DarkSablo Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Il y a 3 heures, herciv a dit : Et de trois. Bah au moins ce lien on peut pas le râter. un truc de marrant dans ce lien c'est les commentaires , si vous les parcourrez les liens vous tombez sur ce lien http://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/the-rafale-as-canadas-next-fighter-part-3 si vous lisez bien vous remarquerez un certain Yves bien connu :) le monde est petit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : Rien n’est signé Euh... est-ce vraiment moi que tu citais ? Sinon ils en sont à plus de 200 commentaires sur la râlerie de Bestfighter4Can et je n'y ai jamais vu autant de vidéo de Rafale, même Super Rhino s'y met On y découvre ça aussi : le gouvernement français non-opposé à ce que Bombardier rejoigne le duo Siemens-Alstom dans les trains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 20:39, SharkOwl a dit : La Royaume Uni (Theresa May) suspend sa commande de 50 x hélicoptères de combat Boeing Apache. Merci SharkOwl de nous donner ta référence ! Cf fil Apache des Hélicos militaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a 22 minutes, Boule75 a dit : Euh... est-ce vraiment moi que tu citais ? Sinon ils en sont à plus de 200 commentaires sur la râlerie de Bestfighter4Can et je n'y ai jamais vu autant de vidéo de Rafale, même Super Rhino s'y met On y découvre ça aussi : le gouvernement français non-opposé à ce que Bombardier rejoigne le duo Siemens-Alstom dans les trains. Ça coûte pas cher, mais sur le moyen terme ce que pense la France de Alstom Simens n'a pas plus trop d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 à l’instant, Castor a dit : Ça coûte pas cher, mais sur le moyen terme ce que pense la France de Alstom Simens n'a pas plus trop d'importance. Les avis des gros clients sont toujours bons à écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Boule75 a dit : Les avis des gros clients sont toujours bons à écouter. La France au travers de la SNCF et autres irait acheter ou de toute façon ? Si la France voulait avoir son mot à dire il fallait rester dans le capital ou ne pas laisser la majorité a Siemens. Elle aura la place d'un client qui n'a pas vraiment le choix de son fournisseur, pas bcp de levier donc. Modifié le 29 septembre 2017 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a 5 minutes, Castor a dit : La France au travers de la SNCF et autres irait acheter ou de toute façon ? Ben... chez Bombardier pardi ! Ca se pratique déjà. Et il y a une grosse part de sous-traitance croisée entre Alstom et Bombardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a 12 minutes, Boule75 a dit : Ben... chez Bombardier pardi ! Ca se pratique déjà. Et il y a une grosse part de sous-traitance croisée entre Alstom et Bombardier. J'espère bien qu'on ne sacrifie pas Alstom pour se réjouir de sous-traiter a Bonbardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Il y a 15 heures, herciv a dit : Moi je ne trouve pas que ce soit si bon que ça. Boeing a demandé la procédure mais c'est bien le département du commerce qui a prononcé les 220% d'amende. Boeing ne s'attendait peut-être pas à une aussi forte amende. Maintenant ils ont un statut de bouc émissaire. Quelque part je suis déçu. Oui, enfin, le département du commerce n'aurait pas eu l'occasion de faire quelque chose si Boing n'avait pas initié la procédure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Le 28/09/2017 à 22:41, herciv a dit : Un article canadien en faveur du rafale disant que Dassault propose carrément le software du Rafale !! Faut-il le croire. Ca parait possible de la part de Dassault si il pense pourvoir agir en conseil des canadiens. http://www.lesailesduquebec.com/?p=4384 Ça parait plausible, d'autant que c'est bien la seule solution possible pour que de l'armement US utilisé par les canadiens finisse sous les ailes d'un Rafale. Je vois vraiment mal les US filer toutes les billes à Dassault pour qu'il fasse lui-même l'intégration. Bref, c'est un nouveau coin qu'essaye de faire rentrer Dassault entre le Canada et les USA. Quant à sa réussite finale, il y a encore quelques bonnes grosses marches à franchir avant même d'y songer. Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Maintenant (aussi ! ) il y a un autre truc au calendrier actuel où les US ont encore bien des leviers pour faire plier Ottawa : Les renégociations en cours de l'accord ALENA, dont des pans important de l'économie canadienne sont en jeux, entre-autres : - industrie du bois - industrie laitière (et agricole plus vaguement) - législation sur le travail - etc ... Je pense que les US vont savamment user de la carotte et du bâton, et faire comprendre de qui est le chef en Amérique du nord, enfin j'en ai bien peur ... http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1058389/alena-fin-negociations-ottawa-troisieme-ronde-desaccords Donc de deux solutions, de l'une le toutou* retourne à la niche, de l'autre le grizzly sort ses griffes et mord dans le gras du pas très gentil voisin et ami ... (* pas péjoratif) Le Canada n'est pas pour autant entièrement démuni face aux USA. Il n'y a qu'à se souvenir de la question de l'eau lors des dernières périodes de sécheresse aux USA. Et le Canada a su dire non à son encombrant voisin, avec toute l'autorité nécessaire. Le rapport reste bien évidemment déséquilibré et en défaveur du Canada, mais les portes qui s'entrouvrent avec l'Europe pourraient lui apporter une certaine marge de négociation. La question reste loin d'être simple. Modifié le 29 septembre 2017 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 12:56, prof.566 a dit : En off, DA avait déjà à l'époque (il y a 2-3 and) proposé de soutenir Bombardier pour le c-series. J'avoue ne pas voir en quoi DA peut soutenir Bombardier sur ce marché. Proposer des méthodes/outils de travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Il y a 7 heures, glitter a dit : J'avoue ne pas voir en quoi DA peut soutenir Bombardier sur ce marché. Proposer des méthodes/outils de travail ? Financer en échange d'une charge de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Il y a 9 heures, glitter a dit : J'avoue ne pas voir en quoi DA peut soutenir Bombardier sur ce marché. Proposer des méthodes/outils de travail ? Ici au Québec dans les milieux informés en aérospatiale, pour l'assemblage d'éventuels Rafale Canadiens pour la RCAF, on parle plutôt de L3 MAS ( Ex Bombardier Défense ) installé à l'Aéroport Mirabel au nord de Montréal et qui assure actuellement par contrat l"entretien complet de la flotte de CF-18 de la RCAF. Des F-18 Kowétiens et Australiens ont aussi été aperçus dans les hangars de L3 MAS à Mirabel au cours des dernières années, en rapport avec la détection et la réparation de micro fissures de structures de ces avions. Dossier à suivre. SharkOwl Référence : http://www.mas.l-3com.com/home.asp?Lang=E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 dans le cas d'un achat peu probable de rafale, il faudra intégrer les missiles et bombes américaines qu'ils utilisent sur le F18 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Certainement, c'ezst selon l'âge desdites munitions je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 il y a 3 minutes, zx a dit : dans le cas d'un achat peu probable de rafale, il faudra intégrer les missiles et bombes américaines qu'ils utilisent sur le F18 ? Yves Robins de DA en avait discuté lors de ses Briefings à Ottawa au cours des dernières années. Les 8 premiers appareils ( 4 monoplaces et 4 biplaces ) seraient assemblés en France et les 80 autres Rafale seraient assemblés au Canada. L'assemblage au Canada d'éventuels Rafale pour la RCAF a déjà été promis par Dassault Aviation il y a quelques années tout comme le partage de 100 % des codes sources permettant notamment pour le Canada l'intégration sur les Rafale de la RCAF des missiles Sidewinder et AMRAAM ainsi que du casque Joint Helmet Mounted Cueing System de Rockwell Collins. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Il y a 15 heures, Boule75 a dit : Euh... est-ce vraiment moi que tu citais ? Non tu as raison c’était @herciv je ne sais pas pourquoi ça a bugué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 7 octobre 2017 Share Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Cseries : 300% de taxes !!!! (Reuters) https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1MH5G9 http://www.boursier.com/actualites/reuters/les-etats-unis-imposent-300-de-droits-de-douane-sur-le-cseries-de-bombardier-210070.html?fil5 Modifié le 7 octobre 2017 par jojo (lo savoyârd) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 8 octobre 2017 Share Posté(e) le 8 octobre 2017 Le 07/10/2017 à 16:47, jojo (lo savoyârd) a dit : Cseries : 300% de taxes !!!! (Reuters) https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1MH5G9 http://www.boursier.com/actualites/reuters/les-etats-unis-imposent-300-de-droits-de-douane-sur-le-cseries-de-bombardier-210070.html?fil5 Ah les droits commerciaux... Et bien on dit souvent qu'un peuple sans histoire est destiné à reproduire toujours les mêmes erreurs, si ils poussent dans leurs dernières tranchées le Japon, la Corée, le Canada, le RU, l'Europe, le Mexique, l'Amérique Latine, la Russie, la Chine (et j'en passe), on pourra peut être voir une guerre mondiale US vs ZeWorld 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 octobre 2017 Share Posté(e) le 9 octobre 2017 Canadian-US Super Hornet dispute could spark trade war https://www.defensenews.com/air/2017/10/08/canadian-us-super-hornet-dispute-could-spark-trade-war/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/nouvelles/2017/10/examen_des_faconspossiblesdecompleterlaflottedecf-18ducanada.html Citation Le 9 octobre 2017 – Ottawa, Ontario – Services publics et Approvisionnement Canada Le Canada bâtit actuellement une force militaire plus souple et mieux équipée, tout en s’assurant que les deniers publics sont gérés avec la plus grande prudence. Or, l’obtention de l’équipement dont nos femmes et nos hommes en uniforme ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches et protéger la population canadienne constitue une priorité. En novembre 2016, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de remplacer la flotte de chasseurs de l’Aviation royale canadienne. Dans le document intitulé Protection, Sécurité, Engagement : La politique de défense du Canada qui a été publié en juin 2017, le gouvernement réitère son engagement d’investir de manière appropriée dans les forces militaires canadiennes. Les travaux préparatoires en vue du processus concurrentiel sont déjà en cours. D’ici à ce qu’un processus concurrentiel ouvert et transparent puisse être mené afin de remplacer la flotte de CF-18 du Canada, le gouvernement examine les façons dont il pourrait compléter la flotte actuelle de CF-18 pour combler l’actuel manque de chasseurs. Vers la fin d’août 2017, le Canada a entamé des discussions avec le gouvernement de l’Australie sur la possibilité d’acquérir les chasseurs F/A-18 et les pièces de rechange connexes que l’Australie prévoit vendre. Le 29 septembre 2017, le Canada a présenté une déclaration d’intérêt, par laquelle il déclare officiellement son intérêt à l’égard de l’équipement de l’Australie. Le Canada s’attend à obtenir une réponse d’ici la fin de l’année en cours. Cette réponse indiquera plus en détail la disponibilité et le coût du chasseur et des pièces de rechange connexes que le Canada envisage d’acheter. Par ailleurs, les discussions menées en parallèle avec Boeing, en ce qui touche l’achat provisoire envisagé de chasseurs Super Hornet sont toujours en suspens. Le gouvernement du Canada continue de collaborer avec le gouvernement des États-Unis afin d’examiner toutes les options possibles. Le gouvernement du Canada continuera de faire le point sur la situation et de tenir la population canadienne au fait de l’avancement du remplacement des chasseurs du Canada et de l’acquisition de chasseurs d’appoint. Cette déclaration officielle canadienne est très polissée. On note que malgré le suspens des discussions (en attendant qu'elles ne reprennent) on va quand même recuppérer du matériel Boeing autre part, sait-on jamais. Modifié le 10 octobre 2017 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SharkOwl Posté(e) le 11 octobre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Aujourd’hui, 11 Octobre 2017, le PM Canadien Justin Trudeau rencontre Donald Trump à la Maison Blanche et le dossier de Bombardier sera directement discuté. Si Donald Trump ne donne pas des assurances positives en faveur de Bombardier, le Canada va acheter 36 FA-18 Hornet d’occasion à l’Australie pour s’ajouter aux 60 CF-18 Canadiens encore opérationnels. Cette action permettra ainsi d’étaler en interim les heures de vol du contrat opérationnel de la RCAF sur une flotte de 96 appareils. Le Canada va aussi acquérir le stock de pièces de rechange des Hornet Australiens ce qui évitera aussi de passer par Boeing pour s’approvisionner. En ce qui concerne le remplacement de la flotte actuelle d’avions de combat de la RCAF, mes antennes en provenance de la base aérienne de Bagotville, Saguenay, Québec, me confirment que l’on parle de plus en plus de ‘’Maple Rafale’’ ( Rafale d’Érable ) au sein de l’Escadron 425 ‘’Alouette’’. Un officier de marque de la RCAF serait d'ailleurs envoyé bientôt en échange d'escadron (Otan) pour deux ans, au sein de l'Escadron ETR 03.004 ''Aquitaine'' de St-Dizier Si sélectionnés, les 88 x éventuels ‘’Maple Rafale’’ seraient acquis en kits et assemblés au Canada dans une usine de la région de Montréal ( Bombardier ou L3-MAS ). SharkOwl Référence : http://www.45enord.ca/2017/10/le-rachat-de-chasseurs-australiens-de-plus-en-plus-probable-pour-completer-la-flotte-de-cf-18-canadiens/ 5 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Moi j'ai toujours adoré l'Australie, les australiens, Sydney, Melbourne, les autruches, les kangourous, le bush ... toussa toussa ... mais leurs frelons plus que tout !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 4 heures, SharkOwl a dit : Aujourd’hui, 11 Octobre 2017, le PM Canadien Justin Trudeau rencontre Donald Trump à la Maison Blanche et le dossier de Bombardier sera directement discuté. Si Donald Trump ne donne pas des assurances positives en faveur de Bombardier, le Canada va acheter 36 FA-18 Hornet d’occasion à l’Australie pour s’ajouter aux 60 CF-18 Canadiens encore opérationnels. Cette action permettra ainsi d’étaler en interim les heures de vol du contrat opérationnel de la RCAF sur une flotte de 96 appareils. Le Canada va aussi acquérir le stock de pièces de rechange des Hornet Australiens ce qui évitera aussi de passer par Boeing pour s’approvisionner. Ce qui est "dommage", c'est que ça permet de repousser le remplacement des CF18, donc peut-être à une date ou les relations avec les USA ce seront améliorées. Je vois bien Loockeed en embuscade. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 11 heures, SharkOwl a dit : mes antennes en provenance de la base aérienne de Bagotville, Saguenay, Québec, me confirment que l’on parle de plus en plus de ‘’Maple Rafale’’ ( Rafale d’Érable ) au sein de l’Escadron 425 ‘’Alouette’’. T’es sérieux là ? J’ai vraiment du mal à croire à une quelconque chance du Rafale sur le continent nord-américain. Déjà que j’y crois moyen pour la Belgique. Ce serait un camouflet énorme pour les Zouesses 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant