur les petits calibres, car il y a plus ou moins de tolérance sur le diamètre en fonction de la puissance de sa munition, de son usage (arme d'épaule ou de poing), de son fonctionnement (automatique, révolver, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 c'est surtout les ricains qui parlent en cal .*** :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 c'est surtout les ricains qui parlent en cal .*** :| Oui, c'est pour cela que j'oppose nos "classiques" et les mesures "impériales". ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés