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[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe

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il y a 55 minutes, true_cricket a dit :

Et là le camion de pompier et surtout l'ambulance finissent ensablés au bout du 10m.

L'amphibie demande du matériel spécialisé pour pouvoir débarquer sans infrastructures portuaires.

ça dépend de la plage, mais en effet ça peut vite être un beau bordel.

Heureusement maintenant il y a des produits assez sympa (des tapis synthétiques qui fonctionne pas mal)

http://www.musthane.fr/nos-solutions/equipements-de-mobilite-tactique/chemin-et-pistes-dacces-rapide/tapis-de-debarquement-ou-plageage/

 

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Il y a 10 heures, true_cricket a dit :

Le navire de conserve c'est pour avoir une flottille de deux navires qui permettent de nombreuses interactions. Ce sont ces interactions qui font l'utilité du déploiement Jeanne d'Arc : ravitaillement à la mer, tenue de poste et d'écrans, lutte anti-navire l'un contre l'autre ou par paire contre des nations alliées rencontrées en chemin, transmissions, et

Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille?  Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement?

Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve..

Mais on voit gros comme tout que la conserve sera le destin d'une des F70...

Modifié par BPCs
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Il y a 8 heures, BPCs a dit :

Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille?  Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement?

Ce n'est pas le pb commander une flottille. Mais, d'occuper un poste en passerelle et aux différentes fonctions sur un navire et au cours de la carrière.  Un exemple de carrière, pourtant d'un breveté fusilier-commando, qui n'a pas fait que fréquenter des barques. Certes, tous n'auront pas la même carrière promise aux hautes fonctions. Mais, grosso modo c'est un déroulé de carrière d'officier.  http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_coupry_olivier.htm

Il y a 8 heures, BPCs a dit :

Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve..

Et non... 

Il y a 8 heures, BPCs a dit :

Mais on voit gros comme tout que la conserve sera le destin d'une des F70...

Je ne crois pas que l'on aille vers ça. 

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Il y a 9 heures, BPCs a dit :

Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille?  Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement?

Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve..

Mais on voit gros comme tout que la conserve sera le destin d'une des F70...

Un jour c'est la plate forme hélicoptère pliante,

puis un autre jour un EDAR transformé en porte flingue (aveugle sans radar approprié )

puis encore une F70 ressuscité du monde des dinosaures….

 

 

Modifié par capmat
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Il y a 1 heure, capmat a dit :

Un jour c'est la plate forme hélicoptère pliante,

puis un autre jour un EDAR transformé en porte flingue (aveugle sans radar approprié )

puis encore une F70 ressuscité du monde des dinosaures….

Le Môssieur si vite sarcastique pourrait au moins se tenir au courant des différents fils ...

ET le Môssieur il saurait alors que les F70 sont sensés relayés les A69 (enfin à l'avant dernière nouvelle).

Et le Môssieur pourrait aussi daigner prendre le temps de lire les liens apposés avant de faire dans la critique à 2 balles :

Le Môssieur aurait lu que le LCAT Shore to Shore a un Radar :laugh:

Modifié par BPCs
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Il y a 17 heures, true_cricket a dit :

15 sur 2 diesels bien chargés.

Ouais , j'avais en tête cette configuration  là , savoir aussi qu'on a fait des essais d'autonomie à 18 nds avec les 3 DA à 80 % et qqs 

Bon du 9 nds pour le BPC sur un DA çà permet aussi au Courbet de suivre en loi économique 2Dp/2LA  avec chaque Dp sur un turbo sachant qu'à un certain régime avoisinant les 15 nds on a une zone de basculement de un turbo à deux turbos ;  le bien fondé même du STC , séquentiel turbo charging , propre à ce type de moteur 12 PA6 STC. 

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Il y a 7 heures, BPCs a dit :

Le Môssieur si vite sarcastique pourrait au moins se tenir au courant des différents fils ...

ET le Môssieur il saurait alors que les F70 sont sensés relayés les A69 (enfin à l'avant dernière nouvelle).

Ben non, ce sont les FLF refondues qui remplaceront les A69 dans leurs missions. Les missions des F70 sont reprises par les FREMM.

 

Il y a 17 heures, BPCs a dit :

Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille?  Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement?

Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve..

L'idée c'est d'avoir des chefs de quart et des officiers de quart opération capables de s’intégrer dans une flotte. Or pour cela il faut un CO et des moyens de détection tant actifs que passifs.

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il y a 6 minutes, true_cricket a dit :

Ben non, ce sont les FLF refondues qui remplaceront les A69 dans leurs missions. Les missions des F70 sont reprises par les FREMM.

C'est qq part dans le fil OPV : une New de Scarabé sans doute pour faire la liaison entre lesFTI qui seront probablement retardées et des A69 qui n'en peuvent plus

(Suis au raf)

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Le 27/07/2017 à 11:16, BPCs a dit :

Le Môssieur si vite sarcastique pourrait au moins se tenir au courant des différents fils ...

ET le Môssieur il saurait alors que les F70 sont sensés relayés les A69 (enfin à l'avant dernière nouvelle).

Et le Môssieur pourrait aussi daigner prendre le temps de lire les liens apposés avant de faire dans la critique à 2 balles :

Le Môssieur aurait lu que le LCAT Shore to Shore a un Radar :laugh:

:biggrin::biggrin::biggrin:

Votre humble serviteur !

Modifié par capmat
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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Pas de deuxième propulseur.

Ben oui , c'est écrit !

Corrosion des ballasts ; de temps en temps faut refaire la peinture et changer les anodes ......

y a pas de modérateurs sur les contributions zone mili opex360 ;  y en a qui se lâchent et pas qu’un peu….:biggrin:

 

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il y a 48 minutes, Fusilier a dit :

J'évite de lire les commentaires chez OPEX,  c'est du n'importe quoi :rolleyes: 

Je ne les lisais pas.

Tu as attisé ma curiosité ...

... Je ne les lirais plus !

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Je me posais la question sur la corrosion évoquée , à savoir s'il s'agit bien de corrosion classique que l'on observe à la longue en ce type de confinement ou bien s'il s'agit de corrosion sur les circuits eau de mer ?

La technologie de circuit en acier galvanisé des BPC a fait débat en son temps ; choix acier  voulu par la DGA/SPN pour des raisons de couts alors que les cuivreux type cupronickelfer moins susceptible à la corrosion étaient utilisés sur FREMM/ FDA/FS/FLF et autres navires militaires ..............

 

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C'est ballot, ce choix ...

Je me trompe ou bien l'une des contraintes principales pesant sur les BPC est la capacité de ballastage pour gérer les enradiages ?

Sacrifier aux coûts sur la construction d'une des installations essentielles du navire doit certainement avoir été fait en intégrant d'autres contraintes : y aurait il une maintenance facilitée ou moins coûteuse par exemple, en compensation de la susceptibilité accrue à la corrosion ?

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il y a 15 minutes, FATac a dit :

Sacrifier aux coûts sur la construction d'une des installations essentielles du navire doit certainement avoir été fait en intégrant d'autres contraintes : y aurait il une maintenance facilitée ou moins coûteuse par exemple, en compensation de la susceptibilité accrue à la corrosion ?

J'ai pas tout dit et pour être objectif , dans ce choix , il a fallut intégrer le fait que ;

- fin des années 90 début des années 2000 , nous avions des soucis avec les cuivreux ; corrosion sous dépôt dans des branches de collecteur  bouclé dites mortes ....faut passiver les collecteurs en cuivreux pour accélerer la patine d'oxydes protectrice .................

- qu'un collecteur en acier , se bouche avec des pâtes durçissables , se change facilement et n'importe où ( pas de qualif soudage , comme sur les cuivreux , faut inerter toussa )

bref on pèse les patates

Sinon on a aussi le GRP ( composite ) c'est extra ; leger et pas risque de corrosion en tout genre  , solution pour les navires peu dense en "piping" 

Modifié par ARMEN56
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Normalement je croit que le Tonnerre et le Dixmude ont eut leurs propulseurs d'étrave rajoutés.
De plus je ne croit pas que ça été mis sur ce fil mais le contrat pour faire de même sur le Mistral à été signé ou en tout cas notifié à STX (ça à été annoncé publiquement dans une gazette du chantier en juillet apparemment). C'est plutôt logique d'avoir la même chose sur les 3 navires.
Sinon pour l’anecdote j'ai discuté avec quelqu'un du chantier à propos des travaux du Charles de Gaulle et il m'a dit (je cite):

"Je peut pas te dire grand chose d'intéressant, nous on a le contrat des cuisines. Donc pour les avions aucune idée mais ils auront des essoreuses à salade de compétition maintenant!".

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il y a 9 minutes, Falconer a dit :

Je peut pas te dire grand chose d'intéressant, nous on a le contrat des cuisines. Donc pour les avions aucune idée mais ils auront des essoreuses à salade de compétition maintenant!".

Mais, c'est une info stratégique! Quoi de plus important dans un bateau que la cuisine ! :biggrin:

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