Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Un airbus A330-300 de turkshe a fait une sortie de piste au nepal ce matin. http://mobile.francetvinfo.fr/monde/asie/video-un-avion-de-turkish-airlines-sort-de-piste-apres-son-atterrissage-au-nepal_839585.html#xtref=acc_dir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Apparemment, un Airbus A320 en provenance de Marignane viendrait de se crasher dans la région de Dignes, d'après Europe 1. Compagnie : Germanwings, effectuant la liaison entre Barcelone et Dusseldorf. Modifié le 24 mars 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 D'apres Le Monde: "...Deux hélicoptères de la gendarmerie ont repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette...." Il y a 142 passagers et 6 membres d'equipage a bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Un avion A320 reliant Barcelone à Dusseldorf s'est écrasé ce mardi matin entre Barcelonette et Digne (Alpes-de-Haute-Provence). L'appareil de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, avait décollé à 10 heures de Barcelone. 142 passagers et 6 membres de l'équipage étaient à bord selon la direction générale de l'aviation civile (DGAC). Il a disparu des écrans radar une heure après avoir quitté la cité catalane. Lien ici Décidément une sale période pour le transport aérien ces 12/18 derniers mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Quelques infos ici: Playback of flight #4U9525 with speed and altitude graph is available on http://t.co/FHoX6q0GHt pic.twitter.com/amfKBbdeok— Flightradar24 (@flightradar24) March 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 RIP au âme des victimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 RIP aux victimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Chute de 30.000 pieds en moins de 8 minutes, à vitesse quasi constante, sur une trajectoire à priori en ligne droite, sans pouvoir rien faire ... moments terribles pour le personnel navigant et les passagers. Mes pensées émues pour les victimes et tout ceux qui seront touchés par ce drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 RIP aux victimes. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 zone désertique très accidentée avec des sommets flirtant avec les 3000 m (tête de l'Estrop quelques km au NNE) là bas à part quelques villages au fond des vallées il n'y a rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Chute de 30.000 pieds en moins de 8 minutes, à vitesse quasi constante, sur une trajectoire à priori en ligne droite, sans pouvoir rien faire ... moments terribles pour le personnel navigant et les passagers. Mes pensées émues pour les victimes et tout ceux qui seront touchés par ce drame. C'est pas forcement énorme en terme de vitesse de descente. De plus il a l'air d'avoir débuté a descendre au dessus de Toulon (Début du problème ?). Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont l'air d'avoir continué sur leur route normale jusqu'au crash. Il faisait jours et la situation météo était bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 C'est pas forcement énorme en terme de vitesse de descente. De plus il a l'air d'avoir débuté a descendre au dessus de Toulon (Début du problème ?). Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont l'air d'avoir continué sur leur route normale jusqu'au crash. Il faisait jours et la situation météo était bonne. Je me suis fait la même reflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Toutes mes pensées pour les victimes et leurs proches. Quand je vois les courbes vitesse/altitude, j'ai malheureusement plein de questions dans la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 A vrai dire, après avoir vu les courbes, je me pose les mêmes questions que vous. A mon avis, tout cela sera élucidé en temps et en heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 A vrai dire, après avoir vu les courbes, je me pose les mêmes questions que vous. A mon avis, tout cela sera élucidé en temps et en heure.C'est pas comme si ce genre d'accident n'était jamais arrivé. Combien de fois l'équipage a par exemple mal programmé le pilote auto... il suffit de se tromper d'un caractere dans l'identifiant de la balise direction ou d'un chiffre dans la programmation de l'altitude pour que l'avion fasse sa vie tout seul droit vers la montagne.Dans une zone de plaine quand les alarmes gueulent l'équipage a un peu de temps pour sauver les meubles, face a un massif montagneux c'est tout de suite infiniment plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 C'est pas comme si ce genre d'accident n'était jamais arrivé. Combien de fois l'équipage a par exemple mal programmé le pilote auto... il suffit de se tromper d'un caractere dans l'identifiant de la balise direction ou d'un chiffre dans la programmation de l'altitude pour que l'avion fasse sa vie tout seul droit vers la montagne. Oui mais la de jours avec bonne visiblite tu t’aperçoit assez rapidement que quelque chose ne va pas. Enfin en theorie. Sinon étrange un KC-135 fait de ronds dans la région: http://www.flightradar24.com/FAF4012/5d44c9e Que peut faire un KC-135 dans ces conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Oui mais la de jours avec bonne visiblite tu t’aperçoit assez rapidement que quelque chose ne va pas. Enfin en theorie. Sinon étrange un KC-135 fait de ronds dans la région: http://www.flightradar24.com/FAF4012/5d44c9e Que peut faire un KC-135 dans ces conditions ? Je dirais: relais radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 ou radio localisation des balises de boîtes noires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Ou ravitaillement des chasseurs sur zone ? Je note également un ATR-42 de l'Aviation Civile qui tourne au dessus d'Avignon, comme le C-135FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Pour ceux qui en doutait encore les personne a bord de l'avion sont toutes mortes dans le crash. La face montagneuse est presque verticale a cette endroit, et a priori l'avion c'est écrasé comme dans un mur. La récupération des corps et des morceau de l'appareil va être compliqué par le relief très vertical du lieu du crash. Ce qui explique la présence de nombreux hélicoptère militaire, gendarmerie, sécurité civile, indispensable pour déplacer les corps ou les morceau d'avion sur ces pentes abruptes inaccessible aux véhicules terrestres.Le lieu du crash sur google map/earthhttps://www.google.fr/maps/@44.2764269,6.4362288,2977m/data=!3m1!1e3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Relais radio en effet : http://www.air-cosmos.com/2015/03/24/31073-les-armees-en-premiere-ligne-pour-le-crash-aerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Le C-135FR vient de faire un touch and go à Istres, je ne sais pas pourquoi. Sinon, condoléances aux familles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 trajectoire rectiligne jusqu'au crash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Il n'y a pas de systèmes qui permet à l'avion de redresser seul s'il s'aperçoit qu'il va s'écraser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Non, seulement un avertisseur pour les pilotes. L'avertisseur marche bien en plaine si les pilotes l'écoutent, mais sur une muraille pareille, pas sûr que ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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