ARMEN56 Posté(e) hier à 17:56 Share Posté(e) hier à 17:56 (modifié) Il y a 2 heures, Frencho a dit : Par contre les FLF classe Lafayette ne vont pas rentrer. Ce dock semble épouser déplacement et l’enveloppe FLF Déplacement DDC 3700 t , lège dégazé moins forcément Faut que le plan d’échouage des FLF avec sonar ventral ait un attinage adapté ( DCAN Papeete avait en son temps échoué un A 69 avec sonar de coque ET le BTS Bougainville , des FS y sont passées dont démontage LA Alors ici en prose FLF il faut avoir du recul pour démonter les LA et envergure déposer les ailerons de stab . En cas de crise dure en indo P , j’imagine que la MN a regarder ça de près . Ah j’oubliais les FLF sont du second rang Ceci dit quid en énergie dock courant terre ? Modifié hier à 17:57 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) hier à 18:38 Share Posté(e) hier à 18:38 il y a 36 minutes, ARMEN56 a dit : Ceci dit quid en énergie dock courant terre ? Il a 3 Groupes a 440 kw + un systeme de cooling integré. + courant terre + prise sur dock pour alimentation navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) hier à 18:46 Share Posté(e) hier à 18:46 (modifié) Comme la cale flottante est de 120 mètres de long, et ils annoncent une taille maxi de 110m de long pour l’accueil de navires, cela insinue-t-il qu'il faut 5 mètres de marge respectivement entre la poupe et proue du navire pour le sécuriser et protéger par mauvais temps (grosses vagues, vent) ? Je ne sais pas s'il y a des amarres, saisines et tout cela ? Une FLF de 126m de long peut rentrer en effet, ça dépasserait de 2.5m a l’avant et l’arrière, ensuite est-ce que cela serait pratique et sur vu que c'est une cale qui flotte dans un port, ça risque de tanguer pas mal selon la météo? 1 hour ago, Scarabé said: Pour Papeete le port voit plus grand avec la construction d une calle seche capable d’ acceuillir l’ Aranu 5 Ce cargo mesure 126m de long et pèse 7500tonnes. Superbes nouvelles, la cale sèche pourra donc accueillir facilement les FDI de 122m et 4500 tonnes. Voire les versions Jumbo de 131+m si elle mesure au moins 140m de long. Modifié hier à 18:50 par Frencho è Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) hier à 20:48 Share Posté(e) hier à 20:48 Il y a 4 heures, FATac a dit : Soit, mais pour un quai, t'as intérêt à prendre tes marges vis-à-vis du marnage. Si c'est pour y installer une nacelle télescopique par exemple ce n'est pas un souci. Meme chose pour une grue et des fardeaux qu'on déplace en quelques dizaines de minutes. La variation du niveau dock flottant vs quai n'est pas très importante. Et sie quai est remplacé par un autre ponton flottant on a même plus de variation de niveau normalement - sauf changement majeur de la charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 12 heures, Frencho a dit : et ils annoncent une taille maxi de 110m de long pour l’accueil de navires, LPP 115 m 95 m en lg tins , si la ligne de tins semble passer.... , c'est effectivement qd mme chausse pied Modifié il y a 15 heures par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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