C’est un message populaire. hadriel Posté(e) mardi à 06:36 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 06:36 J'ai écrit un article sur les missiles balistiques à charge conventionnelle dont la France pourrait se doter, et qui rentreraient dans un Sylver A70 mark 1 (22 pouces ) ou mark 2 (25 pouces): https://therestlesstechnophile.com/2025/04/29/quel-missile-balistique-conventionnel-pour-la-france/ 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 13:56 Share Posté(e) mardi à 13:56 Marine redoutée. La Marine protège la liberté de navigation en mer Rouge contre toutes les menaces, dont les drones. La Marine teste aussi ses propres drones d’attaque et munitions télé-opérées pour augmenter sa létalité. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FEC Posté(e) mardi à 21:13 Share Posté(e) mardi à 21:13 Suis je le seul à ne pas trouver très "redoutable" ce spécimen de scooter marin télécommandé ? Rien à voir me semble-t-il avec les drones navals ukrainien, ni même avec certains modèles houtis... Il s'agit d'autre chose que d'un simple démonstrateur de capacité agrémenté d'un effet pyrotechnique très "hollywoodien" ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) mardi à 21:24 Share Posté(e) mardi à 21:24 il y a 11 minutes, FEC a dit : Suis je le seul à ne pas trouver très "redoutable" ce spécimen de scooter marin télécommandé ? Rien à voir me semble-t-il avec les drones navals ukrainien, ni même avec certains modèles houtis... Il s'agit d'autre chose que d'un simple démonstrateur de capacité agrémenté d'un effet pyrotechnique très "hollywoodien" ? La communication est un peu étrange et mystérieuse Citation Objectif : démontrer l’acquisition de nouveaux savoir-faire en matière de combat naval, dont le développement de l’emploi de munitions navales téléopérées. Bon ok ... mais encore ? On sait qu'ils savent télécommander un jetski (perso je vois un semi rigide) et mettre de l'explosif dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mardi à 23:46 Share Posté(e) mardi à 23:46 Il y a 2 heures, clem200 a dit : La communication est un peu étrange et mystérieuse Bon ok ... mais encore ? On sait qu'ils savent télécommander un jetski (perso je vois un semi rigide) et mettre de l'explosif dessus C'est une coque de jetski sans le siège ni le guidon visiblement. L'avant d'un jetski c'est du vide, le moteur est sous le pilote, et la turbine juste derrière. Le reste c'est quelques accessoire, et de l'essence. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) hier à 07:25 Share Posté(e) hier à 07:25 (modifié) Il y a 10 heures, FEC a dit : Suis je le seul à ne pas trouver très "redoutable" ce spécimen de scooter marin télécommandé ? Rien à voir me semble-t-il avec les drones navals ukrainien, ni même avec certains modèles houtis... Il s'agit d'autre chose que d'un simple démonstrateur de capacité agrémenté d'un effet pyrotechnique très "hollywoodien" ? Après si le but est d'apprendre ç'est peut être plus économique de ne pas devoir changer de cible à chaque essaie, et puis tu sais les écolos............ . Idem pour le drone. Modifié hier à 07:26 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures D'apres Naval News ce serait un drone cible SeaOwl While the information is not disclosed in the press release, the USV is probably designed by French company SeaOwl. A target version closely resembling the OWA USV used in this test was showcased by the company at Euronaval 2024. https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2024/2024/11/euronaval-2024-seaowl-unveils-new-range-of-usvs/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Merveilleux le revoilà mon CTM 21 , connu à Muru alors qu’il était neuf. https://www.navalnews.com/naval-news/2025/04/french-navy-tests-one-way-attack-usv-against-target-at-sea/ Ok , l’idée est de savoir avec une charge de contact donnée TNT de savoir comment se comporte cette tôle martyre d’un acier donné pax exemple un DH36 ( cas acier Fremm et probablement FDI ) et pour une épaisseur donnée ; muraille 12 mm environ . On a déjà abordé les aspects charges explosives à distances sous marine (*) à un facteur de charge donnée , ici c’est différent car nous sommes dans une problématique de contact . Et ça doit faire , en fonction du TNT ; au mieux un enfoncement, et au pire une brèche. Apres on compare le réel avec les simulations CFD .. (*) On a déjà réalisé de type d’opération dans la cadre de la commission des blindages de Lorient (du vieux) cf l’expérience du fameux caisson Gayde , équipé d’une tôle fusible sollicité à une explosion sous marine . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 12 minutes Share Posté(e) il y a 12 minutes Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit : Merveilleux le revoilà mon CTM 21 , connu à Muru alors qu’il était neuf. https://www.navalnews.com/naval-news/2025/04/french-navy-tests-one-way-attack-usv-against-target-at-sea/ Ok , l’idée est de savoir avec une charge de contact donnée TNT de savoir comment se comporte cette tôle martyre d’un acier donné pax exemple un DH36 ( cas acier Fremm et probablement FDI ) et pour une épaisseur donnée ; muraille 12 mm environ . Si j'ai bien compris l'objectif était plus de valider l'usage d'un drone naval que la résistance structurelle du navire Celui-ci a de toute façon été renforcé pour ne pas couler suite au choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 4 minutes Share Posté(e) il y a 4 minutes C'est derniers temps ca défouraille en tous cas pour notre MN, apres le tir double de torpilles depuis SNA Suffren, l'essai de resistance au choc du Courbet et les tir ops en mer Rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés