MH Posté(e) le 9 août 2017 Share Posté(e) le 9 août 2017 Deco sympa et rare pour un A-10, inspirer d'un F-6 de 1944. https://theaviationist.com/2017/08/07/u-s-air-force-a-10-warthog-gets-rare-non-standard-markings-to-commemorate-the-100th-anniversary-of-the-107th-fighter-squadron/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 août 2017 Share Posté(e) le 9 août 2017 Magnifaïque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 août 2017 Share Posté(e) le 28 août 2017 On ne se met pas en travers du chemin d'un A-10 !!! ;D https://theaviationist.com/2017/08/23/when-highway-landings-go-wrong-a-10-demolishes-road-sign-during-exercise-in-estonia/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Récit d'un groupe d'une Marine Special Operations Team dont les fesses ont été sauvées par l'intervention de deux A-10 en Afghanistan en 2008 : http://foxtrotalpha.jalopnik.com/how-two-a-10-pilots-saved-a-group-of-marines-who-were-c-1806510162 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment dans la vraie vie... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 il y a une heure, rendbo a dit : Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment dans la vraie vie... C'est un A-164 provenant du jeu Arma III 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Il y a 10 heures, Flippy a dit : C'est un A-164 provenant du jeu Arma III Ok merci Toutefois ma question reste la même : qu'apporterai ce genre de modification à l'A10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Son intégration dans un jeu vidéo -> [ ] 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Son intégration dans un jeu vidéo Oui. Moins de surfaces arrondies == moins de polygones à envoyer à la carte graphique == meilleures performances. Sinon, point de vue gain de furtivité, le fait que les nacelles soient angulaires mais que le ventilo reste visible, comment dire... Modifié le 22 novembre 2017 par Kelkin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Ca donne un "look furtif" mais qui ne serait pas efficace, oui. Vu tous les arrondis qui restent sur le fuselage et les ailes, je doute qu'on sente vraiment une amélioration de la performance graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Après 4 ans d'embargo (* officiellement pour raison de sécurité) , l'USAF consent finalement à publier une vidéo remerciant les services rendus par l'A-10 en Afghanistan. Le cochon est toujours aussi populaire chez les gropos... et un poids encombrant pour la hiérarchie de l'USAF. http://www.thedrive.com/the-war-zone/17332/the-usaf-has-finally-released-a-glowing-film-about-the-a-10-it-tried-to-suppress On notera que les vidéos à la gloire du F-16 et du JSF elles, passent comme une lettre à la poste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Une vidéo à la gloire du JSF ? ça trompe quelqu'un ce genre de propagande ? (ouiouijesor) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 On 21/11/2017 at 10:49 PM, rendbo said: Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment dans la vraie vie... Pour un avion d'attaque l'emission IR des moteurs est un parametre important. L'artiste a pondu un dessin dans ce sens, F22-style Moi je trouve le look assez sympa ! Blague a part cet avion aura vraiment eu une histoire incroyable. Au fond il aurait du etre dans le budget de l'US Army, comme les Apaches. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 janvier 2018 Share Posté(e) le 25 janvier 2018 Le Warthog est vraiment loin d'être enterré. Les prévisions de budget pour l'année fiscale à venir tiennent compte de demandes pour l'achat de nouveaux jeux d'ailes afin de régénérer le potentiel des appareils et les maintenir en service, potentiellement jusqu'en 2030. Voir ici : https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/air-force-to-order-more-a-10-wings-in-fy19-budget-request/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 1 heure, FATac a dit : Le Warthog est vraiment loin d'être enterré. Les prévisions de budget pour l'année fiscale à venir tiennent compte de demandes pour l'achat de nouveaux jeux d'ailes afin de régénérer le potentiel des appareils et les maintenir en service, potentiellement jusqu'en 2030. Voir ici : https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/air-force-to-order-more-a-10-wings-in-fy19-budget-request/ Attention, cette initiative a été poussée par le Congrès (sceptique quand à la capacité du JSF de remplacer les A-10 pour le CAS/Sandy / CSAR... Et encore plus sceptique sur l'aspect coût ). (je ne parle pas de frappe d'interdiction en profondeur, où le JSF est censé briller) En coulisses, d'après des fuites à POGO, l'USAF semble vouloir continuer à "tuer" ou réduire la flotte de A-10. (comme ils le font depuis 40 ans ... faut garder les "bonnes" habitudes ). En gros, pendant une réunion plénière, Todd Mathes, le responsable de ce programme chez l'USAF aurait (*) déclaré qu'il s'arrangerait pour que ce programme de rénovation des ailes ne se fasse pas. Du coup, pour raison de sécurité en vol, les Warthog les plus anciens (1/3 de la flotte) seraient rapidement cloués au sol (d'ici 2021), puis envoyés à la casse. Il ne resterait que 171 Warthog déjà rénovés, soit 6 escadrilles, ce qui est insuffisant pour la charge de mission CAS/Sandy actuelle. (* la fuite à POGO est anonyme, vu que l'USAF a fait savoir plusieurs fois que défendre l'A-10 serait considéré comme une trahison du service ) Fuite originale www.pogo.org/straus/issues/weapons/2018/investigative-lead-air-force-actively-defies-congressional-mandate-to-maintain-a-10.html Article avec le contexte et le rappel des épisodes précédents. http://www.thedrive.com/the-war-zone/17764/usaf-official-in-charge-of-a-10s-says-re-wing-program-is-not-going-to-happen 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 6 heures, rogue0 a dit : En coulisses, d'après des fuites à POGO, l'USAF semble vouloir continuer à "tuer" ou réduire la flotte de A-10. (comme ils le font depuis 40 ans ... faut garder les "bonnes" habitudes d'un autre côté ils commencent à être rincés leurs Hogs ... d'autre part son retour en A-stan semble aussi apporter un cruel démenti à la farce du légépacher ... juste bon pour équiper les forces en sous-ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Pourquoi le MINDEF us ne transfère pas les A10 à l'armée de terre, cela supprimerait l'envie de s'en débarrasser à l'USAF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Et ce fut le moment où l'US Air Force déclara la guerre à l'US Army... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Concernant les nouvelles ailes pour l'A-10 cet article parle de 116 kit au total, espéreront que cela se fera effectivement. https://www.flightglobal.com/news/articles/draft-documents-reveal-usaf-plans-for-more-a-10-upgr-445784/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 Dans le genre déviant art https://rodrigoavella.deviantart.com/art/A14-A-Wild-Wolf-713469369 Dans le genre déviant art 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 mars 2018 Share Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Avec des entrées d'air bien placées pour gober les gaz du canon! Et sans coude pour la furtivité radar, pas vraiment utile pour du CAS d'ailleurs. Perso on relance la prod du A-10 avec de meilleurs moteurs et un système d'armes plus moderne et c'est reparti pour 30 ou 40 ans, il est déjà proche de la perfection... Modifié le 28 mars 2018 par MH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 28 mars 2018 Share Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Il y a 5 heures, MH a dit : Avec des entrées d'air bien placées pour gober les gaz du canon! Et sans coude pour la furtivité radar, pas vraiment utile pour du CAS d'ailleurs. Perso on relance la prod du A-10 avec de meilleurs moteurs et un système d'armes plus moderne et c'est reparti pour 30 ou 40 ans, il est déjà proche de la perfection... Sans compter que les dérives inclinées n’influent pas non plus vraiment sur la maniabilité (sauf recherche particulière d’un vortex) et sont là uniquement pour la furtivité. Du coup, pour le CAS avec en prime un point de fragilité supplémentaire en cas d’éclats reçus, ça ne parait pas non plus une idée particulièrement brillante. Je vote aussi pour la re-motorisation avec modernisation cockpit et système d’armes (non pas que mon avis ait un quelconque intérêt ni même une réelle pertinence ) Modifié le 28 mars 2018 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 L'US Air Force a publié sa demande officielle de propositions visant à remplacer 112 ailes de sa flotte Fairchild Republic A-10 « Thunderbolt II ». Avec cette prolongation qui vise combler les retards et le manque opérationnel du F-35 pour l’appui rapproché, l’A-10 devrait pouvoir rester en service au moins jusqu’en 2025 voir même au-delà http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/06/02/l-usaf-prolonge-officiellement-ses-a-10-865769.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 juin 2018 Share Posté(e) le 5 juin 2018 Des A-10 font un passage au dessus d'Omaha Beach! https://theaviationist.com/2018/06/05/two-usaf-a-10s-from-107th-fs-flew-over-normandy-for-d-day-74-ceremonies-before-deploying-to-latvia/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Le camo commémoratif est magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant