nemo Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 3 heures, loki a dit : Il va avoir 88 ans le mois prochain, ça fait longtemps qu'il aurait dû être remplacé.... Pour ça faudrait organiser des élections. Ni l'autorité palestinienne ni Israël en veulent. La démocratie c'est seulement quand c'est le camp qui les arrange gagne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 5 heures, nemo a dit : Pour ça faudrait organiser des élections. Ni l'autorité palestinienne ni Israël en veulent. La démocratie c'est seulement quand c'est le camp qui les arrange gagne. Il est corrompu jusqu'à la moëlle, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 23 minutes, Boule75 a dit : Il est corrompu jusqu'à la moëlle, non ? Oui mais au MO c'est la norme ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 8 heures, olivier lsb a dit : Abbas, son courage et son poids politique, dénonce enfin l'évidence une semaine après tout le monde. Le fossoyeur de la Palestine et des palestiniens ... c'est une putain de référence. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 29 minutes, Boule75 a dit : Il est corrompu jusqu'à la moëlle, non ? Comme toute "l'autorité" Palestinienne ... de toute façon comme il n'y a d'espoir de quoi que ce soit ... à part essayer de surnager en se compromettant avec le vainqueur il n'y a pas grand chose à faire. Ca fait bien longtemps que c'est chacun pour sa gueule et dieux pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 9 heures, olivier lsb a dit : Abbas, son courage et son poids politique, dénonce enfin l'évidence une semaine après tout le monde. Il a bien raison Abbas, mais : -Les gazaouis ont voté pour ce parti (qui depuis ne fait plus d'élection...). Donc Le Hamas est le dernier "parti" dirigeant légitimé par le vote des gazaouis. Il représente donc bel et bien ces palestiniens là. Je prend bien soin de noter que les palestiniens c'est pas que les gazaouis. -Tant que le Hamas sera là et conduira des actions terroristes sur Israel (et il n'en est désormais plus aux actions homéopathiques), il ne peut y avoir de règlement d'ensemble. -Si le Hamas est en effet éliminé (mais il restera toujours la tête politique au Qatar, et quelques fous de dieu qui s'en sortiront) se posera la question du Hezbollah. Bref comme me dit ma voisine : on n'est pas sorti des ronces. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 30 minutes, g4lly a dit : Le fossoyeur de la Palestine et des palestiniens ... c'est une putain de référence. Lui tout seul? bof bof.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 1 minute, R force a dit : Il a bien raison Abbas, mais : -Les gazaouis ont voté pour ce parti (qui depuis ne fait plus d'élection...). Donc Le Hamas est le dernier "parti" dirigeant légitimé par le vote des gazaouis. Il représente donc bel et bien ces palestiniens là. Je prend bien soin de noter que les palestiniens c'est pas que les gazaouis. -Tant que le Hamas sera là et conduira des actions terroristes sur Israel (et il n'en est désormais plus aux actions homéopathiques), il ne peut y avoir de règlement d'ensemble. -Si le Hamas est en effet éliminé (mais il restera toujours la tête politique au Qatar, et quelques fous de dieu qui s'en sortiront) se posera la question du Hezbollah. Bref comme me dit ma voisine : on n'est pas sorti des ronces. a) le hezbollah ne concerne pas la Palestine. B) tu peux tenir exactement le même raisonnement pour les israéliens qui votent depuis 20 ans au minimum pour des coalitions de droite et d'extrême droite opposé à toute solution pacifique et dont le passif en termes de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité n'a rien à envier au hamas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 3 minutes, R force a dit : Lui tout seul? bof bof.... C'est le chef ... donc le responsable ... sinon il pose ses couilles sur la table et s'en va jouer à le belote. Mais de toute évidence il préfère rester dans son role de collabo ... et "accompagner" la disparition de la Palestine. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 8 minutes, R force a dit : Il a bien raison Abbas, mais : -Les gazaouis ont voté pour ce parti (qui depuis ne fait plus d'élection...). Donc Le Hamas est le dernier "parti" dirigeant légitimé par le vote des gazaouis. Il représente donc bel et bien ces palestiniens là. Je prend bien soin de noter que les palestiniens c'est pas que les gazaouis. -Tant que le Hamas sera là et conduira des actions terroristes sur Israel (et il n'en est désormais plus aux actions homéopathiques), il ne peut y avoir de règlement d'ensemble. -Si le Hamas est en effet éliminé (mais il restera toujours la tête politique au Qatar, et quelques fous de dieu qui s'en sortiront) se posera la question du Hezbollah. Bref comme me dit ma voisine : on n'est pas sorti des ronces. Après il n'y aura plus qu'à envahir une énième fois le Liban ... c'est plus l’Israël biblique qui te fait rêver c'est un empire juif du Caire à Babylone 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, loki a dit : tu peux tenir exactement le même raisonnement pour les israéliens qui votent depuis 20 ans au minimum pour des coalitions de droite et d'extrême droite Au moins ils votent, eux ! Peu importe si leur vote ne te plait pas, ils peuvent exprimer leur conviction (Donc non, c'est pas du tout le même raisonnement). Les gazaouis en sont privés depuis 17 ans. Modifié le 16 octobre 2023 par R force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 21 heures, olivier lsb a dit : C'est une bonne situation çà religieux ?" Si mes infos sont bonnes, être étudiant dans ce machin c'est plus payé (par l'Etat) que faire son service militaire de 32 mois... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fusilier Posté(e) le 16 octobre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 octobre 2023 (modifié) il y a 31 minutes, R force a dit : Au moins ils votent, eux ! Tu veux dire par là, que les israéliens sont, collectivement, responsables des faits et gestes de l'Etat, et que les gazouis, soumis à la dictature du Hamas, ne sont pas responsables des faits et gestes de ce dernier? Modifié le 16 octobre 2023 par Fusilier 2 6 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wielingen1991 Posté(e) le 16 octobre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 octobre 2023 désolé si cela a déjà été posté... 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a une heure, Fusilier a dit : Tu veux dire par là, que les israéliens sont, collectivement, responsables des faits et gestes de l'Etat, et que les gazouis, soumis à la dictature du Hamas, ne sont pas responsables des faits et gestes de ce dernier? Décidément...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 16 octobre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a une heure, R force a dit : Décidément...... Je dirais que tu t'es fait avoir ... 1 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Une interview de Charles Enderlin : https://www.facebook.com/tv5mondeinfo/videos/865047595336236 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 1 heure, pascal a dit : Je dirais que tu t'es fait avoir ... Je ne vois pas en quoi. Présenter des arguments systématiquement sous un jour partial n'en fait pas pour autant une vérité, même rabâché 1000 fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 4 minutes, R force a dit : Je ne vois pas en quoi. Présenter des arguments systématiquement sous un jour partial n'en fait pas pour autant une vérité, même rabâché 1000 fois.. Tout le monde le voit pourtant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fusilier Posté(e) le 16 octobre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 5 minutes, R force a dit : Je ne vois pas en quoi. Présenter des arguments systématiquement sous un jour partial n'en fait pas pour autant une vérité, même rabâché 1000 fois.. Je t'explique. 1° c'était évidement une boutade rhétorique. C'est juste pour (te) montrer que les mots, les concepts, ça peut se retourner, quand on sait un peu écrire. 2° Sur le fond, mon point de vue n'a rien de partial. Mais j'ai une position, je suis favorable aux deux Etats; je suis donc "l'ennemi" des radicaux de tout bord, des religieux intégristes,des terroristes de tout bord. Tu vois, le vendredi soir ou le samedi, il m'arrive de souhaiter le Shabbat Shalom à mes deux voisines, juives marocaines, ainsi qu'à leur belle soeur qui habite à l'étage au-dessus, personne très âgée que j'aide parfois pour les courses. Je salue aussi le rabbin qui vient porter le repas tous les midis à une dame, qui habite juste en face; un des cafés où je vois parfois un café est ténu par une jeune fille, fille de juifs algériens. Il se trouve que j'habite dans une ville, où il y a une forte communauté et j'ai pas mal d'amis juifs, religieux ou pas et pour être exact, un de ceux-là a combattu avec Tsahal (on s'est bien engueulé ) et un autre est parti s'installer dans une colonie dans Gaza (je lui avais pourtant prévenu que ça serait l'endroit qu'ils laisseraient en premier) d'autres, juifs aussi, sont anti-sionistes et pro palestiniens et c'est moins rare que ce que tu peux penser. (https://fr.timesofisrael.com/ces-juifs-americains-qui-manifestent-contre-israel-suite-aux-massacres-du-hamas/ ) J'en connais même un, qui était membre du conseil nationale palestinien, juif yéménite de son état, quand je dis connaître, il a dormi et mangé chez moi. Ca me permet de faire la transition, il se trouve que je connais aussi pas mal, plutôt bien, des (les) palestiniens, les mouvements politiques .. Bref, je connais assez bien à la fois le conflit et les deux peuples, leur évolution sociologique et politique, dans la mesure où l'on peut connaître, se faire une idée, parfois c'est difficile d'avoir une idée sur son propre peuple... Ma plus grande joie, c'était au moment des accords de paix, comme beaucoup j'y ai trouvé espoir. 3° je trouve tes postions superficielles, probablement par méconnaissance des mécanismes historiques du conflit, de l'histoire du judaïsme, de la naissance du nationalisme juif, de celle de la Palestine et de ses habitants; toutes choses qui ont conduit à la situation actuelle. C'est un problème très complexe qui ne souffre pas d'approximations. Note que j'ai quand même lu tes post et répondu en tentant d'argumenter. 7 9 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 "La Républiqueesponsabilité, c'est moi !!" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 16 octobre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a une heure, olivier lsb a dit : "La Républiqueesponsabilité, c'est moi !!" Ca fait un peu le gars qui a négocié avec Bibi pour prendre le chapeau. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 49 minutes, herciv a dit : Ca fait un peu le gars qui a négocié avec Bibi pour prendre le chapeau. Un peuoui... Mais ne doutons pas que l'histoire derrière çà est sûrement plus complexe. On ne peut exclure une faillite du Shabak, couplé à une réorientation des capteurs qui elle répond à des directives politiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Infos LCI: -Visite en Israël d'Olaf Scholz demain -Visite du Pr Biden probablement mercredi - un A330 de l'AAE (rapatriement français?...) vient de se poser à l'aéroport de Ben Gourion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Interview d'Ehud Barak, qui propose une fois les hostilités terminées, de mettre en place une force arabe constituée des signataires des accord d'Abraham (ksa,Égypte,eau,maroc), à gaza, idéalement sous autorité de l'AP, pour "maintenir" la paix. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés