Ronfly Posté(e) hier à 20:18 Share Posté(e) hier à 20:18 (modifié) il y a 12 minutes, Titus K a dit : C'est bien, on augmente le rythme des exercices, des mises en situation et déploiements ops avec conflictualités. Le temps passe vite et les échéances de possible 'complications' se rapprochent. La Royale lâche pas le cap. Plus l'entraînement est soutenu et difficile, plus le combat est gagnable. Modifié hier à 20:19 par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures https://seawaves.com/10-pilots-qualify-for-carrier-aviation-on-charles-de-gaulle/ Cette campagne, qui a mobilisé dix Rafale Marine et un E2-C Hawkeye, visait à qualifier 9 nouveaux pilotes de chasse (3 jours, 4 nuits et 2 jours et nuits) et 1 pilote sur l'E2-C Hawkeye pour l'atterrissage, jour et nuit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures 16 hours ago, Titus K said: on sait si le Cilas Helma-P acqui par la marine est déployé sur cet excercice? (il y avait bien 3 systeme je crois pour 2025, un AdT, un AAE, un Marine) J'ai n'ai rien vu/lu sur ces trois systemes depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Intéressant le tir au but à 7" dans l'hélice mais le drone continu son vol, par contre j'ai l’impression que les tirs à 10" sur le semi rigide (au 20mm) sont trop court (pourquoi les montrer)? Modifié il y a 7 heures par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, gargouille a dit : Intéressant le tir au but à 7" dans l'hélice mais le drone continu son vol, par contre j'ai l’impression que les tirs à 10" sur le semi rigide (au 20mm) sont trop court (pourquoi les montrer)? … J'ai quand même l'impression que le semi-rigide se prend une bonne volée quand même ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, Ardachès a dit : … J'ai quand même l'impression que le semi-rigide se prend une bonne volée quand même ;-) Il y a au moins un coup au but sur la premiere rafale ... ... après il faut se méfier des vidéos d'entrainement, parfois on ne veut justement pas toucher l'engin cible, pour le réutiliser. Donc on peut donner des consignes de viser x metre derriere ou plus près etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Ardachès a dit : … J'ai quand même l'impression que le semi-rigide se prend une bonne volée quand même ;-) C'est possible mais ça où les vagues ? Mais le problème est que sur la vidéo il continue sa route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, gargouille a dit : C'est possible mais ça où les vagues ? Mais le problème est que sur la vidéo il continue sa route. Pour le drone volant, il est clairement désemparé, ne continue pas sur sa trajectoire, on ne voit juste pas les quelques secondes suivantes où il va basculer sur tribord et partir en abatée. Pour le semi-rigide, j'ai effectivement l'impression que les premiers obus le touchent, mais je ne vois pas de dégâts significatifs. Après, c'est une impression et je ne suis pas absolument certain qu'il soit touché, mais je ne suis pas certain que ce soit le but non plus. Si le drone est équipé des micros qui vont bien il doit pouvoir localiser les impacts et indiquer que le point visé (x m devant par exemple) est bien atteint. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures le drone aérien perd tout sa partie avant le moteur se détache, terminé le drone de surface prend des pelôts d'exercice je pense, ça touche mais ça ne démolit pas (resservir) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 22 minutes, gargouille a dit : C'est possible mais ça où les vagues ? Mais le problème est que sur la vidéo il continue sa route. C'est pas bien grave s'il continue sans etre pilotable et seulement quelques centaine de metre. Un char qui pète sur une mine aussi continue sa route, en général tout droit et sur 200m ... ... après c'est un exercice, on est pas forcément là pour casser tout les outils d'entrainement, et la com' n'est pas non plus là pour tout montrer. Mais au moins on voit qu'une dizaine d'obus tombent dans les 5m autour du bidule, au pire tu mets une deuxième Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures … Tout ça pour dire qu'en fait j'en connais pas beaucoup qui serait volontaire pour être des "passagers" dans/sur ces drones histoire de savoir si ça tape ou pas ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, FATac a dit : Pour le drone volant, il est clairement désemparé, ne continue pas sur sa trajectoire, on ne voit juste pas les quelques secondes suivantes où il va basculer sur tribord et partir en abatée. Pour le semi-rigide, j'ai effectivement l'impression que les premiers obus le touchent, mais je ne vois pas de dégâts significatifs. Après, c'est une impression et je ne suis pas absolument certain qu'il soit touché, mais je ne suis pas certain que ce soit le but non plus. Si le drone est équipé des micros qui vont bien il doit pouvoir localiser les impacts et indiquer que le point visé (x m devant par exemple) est bien atteint. Oui pour lui ça semble clair. Modifié il y a 4 heures par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Ardachès a dit : … Tout ça pour dire qu'en fait j'en connais pas beaucoup qui serait volontaire pour être des "passagers" dans/sur ces drones histoire de savoir si ça tape ou pas ! Justement par principe y a personne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, pascal a dit : le drone aérien perd tout sa partie avant le moteur se détache, terminé le drone de surface prend des pelôts d'exercice je pense, ça touche mais ça ne démolit pas (resservir) Et oui je ne pensais pas au coté écolo de la chose. Mais sur une vidéo grand public c'est pas très parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 22 heures, Ronfly a dit : C'est bien, on augmente le rythme des exercices, des mises en situation et déploiements ops avec conflictualités. Le temps passe vite et les échéances de possible 'complications' se rapprochent. La Royale lâche pas le cap. Plus l'entraînement est soutenu et difficile, plus le combat est gagnable. Y aussi moins d'OPEX globalement, et plus de budget. Cela aide... Je pense aussi que les militaires français sont assez inquiets de ne plus avoir ce qui a longtemps était leur point fort : des opérations réelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 36 minutes, Polybe a dit : Y aussi moins d'OPEX globalement, et plus de budget. Cela aide... Je pense aussi que les militaires français sont assez inquiets de ne plus avoir ce qui a longtemps était leur point fort : des opérations réelles. Oui effectivement les moyens nécessaires sont de nouveaux là. Bizarrement, vue la situation géopolitique, je m'inquiéterais pas tant que ça à leur place... Mais je me plante peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant