Scarabé Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Toujours pour rester dans l’industrie, une question que je me pose serait de savoir s’il n’y aurait pas plus de plus-value dans tous les petits accessoires qu’on met sur les FA ? Si oui, quels sont les atouts de la France et la Belgique, voir la Suisse ? Ils sont bien placés ? Il faut pouvoir insérer facilement le système Félin sur les nouveaux AIF et c'est un des critère de sélection important dans le choix de cette nouvelle AIF. Alors regarder sur quelle arme sélectionner, ou l' intégration est la plus facile et vous connaitrez les 2 favoris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Il semblerait que les suisses (qui sont beaucoup plus cons que nos crânes d'oeuf parisiens comme chacun sait) considèrent que c'est suffisamment "stratégique" pour justifier une industrie, mais en plus ils considèrent que la moitié de la population doit avoir un FA dans sa cave avec des stages réguliers pour apprendre à s'en servir! Alors certes: le modèle de défense n'est pas le même mais la défense c'est une succession de risques improbables à couvrir et une industrie d'armes individuels couvre tout un spectre qu'il ne faut pas négliger. L'autre point où je suis en désaccord c'est que le succès industriel allemand justement, ça a souvent été de ne renoncer à rien pour X ou Y raisons répondant à une théorie en vogue du moment. Ce sont souvent des boites familiales qui ont fait le dos rond dans les périodes de vaches maigres pour conserver les savoir-faire, puis se redéployer dans les périodes fastes (avec en plus l'avantage d'un marché intérieur fort grace à un patriotisme économique trop absent chez nous) Les fusions acquisitions dans des grands groupe "de taille européenne" a été un désastre chez nous avec ensuite des arbitrages de groupe qui ont créé des déserts industriels. Il est temps de ne plus rien lacher je pense et il ne faut pas exagérer non plus: un fusil d'assault n'est pas non plus une technologie si extraordinaire que ça, le marché français est déjà très loin d'être négligeable sauf lorsque vu de 10000m d'altitude très loin du terrain et une PME comme la société qui voulais s'associer Galil (me rappel plus le nom) serait très heureuse de monter tout ça avec les méthode les plus moderne car ils partent de rien ou presque. Il n'y a qu'à leur poser la question de savoir si c'est rentable ou pas après tout. Il faut aussi arrêter de penser "à la française" .... La Suisse ne décide pas nécessairement de son industrie d'armement, celle-ci est en partie dans des mains privées (Sig Arms/Swiss Arms), en France c'est l'Etat qui décide de tout, et c'est à peu près le seul pays plus ou moins démocratique au monde à le faire ... Certes Sig profite d'un marché "captif" du fait de la politique de défense locale, mais c'est pas le ministre de la def Suisse qui gère les usines, alors qu'en France on croit que c'est uniquement comme cela que ça marche. Tu prends l'exemple allemand, justement ce sont des boites privées et non pas des boites d'état, mais de nouveau on estime en France que l'Etat qui doit s'occuper de cela ... Pour le fusil Galil fabriqué par Verney Carron, désolé mais là aussi on croit rêver : on parle d'indépendance économique on refuse de s'approvisonner chez nos alliés les plus proches, mais l'on va s'associer indirectement avec un état qui pour l'instant ne suit pas vraiment notre politique, demain avec l'Intifada 3.0 qui tourne mal, on fait une remarque à Nethanyaou qui s'offusque, et nos fusils d'assaut Galil "made in France" on peut se les carrer ou je pense. Sans compter le formidable succès d'image (le biffin français avec un fusil "designed in Israël") auprès de nos clients moyen-orientaux .... Et qui c'est qui nous a déjà intégré toutes ces belles lunettes sur les deux prétendants ? Clairon Modifié le 16 octobre 2015 par Clairon chef, j'ai glissé 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Le FAMAS reste aujourd'hui encore le FA bullpup le plus connu, au niveau de l'image cette arme est un vrais succès. Le Steyr AUG n'est pas d'accord. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Youpikaï. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Youpikaï. 416 en 5.56 et 417 en 7.62 et youpi c'est plié Modifié le 16 octobre 2015 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) SCAR ,sa me va bien Modifié le 16 octobre 2015 par Gibbs le Cajun 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Il faut aussi arrêter de penser "à la française" .... La Suisse ne décide pas nécessairement de son industrie d'armement, celle-ci est en partie dans des mains privées (Sig Arms/Swiss Arms), en France c'est l'Etat qui décide de tout, et c'est à peu près le seul pays plus ou moins démocratique au monde à le faire ... Certes Sig profite d'un marché "captif" du fait de la politique de défense locale, mais c'est pas le ministre de la def Suisse qui gère les usines, alors qu'en France on croit que c'est uniquement comme cela que ça marche.Tu prends l'exemple allemand, justement ce sont des boites privées et non pas des boites d'état, mais de nouveau on estime en France que l'Etat qui doit s'occuper de cela ...Pour le fusil Galil fabriqué par Verney Carron, désolé mais là aussi on croit rêver : on parle d'indépendance économique on refuse de s'approvisonner chez nos alliés les plus proches, mais l'on va s'associer indirectement avec un état qui pour l'instant ne suit pas vraiment notre politique, demain avec l'Intifada 3.0 qui tourne mal, on fait une remarque à Nethanyaou qui s'offusque, et nos fusils d'assaut Galil "made in France" on peut se les carrer ou je pense. Sans compter le formidable succès d'image (le biffin français avec un fusil "designed in Israël") auprès de nos clients moyen-orientaux ....Et qui c'est qui nous a déjà intégré toutes ces belles lunettes sur les deux prétendants ? ClaironTu réponds complètement à coté de la plaque.Bref: retour au longueur de canon, calibre, pas des rayures, toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) SCAR ,sa me va bien Seigneur qu'il est beau Modifié le 16 octobre 2015 par Shorr kan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Le seul fusil en 5,56 qui peut être classé de précision SIG c'est la classe, la précision suisse En court si l'on veut Puis son frère en 7,62 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Le seul fusil en 5,56 qui peut être classé de précision SIG c'est la classe, la précision suisse En court si l'on veut Puis son frère en 7,62 Moi sa me plaît bien aussi les SIG , mais seulement si le SCAR n'est pas choisi . Vu que s'est le SCAR qui va gagné ben voilà ,bon je la joue en mode même pas peur mais le doute m'habite quand même ,il y a du HK qui traîne aussi ces guêtres ( bon fusil aussi ) . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Moi sa me plaît bien aussi les SIG , mais seulement si le SCAR n'est pas choisi . Vu que s'est le SCAR qui va gagné ben voilà ,bon je la joue en mode même pas peur mais le doute m'habite quand même ,il y a du HK qui traîne aussi ces guêtres ( bon fusil aussi ) . On ne va pas se fâcher pour si peu , les HK pour les aviateurs ; le SCAR pour l'AdT et pour la Marine, vu que l'on a l'élégance naturelle, le top des tops : The SIG ! et voila Modifié le 16 octobre 2015 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Le SIG, c'est pour le quotidien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Tu veux dire qu'on peut faire ses courses avec ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Tu veux dire qu'on peut faire ses courses avec ? Certainement, d'ailleurs, moi je fais toujours mes courses avec un obus à charge creuse de 120 mm, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver après tout. Modifié le 16 octobre 2015 par Sovngard 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 Le SiG-550 fait tout simplement... vieux.Maintenant c'est intéressant de voir comme des aspects non rationnels peuvent intervenir dans l’appréciation d'une arme : nationalité, apparence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 pas oubliér le SIG 516 (ou son dérivé mili sais plus le nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indo1954 Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 C'est pas le SiG 516 qui est proposé dans le cadre de l'appel d'offre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2015 (modifié) On peut rêver, le SIG MCX : Clairon Modifié le 17 octobre 2015 par Clairon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 De toute façon, il n'y a pas à chercher midi à 14H, le Vice Chancelier Hollande choisira d'office le HK 416. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 SIG est une société de droit allemand... On pourrait éviter ces dérapages politiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 (modifié) De toute façon, il n'y a pas à chercher midi à 14H, le Vice Chancelier Hollande choisira d'office le HK 416.<Dites vous allez pas me pourrir toutes les sections avec du trolling politico-politiciens. On en a deja suffisemment dans la section RI. C'est le dernier avertissement sans frais> Modifié le 17 octobre 2015 par Akhilleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 SIG est une société de droit allemand... On pourrait éviter ces dérapages politiques?SIG c'est toujours "swiss" ... c'est Sauer & Sohn qui est allemand, et la filliale US SIG-Sauer inc qui est américaine et décorrellé de SIG Sauer GmbH.Sinon tout ce petit monde est possédé par un néo zélandais, propriétaire d'un holding d’aluminium US.Un beau bordel ...En pratique SIG suisse ne produit plus grand chose comme armement il semble, le gros de la production étant US. Sauer germany s’intéressant au pistolet et arme de chasse je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 SIG c'est toujours "swiss" ... c'est Sauer & Sohn qui est allemand, et la filliale US SIG-Sauer inc qui est américaine et décorrellé de SIG Sauer GmbH.Sinon tout ce petit monde est possédé par un néo zélandais, propriétaire d'un holding d’aluminium US.Un beau bordel ...En pratique SIG suisse ne produit plus grand chose comme armement il semble, le gros de la production étant US. Sauer germany s’intéressant au pistolet et arme de chasse je crois.Les fusils pour l’armée suisse sont produits où, selon toi ? il me semble qu’il y a un programme 553 en cours. Faut demander aux amis alpins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2015 Share Posté(e) le 20 octobre 2015 Mon cher Fusilier, Faut d'abord, voir exactement quel modèle de SIG est présenté au CEMAT SIG SAUER SIG MCX Sig Saeur 556 SBR Sig 516 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 octobre 2015 Share Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) Effectivement, on ne sait pas quel modèle de SIG, pas plus que l'on ne connait la "tête" des autres une fois adaptés au cahier de charges NB Je croyais que c'était une armée interarmées... J'espère que les autres CEM ont leur mot à dire... Modifié le 20 octobre 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés