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Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI

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Le 30/06/2017 à 01:02, Teenytoon a dit :

La piste de test bosselée vaut le détour ! 

En effet, la capacité du train d'atterrissage du Bronco à absorber les cahots reste incroyable et inégalée à de jour : ça c'est de l'avion léger rustique et "tout-terrain", du vrai, du tatoué !! 

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  • 3 weeks later...

USAF a ouvert une évaluation intitulée OA-X pour acheter jusqu'à 300 avions légers. Encore une fois le Wolverine et le A29 vont se faire la guerre.

C'est la troisième fois que les forces armées américaines essayent d´acheter ce type d´avions. Ca a commencé il y a ppresque 10 ans avec le Super-Tucano des Seals (qui avaient été marqués par son utilisation par les colombiens). On pense souvent que ces turbo-props forment l´avion de combat du pauvre, mais ce n´est pas tout à fait ça. Ces avions sont utilisés surtout à cause du loiter-time (je ne connaît pas le terme en français). Les colombiens, par exemple, montent leur opérations contre des campements des FARCS comme suit:

- forces spéciales descendent en hélico à une dizaine de kms de la base à être attaquée;

- forces spéciales avancent dans la jungle;

- forces spéciales et/ou drônes signalent (au laser) les points où les bombes vont chuter;

- des avions lâchent des bombes guidées au laser et/ou GPS;

- quelques moments après la chutes des bombes les avions mitraillent la base;

- les forces spéciales entrent dans la base.

 

L´avion pour une opération de ce type doit rester en l´air plusieurs heures d´où la necessité d´un turboprop qui équipé de Flir (Star Safire dans le cas colombien) et bombes guidées israéliennes peut, le moment venu donner le coup de force nécessaire pour que l´infanterie avance.

Les seals qui ont accompagné plusieurs de ces opérations (Odiseo, Fenix, Sodoma) ont remarqué qu´un avion restant plusieurs kms au-dessus d´eux pendant plusieurs heures et pouvant lâcher des Mk82 à l´endroit voulu serait utile. Ils ont essayé d´acheter des A29 après les essais mais le congrès américain a mis son véto demandant un appel d´offres en bonne et due forme. 

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Il y a 1 heure, rendbo a dit :

"temps sur zone" ?

C'est presque ça mais pas tout à fait: loiter c'est quand on réduit les gaz au minimum de consommation horaire, en général c'est la vitesse minimum qui permet encore de voler., Loiter time est donc le temps qu'il est possible de rester sur zone dans ces conditions.

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il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

 

http://aviationweek.com/paris-air-show-2017/usaf-secretary-cools-talk-300-aircraft-oa-x-buy

Il y a un paquet de pages sur le sujet y compris une page Wiki...

A partir du 9 juillet un Wolverine et un A29 ont été fournis à l´USAF qui les teste avec ses pilotes.

Le scorpion a priori est hors jeu à cause de son faible temps sur zone. Le Wolverine et A29 peuvent rester plusieurs heures. 

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il y a 52 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est presque ça mais pas tout à fait: loiter c'est quand on réduit les gaz au minimum de consommation horaire, en général c'est la vitesse minimum qui permet encore de voler., Loiter time est donc le temps qu'il est possible de rester sur zone dans ces conditions.

J'arrive après la bataille, mais pour moi, le "loiter-time", c'est la "durée de persistance sur zone".

"To loiter" signifie, littéralement, "se promener" ce qui signifie que l'on est dans une zone où la présence n'est pas contestée.

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Il y a 2 heures, FATac a dit :

J'arrive après la bataille, mais pour moi, le "loiter-time", c'est la "durée de persistance sur zone".

"To loiter" signifie, littéralement, "se promener" ce qui signifie que l'on est dans une zone où la présence n'est pas contestée.

L´idée est là. Il faut un avion qui puisse de jour ou de nuit rester plusieurs heures en zone pour de l´observation ou appui. 

D'ailleurs le A29 est entré dans la Força Aérea Brasileira pour le programme SIVAM (Sistema de Vigilância da Amazonia/ Systeme de surveillance de l'Amazonie). Plusieurs groupes de A29 sont aux frontières et leur mission est typique des avions d´observation. Mais c´est une utilisation vraiment différente de ce que font les colombiens.

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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Merci pour al référence. Sur le Scorpion: J'avais vu cela ... mais l'intérêt de l'AS va t il ? peut-être ? modifier l'attitude de l'Usaf

L'AS est sans doute à la recherche d'un moyen intermédiaire entre le lance pierre et le F15.

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Il y a 12 heures, poti a dit :

 

http://aviationweek.com/paris-air-show-2017/usaf-secretary-cools-talk-300-aircraft-oa-x-buy

Il y a un paquet de pages sur le sujet y compris une page Wiki...

A partir du 9 juillet un Wolverine et un A29 ont été fournis à l´USAF qui les teste avec ses pilotes.

Le scorpion a priori est hors jeu à cause de son faible temps sur zone. Le Wolverine et A29 peuvent rester plusieurs heures. 

justement NON :

le Textron Scorpion est le 3eme larron justement a cause de son loiter-time eleve

Citation

In May, Textron Aviation confirmed the US Air Force invited its Beechcraft AT-6 turboprop and Scorpion jet to participate in the close air support demonstration this August at Holloman Air Force Base, Nevada. Sierra Nevada and Embraer will also fly the A-29 Super Tucano in the OA-X experiment, which will assess off-the-shelf options to fill a low-end fighter role.

https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-scorpion-tests-20mm-cannon-ahead-of-oa-x-438703/

Et lire cette analyse de Dave Mujabar H

Citation

“The Air Force has articulated, the experimentation program will really put these aircraft through their pace as they have got a bunch of different mission scenarios that includes from flight envelope, a lot of different mission scenarios, ordinance missions that are going to be run over the course of that August maybe in the beginning of September,” Donnelly said.

“They don’t have a specific criteria or pass, fail, they just – they want to see what the aircraft are capable off. Obviously, you have things like Scorpion and then AT-6 which are both very, very capable platforms, very different in terms of their performance envelope and they want to see what each of those aircraft can do as well as A-29, which we expect is also in there.”

The OA-X is an experiment at this point, but factors such as the Senate Armed Services Committee adding $1.2 billion in funding to purchase such as aircraft to the fiscal year 2018 budget bode well for the effort.

 

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/could-textrons-scorpion-light-attack-jet-take-over-the-oa-x-21610

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Il y a 6 heures, BPCs a dit :

justement NON :

le Textron Scorpion est le 3eme larron justement a cause de son loiter-time eleve

https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-scorpion-tests-20mm-cannon-ahead-of-oa-x-438703/

Et lire cette analyse de Dave Mujabar H

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/could-textrons-scorpion-light-attack-jet-take-over-the-oa-x-21610

As-tu le temps du scorpion? Un A29 peut volerv presque 8h avec trois réservoirs externes, j´ai toujours cru que le Scorpion était exceptionnel pour un petit jet en volant 4h... 

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Il y a 5 heures, poti a dit :

As-tu le temps du scorpion? Un A29 peut volerv presque 8h avec trois réservoirs externes, j´ai toujours cru que le Scorpion était exceptionnel pour un petit jet en volant 4h... 

Bon, la réponse est en fait entre les 2 : 5 h :

Citation

Total mission endurance is slated to be approximately five hours - allowing for frontline combat service (interdiction strikes and the like) as well as extended loitering times above a target area (active armed patrolling/ Close-Air Support (CAS)).

https://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=1118

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  • 2 weeks later...

L'administration Trump et le département d'état des Usa vient d'approuver la fourniture de 12 x Embraer A-29 Super Tucanos

modifiés par Sierra Nevada Corp de Jacksonville, Florida à la Nigeria Air Force, pour combattre le mouvance Boko Haram liée à

l'État Islamique (EI / Daesh). Voici une vidéo qui nous présente les A-29 Super Tucanos livrés par les Usa ( via Sierra Nevada Corp )

à l'Afghanistan Air Force.

:coolc:

SharkOwl   

 

Modifié par SharkOwl
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  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, BPCs a dit :

Il manque l'Air Tractor, qui était pourtant annoncé

L´air tractor est arrivé après. Il ne répondait pas aux caractéristiques demandées (cabine pressurisée et siège éjectable) mais a réussi a pouvoir participer ce qui a ennervé IOMAX avec son archangel qui possède les mêmes caractéristiques que l´AT802.

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  • 2 weeks later...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/06/avions-d-attaques-legers-pour-l-us-air-force-864092.html

Citation

L’US Air Force cherche désespérément un successeur au Fairchild A-10....Les responsables de l’US Air Force ont récemment manifesté un intérêt pour une alternative à faible coût en ce qui concerne les missions de soutien aérien rapproché, du moins en ce qui concerne le opérations contre des groupes terroristes ne disposant pas de défense sol-air. Une autre solution devra être trouvée pour l’appui des unités au sol qui combattent des forces protégées par des moyens de défense aérienne.

donc deux types d'aéronef

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Il y a 3 heures, LBP a dit :

Mais déjà 2 préférés : AT6 light Attack et A29 Super Tucano 

Citation

Right now, it appears that the Air Force is only considering sending what it calls “tier one” participants – those that meet all of its threshold requirements, including a pressurized cockpit with an ejection seat – down range and only if the service is sufficiently impressed by their performance at Holloman. The A-29 and AT-6 are the only participants that meet the tier one requirements. The Scorpion light jet, which cannot operate from unimproved runways, and the OA-802, which lacks an ejection seat, are in a separate tier two category.

La phase 2 serait un envoi en mission de combat...

http://www.thedrive.com/the-war-zone/13393/usafs-oa-x-light-attack-experiment-is-looking-more-like-an-international-arms-fair

Citation

The OA-X tests could offer a chance for the competitors to pitch their aircraft to countries that might not have seriously considered this sort of capability, as well. As with the U.S. Air Force, Australia and Canada could be interested in a light attack aircraft as a low-cost alternative to sending their multi-role F/A-18 Hornet fighter jets on operations abroad. Both countries routinely engage in counterterrorism and peacekeeping missions overseas that could call for surveillance and light attack missions in permissive environments.

With all this in mind, it remains as unclear as ever what the Air Force's real goal with the OA-X experiment actually is. As it stands now, it looks like the most likely outcomes of the first phase of the evaluation, if there are any definitive outcome at all, could be a combat fly-off between the A-29 and AT-6 and an uptick in light attack aircraft sales to U.S. allies around the world.

Une piste utile pour le Canada qui aimerait sans doute faire un peu durer ses F18 Hornet ?

Modifié par BPCs
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