Eau tarie Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 55 minutes, true_cricket a dit : Et là le camion de pompier et surtout l'ambulance finissent ensablés au bout du 10m. L'amphibie demande du matériel spécialisé pour pouvoir débarquer sans infrastructures portuaires. ça dépend de la plage, mais en effet ça peut vite être un beau bordel. Heureusement maintenant il y a des produits assez sympa (des tapis synthétiques qui fonctionne pas mal) http://www.musthane.fr/nos-solutions/equipements-de-mobilite-tactique/chemin-et-pistes-dacces-rapide/tapis-de-debarquement-ou-plageage/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Il y a 10 heures, true_cricket a dit : Le navire de conserve c'est pour avoir une flottille de deux navires qui permettent de nombreuses interactions. Ce sont ces interactions qui font l'utilité du déploiement Jeanne d'Arc : ravitaillement à la mer, tenue de poste et d'écrans, lutte anti-navire l'un contre l'autre ou par paire contre des nations alliées rencontrées en chemin, transmissions, et Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille? Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement? Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve.. Mais on voit gros comme tout que la conserve sera le destin d'une des F70... Modifié le 27 juillet 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a 8 heures, BPCs a dit : Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille? Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement? Ce n'est pas le pb commander une flottille. Mais, d'occuper un poste en passerelle et aux différentes fonctions sur un navire et au cours de la carrière. Un exemple de carrière, pourtant d'un breveté fusilier-commando, qui n'a pas fait que fréquenter des barques. Certes, tous n'auront pas la même carrière promise aux hautes fonctions. Mais, grosso modo c'est un déroulé de carrière d'officier. http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_coupry_olivier.htm Il y a 8 heures, BPCs a dit : Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve.. Et non... Il y a 8 heures, BPCs a dit : Mais on voit gros comme tout que la conserve sera le destin d'une des F70... Je ne crois pas que l'on aille vers ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) Il y a 9 heures, BPCs a dit : Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille? Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement? Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve.. Mais on voit gros comme tout que la conserve sera le destin d'une des F70... Un jour c'est la plate forme hélicoptère pliante, puis un autre jour un EDAR transformé en porte flingue (aveugle sans radar approprié ) puis encore une F70 ressuscité du monde des dinosaures…. Modifié le 27 juillet 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, capmat a dit : Un jour c'est la plate forme hélicoptère pliante, puis un autre jour un EDAR transformé en porte flingue (aveugle sans radar approprié ) puis encore une F70 ressuscité du monde des dinosaures…. Le Môssieur si vite sarcastique pourrait au moins se tenir au courant des différents fils ... ET le Môssieur il saurait alors que les F70 sont sensés relayés les A69 (enfin à l'avant dernière nouvelle). Et le Môssieur pourrait aussi daigner prendre le temps de lire les liens apposés avant de faire dans la critique à 2 balles : Le Môssieur aurait lu que le LCAT Shore to Shore a un Radar Modifié le 27 juillet 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a 17 heures, true_cricket a dit : 15 sur 2 diesels bien chargés. Ouais , j'avais en tête cette configuration là , savoir aussi qu'on a fait des essais d'autonomie à 18 nds avec les 3 DA à 80 % et qqs Bon du 9 nds pour le BPC sur un DA çà permet aussi au Courbet de suivre en loi économique 2Dp/2LA avec chaque Dp sur un turbo sachant qu'à un certain régime avoisinant les 15 nds on a une zone de basculement de un turbo à deux turbos ; le bien fondé même du STC , séquentiel turbo charging , propre à ce type de moteur 12 PA6 STC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a 7 heures, BPCs a dit : Le Môssieur si vite sarcastique pourrait au moins se tenir au courant des différents fils ... ET le Môssieur il saurait alors que les F70 sont sensés relayés les A69 (enfin à l'avant dernière nouvelle). Ben non, ce sont les FLF refondues qui remplaceront les A69 dans leurs missions. Les missions des F70 sont reprises par les FREMM. Il y a 17 heures, BPCs a dit : Combien de Midship commanderont effectivement un jour une flottille? Et ce, combien d'années après avoir déjà eu un poste de commandement? Et l'EDAR Shore to shorisé pourrait remplir une partie de cette fonction de la conserve.. L'idée c'est d'avoir des chefs de quart et des officiers de quart opération capables de s’intégrer dans une flotte. Or pour cela il faut un CO et des moyens de détection tant actifs que passifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 6 minutes, true_cricket a dit : Ben non, ce sont les FLF refondues qui remplaceront les A69 dans leurs missions. Les missions des F70 sont reprises par les FREMM. C'est qq part dans le fil OPV : une New de Scarabé sans doute pour faire la liaison entre lesFTI qui seront probablement retardées et des A69 qui n'en peuvent plus (Suis au raf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 28 juillet 2017 Share Posté(e) le 28 juillet 2017 (modifié) Le 27/07/2017 à 11:16, BPCs a dit : Le Môssieur si vite sarcastique pourrait au moins se tenir au courant des différents fils ... ET le Môssieur il saurait alors que les F70 sont sensés relayés les A69 (enfin à l'avant dernière nouvelle). Et le Môssieur pourrait aussi daigner prendre le temps de lire les liens apposés avant de faire dans la critique à 2 balles : Le Môssieur aurait lu que le LCAT Shore to Shore a un Radar Votre humble serviteur ! Modifié le 28 juillet 2017 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 10 ans déjà Tonnerre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) http://www.opex360.com/2017/08/02/pour-ses-10-ans-de-service-le-bpc-tonnerre-sest-offert-une-nouvelle-jeunesse/ 2 Narwahl, un deuxième propulseur d'étrave ..... Petite mise au standard du Dixmude. Modifié le 2 août 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 Il y a 9 heures, Born to sail a dit : http://www.opex360.com/2017/08/02/pour-ses-10-ans-de-service-le-bpc-tonnerre-sest-offert-une-nouvelle-jeunesse/ 2 Narwahl, un deuxième propulseur d'étrave ..... Petite mise au standard du Dixmude. Pas de deuxième propulseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) C'est l'article qui le cite.. Modifié le 3 août 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Pas de deuxième propulseur. Ben oui , c'est écrit ! Corrosion des ballasts ; de temps en temps faut refaire la peinture et changer les anodes ...... y a pas de modérateurs sur les contributions zone mili opex360 ; y en a qui se lâchent et pas qu’un peu…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 il y a 9 minutes, ARMEN56 a dit : y a pas de modérateurs sur les contributions zone mili opex360 ; y en a qui se lâchent et pas qu’un peu…. J'évite de lire les commentaires chez OPEX, c'est du n'importe quoi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 il y a 48 minutes, Fusilier a dit : J'évite de lire les commentaires chez OPEX, c'est du n'importe quoi Je ne les lisais pas. Tu as attisé ma curiosité ... ... Je ne les lirais plus ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 Je me posais la question sur la corrosion évoquée , à savoir s'il s'agit bien de corrosion classique que l'on observe à la longue en ce type de confinement ou bien s'il s'agit de corrosion sur les circuits eau de mer ? La technologie de circuit en acier galvanisé des BPC a fait débat en son temps ; choix acier voulu par la DGA/SPN pour des raisons de couts alors que les cuivreux type cupronickelfer moins susceptible à la corrosion étaient utilisés sur FREMM/ FDA/FS/FLF et autres navires militaires .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 C'est ballot, ce choix ... Je me trompe ou bien l'une des contraintes principales pesant sur les BPC est la capacité de ballastage pour gérer les enradiages ? Sacrifier aux coûts sur la construction d'une des installations essentielles du navire doit certainement avoir été fait en intégrant d'autres contraintes : y aurait il une maintenance facilitée ou moins coûteuse par exemple, en compensation de la susceptibilité accrue à la corrosion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 il y a 19 minutes, FATac a dit : Je ne les lisais pas. Tu as attisé ma curiosité ... ... Je ne les lirais plus ! Une fois tout les 6 mois j'essaye d'apporter un peu de "raison", c'est du temps perdu. Chez Lignes c'est un peu mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) il y a 15 minutes, FATac a dit : Sacrifier aux coûts sur la construction d'une des installations essentielles du navire doit certainement avoir été fait en intégrant d'autres contraintes : y aurait il une maintenance facilitée ou moins coûteuse par exemple, en compensation de la susceptibilité accrue à la corrosion ? J'ai pas tout dit et pour être objectif , dans ce choix , il a fallut intégrer le fait que ; - fin des années 90 début des années 2000 , nous avions des soucis avec les cuivreux ; corrosion sous dépôt dans des branches de collecteur bouclé dites mortes ....faut passiver les collecteurs en cuivreux pour accélerer la patine d'oxydes protectrice ................. - qu'un collecteur en acier , se bouche avec des pâtes durçissables , se change facilement et n'importe où ( pas de qualif soudage , comme sur les cuivreux , faut inerter toussa ) bref on pèse les patates Sinon on a aussi le GRP ( composite ) c'est extra ; leger et pas risque de corrosion en tout genre , solution pour les navires peu dense en "piping" Modifié le 3 août 2017 par ARMEN56 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 3 août 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 août 2017 il y a 20 minutes, Fusilier a dit : Une fois tout les 6 mois j'essaye d'apporter un peu de "raison", c'est du temps perdu. Chez Lignes c'est un peu mieux. Je ne peux que plussoyer. Autant limiter les pertes et éviter ça : 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 El le fameux contrat de modernisation dont nous avions parlé, il y a quelques temps, ce n'était pas justement pour intégrer un deuxième propulseur d'être pour ces 2 BPC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 15 heures, Born to sail a dit : El le fameux contrat de modernisation dont nous avions parlé, il y a quelques temps, ce n'était pas justement pour intégrer un deuxième propulseur d'être pour ces 2 BPC ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Normalement je croit que le Tonnerre et le Dixmude ont eut leurs propulseurs d'étrave rajoutés. De plus je ne croit pas que ça été mis sur ce fil mais le contrat pour faire de même sur le Mistral à été signé ou en tout cas notifié à STX (ça à été annoncé publiquement dans une gazette du chantier en juillet apparemment). C'est plutôt logique d'avoir la même chose sur les 3 navires. Sinon pour l’anecdote j'ai discuté avec quelqu'un du chantier à propos des travaux du Charles de Gaulle et il m'a dit (je cite): "Je peut pas te dire grand chose d'intéressant, nous on a le contrat des cuisines. Donc pour les avions aucune idée mais ils auront des essoreuses à salade de compétition maintenant!". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 9 minutes, Falconer a dit : Je peut pas te dire grand chose d'intéressant, nous on a le contrat des cuisines. Donc pour les avions aucune idée mais ils auront des essoreuses à salade de compétition maintenant!". Mais, c'est une info stratégique! Quoi de plus important dans un bateau que la cuisine ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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