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Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass

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Le vaste enfumage canadien pour acter le choix du f35.... impartial, objectif.... ben voyons.

 

pitoyable. MAis que esperez d autres!!?

 

Un doublement des tarifs après signature du contrat, ce qui ruinera le contribuable canadien heureux tout de même de disposer d'une brique volante aussi furtive qu'un Me-110 équipé d'un radar Lichtenstein, incapable de résister aux grands froids mais pouvant cependant assurer une défense aérienne limitée à deux missiles et 50 obus dans un rayon de 45 kilomètres autour du réparateur Darty le plus proche.

 

Oui, je suis méchant et j'assume.

Modifié par Ciders
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En gros, on arrive à un truc du genre: 3 coups au but pour du 30mm, 6 coups au but pour du 20mm,...

De mémoire c'est 1 pour le 30 mm et 3 pour le 20 mm.

 

@ autres

La cadence de tir, et/ou le nombre de canons, détermine l'espacement entre les obus et par voie de conséquence la probabilité qu'a un appareil ennemi de passer entre deux obus. L'augmentation de cadence du M791 vise justement à obtenir grosso-modo le même résultat qu'avec deux canons DEFA.

Si le Gatling et ses 6000 cps/min propose théoriquement la même efficacité (en plaçant 3 obus pendant que les DEFA/M791 en placent un seul mais plus gros), il ne le fait qu'après une demi-seconde, le temps d'atteindre sa cadence maximale. C'est pourquoi les canons mono-tubes à haute cadence sont jugés plus pertinents en air/air, puisqu'ils atteignent instantanément leur cadence maximale et donc leur pleine efficacité, en réduisant au minimum le temps pendant lequel la cible doit être maintenue dans le réticule.

A partir de ces considérations, les qualités du M791 sont évidentes. 

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Soit doit être celui là: http://defenseissues.wordpress.com/

 

Le canon qui lui plaisait était le DEFA 30 M 791B du Rafale qui à la base était optimisé pour l'air/air en face à face:

 

Vi: 1025 m/s

cadence: 2500 coups/mn

poids: 100 kg

masse du projectile: 0,245 à 0,275 Kg.

 

Ah oui ça doit être ça merci :)

Me reste plus qu'a retrouver l'article.

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On ne peut pas dire que le remplacement des CF-18 n'est pas un sujet riche en rebondissement: finalement il y aurait compétition: New defence guide suggests a competition will be held for the CF-18 replacement.!

 

 

The Defence Acquisition Guide, released by the DND on Monday, states there will be a request for proposals issued for a new fighter jet. That indicates a competition.

Traduction: Le guide d'acquisition de la défense, publié par le ministère lundi, indique qu'il y aura un appel d'offre pour un nouvel avion de combat. Ce qui signifie une compétition.

 

Mais, en même temps, le gouvernement affirme que rien dans ce guide n'est définitif parce que, après tout, ce n'est qu'un guide... Autrement dit, question de maintenir le suspense, le gouvernement publie des documents officiels disant qu'il y aura compétition tout en affirmant que peut-être il y en aura pas. Bel exemple de ce que signifie "dire une chose et son contraire".

 

Mais bon, au moins, ça signifie que l'idée d'une compétition n'est pas morte et que si ça se retrouve dans un document officiel, elle ne circule pas non plus uniquement dans les forums de discussion. L'option est certainement réellement envisagée en haut lieu.

 

Et ce fil de discussion a encore de beau jour devant lui car, selon le même document, l'appel d'offre n'aura pas lieu avant 2017. Ce qui signifierais que le Super Hornet pourrais ne plus être un choix disponible à ce moment, la production devant cesser en 2016. Un compétiteur de moins pour le Rafale. Par contre, ça signifie aussi que le Gripen E sera presque prêt, compétiteur qui risque d'être encore plus dangereux...

Modifié par CarlJF
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Et ce fil de discussion a encore de beau jour devant lui car, selon le même document, l'appel d'offre n'aura pas lieu avant 2017. Ce qui signifierais que le Super Hornet pourrais ne plus être un choix disponible à ce moment, la production devant cesser en 2016. Un compétiteur de moins pour le Rafale. Par contre, ça signifie aussi que le Gripen E sera presque prêt, compétiteur qui risque d'être encore plus dangereux...

En 2017 le Typhoon n'aura plus longtemps à vivre non plus! C'est en tous cas ce que je dis Dans mon article sur 45 Nord.

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mais le F 35 aura progressé ...

Si peu. Cela dépend comment on mesure le progrès.

Le contrat F-35 a été signé en 2001 et à ce moment là il était prévuque la fin du programme serait en 2011. Je dis la fin du programme parce qu'à l'époque on avait pas encore inventé les IOC (Initial opérational capability) et les FOC (Full operational capability) ni une mise en service différenciée et échelonnée pour les Marines, l'USAF et la Navy. Donc tout devait être fini 10 ans après. Où en est on?

On a trois IOC en 2015, 2016 et 2018 mais des retards sont annoncés entre 6 Mois pour le directeur du programme et 13 Mois pour le GAO. De plus la dernière FOC est prévue en 2021! La fin est donc au mieux pour Dans 7 ans.

Si de 2001 à 2014 soit 13 ans, l'horizon de la fin du programme ne s'est rapproché que de 3 ans, ce n'est pas rassurant pour les 7 ans qui restent. En 2017 la fin sera prévue pour dans 6 ans, ce n'est pas très différent de la situation d'aujourd'hui. Ou alors le nouveau président des US aura stoppé le programme.

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mais le F 35 aura progressé ...

 

Tout à fait, et c'est une bonne chose. En 2017, le F-35 devrait avoir fait la démonstration de si, oui ou non, il tient ses promesses. Les arguments basés sur des performances supposés ou anticipées et de justifications basées sur un appareil en développement ne tiendront plus. On devrait aussi avoir une bonne idée des coûts réels de l'appareil. Si les baisses de coût projetées aujourd'hui ne sont pas présentes en 2017, c'est qu'elles ne seront jamais là. Bref, en 2017, l'argument du "meilleur est à venir" ne tiendra plus pour le F-35.

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En 2017 le Typhoon n'aura plus longtemps à vivre non plus! C'est en tous cas ce que je dis Dans mon article sur 45 Nord.

 

 

   Heu ben, il y a pas eu une annonce récente dans les grandes revues économiques et celle spécialité de l'aéro que le Typhoon était probablement a quelques mois de la fin de son aventure commerciale ? D'autant qu'il y avait déja des signaux forts dans le sens qu'il n'y avait plus que les britanniques ces dernières années pour faire du support commercial autour de l'eurofighter

Modifié par alpacks
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Britanniques qui sont d'ailleurs semble-t-il résignés à ne pas laisser les français de côté pour la prochaine génération d'avions de combat comme on l'a vu il y a quelque temps. Donc oui le signal est suffisamment fort pour le lier à une éventuelle cessation du support commercial de l'avion. Qui prendrait la relève de toutes manières? Les allemands?

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 donc  , 2017 en theorie  restera  le F 35 ,le rafale , et le grippen E

 

     le  F 35 doit faire des progres mais restera toujours un mono tout comme d ailleurs le grippen ....

 

  trop beau ... y a une co@uil"e quelque part ...

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Le super hornet a été prolongé pour une année supplémentaire. En dehors des projecteurs, il n'est pas impossible que les us maintiennent la production de cet avion sous perfusion.

Le gripen est monomoteur, mais il représente moins de 30% du prix du f-35. Loin de faire passer la perte d'un avion comme acceptable, c'est un argument à faire peser sur la balance

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Voici d'autres informations intéressantes concernant les récentes décisions du gouvernement canadien

qui repousse sa décision sur le remplacement de la flotte de CF-18 bien au delà des prochaines élections

fédérales ( qui sont maintenant à date fixe ) d'octobre 2015.

 

1.

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/154700/canada-delays-new-fighter-contract-after-2018.html

 

Nouvel échéancier prévu

 

2015 à 2017 : Définition des besoins
2017 à 2019 : Appels d'offres
2018 à 2020 : Sélection et contrat final à l'offre gagnante.
2026 à 2035 : Livraison des appareils

 

En imposant ce nouvel échéancier "étiré", le gouvernement conservateur qui est pro-F-35 espère qu'à l'horizon

2018-2020 les chaines de montage des concurrents du F-35 soient toutes fermées évitant ainsi la tenue

d'un concours.

 

Ce sera du moins certainement le cas de l'Eurofighter et très possiblement le cas du Super Hornet. 

Et pour le Rafale rien n'est moins sur.

 

2.

http://www.cbc.ca/news/politics/no-fighter-jet-replacement-contract-before-2018-government-guide-1.2677290

 

Plus tôt cette année Lockheed Martin a indiqué que le gouvernement Harper avait déjà repoussé sa décision sur

la date potentielle de livraison du premier appareil jusqu'à la fin 2014, permettant ainsi au Canada de maintenir

sa place actuelle dans la fil d'attente des pays signataires au projet JSF/F-35.

 

En réaction à la décision d'hier qui repousse cette échéance, Steve O'Bryan, vice président du développement des

affaires chez Lockheed Martin, a indiqué que pour garder sa place dans la file d'attente de production des F-35 le

Canada aura à prendre une décision rapide et commencer a effectuer des paiements d'acquisition en 2015.

 

Ce qui ne sera pas le cas.

Le Canada va donc perdre son rang prioritaire dans la fil d'attente de production projetée chez LM.

 

Pour rappel, le gouvernement canadien n'a évidemment pas signé de contrat formel de livraison avec LM mais est

quand même signataire de l'entente des pays participants au projet JSF/F-35 qui implique que les pays participants

doivent débuter les paiements de leur commande trois ans avant la livraison des premiers appareils.

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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Le Canada va donc perdre son rang prioritaire dans la fil d'attente de production projetée chez LM.

 

Whahahaaa !! On est vendredi ou quoi ?

"En payant maintenant, on aurait pu vous les promettre pour 2019 et vous les livrer en 2023 ; vous prenez le risque qu'on vous les promette pour 2021 et qu'on ne vous livre pas !"

Modifié par Boule75
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10 ans pour livrer 65 zincs, il n'y a que moi que cela titille ? d'autant qu'en 2035 les dernier CF-188 auront environ ... 50 ans

 

Il faut surtout comprendre que le gouvernement ultra conservateur de Steven Harper d'obédience idéologique

"Tea Party" à l'américaine, pro-Israel et inféodé aux mouvances religieuses "Born Again Christian" créationistes

est passé maitre dans l'art de la manipulation et du déni de démocratie.

 

Lors de trois décisions récentes concernant trois dossiers distincts, les juges de la Cour Suprême du Canada ont

désavoué et retourné le gouvernement Harper comme une crêpe, suite a des actions politiques manipulatrices non

conformes à la constitution canadienne.

 

Et une autre action politique manipulatrice du gouvernement Harper sera bientôt contestée en Cour supérieure !

Référence :

La nomination du juge Mainville à la Cour d'appel du Québec contestée !

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/06/16/004-choix-cour-appel-quebec-juge-mainville-conteste-galati.shtml

O0

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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Voici d'autres informations intéressantes concernant les récentes décisions du gouvernement canadien

qui repousse sa décision sur le remplacement de la flotte de CF-18 bien au delà des prochaines élections

fédérales ( qui sont maintenant à date fixe ) d'octobre 2015.

 

... le Canada aura à prendre une décision rapide et commencer a effectuer des paiements d'acquisition en 2015.

 

 

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que 2015 sera une année charnière dans ce dossier.

 

Tout d'abord, début 2015, le gouvernement n'aura pas le choix d'annoncer si oui ou non il fait une acquisition de F-35 pour 2018. Pas de si, de mais, de peut-être: sois un chèque est envoyé à LM, sois il n'y en a pas. Le gouvernement ne pourra pas se défiler ou tenter une opération d'enfumage. Cela en dira beaucoup sur la suite des choses...

 

Ensuite, le résultat des élections de 2015 sera déterminant. Si le gouvernement actuel est élu de nouveau majoritaire, rien ne l'empêchera de commander des F-35, peu importe ce que dit le document. A l'inverse, si l'un des autres partis l'emporte, l'échéancier actuel pourrait fort bien être mis au rancart et être remplacer par un autre accéléré. Ceci considérant que la position des partis d'opposition a toujours été la tenue d'une compétition, une annonce pourrait être fait très rapidement après l'élection.

 

Autrement dit, cet échancier risque fort d'être écarté après les élections, la décision étant déjà prise à l'intérieur des partis politiques. Et aucun n'aura intérêt à faire trainer le dossier après l'élection.

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2026 à 2035 : Livraison des appareils

 

En imposant ce nouvel échéancier "étiré", le gouvernement conservateur qui est pro-F-35 espère qu'à l'horizon

2018-2020 les chaines de montage des concurrents du F-35 soient toutes fermées évitant ainsi la tenue

d'un concours.

 

Ce sera du moins certainement le cas de l'Eurofighter et très possiblement le cas du Super Hornet. 

Et pour le Rafale rien n'est moins sur.

Pour le rafale, il faut presque 3 ans de construction, donc ça veut dire qu'il faut qu'on maintienne la chaine de production jusqu'en 2023. A 11 avions par ans, c'est à peine une centaine. On n'a pas besoin de beaucoup d'exportation pour faire tourner la chaine française si on conserve les 286 Rafale pour la France. Sinon la chaine de montage du Rafale Indien devrait être en service et pour plusieurs années.

Pour rappel, le gouvernement canadien n'a évidemment pas signé de contrat formel de livraison avec LM mais est

quand même signataire de l'entente des pays participants au projet JSF/F-35 qui implique que les pays participants

doivent débuter les paiements de leur commande trois ans avant la livraison des premiers appareils.

Si comme pour le Rafale il faut 3 ans pour produire un F35, ce n'est pas du tout surprenant. Une commande de Rafale doit aussi être financé presque 3 ans à l'avance. Ce qui est surprenant c'est que pour le Rafale vu l'absence de clients, le gouvernement a annoncé qu'il pouvait avancer les 2 premières années si ça permet d'accélérer la vente.
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Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que 2015 sera une année charnière dans ce dossier.

 

Tout d'abord, début 2015, le gouvernement n'aura pas le choix d'annoncer si oui ou non il fait une acquisition de F-35 pour 2018. Pas de si, de mais, de peut-être: sois un chèque est envoyé à LM, sois il n'y en a pas. Le gouvernement ne pourra pas se défiler ou tenter une opération d'enfumage. Cela en dira beaucoup sur la suite des choses...

 

Ensuite, le résultat des élections de 2015 sera déterminant. Si le gouvernement actuel est élu de nouveau majoritaire, rien ne l'empêchera de commander des F-35, peu importe ce que dit le document. A l'inverse, si l'un des autres partis l'emporte, l'échéancier actuel pourrait fort bien être mis au rancart et être remplacer par un autre accéléré. Ceci considérant que la position des partis d'opposition a toujours été la tenue d'une compétition, une annonce pourrait être fait très rapidement après l'élection.

 

Autrement dit, cet échancier risque fort d'être écarté après les élections, la décision étant déjà prise à l'intérieur des partis politiques. Et aucun n'aura intérêt à faire trainer le dossier après l'élection.

 

Tout a fait d'accord !

 

Le remplacement des CF-18 sera donc un enjeux de la prochaine élection fédérale au Canada en octobre 2015.

Si jamais un gouvernement du Parti Libéral du Canada ( PLC ) est élu, soit majoritaire seul ou minoritaire mais

avec majorité sur certains dossiers comme celui-ci avec l'appui du NPD ( centre gauche ), il y aura rapidement

un concours international d'instauré qui mettra en compétition le F-35A face aux Rafale, Eurofighter et Enhanced

Super Hornet.

 

Je connait des lobbyistes de Boeing basés à Ottawa qui doivent déjà faire des yeux doux au chef du PLC

Justin Trudeau ( fils de Pierre-Elliot Trudeau ).

 

Pour l'histoire,

 

on se souvient que c'est sous un gouvernement libéral dirigé par Pierre-Elliot Trudeau que s'était instauré

chez Canadair ( Cartierville, Montréal ) en collaboration avec Northrop, la chaine de production ayant mené

à l'assemblage final de 115 x CF-5A/D pour la RCAF et de 105 x NF-5A/D pour la KLU !

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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