seb24 Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 je rebondi sur les effectifs ,mais s'est bien beau le gars derrière son joystick caméra et tout ,mais quand on passe en zone ou sa pue ,et que la traversé va durer quelques jours ,faudra bien des gars pour le remplacer le gars qui est sur la console ,donc faudra quand même un effectifs "humain" qui puisse assuré la relève . trois jours d'affilé ,sa risque de faire long non pour le mataf derrière sa console ? donc joué le minimum en effectif pour grappillé de la thune ,mouerf ... pour le BPC ,s'est sur que nous autres terriens ont peu servir pour la défense du navire . pour le Milan ,les gars du 1°RI lors du passage du canal de Suez sur le PA pour allé dans le golfe en 1990 ,avait déployé leur Milan et même des ANF1 sur le PA (il me semble avoir vu des photos ),donc sa peu encore se faire =) Oui mais personne n'a dit qu'il y aurait une personne pour faire tout le boulot :D . Ni que ce sera la seul solution. En effet après les effectifs sur le navire varie selon les besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui mais personne n'a dit qu'il y aurait une personne pour faire tout le boulot :D . Ni que ce sera la seul solution. En effet après les effectifs sur le navire varie selon les besoins. ok =) je posais la question car ayant été sur un TCD ,je me rappelle que sa avait l'air déjà tendu au niveau effectifs rien que pour une opération d'évacuations de ressortissants en Afrique (une semaine sa a duré il me semble ,sa remonte à y a un bon moment :P ) .on a aidé mais pour le travail strictement de Marin ,s'était tendu pour eux (enfin s'est l'impression que sa donné ,les Matafs assuraient super bien =) ). donc en gros un gus va se retrouver avec plusieurs spécialité (déjà qu'ils me semblent qu'ils faisaient déjà comme sa ) dont celle de tireur sur joystick (je ne connais pas le terme ) et lorsque sa sera zone dangereuse ,il passera en mode "combat "et son boulot principale deviendra secondaire (explication en gros ). sa va être tendu . à moins que les Fusiliers puissent fournir occasionnellement des équipes "d'artilleur" pour les zone à danger mais s'est les qualifiés avec une spécialité canon de 20 ou 30 ,mais sa peu dire aussi augmentation des fusiliers pour assurer cette mission occasionnel ,donc économie d'un poste à bord et d'une solde (sa paie plus le service embarqué il me semble ?) lorsque le navire part pour des missions tranquille ,et arrivé des fusiliers lors de mission à risque genre Somalie (donc le temps d'une mission pas trop de frais supplémentaire ) . j'aime bien la Royale =) ,mais désolé j'y connaît pas grand chose dans les termes (moi s'est plutôt le Marsouin ou le Bigor =D) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 je rebondi sur les effectifs ,mais s'est bien beau le gars derrière son joystick caméra et tout ,mais quand on passe en zone ou sa pue ,et que la traversé va durer quelques jours ,faudra bien des gars pour le remplacer le gars qui est sur la console ,donc faudra quand même un effectifs "humain" qui puisse assuré la relève . trois jours d'affilé ,sa risque de faire long non pour le mataf derrière sa console ? Les F2 sont armés par 3 hommes, c'est pour ça qu'il faut du monde pour tenir les quarts. Avec un un canon télé-opéré tu n'as plus qu'un seul opérateur. Comme un navire fonctionne par tiers pour assurer le roulement 24/24, normalement il y a assez de monde pour tenir le joint stick. S'il faut renforcer, on passe en bordées (équipage divisé en deux moitiés) Le pb c'est quand il faut tenir les postes de combat (c'est à dire toutes les armes à poste) sur une longue durée. J'avais cru comprendre que dans ce genre de situation (prévisible) des équipes de renfort étaient prévues pour les BPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 ok =) je posais la question car ayant été sur un TCD ,je me rappelle que sa avait l'air déjà tendu au niveau effectifs rien que pour une opération d'évacuations de ressortissants en Afrique (une semaine sa a duré il me semble ,sa remonte à y a un bon moment :P ) .on a aidé mais pour le travail strictement de Marin ,s'était tendu pour eux (enfin s'est l'impression que sa donné ,les Matafs assuraient super bien =) ). donc en gros un gus va se retrouver avec plusieurs spécialité (déjà qu'ils me semblent qu'ils faisaient déjà comme sa ) dont celle de tireur sur joystick (je ne connais pas le terme ) et lorsque sa sera zone dangereuse ,il passera en mode "combat "et son boulot principale deviendra secondaire (explication en gros ). sa va être tendu . à moins que les Fusiliers puissent fournir occasionnellement des équipes "d'artilleur" pour les zone à danger mais s'est les qualifiés avec une spécialité canon de 20 ou 30 ,mais sa peu dire aussi augmentation des fusiliers pour assurer cette mission occasionnel ,donc économie d'un poste à bord et d'une solde (sa paie plus le service embarqué il me semble ?) lorsque le navire part pour des missions tranquille ,et arrivé des fusiliers lors de mission à risque genre Somalie (donc le temps d'une mission pas trop de frais supplémentaire ) . j'aime bien la Royale =) ,mais désolé j'y connaît pas grand chose dans les termes (moi s'est plutôt le Marsouin ou le Bigor =D) . Je te fais un cours rapide. Dans un navire tu as une spécialité (cuistot, mécano, bosco, etc..) et des rôles selon la tenue (état du navire) Dans le fonctionnement normal (par tiers) on roule (prendre le quart) quatre par quatre heures 1er tiers, 2e tiers, etc... S'il faut renforcer on passe en bordées (tribord / babord) et puis si nécessaire les postes de combat. Ainsi un marin appartient à un service (machines, pont , etc) ensuite à un tiers, puis il est babordais ou tribordais. En fonction de la situation il a un poste à tenir. Exemple. Un mécano est mécano au 1er tiers, en bordées il est tribord et doit assurer la veille ou l'équipe incendie et enfin aux postes de combat il à son poste désigné. Après il y a l'équipe de visite / protection. Composée des fusiliers du bord + d'autres marins volontaires (qui sont entraînés par les fus) Au niveau des armes, la tradition est que les FM, les 12,7 voire les 20mm soient armées par les Fus, au-dessus, les 30, 40 etc c'est en principe le domaine des canonniers. Evidemment selon le type de navire les effectifs, tu peux retrouver un cuistot tireur au 20mm avec comme chef de pièce un Fus, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 C'était pas plutôt le tonnerre ? O0 T'as raison :| Je ne sais pas pourquoi j'avais gardé l'image du LCAC dans le radier du Mistral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 French Navy training with US Navy ahead of Bold Alligator 2012 Amphibious Exercise http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=298 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=glDuGtAj3p0 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1-MTsswQS3k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 voila je me posais la question, le mistral a été certifié pour les lcac mais es que l'usn a put voir en action le nouveau jouet de la mn (lcat)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 Il a été emmené pour ça. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 VIRGINIA BEACH, Va. (Jan. 25, 2012) Landing Craft Air-Cushioned (LCAC) 53 speeds from the French projection and command ship FS Mistral (L9013) to the shoreline during an well deck certification. Mistral will participate in Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael M. Scichilone/Released) VIRGINIA BEACH, Va (Jan 25, 2012) U.S. Navy Sailors guide Landing Craft Air-Cushioned (LCAC) 53 as the craft turns around to return to sea during an exercise off the coast of Virginia. LCACs and other amphibious vehicles will participate in Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael M. Scichilone/Released) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est réaliste de se caler aussi près des plages ? (bon c'est une certif mais quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Bah ... ça dépend de la menace potentielle.En l'absence totale de menace, on va même directement sur le quai !En menace haute, on reste au large et la noria prend plus de temps pour débarquer l'élément d'assaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 ça c'est de la tourelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Tourelle mixte 30mm/LMM? ca aurait de la bouche effectivement... combien la babiole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Hires Hires NORFOLK (Jan. 26, 2012) Sailors from the amphibious assault ship USS Kearsarge (LHD 3) moor the French navy amphibious assault ship FS Mistral (L9013) to its berth at Naval Station Norfolk. Kearsarge is sponsoring Mistral during their visit to the United States. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Corbin Shea/Released) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Le LCAT EDA-R en action... 1er debarquement operationel sur les cote... US :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Tourelle mixte 30mm/LMM? ca aurait de la bouche effectivement... combien la babiole? Par ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16671.msg553545#msg553545 et là, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16671.msg587919#msg587919 tu auras une petite idée et des réponses. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Hires Hires Ce sont des gens pratiques les ricains. Dans la MN, pour recevoir un navire étranger ils étaient capables (de mon temps) de nous faire faire l'équipe d'amarrage en tenue de sortie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Pour une fois que l'on a quelque chose de gros et conséquent à leurs présenter :lol: spacieux et confortables :P ,je t'aurai envoyer 2 BPC à Bold Aligator 2 avec une task force composée du Korps Marinier/Royal Marines/ des Viking Bv10s/ des fusiliers espagnols et des Merlin escortés par des Tigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Sagem's JIM LR: 120125-N-CG436-324 VIRGINIA BEACH, Va (Jan 25, 2012) A crew member from the French navy projection and command ship FS Mistral (L9013) scans the horizon in an exercise off the coast of Virginia. Mistral will participate in Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael M. Scichilone/Released) source: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=302 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 c'est moi ou a 0:57 y a un blaireaux qui manque de se faire écraser par un 10RC...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Le LCAT EDA-R en action... 1er debarquement operationel sur les cote... US :) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=amp23FnAWH4&feature=youtu.be Je te pique "ta" video pour le topic Battelerie =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 c'est moi ou a 0:57 y a un blaireaux qui manque de se faire écraser par un 10RC...? bien vu, on dirait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 a priori les VAB TOP ne sont pas qu'en A-stan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 bien vu, on dirait bien On dirait les hommes de l'équipe de balisage de la plage qui posent les piquets pour faire la route aux engins. Et normalement les véhicules ne sortent pas sans leur feu vert. Alors pourquoi le 10RC a bougé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 On dirait les hommes de l'équipe de balisage de la plage qui posent les piquets pour faire la route aux engins. Et normalement les véhicules ne sortent pas sans leur feu vert. Alors pourquoi le 10RC a bougé? Ils devaient faire la course entre le Lcac et le EDAR, ou alors ils voulaient faire comme les Marines :lol: Ceci dit, c'est quand même un peu bordelique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant