Skw Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Niafron a dit : Non mais je pense qu il y a confusion entre Slovaquie et Syldavie ou de graves conflits religieux ont eu lieu après le vol du sceptre d Ottokar... il y a 52 minutes, ftami a dit : Ces nationalistes bosni... bordures... Ottokar Ier de Behème-W qui permettait aux migrants de passer les frontières et qui serait à l'origine de ces conflits religieux mêlant communautés iraniennes et bordures. Modifié le 30 avril 2020 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Wallaby Posté(e) le 30 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2020 Le 25/04/2020 à 02:09, Niafron a dit : Le 22/04/2020 à 21:12, kotai a dit : Tu restes un occidentaux et un païen. Ça pique... Je vais pas me la jouer Bernard Pivot mais bon, à moins que tu sois non francophone de base, un petit effort s il te plaît... Puisque tu te désistes, je vais enfiler les lunettes de Bernard Pivot pour remarquer que de nombreux mots du français courant sont en fait des barbarismes empruntant des formes de pluriel à la place du singulier. Ainsi, il ne faudrait pas dire "un bateau", mais bien "un batel". Un mantel, au lieu d'un manteau. Un oisel ou un corbel, mais pas un oiseau ou un corbeau. 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 d'où la "batellerie", le "mantelet" et "l'oiseleur" ... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 3 heures, Wallaby a dit : Puisque tu te désistes, je vais enfiler les lunettes de Bernard Pivot pour remarquer que de nombreux mots du français courant sont en fait des barbarismes empruntant des formes de pluriel à la place du singulier. Ainsi, il ne faudrait pas dire "un bateau", mais bien "un batel". Un mantel, au lieu d'un manteau. Un oisel ou un corbel, mais pas un oiseau ou un corbeau. Et le rapport avec le fait qu'à leurs yeux tu sois pas un iranien et sunnite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Les iraniens sont majoritairement chiites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 30 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 34 minutes, loki a dit : Les iraniens sont majoritairement chiites Tu crois vraiment qu'il est à ça près ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 3 minutes, Shorr kan a dit : Tu crois vraiment qu'il est à ça près ? Ali Khamenei oui 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 2 minutes, Shorr kan a dit : Tu crois vraiment qu'il est à ça près ? A sa décharge, c est très vilain ce que je vais faire, mais je rappelle qu il est pas le seul... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 3 minutes, Niafron a dit : A sa décharge, c est très vilain ce que je vais faire, mais je rappelle qu il est pas le seul... Je me souviens, énoooooooorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 4 heures, Wallaby a dit : Puisque tu te désistes, je vais enfiler les lunettes de Bernard Pivot pour remarquer que de nombreux mots du français courant sont en fait des barbarismes empruntant des formes de pluriel à la place du singulier. Ainsi, il ne faudrait pas dire "un bateau", mais bien "un batel". Un mantel, au lieu d'un manteau. Un oisel ou un corbel, mais pas un oiseau ou un corbeau. Un bordel plutôt qu'un Bordeau.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 4 minutes, pascal a dit : Ali Khamenei oui Faut peut-être organiser une rencontre entre lui et Kotai au nom de la compréhension des peuples........non ? C'est une mauvaise idée ? Ok, on laisse tomber.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 30 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 7 minutes, Shorr kan a dit : Je me souviens, énoooooooorme ! Oh et zut! Puisqu'on est presque Vendredi et que ces pauvres iraniens se sont totalement fait highjacker leur topic, je pense qu il est urgent de regarder ceci : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 3 minutes, Niafron a dit : Oh et zut! Puisqu'on est presque Vendredi et que ces pauvres iraniens se sont totalement fait highjacker leur topic, je pense qu il est urgent de regarder ceci : L'humour de l'époque, c'était quelque chose quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 30 minutes, Niafron a dit : A sa décharge, c est très vilain ce que je vais faire, mais je rappelle qu il est pas le seul... C'est coluche qui disait qu'il arrêterait de faire de la politique le jour où les politiques arrêteront de faire de l'humour. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 10 minutes, loki a dit : C'est coluche qui disait qu'il arrêterait de faire de la politique le jour où les politiques arrêteront de faire de l'humour. Après, je considère pas que ce soit un crime pour un citoyen français de pas savoir faire la différence entre sunnites et chiites, mais comme je suis taquin, je rappelle qu au moment de cette interview ( 2007, campagne présidentielle ), Nicolas Sarkozy est ministre de l intérieur ET des cultes... Du coup, sans l accabler, c est carrément flippant en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 Le 30/04/2020 à 10:56, Yankev a dit : Ah, Ok... Je pense que tu confonds Slovaquie et Slovénie; Slovaquie: Une des deux composantes de la Tchécoslovaquie Slovénie: une des six composantes de la Yougoslavie Faut pas oublier la Slavonie non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 Ah es immigrants slavons de Marseille... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 19 heures, Niafron a dit : Après, je considère pas que ce soit un crime pour un citoyen français de pas savoir faire la différence entre sunnites et chiites, mais comme je suis taquin, je rappelle qu au moment de cette interview ( 2007, campagne présidentielle ), Nicolas Sarkozy est ministre de l intérieur ET des cultes... Du coup, sans l accabler, c est carrément flippant en fait. Ce n'est pas seulement inquiétant au titre de sa fonction de Ministre de l'Intérieur de l'époque. Comment comprendre la situation géopolitique/géostratégique de tout un pan du globe sans ces fondamentaux ? Cela dit, dans le cadre d'interviews en direct ne visant absolument pas des réponses argumentées ou surtout le développement d'une réflexion étoffée, d'une part parce que l'interviewer croit qu'en agressant le politique il sera plus pertinent et d'autre part parce qu'il ne faudrait pas ennuyer l'auditeur avec une réponse de plus de deux phrases, personne n'est à l'abri de dire des âneries. Je sais bien que Sarkozy se vendait volontiers comme le héraut du parler direct, mais le temps nécessaire à une réponse réfléchie n'est pas mal non plus... PS : Sinon , je me demande quelquefois si Hazanavicius n'a pas travaillé le profil d'OSS 117 en parcourant certaines pages géopolitiques de ce forum 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 Le meilleur restera la confusion de Kouchner entre Ouïgours et yogourt. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 4 heures, prof.566 a dit : Ah es immigrants slavons de Marseille... au moins pas de problèmes de "bruits et odeurs" avec eux.... parce qu'ils sont propres les slavons 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mai 2020 Share Posté(e) le 2 mai 2020 y en a un qui a percuté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 3 mai 2020 Share Posté(e) le 3 mai 2020 Il y a 16 heures, prof.566 a dit : y en a un qui a percuté Percuter comme un marteau piqueur sur un bout de savon tu veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Erreur de tir lors d'un exercice de la Marine iranienne dans la nuit, la frégate Jamaran (76) de la classe Moudge a tiré un missile C-802 sur le navire de soutien logistique Konarak et l'a coulé selon un compte tweeter. Un bilan de 19 morts et 15 blessés : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-navire-de-guerre-iranien-frappe-par-un-missile-accidentellement-lors-d-un-exercice-dans-le-golfe-d-oman-20200511 https://mobile.twitter.com/BabakTaghvaee/status/1259606932882690050 https://mobile.twitter.com/COUPSURE/status/1259727481189404672 Modifié le 11 mai 2020 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Et c'est vraiment pas de chances ..encore une fois. Après la Boeing abattu, l'effondrement de l'économie suite à l'embargo américain et le Coronavirus qui en a remis une couche. Les Ayatollah vont devoir faire preuve d'un trésor d'imagination pour ragaillardir l'orgueil nationale. Certes ils diront que ces marins sont morts en martyr dans l'exercice de leur fonctions mais là, l'armée iranienne commencent à accumuler les bourdes.. Modifié le 11 mai 2020 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Loin de moi de défendre l'iran . Mais cet accident n'a t il pas de bon coté pour les Ayatollah ? je veux dire , maintenant c'est prouvé que leurs missiles peuvent couler des navires . ( même de manière accidentel ) . Donc capable de couler les navires ennemis dans le détroit d'ormuz . Voir je vais chercher loin, mais peut être même qu'ils l'ont fait exprès pour montrer qu'il était capable de couler un navire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés