ogo Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Le 19/11/2022 à 10:39, Bocket a dit : L'A320 heurte 1 camion de pompier au décollage : Vidéo spectaculaire de l'incident, selon les commentaires par de blessés mais fin de partie pour l'avion. 2 morts au final, et un autre pompier dans un état critique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 11 janvier 2023 Share Posté(e) le 11 janvier 2023 Après la collision hélas meurtrière de 2 hélicoptères civils de Sea World en Australie en début d’année, c’est un hélicoptère des douanes espagnoles qui a percuté l’eau lors d’une tentative d’interception de contrebandiers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 Un ATR-72 s'est écrasé ce dimanche 15 janvier 2023 au Népal https://www.ladepeche.fr/2023/01/15/crash-dun-avion-au-nepal-avec-72-personnes-a-bord-des-corps-ont-ete-retrouves-10927035.php https://www.leparisien.fr/faits-divers/nepal-un-avion-se-crashe-avec-72-personnes-a-bord-15-01-2023-QSPRUQDEOZDHPBRUX22PHAFQGQ.php Népal : 67 morts dans le crash d'un ATR de Yéti Airlines, il y a des survivants, un Français parmi les passagers L'avion s'est écrasé entre l'ancien et le nouvel aéroport de Pokhara au centre du Népal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) Un ATR-72 de Yéti Airlines s’est écrasé ce dimanche matin 15 janvier au Nepal, entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara. L’accident a fait un grand nombre de victimes, sur les 72 passagers de l’appareil. https://www.ladepeche.fr/2023/01/15/crash-dun-avion-au-nepal-avec-72-personnes-a-bord-des-corps-ont-ete-retrouves-10927035.php Modifié le 15 janvier 2023 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 On va attendre plus d'infos, mais ça ressemble furieusement à un décrochage qui commence par l'aile gauche . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 il y a une erreur de sujet, sauf si cette compagnie est en partie militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 il y a 13 minutes, jean-françois a dit : il y a une erreur de sujet, sauf si cette compagnie est en partie militaire Bien vu posts transférés. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 Vidéo d'Até Chuet à propos de ce crash . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 sinon, pas de survivant dans ce crash, c'est officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) Un bombardier d’eau tanker 139 - un B737-300 transformé - s’est crashé en Australie, les 2 pilotes sont miraculeusement indemnes. L’appareil a semble-t-il heurté une crête, une vingtaine de secondes après un largage d’eau sur zone, d’après les déclarations d’un responsable. https://www.avionslegendaires.net/2023/02/actu/crash-en-australie-du-bombardier-d-eau-tanker-139/ Modifié le 12 février 2023 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Crush plus que crash au sol : le coup du cyclone, vu de l'ambassade : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Durant un vol de formation, un avion a fait un atterrissage d'urgence (moi je dirais a crashé...) à Villejuif (Val-de-Marne), Paris, hier, lundi 4 décembre vers 17h00. Les trois passagers (l'instructeur et les deux élèves) sont blessés , mais vivants. Heureusement, pas d'autres victimes à déplorer. https://www.paris-normandie.fr/id472495/article/2023-12-04/un-avion-secrase-dans-le-jardin-dun-immeuble-en-region-parisienne-trois Modifié le 5 décembre 2023 par Shorr kan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Mr Trimaille et ses Comanches a 20 000h. Increvable le vieux... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Faut faire gaffe sur les avions de ligne russe, 5 incidents en deux jours : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/en-48-heures-5-avions-subissent-des-avaries-techniques-en-vol-la-guerre-en-ukraine-precipite-la-flotte-russe-vers-un-crash-2884076.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Ouais, l'affirmation qu'Airbus fait toujours des affaires avec la Russie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 décembre 2023 Share Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) Le 05/12/2023 à 19:26, Tetsuo a dit : Mr Trimaille et ses Comanches a 20 000h. Increvable le vieux... C'est 1 PILOTE, Mr Trimaille ... Respect pour ce tour de force qu'il a sorti d'on ne sait d'où ... ! Juste aussi improbable que la double panne elle-même. Chapeau Monsieur. Édit : Il(s) en parle ... https://www.bfmtv.com/paris/je-ne-voyais-pas-d-issue-favorable-le-pilote-miracule-de-villejuif-raconte-son-atterrissage_AN-202312080851.html Modifié le 9 décembre 2023 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 9 décembre 2023 Share Posté(e) le 9 décembre 2023 Allez , je mets un billet sur la panne seche . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 décembre 2023 Share Posté(e) le 9 décembre 2023 Ce serait étrange pour un pilote aussi expérimenté. Même si c'est l'avitaillement qui a été foiré, il aurait dû s'en rendre compte ou alors il faut en venir à une instrumentation complètement défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 9 décembre 2023 Share Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) les "pourquois" de la panne seche peuvent etre nombreux ... Modifié le 9 décembre 2023 par Tetsuo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 décembre 2023 Share Posté(e) le 9 décembre 2023 Il y a 4 heures, Tetsuo a dit : les "pourquois" de la panne seche peuvent etre nombreux ... Je connais la variante canadienne "calcule en livres et pas en tonnes". Tu vois quoi d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. fool Posté(e) le 10 décembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 décembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Tetsuo a dit : les "pourquois" de la panne seche peuvent etre nombreux ... Chaque moteur est alimenté par deux réservoirs sélectionnables et ces bimoteurs Piper n'ont jamais la même conso et les réservoirs ne sont jamais remplis a l'identique, une variation de +/- 20l est normale . dans le cas d'un vol pro d'entrainement je ne vois pas comment ils auraient pu décoller et voler sans avoir fait un bilan carburant et plusieurs contrôles cross-checkés. Le remplissage est contrôlé visuellement pour chaque réservoir en dévissant le bouchon puis ensuite on vérifie la cohérence et le bon fonctionnement des jauges. tant qu'a faire des hypothèses, perso je ne vois pas grand chose d'autre : - Au moment prévu du chgt réservoir, une erreur humaine fait passer les sélecteurs sur off plutôt que main ou aux/tip. Il y a bien un petit loquet a effacer mais on a vu plus étrange - Couper les deux en même temps a la mixture ...une fausse manip quand même un peu improbable même en entrainement panne moteur car on ne fait que semblant de toucher a ces manettes - Couper les magnétos mais là ça ne peut être que volontaire, les switch magnétos ne sont pas facilement accessibles et peu visibles de l'instructeur. Après pendant les vols écoles/d'entrainement on voit des comportements étranges, parfois c'est drôle comme celui qui braille que l'éclairage instrumental est en panne , qui tourne le potard en butée avant de demander de vérifier les fusibles en sortant la lampe secours pendant que l'instructeur et le copain derrière regardent interloqués le fier aviateur avec ses lunettes de soleil toujours sur le nez bien après le coucher de soleil , d'autres fois plus rares heureusement on ne doit de rentrer le soir qu'au reflexes de l'instructeur qui a stoppé net le copain qui allait zigouiller tout le monde a bord genre en bottant du mauvais coté lors d'une panne moteur juste après la rotation. Modifié le 10 décembre 2023 par fool 3 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Merci @fool Je n aurais jamais pas pu faire mieux. L erreur de calcul de @CiderssEst aussi une possibilité bien connu, certains pilotes aiment bien volés au plus juste . Parfois trop juste... Moi , c est la double coupure moteur qui me penser au fuel. Alors, erreur humaine ou technique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Il y a 14 heures, Tetsuo a dit : Allez , je mets un billet sur la panne seche . Il y a 14 heures, Tetsuo a dit : les "pourquois" de la panne seche peuvent etre nombreux ... ... en tous cas un petit fait pouvant aller dans ce sens est l'absence d'incendie lors de l'impact et après, alors que les réservoirs d'ailes ont été déchiquetés. Mais bon, le lien entre ces 2 aspects n'est pas forcément automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 il y a 8 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : ... en tous cas un petit fait pouvant aller dans ce sens est l'absence d'incendie lors de l'impact et après, alors que les réservoirs d'ailes ont été déchiquetés. Mais bon, le lien entre ces 2 aspects n'est pas forcément automatique. Avec des moteurs à l'arrêt total l'absence d'incendie est plutôt normal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 il y a 16 minutes, clem200 a dit : Avec des moteurs à l'arrêt total l'absence d'incendie est plutôt normal non ? Pas forcément. Un simple briquet (à essence on va dire) fonctionne avec une toute petite étincelle par exemple. Et les vapeurs suffisent. Il semble que le second moteur était coupé depuis seulement quelques minutes, possiblement encore chaud ... Bon après oui, c'est juste un point qui ne veut pas dire grand chose sorti du déroulé des faits, juste pas d'incendie. Les pompiers qui sont intervenus ont, quand a eux, certainement une idée plus précise de la chose. Attendons les résultats du BEA ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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