Ciders Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 Plutôt la classe Moskva. https://en.wikipedia.org/wiki/Moskva-class_helicopter_carrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 7 heures, Yamato a dit : Donc c'est simplement une histoire d'appareils non livrés, après ils avaient les "vrais" porte-avions à équiper en homme et en matériel. Ça me fait penser au croiseur Jeanne d'Arc, une sorte de navire hybride tout comme l'ont fait les soviétiques avec la classe Kiev je crois, et aujourd'hui on a supprimé ce concept. Pour les soviétiques c'est plutôt les Moskva et Leningrad Il y a 9 heures, Yamato a dit : Je sais pas faut demander aux japonais de la seconde guerre mondiale J'avoue que là je saurai pas faire la différence entre le Hyūga et le Ise, les deux étants de la même classe. Les italiens ont déjà fait atterir un avion type avion de tourisme sur l'un de leur porte-aéronefs donc ça doit être faisable, après pour les décollages faut voir la charge utile pouvant être emportée mais ça pourrait ne pas être idiot dans des missions où la supériorité aérienne est assurée, d'où le programme d'avion léger d'attaque avec turbo prop des US. Il m'avait semblé que seul le Hyūga avait été transformé en porte-avions hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 4 heures, Ciders a dit : Plutôt la classe Moskva. https://en.wikipedia.org/wiki/Moskva-class_helicopter_carrier Je pensais bien aux Kiev en tant que porte-avions hybride et plus proches du concept de la classe Ise, mais les Moskva sont pas mal non plus en tant que croiseur porte-hélicoptères. Il y a 4 heures, penaratahiti a dit : Il m'avait semblé que seul le Hyūga avait été transformé en porte-avions hybride D'après ce que j'ai vu c'est bien les deux, ça vient de wiki et d'autres sites donc ça vaut ce que ça vaut: "Ise was converted at Kure Naval Arsenal from 23 February to 5 September 1943 and Hyūga at Sasebo Naval Arsenalfrom 2 May to 30 November." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) Il y a 20 heures, Yamato a dit : Je sais pas faut demander aux japonais de la seconde guerre mondiale Je pensais à cela :https://en.wikipedia.org/wiki/Wasp-class_amphibious_assault_ship Modifié le 27 janvier 2019 par kotai doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 8 heures, Yamato a dit : Je pensais bien aux Kiev en tant que porte-avions hybride et plus proches du concept de la classe Ise, mais les Moskva sont pas mal non plus en tant que croiseur porte-hélicoptères. D'après ce que j'ai vu c'est bien les deux, ça vient de wiki et d'autres sites donc ça vaut ce que ça vaut: "Ise was converted at Kure Naval Arsenal from 23 February to 5 September 1943 and Hyūga at Sasebo Naval Arsenalfrom 2 May to 30 November." Pour le Ise coulé, mais avec l'arrière modifié : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Ise_(ship,_1917)#/media/File:Overhead_view_wreck_of_Ise_80-G-351363.tiff 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 3 heures, kotai a dit : Je pensais à cela :https://en.wikipedia.org/wiki/Wasp-class_amphibious_assault_ship Je vois très bien ce que sont les Wasp mais pas où tu veux en venir. Si c'est concernant la possibilité d'embarquer des harrier ou des F-35 sur un des navires de la classe Ise, leurs catapultes étaient censées lancer des avions de maximum 4,6T donc embarquer un F-35 de plus de 10T, c'est à dire même pas à pleine charge, pas sûr que le pont supporte un tel poids, après est-ce que cela pourrait être renforcé? telle est la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 Sur le BPC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 28 janvier 2019 Share Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 13 heures, kotai a dit : Sur le BPC.... Embarquer des F-35 sur les Mistral? J'ai bien compris cette fois? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 janvier 2019 Share Posté(e) le 28 janvier 2019 Faudra blinder le pont méchamment sinon fonte assurée comme menue monnaie au soleil du fisc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 janvier 2019 Share Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, kalligator a dit : Faudra blinder le pont Les ponts gondolent parfois , il existe des revètements spéciaux haute température , il me semble qu'on en déjà parlé pour les v22 et les F35 justement , faut que je retrouve çà Voilà , c'est du THERMION http://www.thermioninc.com/thermal-spray-nonskid.html https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=2ahUKEwjwqcX92ZDgAhWpx4UKHew9C7EQFjAPegQIABAC&url=http%3A%2F%2Fwww.f-16.net%2Fforum%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D20382&usg=AOvVaw3aOBsAACs13XHBMzrUE45H Modifié le 28 janvier 2019 par ARMEN56 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 28 janvier 2019 Share Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 9 heures, kalligator a dit : Faudra blinder le pont méchamment sinon fonte assurée comme menue monnaie au soleil du fisc Après pour ce qui est du poids de l'appareil, seul le spot 1 pourrait accueillir un F-35 et encore, il faudrait qu'il soit pas loin de sa masse à vide soit autour des 20T. Je sais pas si c'est possible de renforcer tout le pont en retrofit mais en construction neuve il est possible d'avoir un pont entier renforcé. Ensuite les ascenseurs poseraient problème, si leur capacité est bien de 13T, on serait déjà très limite puisque la masse d'un F-35A est de 13T et quelques, donc pas moyen de descendre l'appareil dans le hangar. Si quelqu'un a la masse du F-35B je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 Le 26/01/2019 à 23:41, Yamato a dit : Les italiens ont déjà fait atterir un avion type avion de tourisme sur l'un de leur porte-aéronefs donc ça doit être faisable, après pour les décollages faut voir la charge utile pouvant être emportée mais ça pourrait ne pas être idiot dans des missions où la supériorité aérienne est assurée, d'où le programme d'avion léger d'attaque avec turbo prop des US. Les Italiens ont surtout fait apponter un Harrier sur l'Andrea Doria, un croiseur porte helicoptère de 5000t Les GiBi zossi sur l'HMS Blake 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 Il y a 9 heures, Yamato a dit : seul le spot 1 En complément d'info ; maillage/échantillonnage du Spot N°1 permet d'accueillir un SUPER STALLION de 33 t uniquement au posé , pas de roulage sachant que PFE , hangar et maintenance inadapté à ce super lourd . Il y a 9 heures, Yamato a dit : Je sais pas si c'est possible de renforcer tout le pont en retrofit En analyse de la valeur çà me difficilement acceptable Il y a 9 heures, Yamato a dit : Ensuite les ascenseurs poseraient problème, si leur capacité est bien de 13T oui charge utile des PFE ( plateforme élévatrice) est de 13 t , et de 20 t en statique verrouillé niveau pont 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit : En complément d'info ; maillage/échantillonnage du Spot N°1 permet d'accueillir un SUPER STALLION de 33 t uniquement au posé , pas de roulage sachant que PFE , hangar et maintenance inadapté à ce super lourd . Merci pour les précisions, j'avais vu que le spot 1 pouvait et avait accueilli des super lourds mais pas la masse maximale. Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit : oui charge utile des PFE ( plateforme élévatrice) est de 13 t , et de 20 t en statique verrouillé niveau pont Donc l'hélico vient juste passer un petit coucou et puis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 Il y a 1 heure, Yamato a dit : Donc l'hélico vient juste passer un petit coucou et puis c'est tout On a déjà refait le plein d'un gros sur le spot 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Scarabé a dit : On a déjà refait le plein d'un gros sur le spot 1 Merci pour l'info, j'avais vu pour le Sea Stallion mais pas pour le ravitaillement, après pour le petit coucou c'était ironique Modifié le 29 janvier 2019 par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 Les Chinooks peuvent passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 il y a 18 minutes, FoxZz° a dit : Les Chinooks peuvent passer ? https://www.meretmarine.com/fr/content/des-helicopteres-espagnols-sur-le-dixmude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 février 2019 Share Posté(e) le 20 février 2019 Info JDC 2019 Le 25 février 2019, le général d’Armée François Lecointre, chef d’État-Major des Armées, présidera la cérémonie de départ de la mission « Jeanne d’Arc » 2019, qui se déroulera à bord du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre. Dans le cadre de cette mission, le PHA Tonnerre et la frégate type La Fayette (FLF) La Fayette seront déployés du 25 février au 20 juillet 2019, avec, à bord, 130 officiers-élèves qui effectueront leur premier déploiement opérationnel, les menant en Mer Méditerranée, océan Indien et Atlantique, ainsi qu’en mer des Caraïbes. En gros c'est Toulon Brest via canal de suez la Réunion Cape Town Dakar Martinique Norfolk Saint Pierre Halifax. la suite le 25 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 On m'a donné le planning des escales : Port Safaga (Egypte) dans la semaine 10 Djibouti (Djibouti) dans la semaine 11 Antsiranana (Madagascar) dans la semaine 13 Le Cap (Afrique du sud) dans la semaine 16 Rio de Janeiro (Brésil), sur les semaines 18 et 19 Fort de France + Pointe à Pitre dans la semaine 21 Carthagène (Colombie) sur les semaines 22 et 23 Vera Cruz (Mexique) dans la semaine 24 Charleston (USA) sur les semaines 25 et 26 Ponta Delgada (Açores), sur la semaine 28 Un total de 105 jours de transit prévus sur les 146 jours du déploiement. 5 missions et 7 exercices d'ampleur planifiés sur le chemin. A ma connaissance, pas de passage par La Réunion, ni Dakar, ni Saint Pierre, ni Halifax. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 Il y a 5 heures, FATac a dit : Ponta Delgada (Açores), sur la semaine 28 Avec le PHA et la FLF ils vont remplir le port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 Il y a 1 heure, Fusilier a dit : Avec le PHA et la FLF ils vont remplir le port Y a de la profondeur en tout cas … pour les touristes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 7 heures, ARMEN56 a dit : Y a de la profondeur en tout cas … Oui, le quai mar&mar est situé le long de la digue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : Oui, le quai mar&mar est situé le long de la digue. Ce sont des extraits d'une vieille carte des années 50 , la profondeur n'a pas dû évoluer . Alors sais plus très bien si c'est à la Horta ou à Ponta delgada que traditionnellement les marins de passage y laissent leur marque en peignant mur et quai . Possible que le groupe fasse pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : Ce sont des extraits d'une vieille carte des années 50 , la profondeur n'a pas dû évoluer . Alors sais plus très bien si c'est à la Horta ou à Ponta delgada que traditionnellement les marins de passage y laissent leur marque en peignant mur et quai . Possible que le groupe fasse pareil ! En principe c'est Horta avec le mythique Peter's café Mais je crois que maintenant, les peintures, ça se fait un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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