Patrick Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Banzinou a dit : La base sous-marine de l’Île-Longue dans le Finistère survolée par des drones, les fusiliers marins contraints de tirer https://www.ouest-france.fr/politique/defense/dans-le-finistere-la-base-sous-marine-de-lile-longue-survolee-par-des-drones-les-fusiliers-marins-contraints-de-tirer-84bdc7d8-d1bd-11f0-a0f2-b2a4fbd1e8d9 Ça y est, ça commence. Combien abattus ou récupérés? Pas de moyens de destruction là-bas? Laser Helma-P? 20mm Proteus? VAB ARLAD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Patrick a dit : Ça y est, ça commence. Combien abattus ou récupérés? Pas de moyens de destruction là-bas? Laser Helma-P? 20mm Proteus? VAB ARLAD? humm, pas forcément "ça commence", je verrai plutot "c'est rendu public", volontairement ou pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures maintenant, je ne rale pas (vrai) simplement, j'essaie de ne pas etre parano, mais, ce forum, comme mine d'informations, ouverte, il est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, christophe 38 a dit : maintenant, je ne rale pas (vrai) simplement, j'essaie de ne pas etre parano, mais, ce forum, comme mine d'informations, ouverte, il est bon Franchement? Pas vraiment. Voire vraiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Première question sait-on de quels types de drones s'agissaient-ils? le sait on ? et donc d'où venaient ils ? de quel pays? et enfin au moins un drone a il été abattu? (ce qui permettrait de connaitre la construction et peut être d'où vient-il? En tout cas il faut savoir ces informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Je remarque que ces drones visent systématiquement les asset nucléaire de l'OTAN. Difficile de dire si c'est un test pour stresser nos défenses ou une opération étrangère. Mais le résultat va être une bien plus forte implication à tous les niveaux de la société. Modifié il y a 1 heure par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 27 minutes, leclercs a dit : Première question sait-on de quels types de drones s'agissaient-ils? le sait on ? et donc d'où venaient ils ? de quel pays? et enfin au moins un drone a il été abattu? (ce qui permettrait de connaitre la construction et peut être d'où vient-il? En tout cas il faut savoir ces informations Ben si les fusiliers marins ont dû tirer, ça ne pouvait être que de petits drones et relativement proches, non? S'ils avaient attaqué à coup de Mistral 3 je pense que ça se serait vu et entendu aux alentours. Pour le reste mystère pour le moment. Et à la rigueur moins on en sait nous public, et mieux on se portera. Les contre-mesures existent déjà de toutes façons. Mais il faut les acquérir, les mettre en place, les consolider, les camoufler, les rendre insensibles aux attaques de toutes natures, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant