g4lly Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 La, nos jets modernes sont battu à plate couture Les moteurs a piston son suffisament fiabilisé pour tourner des jours et des jours, c'est moins le cas pour les turbo reacteur qui sont pas concu pour cet usage ni naturellement ni volontairement. J'ai pas d'idée du surcout pour fiabiliser les truboreacteur au dela de quelques dizaine d'heure continue, ca se trouve c'est pas tres cher, peut etre il suffit juste d'augmenter les réserve de certain consommable comme l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2011 L'avion est resté 27 jours en l'air sans toucher le sol ???!!! :O La, nos jets modernes sont battu à plate couture Il n'y a pas eu de nouveau record sur un engin piloté depuis un vol de 64 jours à bord d'un Cessna 172 entre décembre 1958 et février 1959 : http://en.wikipedia.org/wiki/Flight_endurance_record Je ne résiste pas à mettre encore une fois la photo de cet appareil révolutionnaire :lol: http://www.wingsoflegend.net/2009/01/11/cessna-172/m @BPC Est-ce un hasard (non bien sûr) ces trois officiers devinrent les "patrons" de l'aviation de bbdt stratégique américaine en Europe à partir de 1942 à un poste ou à un autre On touche effectivement à une capacité clé. Mais on note la nécessité d'avoir des expérimentations beaucoup plus longues pour déboucher sur quelques choses d' utilisables en opération dans des jets ou des appareils au cockpit comparable aux jets modernes sauf peur être avec les p-82 ? http://en.wikipedia.org/wiki/P-82 Initially intended as a very long-range (VLR) escort fighter, the F-82 was designed to escort B-29 Superfortress bombers on missions exceeding 2,000 mi (3,219 km) from the Solomons or Philippines to Tokyo, missions beyond the range of the P-38 Lightning and conventional P-51 Mustangs. Such missions were part of the planned U.S. invasion of the Japanese home islands, which was forestalled by the surrender of Japan days after the atomic bombings of Hiroshima and Nagasaki. Le concept ne sembla pas si saugrenu que cela par la suite D' une part en permettant au f-82 d' opérer à partir du Japon pendant la guerre de Corée Surtout il allait être réutilisé pendant la guerre Froide : However, the Cold War brought on the challenge of possible B-29, B-50 or B-36 bomber missions into the Soviet Union. The sheer size of the Soviet Union dictated that a bombing mission would be a 12-hour affair there and back from bases in Europe or Alaska, most of it over Soviet territory... ...The F-82E had a range over 1,400 mi (2,253 km), which meant that with external fuel tanks it could fly from London to Moscow, loiter for 30 minutes over the target, and return, the only American fighter which could do so. It also had an operational ceiling of 40,000 ft (12,192 m), where it could stay close to the bombers it was designed to protect. D' ailleurs les essais de longue durée confirmaient ces potentialités : In early 1949, the 27th began carrying out long-range escort profile missions. Flights to Puerto Rico, Mexico, the Bahamas and nonstop to Washington D.Cwere carried out....Another flyover over the newly -dedicated Idlewild Airport in New York City soon followed, with the aircraft flying non-stop from Kearney AFB. D' où aussi un record de vol non stop : On 27 February 1947, a P-82B 44-65168 named Betty Jo and flown by Colonel Robert E. Thacker made history when it flew nonstop from Hawaii to New York without refueling, a distance of 5,051 mi (8,129 km) in 14 hr 32 min (347.5 mph/559.2 km/h). This flight tested the P-82's range. The aircraft carried a full internal fuel tank of 576 gal (2,180 l), augmented by four 310 gal (1,173 l) tanks for a total of 1,816 gal (6,874 l). Also, Colonel Thacker forgot to drop three of his external tanks when their fuel was expended, landing with them in New York.[2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2011 Un mémoire détaillé sur le MODAFINIL dans les vols longue durée mais qui décrit aussi les autres moyens de stimulation psychiques précédents (sieste carrelle amphet...)Je vais aussi le poster dans pharmacopée militaire vu que cela intéresse aussi les long range patrol de l'US armyhttp://leda.law.harvard.edu/leda/data/826/Kim_07.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 février 2011 Share Posté(e) le 19 février 2011 Tiens interview - c'est pas sorcier - d'un commandant flottille aéronavale sur Rafale semble t il ... qui explique que l'avion peut rester un peu plus de 10h en l'air ... mais qu'après 6h le pilote est lessivé et qu'il y a pas grand chose a attendre de lui, avec entre autre des problèmes de déshydratation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2011 Tiens interview - c'est pas sorcier - d'un commandant flottille aéronavale sur Rafale semble t il ... qui explique que l'avion peut rester un peu plus de 10h en l'air ... mais qu'après 6h le pilote est lessivé et qu'il y a pas grand chose a attendre de lui, avec entre autre des problèmes de déshydratation. Pendant Enduting freedom la deuxième partie (lorsqu'il a fallu faire du CAS) a été tres éprouvante pour les équipages de F-18 qui avaient alors des durées de vol de près de 10h. Si les Youesses ont pu faire 15h de CAS au dessus de l'Astan voire 18 h en transit en F-117, c'est que c'est faisable ...mais que de meme que pour le Marathon voire les courses de tres longue durée comme les 100 km de Millau, il faut développer un savoir faire au niveau de la gestion physiologique du bonhomme : apport hydrique , apports alimentaire sous forme grattifiante, stimulant voire cycle veille sommeil et sieste adaptée pour les missions de tres longue durée sur bombardiers lourds. Je persiste à penser que cette culture n'a pas été développée chez nous à part quelques vols confidentiels en M.IV car les appareils étaient prévus pour le Centre Europe ou bien qu'on avait toujours un PA disponible à projeter. On n'a jamais eu cette culture du strategic Air Command de devoir bombarder tres loin à partir de la seconde guerre mondiale et qui aboutit au fait qu'actuellement un B-1b va partir du CONUS pour faire du CAS au dessus de l'Astan et revenir aux States après une mission de plus de 40h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 On n'a jamais eu cette culture du strategic Air Command de devoir bombarder tres loin à partir de la seconde guerre mondiale et qui aboutit au fait qu'actuellement un B-1b va partir du CONUS pour faire du CAS au dessus de l'Astan et revenir aux States après une mission de plus de 40h Le problème c'est que dans un Rafale pour changer une couche pleine c'est pas évident la table à langer n'est pas bien grande je rentre de la Réunion à l'issue d'un vol de 10 h en classe éco en 777 sans trop bouger de mon siège ... j'imagine dans un baquet de chasseur et encore je pouvais me lever pisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2011 Le problème c'est que dans un Rafale pour changer une couche pleine c'est pas évident la table à langer n'est pas bien grande je rentre de la Réunion à l'issue d'un vol de 10 h en classe éco en 777 sans trop bouger de mon siège ... j'imagine dans un baquet de chasseur et encore je pouvais me lever pisser Je me disais bien que le Pascalou faisait défaut sur le site... D' une part il y a des disposotifs avec aspirateurs incorporé au moins pour les urines et probablement pour les matières (à revoir plus haut dans ce topic je pense) Ensuite il faut se rappeler qu'Alain Bombard a tres vite souffert d'une constipation chronique lors de sa traversée en solitaire alors qu'on lui prédisait qu'il passerait par dessus bord en faisantes besoins ... Il faut savoir aussi que lors des bilans à l'hôpital pour diarrhée chronique et ben ...NAda plus de caca.... Les gens se retrouvent souvent constipés : Donc j'aimerais bien avoir le taux d'utilisation réelle des latrines pour la grosse commission sur les bombardiers B-2 et autre Suhkoi 34 ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 Donc j'aimerais bien avoir le taux d'utilisation réelle des latrines pour la grosse commission sur les bombardiers B-2 et autre Suhkoi 34 ... çà dépend de la qualité de la bibliothèque des cagoinces chez moi par exemple il y a du vieux DSI (désolé Joseph) du San Antonio et un bouquin sur l'électricité à la maison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2011 çà dépend de la qualité de la bibliothèque des cagoinces chez moi par exemple il y a du vieux DSI (désolé Joseph) du San Antonio et un bouquin sur l'électricité à la maison ... Tant que le vieux DSI ne supplée pas à une Carence aiguë en d' autres papiers... :lol: A urine collection device is a simple utensil that allows an individual to empty his or her bladder into a container hygienically and without spilling urine. [edit]UCDs for elimination A common use of UCDs is in military fighter aircraft. Small aircraft such as fighter planes are not equipped with toilets, but pilots are sometimes required to fly them for several hours continuously. Since most people produce enough urine to fill their bladders after only a few hours under normal conditions, some method must be provided to allow a pilot to empty his bladder without leaving his seat in the cockpit. A UCD makes this possible. UCDs are also used on spacecraft and occasionally in other vehicles, for the same reasons. A typical UCD consists of a small container with a dehydrated sponge inside, connected to a tube which in turn is connected to a funnel-like orifice that is adapted to the user's anatomy (different designs are used for men as compared to women). The user simply holds the funnel near or on his penis or her vulva, as the case may be, and urinates into the tube, with the collected urine saturating the sponge (which may be impregnated with disinfectants and odor-control substances) and filling the container. UCDs are designed to be used in cramped quarters without requiring that the user rise from his seated position in the cockpit. In most cases, the user wears special clothing that can easily be opened to permit use of the UCD (e.g., special zippers in flight suits).http://en.wikipedia.org/wiki/Urine_collection_device http://www.omnimedicalsys.com/uploads/IMC-1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2011 Up until Skylab, "waste management systems" aboard spacecraft were primitive. The "device that collected the feces was a plastic bag that was stuck to the posterior [with adhesive] during defecation," NASA bluntly reports. "The system used for urination was a version of the time-honored `motorman's friend,' so called because the hose-and-bag unit was worn by the streetcar motorman, whose job gave him little opportunity for a rest stop." Cecil frankly is appalled — not that the astronauts were subjected to this indignity (there wasn't much choice), but that the motormen were. Puts a whole different spin on the idea of labor unrest. Après le pipi , le caca... --> je sors , j'ai une urgence :lol: Mais dans l'espace, personne ne vous entendra c*ier : :P [edit]Space Shuttle Waste Collection System The toilet used on the Space Shuttle is called the Waste Collection System (WCS). In addition to air flow, it also uses rotating fans to distribute solid waste for in-flight storage. Solid waste is distributed in a cylindrical container which is then exposed to vacuum to dry the waste.[1][2] Liquid waste is vented to space. During STS-46, one of the fans malfunctioned, and crew member Claude Nicollier was required to perform in-flight maintenance (IFM). An earlier, complete failure, on the eight-day STS-3 test flight, forced its two-man crew (Jack Lousma and Gordon Fullerton) to use a plastic bag for waste elimination and disposal.[citation needed] http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/Space_toilet.svg Diagram of the elements of the Space Shuttle WCS[3] [edit]International Space Station There are two toilets on the International Space Station, located in the Zvezda and Tranquility modules.[4] They use a fan-driven suction system similar to the Space Shuttle WCS. Liquid waste is collected in 20 litre containers. Solid waste is collected in individual micro-perforated bags which are stored in an aluminum container.[5] Full containers are transferred to Progress for disposal. An additional Waste and Hygiene Compartment is part of the Tranquility module launched in 2010. In 2007, NASA purchased a Russian-made toilet similar to the one already aboard ISS rather than develop one internally.[6] On May 21, 2008, the gas liquid separator pump failed on the 7-year-old toilet in Zvezda, although the solid waste portion is still functioning. The crew attempted replacing various parts, but was unable to repair the malfunctioning part. In the interim, they used a manual mode for urine collection.[7] The crew has other options: use the toilet on the Soyuz transport module (which only has capacity for a few days of use) or to use urine collection bags as needed.[8] A replacement pump was sent from Russia in a diplomatic pouch so that Space Shuttle Discovery could take it to the station as part of mission STS-124 on June 2.http://en.wikipedia.org/wiki/Space_toilet#Space_Shuttle_Waste_Collection_System Early Apollo missions used faecal bags rather than sit down toilets. The moulded adhesive ring at the top of the bag rarely fit and the adhesive pulled hairs. Worse, without gravity or anything else to foster separation, the astronaut was obliged to employ his finger. Also under consideration was a defecation glove. The astronaut would reach around and crap in his own palm then peel back the glove and dispose of the contents. A Maximum Absorbency Garment (MAG) is a piece of clothing astronauts wear during liftoff, landing, and extra-vehicular activities to absorb urine and feces. Usually, astronauts urinate into the MAG, and wait to defecate when they return to the spacecraft. The adult-sized diaper with extra absorption material is used because astronauts cannot remove their space suits during long operations. Three MAGs are given during space shuttle missions, one each for during launch, reentry, and a spare in case reentry needs to be tried again. It is worn underneath the Liquid Cooling and Ventilation Garment (LCVG). The MAGs are similar to adult diapers but are modified so that they are pulled up like shorts. A powdery chemical absorbent called sodium polyacrylate is incorporated into the fabric of the garment. Sodium polyacrylate can absorb around four hundred times its weight in water. The MAG absorbs the liquid and pulls it away from the skin. In 1988, the Maximum Absorbency Garment replaced the Disposable Absorption Containment Trunk (DACT) for female astronauts. Male astronauts then followed suit, because it did not leak and it was more comfortable. In the 1980s, NASA ordered 3,200 of the diapers and, as of 2007, a third of the supply remains. http://en.wikipedia.org/wiki/Maximum_Absorbency_Garment In Neil Armstrong's day, astronauts wore urine and fecal containment systems under spandex trunks. The reason, says camp director Teresa Sindelar of the Kansas Cosmosphere and Space Center, was purely practical: "You can't just drop your space pants and go." But by the early 1980s, flight crews were routinely spacewalking for seven or more hours at a stretch--without bathroom breaks. To suit their needs, NASA invented space diapers (known as Disposable Absorption Containment Trunks, or DACTs). DACTs debuted during the first space-shuttle Challenger mission in 1983.http://www.newsweek.com/2007/02/18/what-s-the-deal-with-the-diapers.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2011 http://www.fisherinstitute.org.il/_Uploads/dbsAttachedFiles/AT8-3.pdfCe .pdf est intéressant en ce sens qu'il me semble être la relation d'une rencontre entre Aviateurs américains et Israeliens sur la question des vols de longue durée.Et notamment avec la comparaison entre une aviation pratiquant des vols de longues durées (voire de très longue durée) et une aviation plus habituée aux vols de courte durée (israeliens) même si ils sont très répétitifs, sur une courte durée.On constate que la capacité de l'USAF à mener des vols de longue durée repose sur l' inclusion dans le plan de vol de la gestion du repos, des horaires de prises des pillules stimulantes, des siestes courtes ou longues, à des heures définies , voire d'exercices mentaux (compétitions entre les équipages, qui voit le premier l'autre etc...) pour maintenir la vigilance à d'autres moments.Il en ressort qu'effectivement l'aptitude par les US à faire des vols de longue durée provient bien du développement d'un savoir faire et non pas de la disponibilité de Wagon lits avec matelas épéda multispire... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2011 Le .pdf précédent correspond effectivement à une rencontre US-israélienne et provient d' un institut concerné par la sécurité des vols civils et militaires Une de leur étude : Means for the objective measurement of pilot fatigue The study can be viewed at the Fisher Institute Information Center. The aim of the research was to design tools and real time tests for the objective measurement of pilot fatigue. Fatigue in this context is defined as “preparedness and ability to perform the required mission, prior to and during the flight”. The results of the research are a combination of a measuring device and test, which together provide the pilot with personal data calibrated to his past performance, enabling him to determine his fatigue level according to a personal index. Study rationale: When a pilot is tired his behavior and level of cognitive functioning change, requiring more time and effort. The study comprised 4 stages: Stage 1: Data collection – articles and studies from Israel and abroad. Stage 2: Locating questionnaires and means of measurement (physiological or psychological) accessible to the pilot. These means must facilitate convenient measurement and comparison of the results to the personal performance index of the examinee. Stage 3: Development of tools that will be chosen to measure and analyze the results, which will demonstrate the pilot’s fitness level prior to and during the flight. Stage 4: Defining real time feedback that measures the personal fatigue level of the pilot and implementing a process of counter-measures to improve the pilot’s fitness level. The study was conducted by Dr. Yossi Shub shub10@013.net.il http://www.fisherinstitute.org.il/Eng/?CategoryID=33&ArticleID=295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 Du long-range strike avec les britons :http://www.air-cosmos.com/defense/201103160141710/scalp-et-storm-shadow-sur-la-corse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 Du long-range strike avec les britons : http://www.air-cosmos.com/defense/201103160141710/scalp-et-storm-shadow-sur-la-corse.html http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15272.msg501078#msg501078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 C'est beau. M'est pas venu à l'esprit d'aller chercher dans ce topic là avant de poster. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2011 Du long-range strike avec les britons : http://www.air-cosmos.com/defense/201103160141710/scalp-et-storm-shadow-sur-la-corse.html A peine 822 km en ligne directe ...1h de vol ... Ils auraient pu partir du nord de l'écosse au moins ! http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=Etz-soz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 Je crois qu'ils ont fait un détour par la façade atlantique, de ce que j'ai compris. Trop rapide sinon :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Je crois qu'ils ont fait un détour par la façade atlantique, de ce que j'ai compris. Trop rapide sinon :| En fait il sont partis de Ochey, sont allez visité les Cornouailles, ont descendu le golfe de Gascogne, ont vraisemblablement coupé le long des Pyrénées pour attaquer un objectif en Corse. Durée prévu 4h. Trajet au plus court 2700km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 çà aussi s'appelle de la gesticulation, "tu vois Mouammar on sait faire" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 A propos de la lybie:-Un Scalp est il utilisable contre une batterie de Palarmia?http://www.armyrecognition.com/italian_army_italy_artillery_vehicle_and_system_fr/palmaria_oto_melara_tracked_self-propelled_howitzer_artillery_italian_army_italy_technical_data_shee.htmlOu est ce encore un boulot pour du AASM plutot? -Quelle config AASM sachant que le trajet est plutot longue (donc la trainée est a prendre en considération) ?La 3+3 est à exclure non? Peut etre 2+2 passerait... Sont ils obligé d'utiliser le pylonne Tri-bomme ou existe-t-il un moyen d'atacher une AASM avec un Pylonne simple qui trainerait beaucoup moins? (Solution utilisée sur les 2000 pendant les test non?)- Combien de ravitaillements? Un à l'aller, un au retour? - Enfin, est ce envisageable un raid de Rafale M, qui atterisse sur le USS Enterprise en attendant que le CdeG arrive sur zone? (Techniquement je sais que oui, mais en pratique?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 Le scalp contre des cibles qui peuvent bouger c'est vraiment pas idéal, surtout que la munition n'est pas adaptée pour traiter une grande surface. L'artillerie, ça se traite ici plutôt à l'AASM ou à la BGL (maintenir l'illumination peut être dangereux si il y a encore des SAM,mais c'est moins cher, les dernières PW ont un GPS et c'est faisable depuis un Mirage). Cela dit il faut la repérer, c'est pas forcément le plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 tien justement les bases aérienne les plus proche sont ou ? coter européen en Sardaigne,corse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 tien justement les bases aérienne les plus proche sont ou ? coter européen en Sardaigne,corse ?? Malte et Sicile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 - Combien de ravitaillements? Un à l'aller, un au retour? Tanguy dit sur son blog Avec deux à trois ravitaillements, un Mirage 2000C peut tenir jusqu'à six heures en vol, soit quatre heures à proximité immédiate de la zone d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 - Enfin, est ce envisageable un raid de Rafale M, qui atterisse sur le USS Enterprise en attendant que le CdeG arrive sur zone? (Techniquement je sais que oui, mais en pratique?) Le CdG n'est pas en IPER, il est même en méditerranée (à Toulon mais ce serrait à confirmer) donc il faudra probablement moins d'une semaine pour qu'il puisse être sur zone. Donc ça prendrait probablement plus de temps d'organiser un détachement sur l'Enterprise que d'attendre que le CdG soit sur zone. Bon si tu veux juste qu'un raid de rafale parte de France, survole la Libye, apponte sur l'Enterprise fasse le plein puis reparte vers la France, oui c'est possible. Mais ça doit aussi être possible de faire le plein à Malte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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