Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe

Messages recommandés

"pêche et hameçon international", très fort, bon... on a enfin débusqué les lectures de european ! [29] En tout cas pour reprendre ce que dit Fenrir, nous n'avons pas acheter d'hélicos américains , c'est entièrement faux. Au niveau des matériels visibles dans l'armée, voilà ce que nous avons d'américain (ndlr: j'ai pu en oublier bien évidemment, mais c'est le principal) Armée de l'Air : - les C130 Hercules - les 4 E3F AWACS - les tankers C135 FR / KC 135 Marine: -les catapultes du PA2 -les catapultes du CDG -les 3 (bientot 4 ?) E2C Hawkeye -les systèmes TATAR (missiles SM1 MR sur Jean Bart et Cassard) Armée de terre - des fusils M4 (Forces spéciales) - certains systèmes de communication par satellite , toujours pour les Forces spéciales Et vous en Italie ?? [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié Neuron ,les GBU que l'on balance sur les Talibans en Afghanistan. A notre farfelu provocateur ,grand adorateur de Silvio et Benito : -Depuis 1964 ,la France a une permanence opérationnelle de la composante aérienne nucléaire avec des chasseurs bombardiers et une FAS ,Paris a aussi avec les PA ,une composante aéroportée SEM/Rafale ASMPA. -Depuis 1971 ,la composante océanique patrouille avec un ou deux SNLE ,il y a donc bien longtemps que la France est souveraine ,indépendante et fière de pas être une vassale de Washington grâce à la FOST & FAS. Ce n'est pas parce que notre FAS est composée de 3 escadrons de Mirage 2000 N et de 14 ravitailleurs made in USA que l'on est sous la coupe des USA ou du Pentagone. signor. CNIM étant une société française qui peut répondre au besoin de la MN pour leur livrer une batellerie made in France ,on peut se passer de l'achat de LCAC. Lors d'une Opé ,les CH-53 Allemands ou Américains pourront décoller des ponts d'envol de nos 2 BPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien European: il suffit qu'il fasse un peu d'humour pour que nous réagissions au quart de tour. Susceptibilité française, sans doute. J'ajoute qu'on peut être italien sans être berlusconien. Qu'être berlusconien n'est d'ailleurs pas une tare. Qu'on peut être italien, berlusconien ou pas, et ne pas être mussolinien. Et que nous apprécirions probablement peu d'être traités de pétainistes. Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai réagi comme cela, c'est que à chaque fois que la France fait quelques chose pour sa defense, selon European c'est du au Gaullisme et à une volonté de revenir à l'empire francais. Humour ou pas, c'est quasiment présent dans tous ses posts. Il ne fait pas de l'humour mais de la desinformation: il suffit de lire plus haut, un texte en anglais sur le test avec les LCAC est detourné pour denoncé l'attitude de Chirac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien European: il suffit qu'il fasse un peu d'humour pour que nous réagissions au quart de tour. Susceptibilité française, sans doute.

J'ajoute qu'on peut être italien sans être berlusconien. Qu'être berlusconien n'est d'ailleurs pas une tare. Qu'on peut être italien, berlusconien ou pas, et ne pas être mussolinien. Et que nous apprécirions probablement peu d'être traités de pétainistes.

Ciao!

Je pense que tu n'as pas dû lire le quart des posts de ce provocateur en culotte courte!

Effectivement, au début tu mets ça sur le compte de la plaisanterie; ensuite quand cela devient lourd tu te dis qu'il a du mal avec la compréhension de la langue française; et pour finir tu te rends bien compte que c'est de la provoc. mélangé à de l'ignorance en passant par le troll!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose que des qu'il parle d'achats militaires Italiens on lui rappele Gergovie =D Edit =>Et Les Catamarans on va en acheter ou c'est juste une oeuvre de nos géniaux ingénieurs qui ne sera pas utilisées??(une de plus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pêche et hameçon international", très fort, bon... on a enfin débusqué les lectures de european ! [29]

En tout cas pour reprendre ce que dit Fenrir, nous n'avons pas acheter d'hélicos américains , c'est entièrement faux.

Au niveau des matériels visibles dans l'armée, voilà ce que nous avons d'américain (ndlr: j'ai pu en oublier bien évidemment, mais c'est le principal)

Armée de l'Air :

- les C130 Hercules

- les 4 E3F AWACS

- les tankers C135 FR / KC 135

Marine:

-les catapultes du PA2

-les catapultes du CDG

-les 3 (bientot 4 ?) E2C Hawkeye

-les systèmes TATAR (missiles SM1 MR sur Jean Bart et Cassard)

Armée de terre

- des fusils M4 (Forces spéciales)

- certains systèmes de communication par satellite , toujours pour les Forces spéciales

Et vous en Italie ?? [28]

T'as oublié les Ford Focus de la gendarmerie. :mad:

Au fait European, quand les yankees achètent nos hélicos ou nous demande de l'aide pour l'imagerie, est-ce qu'ils se mettent sous notre aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Combien de tigres et nh 90 peuvent embarquer au maximum dans nos bpc si on utilise l'espace pour les vehicules de l'armée de terre au minimum (opération aeroportée principalement, pas ou peu de véhicules a débarquer) en clair combien peu t on bourrer d'hélicos si on embarque rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine nationale planche actuellement sur un programme d'amélioration de l'autoprotection de ses Bâtiments de Projection et de Commandement. Livrés en 2006 et 2007 par DCNS, les Mistral et Tonnerre sont des navires amphibies, capables de mettre à l'eau à proximité d'une plage des chalands de débarquement, tout en opérant 16 hélicoptères. Ils ont été conçus pour manoeuvrer dans des zones dites « nettoyées », c'est-à-dire une fois que la menace adverse a été traitée par les unités de combat. Or, le premier déploiement opérationnel du Mistral, l'été dernier au Liban, a démontré que les BPC pouvaient évoluer dans des régions à risques. Dans un contexte de guérilla, malgré les repérages, le travail de renseignement et l'action des forces spéciales, le risque « 0 » n'existe pas. Les Israéliens en ont fait l'expérience à cette occasion. Ainsi, durant le conflit avec le Hezbollah, une corvette israélienne du type Saar V, qui évoluait au large du Liban, a été gravement endommagée par un missile tiré depuis la côte. Cette attaque a fait prendre conscience aux militaires Français des limites de l'actuelle protection du Mistral. Ce dernier fut utilisé durant le conflit pour les opérations d'évacuation de ressortissants, une mission au cours de laquelle il a accueilli des milliers de civils. Unité « précieuse », le BPC est aussi, en combat naval, une « superbe cible ». Affichant un déplacement de 21.500 tonnes, c'est un navire très volumineux, avec ses 199 mètres de long et ses flancs très hauts (par rapport au Charles de Gaulle, son pont d'envol est plus élevé d'un mètre). Or, pour se défendre, le BPC ne dispose actuellement que de deux lanceurs Simbad. Cet affut, composé de deux missiles à courte portée « Mistral » (6 kilomètres), est opéré par un servant. Par rapport à un système totalement automatique, cette disposition peut allonger le temps de réaction : « Face à un missile subsonique, le délai pour réagir est très bref, de quelques minutes seulement, parfois moins si, dans le cas d'un tir depuis la côte, le bâtiment se trouve proche du littoral », explique un spécialiste. Bien que le déploiement d'un tel navire se fasse toujours sous la solide escorte d'une frégate antiaérienne, la problématique de l'autoprotection est prise très au sérieux. Question de prudence et d'anticipation de la menace.

Canons télé-opérés et nouveaux systèmes surface-air ?

restant de l'article : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Goalkeeper et 8 missiles Mica VL (2x4), et c'est réglé. Même pas besoin de Narwahl ou autre, le Goalkeeper peut aussi lutter contre de petites embarcations tout en assurant une couverture antimissile irréprochable. Et les mica VL, c'est pour que les F16 israéliens ne s'approchent pas de trop. le mieux, serait d'avoir 4 mitrailleuses 12,7mm classiques (non téléopérées) pour la lutte contre le terrorismeet les petites embarcations suicides) mais je ne sais pas combien sont déjà installées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Goalkeeper et 8 missiles Mica VL (2x4), et c'est réglé. Même pas besoin de Narwahl ou autre, le Goalkeeper peut aussi lutter contre de petites embarcations tout en assurant une couverture antimissile irréprochable. Et les mica VL, c'est pour que les F16 israéliens ne s'approchent pas de trop. le mieux, serait d'avoir 4 mitrailleuses 12,7mm classiques (non téléopérées) pour la lutte contre le terrorismeet les petites embarcations suicides) mais je ne sais pas combien sont déjà installées

En fait sur cette type de bâtiments il te faudrait deux Goalkeeper un babord avant et un autre tribord arrière par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le goalkeeper ne sera jamais installé sur un navire français, ni d'ailleur sur aucun autre nouveau navire, vu qu'il n'est plus en production.

Soit il vont mettre du Sadral (équivalent français du Ram américain) qu'il auront récupérés sur les navires qui vont aller d'ici quelques années à la casse.

Soit les industriels vont avoir le débouché dont il rèvent pour le MicaVL

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le goalkeeper ne sera jamais installé sur un navire français, ni d'ailleur sur aucun autre nouveau navire, vu qu'il n'est plus en production.

Soit il vont mettre du Sadral (équivalent français du Ram américain) qu'il auront récupérés sur les navires qui vont aller d'ici quelques années à la casse.

Soit les industriels vont avoir le débouché dont il rèvent pour le MicaVL

@+, Arka

+ 1

J'aimerais aussi que les FDA HZN soient gréés de SADRAL.

Intégrer et installer des VL Mica ou des Narwhal sur les BPC ,ce n'est pas le même budget et vu qu'il faut sabrer ou glacifier le budget de la défense ,il faudrait se cautiser pour des VL Mica.

Idem pour les 5 FLF y voir des VL Mica à la place du Crotale NG ,Paris aura gagné à l'Euromillions (LoL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

J'aimerais aussi que les FDA HZN soient gréés de SADRAL.

Intégrer et installer des VL Mica ou des Narwhal sur les BPC ,ce n'est pas le même budget et vu qu'il faut sabrer ou glacifier le budget de la défense ,il faudrait se cautiser pour des VL Mica.

Idem pour les 5 FLF y voir des VL Mica à la place du Crotale NG ,Paris aura gagné à l'Euromillions (LoL)

Remarque que question cotisation j'avais imaginé plusieurs voies possibles :

- une sorte de "téléthon militaire"  =D

- le sponsoring : le char Leclerc est subventionné par les magasins Leclerc..... :rolleyes: La région Normandie soutien la Frégate FREMM Normandie........;; Avec Carrefour nôtre artillerie tape plus fort

- L'introduction en bourse du ministère de la Défense, ça ferait très chic et branché........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'introduction en bourse du ministère de la Défense, ça ferait très chic et branché........

Et on fait comment si les fond de pension américain ou le gouvernement chinois arrivent à devenir majoritaire et demande à faire plus de bénéfices =D =D =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment si les fond de pension américain ou le gouvernement chinois arrivent à devenir majoritaire et demande à faire plus de bénéfices =D =D =D

Il faut augmenter la productivité bien sur.  Par exemple, on passe sur le Leclerc de 3 opérateurs à 2,75 opérateurs  =D

On pourrait aussi augmenter la durée de cotisation retraite.......

On pourrait également augmenter la polyvalence de nos navires  en louant les BPC et TDC pendant les périodes creuses ; voir organiser des voyages découverte en Rafale, je pense que l'on pourrait même avec les Rafales bi-places penser une ligne TGV / VIP  genre Paris -Londres Paris New York..... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le goalkeeper ne sera jamais installé sur un navire français, ni d'ailleur sur aucun autre nouveau navire, vu qu'il n'est plus en production.

y a t'il des sourcesà cela? car il semblerait que Général Dynamics continue à produire les GAU 8 pour le Golkeeper justement,

http://www.gdatp.com/Products/PDFs/Goalkeeper.pdf

et thalès naval continue quand même la promotion de son bébé, ce qui serait logique surtout lorsque l'on sait que c'est le canon antiaérien le plus performant actuellement (certes, inférieur au couple 2 canons + missiles russe Kasthan, mais du coté de la conduite de tir, je dirais avantage Goalkeeper, et le goalkeeper surcalsse largement le phalanx auquel il laisserait tout un marché libre s'il venait à se retirer)

http://www.thales-naval.com/pdf/goalkeeper.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...