Bechar06 Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Merci pour les commentaires qui permettent d'apprécier pleinement ces photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Merci pour ces photos. Le paysage est magnifique. Dommage que ce pays soit en guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Le 15/08/2016 à 08:04, Bechar06 a dit : Merci pour les commentaires qui permettent d'apprécier pleinement ces photos ! C'est une photographie que j'ai envoyé par MP au correspondant AFP en Norvège, car il correspondait avec moi par MP sur Twitter, en m'annonçant qu'il venait de voir pour la première fois un CV90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 janvier 2017 Share Posté(e) le 6 janvier 2017 Les 149 CV90 néerlandais seront les premiers blindés de l'OTAN a être équipé de série d'un système de protections actives : http://forcesoperations.com/les-cv9035nl-neerlandais-bientot-equipes-de-protections-actives/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 6 janvier 2017 Share Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonne nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 janvier 2017 Share Posté(e) le 10 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 38 minutes ago, Philippe Top-Force said: La tourelle vient d'où? C'est la première fois que je la vois. Par ailleurs, sympa de voir des ATGM sur CV90... Je crois que c'est une première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 C'était quelle expo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 30 minutes ago, Zalmox said: C'était quelle expo ? DSEI je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Donc sur le CV90 en question : Un Canon de 40 mm ? (c'est un CTA ?) Un double lance-missile à droite A gauche une mitrailleuse ? ou un LG40 ? Plus 2-3 babioles en superstructure ... On a plus de détails sur cette tourelle "de la mort qui tue" ? Plus d'infos ici : https://www.armyrecognition.com/idet_2017_news_official_online_show_daily_report_coverage/bae_systems_exhibits_two_cv90_fighting_vehicles_83105173.html Il s'agirait de la réponse de BAE à un appel d'offre Tchèque. Et c'est pas un 40 mm CTA, mais un 35 Bushmaster à 1e vue Clairon Modifié le 12 septembre 2017 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 CV90 avec 2 lanceurs MMP ATGW 7.62 canon 30 mm ATK 30mm Bushmaster II Il y a 15 heures, Zalmox a dit : C'était quelle expo ? DSEI 2017 RUGB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 14 hours ago, Clairon said: Donc sur le CV90 en question : Un Canon de 40 mm ? (c'est un CTA ?) Un double lance-missile à droite A gauche une mitrailleuse ? ou un LG40 ? Plus 2-3 babioles en superstructure ... On a plus de détails sur cette tourelle "de la mort qui tue" ? Plus d'infos ici : https://www.armyrecognition.com/idet_2017_news_official_online_show_daily_report_coverage/bae_systems_exhibits_two_cv90_fighting_vehicles_83105173.html Il s'agirait de la réponse de BAE à un appel d'offre Tchèque. Et c'est pas un 40 mm CTA, mais un 35 Bushmaster à 1e vue Clairon J'ai recherché la mention CV9030CZ après le post de Philippe et j'ai trouvé un article qui disais que l'arme visible sur la droite est un Mk.52 de chez ATK, un chaingun en 7.62mm. Mais je ne sais toujours pas d'où viens la tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Il y a 23 heures, mehari a dit : La tourelle vient d'où? C'est la première fois que je la vois. Par ailleurs, sympa de voir des ATGM sur CV90... Je crois que c'est une première. Tourelle avec canon ATK 30mm Bushmaster II. & une RWS Kongsberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Une autre version proposée à la République Tchèque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 bien observer le design du plancher sur les vues CAO, c'est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 15 minutes ago, Rescator said: bien observer le design du plancher sur les vues CAO, c'est intéressant Le double fond? J'ai jamais bien compris si ca avait une double fonctionnalité ou pas ... comme réservoir par exemple. C'est bizarre cet opérateur dans le sens de la route, placé derrière le puits de tourelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 il y a 37 minutes, g4lly a dit : Le double fond? J'ai jamais bien compris si ca avait une double fonctionnalité ou pas ... comme réservoir par exemple. C'est bizarre cet opérateur dans le sens de la route, placé derrière le puits de tourelle... Il sert à ce que les personnels ne se prennent pas les pieds dans les barres de torsion. Ca plus un potentiel bénéfice contre les déflagrations (mines/IED). Pour servir de réservoir, il faudrait que cela soit sans risque. Je ne sais pas jusqu' à quelle température peut monter une barre de torsion. Mais j'ai des doutes sur la compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a des fois où je me pose des questions, un peu d'expertise technique et de logique ne seraient pas de trop quand je lit de telles choses !!! Une barre de torsion n'est généralement pas laissée à nue dans le compartiment de combat d'un VCI, en l’occurrence sur les engins modernes, enfin, il me semble. Dans un char de combat on peut le faire tout en protégeant les parties potentiellement au contact d'un personnel, en cas de rupture de celle-ci. Les ingénieurs ne sont pas idiots non plus au point de mettre au contact d'un liquide inflammable, même si le point d'auto-inflammation de celui-ci avoisine les 220°, au contact d'une pièce mécanique fortement sollicitée en fatigue. Un réservoir est toujours étanche, comment réaliser une étanchéité si celui-ci est traversé par des barres de torsion? Quand bien même le réservoir serait en en fond de caisse, comme sur beaucoup d'engins, il auraient la forme adéquate pour laisser le passage des barres de torsion et avoir, donc, une séparation du fluide optimale pour n'avoir aucun contact avec la pièce mécanique susceptible d'être échauffée. La résistance élastique et mécanique des matériaux utilisés pour les barres de torsions, qui sont réalisées dans des aciers à fortes limites élastiques (genre 45SCD6, 60SC etc...) fait que celui-ci ne s'échauffe pas excessivement, et surtout pas sur toute sa longueur mais juste sur les parties les plus sollicitées, c'est à dire en bout de barre au niveau des extrémités cannelées qui sont les plus sollicitées et qui sont généralement les endroits où elles sont tendance à casser le plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 19 mars 2018 Share Posté(e) le 19 mars 2018 Le 26/01/2018 à 13:06, Philippe Top-Force a dit : pour ceux qui préfèrent l'écrit : le communiqué de presse sur la modernisation CV90 Mk IV. Upgrade de la suspension (active), de la transmission, tourelle modulaire, et je suppose MAJ de l'électronique embarquée. http://defense-update.com/20180124_cv90mk4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 4 décembre 2022 Share Posté(e) le 4 décembre 2022 https://soldat-und-technik.de/2022/11/mobilitaet/33348/schweden-laesst-zwei-weitere-cv90-varianten-entwickeln/ La famille des véhicules de combat CV90 fabriqués dans les ateliers suédois de BAE Systems s'enrichit de deux nouvelles variantes. L'entreprise a annoncé qu'un contrat de suivi d'une valeur de 90 millions de dollars avait été signé avec l'administration suédoise du matériel de défense (FMV) pour deux nouvelles variantes de CV90 qui viendront compléter le programme suédois de prolongation de la durée de vie et d'amélioration de la valeur au combat (RENO) du CV90. Les deux nouvelles variantes seront fournies par la coentreprise suédoise de BAE Systems, HB Utveckling AB, qui combine les capacités de fabrication de BAE Systems Hägglunds et Bofors. Le véhicule de maintenance avancée (Forward Maintenance Vehicle) doit fournir en première ligne des services essentiels d'appui, de réparation et de récupération pour d'autres véhicules, améliorant ainsi la disponibilité globale des véhicules de combat. La variante Combat Engineer (char du génie) doit permettre d'améliorer considérablement la capacité à sécuriser ses propres mouvements (entre autres, route clearance) et à réduire la mobilité des forces ennemies, critique pour l'engagement. Les deux nouvelles variantes seront livrées entre 2023 et 2027 aux formations mécanisées de l'armée suédoise. BAE Systems n'a pas indiqué le nombre de pièces. Avec les nouveaux chars de dépannage et de génie, la famille de véhicules s'étend à 17 variantes, selon BAE Systems. Les CV90 doivent offrir une mobilité optimale et une protection maximale sur tous les terrains et dans tous les environnements tactiques. Le CV90 MkIV combine des vitesses et une maniabilité améliorées du champ de bataille avec une architecture électronique améliorée pour soutenir les futures possibilités d'extension à mesure que le champ de bataille complexe évolue, explique BAE Systems. Environ 1 300 CV90 seraient en service au Danemark, en Estonie, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Suisse et aux Pays-Bas. Plus récemment, la Slovaquie et la République tchèque ont toutes deux choisi le CV90 pour remplacer leurs anciennes flottes de véhicules blindés de combat d'infanterie. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 21 décembre 2022 Share Posté(e) le 21 décembre 2022 Demonstration du CV90 avec Akeron (MMP) https://www.edrmagazine.eu/mbda-and-bae-systems-hagglunds-demonstrate-akeron-and-cv90-firepower 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 21 décembre 2022 Share Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) @4:50 tir du MMP/Akeron et @32:30 vue interieur de la poistion de tir. Le reste de la video un peu longue a mon gout, mais je comprends que le gars etait aux anges Modifié le 23 décembre 2022 par Lordtemplar 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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